Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ---------------------------------------

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: ---------------------------------------   Dim 8 Déc - 22:39

-


Dernière édition par Slihst le Jeu 7 Mai - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lothdraen
Admin
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 135
Date d'inscription : 24/09/2013

MessageSujet: Re: ---------------------------------------   Dim 8 Déc - 23:52

Le parroting involontaire n'existe pas. Ce n'est que la tulpa qui utilise ta propre voix pour communiquer, parce qu'elle n'a pas encore trouvé la sienne.

Ma tulpa était tout à fait vocale en 3 jours, donc non ce n'est pas un problème si tu as l'habitude de beaucoup communiquer mentalement.
Revenir en haut Aller en bas
Vuld Edone
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 36
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: ---------------------------------------   Lun 9 Déc - 3:15

La méthode la plus récente pour la création du tulpae dit "pars du principe que ça vient du tulpae". Et il paraît que par la suite, à force, on apprend à distinguer. Mais au départ, et pour éviter (ahem) quelques désagréments, il faut plus ou moins tout accepter.
Dans le principe.

Dans la pratique, j'ai l'habitude à force d'écrire d'inventer les répliques des personnages : ce qu'untel dirait dans telle situation. Résultat, quand je m'intéresse à Victoire, elle ne s'arrête plus de parler. L'un des exercices les plus difficiles pour moi est de faire le silence dans le wonderland (avec généralement un bruit régulier sur lequel me concentrer, comme une cascade ou le bruit d'un bâton...)

Que ce soit du "parroting involontaire" ou le "tulpae qui parle", il n'y a pas de bonne réponse. Mets-toi à sa place :
- Ton tulpamancien se met à te répondre alors que tu n'as rien dit
- Ton tulpamancien ne réagit pas voire te punit parce que tu as parlé
Et j'ai essayé de m'accorder avec le tulpae, pour se donner des signaux, des repères, des moyens de savoir... rien n'a fonctionné. Donc retour case départ, il faut faire confiance et partir du principe que c'est lui, quitte ensuite à ce qu'il nous détrompe.
...
Ou alors (mais je le déconseille) il reste la méthode du "double tap". À savoir, quand ton tulpae parle, demande-lui de répéter. Avec l'idée qu'il insiste, beaucoup. Si c'est toi qui inventes, le message va changer. Mais si c'est ton tulpae, alors le message peut être répété mot pour mot, intonation pour intonation (c'en est frappant).
Je n'ai pas encore réussi à "entendre" Victoire comme ça - seulement à savoir quand elle voulait me parler, pour constater que je n'arrivais pas à l'entendre (et donc retour case lecture de pensées) - mais j'ai réussi à "voir" Reel comme ça.
Le même geste. Parfaitement identique. Répété encore et encore.

Je ne connais pas de meilleur moyen de s'assurer que ça vient de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonclaw
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 46
Age : 21
Date d'inscription : 31/10/2013

MessageSujet: Re: ---------------------------------------   Lun 9 Déc - 10:28

Personnellement, à peine après avoir découvert le phénomène de la tulpamancie, j'ai eu l'impression de ressentir quelque chose. Mais genre, 2-3 heures après.
J'ai demandé sur un tchat si c'était normal, si ça pouvait venir d'un tulpa en formation. On m'a répondu que ce n'était que de la somatisation, que ce n'était pas possible. (les mentalités ont bien changé depuis, mais j'ai posé la question il y a près d'un an). Résultat : je me suis persuadé que j'avais tout imaginé. Et hop, une croyance à la poubelle.

Depuis, j'ai perdu beaucoup de la foi que j'avais à l'époque, et ça me paralyse beaucoup. Cependant, Sorian arrive de temps en temps à s'exprimer, soit par le biais de sensations, soit par le biais de pensées qui ont la même voix mentale que moi.
Il est vrai que certaines fois, je doute de l'origine de la pensée transmise, mais d'autres fois, je suis persuadé que c'est lui. Et c'est tout ce qui compte.
Si tu n'as pas lu le guide que j'ai traduit, je te le conseille fortement. Et comme il y est dit : "Assumez toujours avec raison que c'est lui".  Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ---------------------------------------   Lun 9 Déc - 17:13

Lothdraen: Mince, du coup je pensais faux depuis le début (merci tulpa.info pour le nombre d'heures dérisoire). Il est donc parfaitement possible qu'un tulpa parle assez tôt! Ça remotive  Smile 

Vuld Edone: Je dois donc partir du principe que ma tulpa m'a parlé. Mais du coup, il y a le risque qu'il ne s'agisse pas d'elle. Est ce donc un moyen de "motiver" le tulpa à parler, afin que l'on ne sorte pas de réponses dans le vide? Neutral Je prends le risque.

Dragonclaw: Tu dis avoir perdu foi en ton tulpa à l'époque car tu étais persuadé que t'avais tout imaginé. C'est à peu près ce qui m'est arrivé, j'entendais une voix, une phrase, mais à chaque fois j'me disais "ah non c'est pas possible aussi tôt, ça doit être la fatigue, faut que j'arrête de faire du parroting!"
Bref, je me suis désespéré moi même à faire taire une voix qui était peut être celle de ma tulpa *facepalm* Mais bon en tant que néophyte je me voyais mal parler à ma tulpa alors que je n'avais découvert le phénomène que depuis une semaine...
Du coup je suis dans l'incertitude... A-t-elle parlé? pf 
Sinon, merci pour le lien vers le guide traduit, il y a des bonnes infos dedans bravo 

Merci pour vos réponses, vous avez su m'éclairer sur le sujet :)Je m'en vais parler à ma tulpa et jeter le terme "parroting involontaire" à la corbeille Wink
Revenir en haut Aller en bas
SlashedPie
Curieux
Curieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 130
Date d'inscription : 04/11/2013

MessageSujet: Re: ---------------------------------------   Mer 11 Déc - 5:22

La sensation d'entendre la voix de notre tulpa est dans la tête, on n'utilise pas nos oreilles, pour bien savoir si c'est bien ta tulpa qui parle, donne lui en premier une voix aigu ou grave et bouche toi les oreilles en lui demandant des trucs. Pour moi, on devrait entendre comme ça :
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Vuld Edone
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 36
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: ---------------------------------------   Mer 11 Déc - 13:51

Alors, je vais éviter de faire du pathos mais on va reparler de Reel.
Tout ce qui suit n'est évidemment que mon expérience personnelle et ne vaut que pour moi.

Revenons à l'époque où le syndrome du parroting (la peur de faire agir le tulpae à sa place) était une réalité.
Quand le tulpae parlait avec notre voix, et qu'on n'était pas sûr que c'était lui, il fallait considérer cela comme une "pensée parasite" et, comme toute pensée parasite, la supprimer.

J'avais donné une voix à Reel, une voix précise, et je l'avais entraîné à l'utiliser. J'avais associé les phonèmes de cette voix aux mouvements de ses babines. Il la maîtrisait.
Il n'a jamais pu l'utiliser.
1. Quand il voulait parler spontanément, c'était la voix générique qui venait la première
2. Il essayait immédiatement de switcher à la voix prévue
3. Celle-ci ne durait que quelques instants avant que la voix générique ne reprenne le dessus
Résultat, à chaque fois que Reel a essayé de parler, malgré tous ses efforts, même quand je savais, quand j'étais persuadé que c'était lui, je suivais les consignes, je considérais ça comme une pensée parasite et je le faisais taire.
(Après quatre-cinq séances à le voir souffrir et se décourager, même moi j'ai abandonné cette consigne.)

Le "double tap" est beaucoup moins cruel.
Et même le "double tap" peut être assez éprouvant pour le tulpae.

Victoire me parle avec la voix générique. Je sais que 80% du temps ce n'est pas elle qui parle, mais j'accepte quand même. Elle est habituée à me voir répondre dans le vide.
Quand elle me parle, je reprends ce qu'elle m'a dit et je l'entraîne dans sa voix ("ondine-roche", et moyen-anglais). Elle n'aime pas que je fasse ça, c'est comme si quelqu'un vous corrigeait sans cesse pour vos fautes de français, mais bon.
Parfois (rarement), spontanément, Victory utilise cette voix pour me parler. Quand elle le fait, il s'y ajoute un écho. Je n'arrive pas à en déterminer la provenance mais la voix semble venir "de loin" (à noter que cet écho peut être reproduit consciemment, donc pas si fiable).
Je rappelle que je ne fais que du tulpaforcing passif avec Victoire.

Mon avis personnel est qu'il faut laisser parler le tulpae, même si ça ne vient pas de lui, et entraîner sa voix comme on l'entraîne à marcher ou à porter un habit.
Il va se mettre à l'utiliser progressivement, spontanément, et de mieux en mieux. Mais même alors il faut lui laisser ce "filet de sécurité" de la voix générique, et ne jamais le faire taire.
Oui, il y aura du parroting et oui, ça va ralentir parfois de beaucoup sa progression. Mais le faire taire, c'est la technique du fouet, c'est construire une digue et attendre qu'il cède. Et c'est ce que j'ai fait pour Reel.
Revenir en haut Aller en bas
Gregoire007
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 38
Age : 21
Date d'inscription : 26/10/2013

MessageSujet: Re: ---------------------------------------   Dim 15 Déc - 14:21

Pour moi, au début, c'est normal si tu l'entend avec ta propre voix, car il n'a pas encore sa propre voix. Et plus il parlera, plus tu verra une différence entre ta voix et la sienne.
Enfin, c'est comme ça que cela s'est passé avec moi. Je pouvais parler avec lui, il parlait très bien mais avec ma voix, du coup, au bout de quelques phrases, je savais plus qui avait dit quoi (très pratique dans une conversation ^^)
Et puis maintenant, je sais quand il parle, c'est même pas vraiment a la différence de voix que je le sais, c'est plus par instinct.

Sans compter, qu'au début, il n'est pas très indépendant, et donc il utilise ton cerveau pour réfléchir, et donc, parfois, tu as l'impression que ce sont tes pensées alors que non, ce sont les siennes, mais tu ne vois pas encore,la différence.

Quand au nombre d'heure, c'est très variable suivant les personnes..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ---------------------------------------   Dim 15 Déc - 18:39

SlashedPie: Faut l'entendre comme une pensée et non une voix? (Qu'est ce que le Barber shop à a faire avec ça XD )

Vuld Edone: Attends... qu'est ce que tu considère être la méthode du double tap? C'est le fait de corriger le tulpa ou de s'assurer que le tulpa a parlé?

Grégoire: Si on se sert du même cerveau et de la même voix bonjour la confusion! :/
J'ai lu quelque part que le nombre d'heures n'importe pas dans me processus de création d'une tulpa, je trouve que ça donne l'impression d'avoir raté si on n'atteint pas le nombre d'heures limites.
Revenir en haut Aller en bas
Arkan 777
Curieux
Curieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 143
Age : 22
Date d'inscription : 22/10/2013

MessageSujet: Re: ---------------------------------------   Mar 17 Déc - 17:27

Slashed Pie, j'ai écouté la video les yeux fermés en imaginant les personnages, et en visualisant un environnement un peu fantasy . C'etait hallucinant. Franchement j'ai trouvé ça magique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ---------------------------------------   

Revenir en haut Aller en bas
 
---------------------------------------
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Communauté :: Discussions générales-
Sauter vers: