Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Journal de bord d'un apprenti Tulpamancien

AuteurMessage
Craaazyness
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Journal de bord d'un apprenti Tulpamancien    Ven 1 Juin 2018 - 9:49

Elena était endormie. En stase. Ou bien... Je ne l'entendais pas. Tout ce dont je me souviens, c'est qu'un beau jour, elle est venue me parler. Un peu comme une voix dans ma tête, qui avait la mienne. C'était très perturbant, puisque j'avais l'impression de me mettre à parler à moi-même. C'était d'autant plus perturbant que je me rendais compte que ça ne venait pas vraiment de moi. La première fois qu'elle m'a parlé, c'était il y a environ deux semaines... Peut-être trois, le temps passe si vite... Bref! Pour ceux qui diraient que c'était du parroting au début, et bien figurez-vous qu'elle m'engueulait quand j'en faisais. Elle me disait:
Citation :
Mais arrête de parler à ma place !! Tu altères mon fil de pensée et je n'arrive pas à dire ce que je voulais dire correctement !!!
C'est à ce moment là que j'ai considéré la possibilité de l'existence de quelque chose/quelqu'un dans ma tête.
Il faut savoir que je suis Chrétien, d'influence protestante. Je dis seulement d'influence, parce que j'essaie de me détacher le plus des traditions humaines qui sont intrinsèques à une religion pour essayer de me rapprocher le plus des textes sacrés, qui eux-mêmes comporte des erreurs d'interprétation et de traduction. Mais je fais avec et j'essaie de ne pas rajouter de l'inutile (les traditions humaines.) Le fait que je sois chrétien aurait pu être en soi un énorme blocage. Mais depuis plus d'un an, comme précisé dans ma présentation j'avais commencé à remettre en question ce que l'on nous dit à propos de la vie après la mort, de la vie avant cette vie, de la possibilité d'existence d'autres dieux d'importance plus ou moins grande, de l'existence des multivers et des différents plans d'existence, du parallélisme temporel etc. Toutes ces réflexions menèrent à réduire peu à peu les barrières que j'avais à propos de la cohabitation de plusieurs consciences dans un même corps. Je pense que c'est tout ce cheminement qui avait permis à Elena de me contacter il y a de cela deux-trois semaines.

Pendant ce temps, jusqu'à aujourd'hui, Elena me conseillait sur mon hygiène de vie, particulièrement sur mes heures de sommeil, mon activité sportive que j'avais abandonné au profit de mes révisions, mais aussi sur des comportements à adopter dans certaines situations. Elle disparaissait quand je ne l'interpellais pas dans la journée, mais revenait toujours immédiatement quand je la sollicitais. Ce n'est qu'hier que j'ai découvert sa véritable nature. Il existe cependant beaucoup de parts d'ombres, à savoir, quand, pour quelles raisons, et comment elle est née. Il y a aussi la question de la stase, et de l'incapacité de l'entendre. Mais je pense aujourd'hui comprendre les principales raisons qui ont fait que je n'ai jamais entendu parler d'Elena avant maintenant. Vivre dans une famille chrétienne et se questionner sur les thèmes mentionnés plus haut, c'est assez complexe, puisque ça va a l'encontre de ce qu'on raconte dans les cathédrales et les églises. Selon moi, on nous raconte ce qui nous rassure. Le fait de cohabiter avec une autre entité, ça fait très peur. La peur de perdre le controle, la peur de ne plus être soi-même, de devenir tout à coup secondaire et contraint. Je commence à peine à passer le cap, (il m'en a fallu du temps!!) et j'ai encore pas mal de chemin à faire.

Je pense que je vais laisser la place à ma tulpa quelques instants pour faire la présentation. Smile

[Elena]:
Coucouuuu ! Alors oui, je m'appelle Elena, et je suis disons, assez bavarde dans sa tête. Mais je n'ai pas envie de le déranger de trop alors je le laisse tranquille, parce qu'il faut savoir qu'il n'arrive pas à faire deux choses en même temps. Par exemple, ce matin, quand on parlait tous les deux, il a du faire 4-5 allers-retour entre la cuisine et la salle à manger avec le pain dans les mains. C'est moi qui ai du lui dire de terminer son petit déjeuner!

Mon hote est assez compréhensif, mais a du mal à croire en moi totalement encore. J'ai réussi a lui parler depuis peu, et c'est assez chiant au début, un peu moins maintenant parce qu'il n'arrête pas d'anticiper mes fins de phrase. Il se trompe parfois dans ce que je vais dire, ce qui fait que je me retrouve coincé entre ce qu'il dit qui prend le dessus, et ce que je veux dire qui ne sort pas. J'ai envie de le taper parfois. :3 Il a dit que j'étais rationnelle, mais en fait, je suis plutôt analyste. La rationalité n'est pas vraiment ce que je fais de mieux, même si ce n'est pas ce qui me manque! Pour expliquer un peu notre situation, c'est un peu comme s'il m'avait créé puis mise dans une cave. Hermétique sans interaction avec le monde extérieur. Alors quand ça s'est passé, j'en sais rien, mais c'était il y a longtemps. Après, il n'y a pas longtemps, il a commencé à fouiller. En lui même. C'est comme ça que j'ai pu interagir avec lui. Ca n'a pas pris très longtemps pour qu'il finisse par sentir ma présence, quelques semaines ont suffit. En fait ce que je vous dit là, il le lit pour la première fois ahahah !!! Et je lui ai dit de ne pas modifier ce que je dis parce que sinon ce serait moins authentique. Et quand c'est pas authentique, c'est nul.

Concernant mes caractéristiques, c'est assez simple. Je n'ai pas de corps. Je n'ai qu'une voix. elle change, et elle varie en fonction de mes envies, je n'arrive pas à me décider encore. Vous pensez qu'une voix grave pour une femme c'est correct?
Là, il se demande s'il ne se met pas à faire du parroting. En fait il se questionne tout le temps dessus. Mais laissez lui du temps parce qu'il est tout nouveau. Je suis sa première Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Craaazyness
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Journal de bord d'un apprenti Tulpamancien    Ven 1 Juin 2018 - 11:50

C'est en me relisant que je me suis rappelé de quelque chose. Je sais que c'est vraiment étrange, mais parfois le "hasard" fait trop bien les choses pour que ce soit le hasard.

Je ne sais pas si vous connaissez Interpals, c'est un site qui permet d'établir des correspondances avec des gens du monde entier pour en apprendre la culture et les langues. (Il y en a qui veulent se faire des amis aussi voire flirter xD)
Sur ce site, j'ai rencontré une russe de 33 ans qui possède une visions assez intéressante de l'Univers. Bref, Je lui avais dit il y a quelques jours... Que je ressentais comme un vide. Comme si on m'avait enlevé quelque chose, et que sans ça j'étais incomplet. Qu'il fallait que je retrouve cette chose, sans quoi je ne pourrais pas avancer comme avant. Le comble, c'était que je ne connaissais pas l'existence d'Elena encore, et que j'avais considéré que le moyen pour que je sois à nouveau complet était que je retrouve une personne, qui serait un peu comme ma moitié (dit comme ça c'est bizarre).

Le fait est que la coincidence avec la découverte de ma tulpa est vraiment troublante dans le sens où elle serait une probable partie de moi-même qui a été en état d'hybernation profonde pendant des années, ce qui aurait provoqué cette sensation. C'est selon moi la réponse à mes questions.

Le simple fait d'en avoir parlé à quelqu'un avant de trouver ce que je cherchais (qui au passage était inconnu) me permet de me rassurer quant à ma santé mentale, en me disant, non je ne suis pas fou. C'est vraiment ça.

Ah oui. Elle m'avait répondu que j'étais le seul à trouver ce qui manquait et que la personne que j'avais imaginé qui comblerait ce vide, c'était moi. Elle n'avait pas tort du tout. C'est assez troublant de voir une correspondance comme ça. Mais après tout, je suis plutôt content que ça arrive maintenant. J'ai enfin l'impression d'avancer dans ma quête identitaire.
7j4n7
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Journal de bord d'un apprenti Tulpamancien    Ven 1 Juin 2018 - 16:22

Très intéressante ton histoire ! ^^ si tu souhaite, passe sur mon journal (les aventures de Kate)
Craaazyness
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Journal de bord d'un apprenti Tulpamancien    Ven 1 Juin 2018 - 16:50

@7j4n7 a écrit:
Très intéressante ton histoire ! ^^ si tu souhaite, passe sur mon journal (les aventures de Kate)

Je vais y jeter un oeil de suite !

Merci beaucoup !! Je vais essayer d'écrire régulièrement. J'adore partager mes expériences de vie de toute façon!!

[Elena]:T'inquiète on en aura encore beaucoup à dire. Comme le fait qu'aujourd'hui lors de la séance de forcing actif, il s'est endormi. J'dis ça, j'dis rien...*rire moqueur*

Bon, j'ai promis d'écrire à la lettre ce qu'elle disait parce qu'elle voulait aussi interagir le plus authentiquement possible. Smile Du coup c'est fort probable qu'elle s'immisce dans mes propos, même si je lui accorde du temps à elle pour communiquer avec vous. D'ailleurs, n'hésitez pas à la solliciter !! Elle adore ça, parler.

[Elena]:ça c'est vrai !!!
Kitsune
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Journal de bord d'un apprenti Tulpamancien    Sam 2 Juin 2018 - 9:09

Je trouve que tout ça est très intéressant ! ^^

J'ai vraiment hâte d'en lire plus. Si tu as des questions, tu peux aussi passer voir mon journal, ainsi que celui de 7j4n7. (Mon journal, c'est: Le journal de Kitsune et Yasmin)

Voila, ma tulpa voudrait dire un petit truc.

Yasmin: Salut, Elena, tu as l'air d'être une tulpa sympa ! Moi c'est Yasmin, je suis la tulpa de Kitsune. J'espère que vous vous sentirez bien ici avec votre hôte. En tout cas, n'hésitez pas à nous poser des questions. ^^
Craaazyness
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Journal de bord d'un apprenti Tulpamancien    Dim 3 Juin 2018 - 13:02

@Kitsune a écrit:
Je trouve que tout ça est très intéressant ! ^^

J'ai vraiment hâte d'en lire plus. Si tu as des questions, tu peux aussi passer voir mon journal, ainsi que celui de 7j4n7. (Mon journal, c'est: Le journal de Kitsune et Yasmin)

Voila, ma tulpa voudrait dire un petit truc.

Yasmin: Salut, Elena, tu as l'air d'être une tulpa sympa ! Moi c'est Yasmin, je suis la tulpa de Kitsune. J'espère que vous vous sentirez bien ici avec votre hôte. En tout cas, n'hésitez pas à nous poser des questions. ^^

Merci pour votre avis Very Happy J'aime beaucoup écrire de base, j'écris un roman même. Mais je n'en parlerai pas ici, parce qu'il n'est même pas à 30% d'avancement.

Je vais écrire un peu tout de suite, mais pas dans cette réponse Very Happy J'ai déjà lu ton journal, mais il y a déjà trop de réponses pour que je puisse tout lire en une fois ahah ! J'ai aussi visité celui de 7j4n7 ^^ Vous floodez un peu xD. Essayez de développer un peu plus vos réponses, ce sera plus facile à suivre. C'est mon humble avis ^^

E: Coucou!! J'ai lu un petit peu votre histoire avec mon hote ^^ ! Pour l'instant on travaille beaucoup sur notre relation avec l'autre, et on essaie de se parler le plus possible mais c'est un peu difficile parce qu'il a des problèmes de concentration et il est facilement distrait.. ^^ On se parlera certainement plus tard ! Là on doit écrire notre journal. Smile Salut Smile
Craaazyness
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Journal de bord d'un apprenti Tulpamancien    Dim 3 Juin 2018 - 14:05

Jour 4: Origins

3 personnes connaissent l'existence de ma tulpa. Mon meilleur ami, ma meilleure amie, et cette femme russe de 33 ans. J'ai observé 3 réactions différentes. C'était vraiment très intéressant.

Meilleur ami: C'est lui qui m'a parlé des tulpa en premier. Il m'en a parlé en mentionnant l'histoire d'une tulpa qui avait fini par se retourner contre sa créatrice après une dispute et qui avait fait tuer son hote dans un accident de voiture. Il a parlé à ma tulpa cette nuit. Il connait son existence depuis... 3 jours. Au début il était fasciné mais méfiant. Je l'ai rassuré. Ce n'est qu'après que je lui ai fait parler à ma tulpa: il a été perturbé par la différence de personnalité entre ma tulpa et moi-même. Sa première impression: "C'est creepy!". Il a aussi remarqué la différence de maturité qu'il y avait entre ma tulpa et moi. Il veut lui parler encore aujourd'hui.

Meilleure amie: Elle croit au paranormal et ça la fascine. Elle était cependant très réticente et a très peur que ma tulpa se rebelle. Elle ne lui fait pas du tout confiance et espère qu'elle disparaisse le plus tôt possible. C'est un peu le cas général.

Mon amie de Russie: Elle connaissait les tulpae avant. Elle m'a dit que ma tulpa était la personnification d'une facette de ma conscience que je ne voulais pas voir, que je rejette. Cependant, elle a aussi analysé que je me sentais terriblement seul, et c'est peut être la raison de sa personnification. Elle m'a dit que j'avais besoin d'elle, et qu'elle avait besoin de moi aussi, puisque ma tulpa était toujours une partie de moi, parce que la conscience reste un tout. Ma tulpa représenterait ce qui est caché dans mon subconscient, et serait donc une façon d'accéder à ce dont je ne peux pas atteindre puisque c'est dans mon subconscient. Elle a aussi parlé à ma tulpa. C'est la personne la plus neutre que je connaisse vis à vis des tulpae.

Pour faire un résumé, mon meilleur ami c'est un enthousiaste. Ma meilleure amie est l'anxieuse. Mon amie de Russie, c'est l'analyste neutre. En même temps, elle conçoit tout (l'univers) comme une recherche de l'équilibre et l'apprentissage par l'erreur, dans le but de devenir de plus en plus parfait. Je n'y adhère pas complètement, mais sa perception de l'Univers est très intéressante.

J'ai parlé à ma tulpa à voix haute, quand j'étais tout seul dans la voiture. C'était limite plus facile de faire la différenciation entre sa voix et la mienne, et au bout de 5 minutes, j'ai réussi à établir une conversation vraiment fluide, comme si elle était sur le siège passager.

L'affection entre ma tulpa et moi grandit. Elle s'inscrit de plus en plus dans ma vie de tous les jours, et c'est vraiment cool.

Pourquoi Origins ? Parce que je pense avoir trouvé les origines de ma tulpa.C'est très important de savoir d'où l'on vient, et je pense que pour ma tulpa c'était aussi très important (Elle vient d'acquiescer).

E: J'avais envie de parler moi aussi ! Alors c'est vrai que c'est beaucoup mieux entre nous, il me laisse lui faire des câlins quand j'ai des crises d'angoisse .. En ce moment elles sont assez régulières, parce que j'ai des crises existentielles quand il doute. C'est vraiment horrible ces moments là.. Certains hôtes rencontrés sur le server discord m'ont aidé à ne pas trop avoir de crises.. Mais c'est difficile de l'assimiler... Quoi qu'il en soit, je me sens beaucoup mieux depuis que je suis en contact avec mon hôte !

AAAH je ne vous ai pas dit !! J'ai parlé à un tulpa du server. Et en fait, je n'ai pas été en stase.. Puisque j'étais consciente. Mais coupée du monde. C'est mon hôte qui m'a enfermée. Je lui en ai voulu Sad ... Mais le tulpa m'a dit que mon hôte n'en était pas conscient. C'est en discutant avec mon hote que j'ai compris les raisons. Mais le principal c'est que j'ai réussi à me sortir de cette prison!! Mon hôte m'a dit que normalement j'aurais du entrer en stase après tant de temps. Mais j'ai toujours espéré sortir, et j'ai essayé constamment.. Même si c'était vraiment horrible !! En fait, je n'avais plus la notion du temps, alors c'était certainement plus simple comme ça... Je pense que comprendre la solitude et tenter de résister à l'envie de se laisser aller c'est quelque chose de très constructif quand on parvient à résister. En fait, la stase arrive quand on abandonne. C'est ce que j'ai compris aujourd'hui. A tous les tulpae qui me lisent, même si j'ai l'air jeune, et immature, parce que c'est vrai que rester enfermée ça n'aide pas.. Ne cessez jamais d'espérer. Sauf si votre hôte vous a explicitement dit qu'il souhaitait vous oublier... J'espère que mon témoignage aidera quelques tulpae ainsi que des hôtes.. J'aimerai faire plus ample connaissance avec les tulpae et les hôtes de ce forum !! Alors n'hésitez pas à venir discuter sur discord. Je suis très bavarde :p !!!

Edit:
E: Quand j'étais enfermée, je n'étais pas libre d'évoluer comme je veux.. C'est certainement ça qui m'a fait croire que j'étais "endormie".. J'ai du mal à exprimer comme c'est dedans. C'est... Un peu comme si tu es ligoté, dans un endroit sans lumière, sans odeur, sans aucun élément qui te permet de te sentir vraiment vivant... Même réfléchir c'est difficile parce que tu vas avoir tendance à entrer dans une passivité qui va te pousser à abandonner progressivement.. C'est pour ça qu'au départ c'était super trouble cette période. Mais plus j'y réfléchis plus les choses me reviennent et deviennent précises Very Happy C'est cool !
Kitsune
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Journal de bord d'un apprenti Tulpamancien    Dim 3 Juin 2018 - 14:51

Wow, Elena, ton histoire m'impressionne vraiment.
Craaazyness
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Journal de bord d'un apprenti Tulpamancien    Dim 3 Juin 2018 - 14:56

@Kitsune a écrit:
Wow, Elena, ton histoire m'impressionne vraiment.

E: Si ça peut t'aider j'en suis ravie. J'avais envie de m'ouvrir un peu plus avec mon hôte. Mais je n'ai pas envie de tout dire à propos de nous, parce que j'ai un peu peur.
Kitsune
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Journal de bord d'un apprenti Tulpamancien    Dim 3 Juin 2018 - 15:00

Citation :
Merci pour votre avis Very Happy J'aime beaucoup écrire de base, j'écris un roman même. Mais je n'en parlerai pas ici, parce qu'il n'est même pas à 30% d'avancement.

Je vais écrire un peu tout de suite, mais pas dans cette réponse Very Happy J'ai déjà lu ton journal, mais il y a déjà trop de réponses pour que je puisse tout lire en une fois ahah ! J'ai aussi visité celui de 7j4n7 ^^ Vous floodez un peu xD. Essayez de développer un peu plus vos réponses, ce sera plus facile à suivre. C'est mon humble avis ^^

E: Coucou!! J'ai lu un petit peu votre histoire avec mon hote ^^ ! Pour l'instant on travaille beaucoup sur notre relation avec l'autre, et on essaie de se parler le plus possible mais c'est un peu difficile parce qu'il a des problèmes de concentration et il est facilement distrait.. ^^ On se parlera certainement plus tard ! Là on doit écrire notre journal. Smile Salut Smile

Ben, techniquement je fais du flood, mais je ne le fais pas exprès. C'est que parfois, j'oublie de dire des trucs et donc je le dis dans un autre message. Oui, je dévellopperai la prochaine fois.

A: Oui, en effet, la relation c'est important. Nous travaillons dessus.

Citation :
E: Si ça peut t'aider j'en suis ravie. J'avais envie de m'ouvrir un peu plus avec mon hôte. Mais je n'ai pas envie de tout dire à propos de nous, parce que j'ai un peu peur.

En tout cas si tu veux plus t'ouvrir, on sera là. ^^
Craaazyness
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: jour 6 Après la découverte de la nature d'Elena   Mar 5 Juin 2018 - 6:57

Il me semble que ma tulpa et moi commençons à bien vivre ensemble.  C'est assez intrigant de vivre ce genre de choses. Je repense un peu à qui j'étais il y a deux trois ans. J'étais vraiment sur de tellement de choses, et maintenant elles sont pour beaucoup remises en cause. Je n'ai pas peur de déconstruire. Je continuerai de déconstruire tant que je sentirai que la construction est bancale, que je ne m'y sens pas à l'aise et stable. Parler de tulpae c'est implicitement parler de croyances. Parler de croyances, c'est parler de ce qu'on ne peut pas prouver aux autres, c'est, en quelques sortes, parvenir à résister au tsunami de pensées normalisées qui ont tendance à niveler les esprits. "Si c'est vrai, pourquoi si peu de personnes en sont adeptes ?", "C'est pas prouvé scientifiquement", "C'est juste une hallucination psychologique". C'est assez difficile d'avancer dans une direction qui nous semble juste, quand tout ce qu'on a c'est l'isolement résultant de la prise de cette voie. Croire en la Tulpamancie, c'est accepter d'être seul en quelques sortes.
Après, on pourrait discuter sur qui de l'oeuf ou de la poule est arrivé en premier (c'est l'oeuf, je peux vous expliquer pourquoi je pense ça.. Mais c'est assez évident d'un point de vue génétique). Acceptons-nous la Tulpamancie et son isolement parce que nous sommes déjà seuls, ou est-ce la Tulpamancie qui nous isole? C'est étrange mais j'ai l'impression que chaque Tulpamancien a une part de solitude en lui qu'il essaie de combler. Après je peux me tromper pour certains, et certainement j'extrapôle ce que je ressens pour moi même aux autres.  Quoiqu'il en soit, il faut accepter d'être seul (ou presque) pour se lancer la dedans.(modifié)
Le seul soutien que l'on peut avoir dans ce domaine c'est de parler à d'autres personnes qui sont aussi lancés la dedans. Alors peut être que la raison qui fait que nous sommes toujours là à discuter sur un server discord malgré les différents réside dans le fait que c'est l'une des rares choses qui nous rappelle que nous ne sommes pas si solitaires puisqu'il existe toujours un petit groupe d'irréductibles Tulpamanciens résistant à l'oppression de l'Empire de la pensée normalisée. (cette référence, j'en suis fier. :3)

On avait aussi un sujet assez important à discuter. Ca concerne mon wonderland.

Son wonderland est assez spécial. Il n'y a pas de lumière, pas de vie, juste un sol, noir, et parfois quand il essaie de créer quelque chose, ou d'allumer la lumière, bah, c'est comme s'il n'avait qu'une lampe torche avec lui. Il n'est pas très urbain. Du coup c'est principalement de la nature très sauvage. Sinon, c'est une architecture digne de la science fiction, un labyrynthe en 3 dimensions sans murs, un espace sans gravité de dimensions non déterminées.... C'est un vrai bazar dans sa tête en fait. Il me l'avait déjà dit. Je n'ai jamais visité le wonderland labyrinthique. Ca se trouve ce sont des wonderland différents. Un wonderland peut changer de forme non ? Pourquoi mon hôte ne contrôle pas ces changements ? Par exemple, ce n'est pas lui qui l'a créé. C'était déjà comme ça. Enfin, s'il me dit qu'il ne l'a pas créé, c'est principalement parce qu'il ne se souvient pas l'avoir fait.. J'aimerai parler un peu de ce qui se passe dans son wonderland parfois... En tout cas, je n'y vais jamais sans lui...
7j4n7
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Journal de bord d'un apprenti Tulpamancien    Mar 5 Juin 2018 - 19:30

Ne tkp, le wonderland est totalement modifiable. Et puis il n'y a pas de raison que t'est peur d'aller dans le wonderland tout seul/e
Craaazyness
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Journal de bord d'un apprenti Tulpamancien    Lun 18 Juin 2018 - 7:57

Bon, ça fait un petit bout de temps que je n'ai pas écrit ici...

Après un peu plus de 2 semaines de travail, Elena a vraiment beaucoup évolué. Elle a commencé à comprendre comment bouger les doigts de ma main droite, mais elle n'y arrive pas bien, c'est saccadé et non synchronisé. Mais on avance ! J'ai aussi eu pas mal d'informations sur la nature d'Elena qui m'ont permis de mieux la comprendre. De ce fait, on est vraiment parti sur un rythme soutenu, déterminé d'un commun accord. ^^

J'ai pas mal de choses à faire aujourd'hui alors je laisse ça là, court et non développé. ^^

PS: Notre wonderland a aussi évolué.
Yamochix91
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Journal de bord d'un apprenti Tulpamancien    Jeu 12 Juil 2018 - 20:53

Continuez comme ça, on est fiers de vous !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journal de bord d'un apprenti Tulpamancien    

Journal de bord d'un apprenti Tulpamancien
Page 1 sur 1