Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

présentation

AuteurMessage
josk
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: présentation   Lun 25 Juin 2018 - 11:42

1] L'origine de votre pseudo ?
c'est une sorte de diminutif de mon nom

2] Comment avez-vous entendu parlé des tulpae ?
En ballade sur internet tard le soir. Je me documente souvent sur plein de sujets j'avais déjà vu ce mot dans un article sur le slenderman sur le site tryangle. C'était il y a longtemps, à l'époque j'avais trouvé ça intéressant mais ce n'est que trés récemment que j'ai découvert qu'il y avait des communautés de gens qui s'intéressent aux tulpae et qui en ont.

3] Comment êtes-vous arrivé sur ce forum ?
en faisant des recherches sur les tulpae bien entendu

4] Que faites-vous dans la vie ?
artiste, réalisateur, et serveur dans l'horeca à mi temps

5] Souhaitez-vous créer une tulpa ou avez-vous déjà une tulpa ? (N'hésitez pas à détailler sa forme, personnalité, etc... si vous avez des idées ou si vous avez déjà une tulpa).
Je me pose un peu plein de questions, du genre savoir si les raisons qui me pousseraient à le faire sont pertinentes et pas égoïstes, tout ce que ça implique, les risques qu'il peut y avoir... etc... bref je suis un peu là pour découvrir tout ça.

6] Qu'espérez-vous de votre tulpa, dans votre vie de tous les jours ?
pas de tulpa... si j'en avais, est ce qu'elle espèrerais quelque chose de moi?

7] Avez-vous pris connaissance du règlement ?
oui c'est fait

(Facultatif) Voulez-vous en dire plus sur vous ?

oui
Alors...

Moi c'est Joseph, j'ai 31 ans. je vis en Belgique.
j'ai fait des études d'art pendant 5 ans, en photographie mais j'ai surtout travailler sur quelques projets vidéos. Après ça je me suis concentré sur un projet de film documentaire pendant plus de deux ans. Un film ou l'on suit le chef d'une association de mediums durant ses activités, organisation de salons de voyance, chasse aux fantômes.. etc. Depuis je suis à la recherche d'un sujet sur lequel travailler et sur lequel porter mon regard d'artiste de génie (hum c'est de l'ironie hein, je suis pas mégalo, quoique... lol). Alors quand j'ai découvert les tulpae, je me suis dit que c'était quelque chose qu'il fallait que je creuse. Je m'intéresse beaucoup à l'imaginaire, au mental, au réel à l’interaction entre l'imaginaire et le réel, les rapports entre les personnes, entre les choses... bref je sais pas si tout ça vous intéresse. Si je suis là c'est que ce que vous faites me parle et que j'aimerais dans un premier temps essayer de comprendre un peu mieux tout ça, rencontrer des gens qui ont cette pratique, pouvoir en discuter, et pourquoi pas faire quelque chose avec ça. J'espère que ça ne vous gène pas?
Voilà pour ma présentation, n'hésitez pas si vous avez des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Enhran
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: présentation   Lun 25 Juin 2018 - 13:37

Bienvenue à toi ^^ ! Pour ce qui est des raisons d'avoir une tulpa, je dirais que c'est égoïste dès lors que nous avons besoin d'être accompagné, comme avoir un ami physique par exemple. Donc je pense qu'il y a un degré d'égoïsme et de responsabilité dont il faut avoir conscience. Effectivement, si tu veux avoir une tulpa, déjà le mot "avoir" dit comme ça c'est étrange, plutôt si tu veux être accompagné et accompagner une tulpa à des fins utilitaires, on est d'accord pour dire que ça ne va pas. Or, si c'est juste pour que cette tulpa t'accompagne et qu'elle te donne tout ce que toi tu lui donnerais, il n'y a pas de raison de savoir si c'est égoïste ou non ^^.

Sinon c'est très intéressant les projets sur lesquels tu travailles, tu vas trouver ton bonheur avec la tulpamancie ! Sur ce, bonne continuation !
7j4n7
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: présentation   Lun 25 Juin 2018 - 19:13

Salut ! Bienvenue ! Si jamais tu as des questions, passe sur mon journal de bord (les aventures de Kate). Moi ça fait qq mois que je suis en compagnie de Kate et je pourrais te donner qq conseils ^^
No One
Ambitieux
Ambitieux

MessageSujet: Re: présentation   Mar 26 Juin 2018 - 7:17

Bienvenue cheers
N'hésite pas à jeter un œil aux ressources disponibles sur le forum et à poser des questions Smile

Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: présentation   Mer 27 Juin 2018 - 19:24

Merci beaucoup pour votre accueil!
Tayn
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: présentation   Ven 13 Juil 2018 - 0:21

Hey josk ! Bienvenue a toi ! Si tu t'es inscrit c'est surement que tu réfléchis beaucoup a ce sujet ! Sache que l'on le veuille ou non toute nos décision sont tourné plus ou loin consciemment en faveur de notre développement donc par égoïsme ! Et c'est totalement naturel, ce qui est égoïste néanmoins c'est de considérer que l’évolution de ta tulpa doit etre fait selon tes attente et ta volonté ce qui est a mon sens néfaste pour toi comme pour la tulpa en développement ! et en ce qui concerne les risque les tulpa sont des êtres comme les autres et comme toute réaction qui se fait il y a des bonnes comme des mauvaise choses , notamment la frustration et le sentiment d'abandon ou de remise en question est très fort chez les tulpa si elle prennent conscience d'elle même, mais une tulpa est faite pour toi il n'y aura pas de relation plus généreuse dans ta vie que la relation d'une tulpa avec son tulpamancier car c 'est une relation issus de vous pour vous 2 . Mais je comprend parfaitement tes peurs ! Courage !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation   

présentation
Page 1 sur 1