Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Journal de Shiro [Sasha + Hiro]

AuteurMessage
Shiro
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Journal de Shiro [Sasha + Hiro]   Lun 30 Juil 2018 - 19:45

[Premier poste. Présentations]

Bon let's go !

L'hôte que je suis n'est pas trop fan à l'idée de poster ça ici... mais la tulpa qu'est Hiro sait comment me prendre par les sentiments.
Poster ici c'est donc : nous permettre de mettre les choses à plat le plus possible et ainsi nous découvrir petit à petit. Mais aussi éventuellement créer l'échange et donc en apprendre plus sur nous au travers du recul des autres et peut-être permettre à d'autres dans le même cas de s'y retrouver un peu.

Alors commençons par les présentations :

Il y a l'hôte : Sasha.
Jeune femme à la 20taine. Je suis plutôt petite et brune aux cheveux longs. Je suis assez réservée, hypersensible je ne peux rester de marbre face à la douleur des autres. Je suis également assez inégale dans mes humeurs, je m'énerve vite car je manque de confiance en moi et suis plutôt angoissée de nature.

Il y a la tulpa : Hiro.
Jeune homme à la 20taine. Je suis un peu plus grand, cheveux courts et blancs. Plus extravertie, l'adjectif qui me définira le mieux est "taquin" voir "mesquin". Si je partage l'hypersensibilité de mon hôte, je suis plus brute de pomme. Un peu "égoïste" mais dans ce que je considère être le bon sens du terme, je suis surtout très protecteur envers mon hôte. Concrètement, je ne la laisserai pas se fatiguer avec des personnes qui n'en valent pas la peine. Sinon je suis plus confiant, trop peut-être parfois. Un peu tête brûlée peut-être, je vis surtout au présent. S'il y a bien une qualité qu'aucun de nous ne possède c'est patience !

Ensemble, nous avons créé Shiro.
Il est le tout, l'image fantasmée de nos deux parts, rassemblant nos qualités respectives et lissant nos défauts. Nous reviendront plus tard sur les origines de Shiro, mais sachez qu'il est donc un personnage fictif qui nous permet de nous exprimer. Shiro est "il" par soucis de neutralité, en effet, puisqu'il est le tout, il est autant femme que homme. Ainsi ne soyez pas surpris de nous voir parler au masculin sur le forum ou le discord ^^.

Voilà qui résume déjà bien les choses. Au prochain poste : les origines de Hiro et comment il s'est réveillé récemment.

Dernière édition par Shiro le Lun 13 Aoû 2018 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shiro
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Journal de Shiro [Sasha + Hiro]   Mar 31 Juil 2018 - 12:41

[Deuxième poste. Les origines]

Il m'est très difficile de date précisément l'apparition de Hiro à mes côtés. D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu une sorte d'ami imaginaire avec moi. Il a changé de nombreuse fois de formes et de noms, mais en substance il restait le même, image forte et protectrice pour l'enfant que j'étais.

Avec une période de collège qui fut très difficile pour moi, j'ai fui dans un wonderland alors très développé. Je pense que Hiro s'est surtout autonomisé à cette période. Mon support étant alors une figurine de Kirua du manga hunterxhunter, c'est cette apparence qui a façonné celle d'Hiro (d'où le vava), même s'il est très différent du personnage en question au final.

Suite à cela, j'ai sans doute rencontré les mauvaise personnes et la voix de Hiro fut étouffée. Des années de stase et de silence. Depuis deux ans, j'ai entamé un travail sur moi qui m'a amené à beaucoup de questionnements. J'avais comme la sensation de devoir recoller les morceaux de mon âme et c'était sans doute pas si loin de la vérité.

Il a suffit que je lise le terme de tulpa au détour d'une conversation facebook et que je fasse quelques recherches pour que la voix de Hiro résonne à nouveau dans mon esprit. Passé la peur, le soulagement. J'avais la sensation de retrouver une parti de moi. Depuis que Hiro est de nouveau actif, je comprends que mon envie de l'intégrer était une erreur. Nous sommes plus fort ensemble. Comprendre le pourquoi du comment de cette situation est finalement peu important. Aujourd'hui il est là et il le restera.

Il est intéressant de constater que même s'il n'était pas actif, Hiro n'en était pas moins présent pour autant. Je sais aujourd'hui qu'il a continué de me soutenir, du plus profond de mon esprit.
Ces dernières années, j'ai commencé à développer mon univers littéraire et je me suis trouvé un personnage pour me servir d'avatar : Shiro. Or je comprends aujourd'hui que Hiro a influencé cette création. Shiro étant la fusion parfaite de toutes nos qualités.

Aujourd'hui, il s'agit donc d'apprendre à vivre ensemble. De mieux se connaitre et de mieux exploiter les capacités de chacun.
J'espère que ce forum nous y aidera. On a reçu de sales retours quand on a essayé d'aborder le sujet jusqu'ici... des conseils à base de "c'est pas normal, soigne toi"... ce genre de choses.
Shiro
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Journal de Shiro [Sasha + Hiro]   Mer 1 Aoû 2018 - 16:36

[Troisième poste. Réflexion de Hiro]

Depuis que je suis à nouveau actif, mon hôte cherche à nous individualiser à tout prix. Elle a l'impression que je ne suis pas encore très autonome, ce qui est peut-être le cas, mais ce n'est pas forcément ce que je recherche non plus. J'ai envie de lui dire de prendre son temps. On verra bien comment ça évolue. Je pense que ça vient du fait qu'elle a peur que je sois à nouveau réduit au silence. Encore une fois, on verra bien. Je suis actif si elle en a besoin, je serais passif si c'est ce qui lui faut. Je n'ai pas de problème avec ça. Je veux juste qu'elle soit bien.

Après je pense que je suis plus autonome qu'elle le croit malgré tout et je m'applique à lui montrer. Certes, on a souvent les mêmes goûts, mais on a aussi deux visions différentes du monde. On apprécie les mêmes choses, mais pas forcément de la même manière ou pour les mêmes raisons. C'est intéressant je trouve.

Il faut aussi qu'elle évite de penser qu'elle a tous les défaut et moi toutes les qualités. C'est faux. On a besoin de son calme et de son sérieux pour me tempérer. On a besoin de sa vision long terme quand je ne pense qu'aux heures à venir. On se complète bien. Je suis là pour ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journal de Shiro [Sasha + Hiro]   

Journal de Shiro [Sasha + Hiro]
Page 1 sur 1