Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Les Similis ?

Aller en bas 
AuteurMessage
ZacBadger
Nouveau
Nouveau
ZacBadger

Sexe : Masculin
Messages : 4
Age : 29
Date d'inscription : 01/08/2018

Les Similis ? Empty10
MessageSujet: Les Similis ?   Les Similis ? I_icon12Mer 7 Aoû 2019 - 11:32

Les Similis ? Amiima12


Je viens vers vous car j'aimerai vous partager mon expérience.

Depuis de nombreuses années, j'ai cet "ami imaginaire" qui me suit partout. Il n'est pas toujours présent de manière constante mais il pointe souvent le bout de son nez pour venir me parler et me conseiller.

Je l'ai rencontré lors d'une période où j'allais très mal... De manière à la fois consciente et involontaire, Il est venu me parler et m'aide à faire face au quotidien

Cet ami, je le vois à mes côtés, en interaction avec le monde. Il marche, court, saute... Il est comme un être invisible/intouchable présent dans ma réalité. Je l'ai nommé Kazioki. J'aime la sonorité de ces syllabes. Kazioki peut dialoguer avec moi, dans ma tête, par télépathie. Nous pouvons discuter pendant des heures. J'arrive à comprendre, à l'avance, ses ressentis et intentions, comme si je savais un peu -à l'avance- ce dont il va me parler. Les réponses de Kazioki sont parfois surprenantes, ou non-attendues. Il est parfois autonome et peut même être en désaccord avec moi... Cependant, il n'est pas aussi "palpable" qu'une personne "réellement physique". Je ne le vois pas comme je vois ma chaise ou mon ordinateur... Lorsque je caresse son pelage, je ne le sens pas de manière aussi réelle qu'une véritable peluche... J'ai l'impression, parfois, de contrôler un peu ses gestes et ses paroles, sans le vouloir. Pourtant, je ne veux pas faire de lui une marionnette...

Aussi bizarre que cela puisse paraître, je considère Kaz comme un véritable ami. Un être sur qui je peux compter. Quelqu'un avec qui je peux avoir une confiance absolue. Il est réel à mes yeux et je lui donne autant d'attention qu'une personne physique. Je le soutien autant qu'il me soutien !

A la recherche d'individus "comme moi", j'ai découvert les tulpamanciens, les daemians, les personnes ayant un TDI...


Mais je ne trouve ma place nulle part...

En effet, les tulpae sont des êtres créés par le biais d'hallucinations volontaires.
Les daemons concernent uniquement des compagnons mentaux de forme animale.
Je ne m'y connais pas assez sur les TDI mais je pense que cela est encore différent.

J'ai inventé un mot, les "Similis" pour désigner ces personnes qui ont le même vécu que moi !


Les Similiens ont rencontré leur Similis de manière consciente ou non. Les Similis sont comme des "amis imaginaires" mais en bien plus développés. Les Similis sont autonomes mais restent le reflet de votre subconscient. Les Similis sont une perche de soutien au quotidien, un ami sur qui l'on peut toujours compter. Mais les Similis ne sont pas des jouets, ce sont des êtres sensibles qui ont également besoin d'affection et d'amour.

Nous ne sommes pas nombreux, en France, d'individus ayant un Simili... Du moins, le terme est si peu connu qu'il est difficile de rencontrer du monde ayant un vécu similaire.

C'est pour cela que je vous contacte.

Avec-vous, également un Simili ?
Avez-vous des questions ou remarques en particulier ?
Que pensez-vous de ma situation ?
Sauriez-vous intéressés pour lire de la documentation sur le terme des Similis ?


Merci d'avance ! Bonne journée !


Les Similis ? Compag11
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Similis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Communauté :: Discussions générales-
Sauter vers: