Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Garder l'équilibre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vuld Edone
Nouveau
Nouveau
Vuld Edone

Sexe : Masculin
Messages : 36
Date d'inscription : 30/10/2013

Garder l'équilibre Empty10
MessageSujet: Garder l'équilibre   Garder l'équilibre I_icon12Mer 1 Jan 2014 - 18:11

Hi'.

Le ridicule ne tuant pas, j'aimerais partager mon désagrément actuel.
Mais avant parlons de l'expérience de l'arbre.
Citation :
Ce jour-là j'étais malade/convalescent, plutôt épuisé. Je faisais du tulpaforcing actif et j'étais dans mon wonderland -- totalement blanc et vide, dans la logique du "pas de distractions" -- à marcher vers quelque part.
J'avais utilisé un arbre pour je ne sais plus quel raison et soudain cet arbre est réapparu devant moi. Et je suis rentré dedans. Mais le point intéressant, c'est que j'ai continué à marcher deux ou trois secondes contre cet arbre, comme un PNJ de jeu vidéo contre un mur...

Sur le coup ça m'avait fait rire mais j'en avais conclu que durant une séance de tulpaforcing, ce n'était pas moi qui agissais mais moi qui "m'imaginais en train d'agir", donc un personnage. Lorsque le personnage qui me représentait dans le wonderland s'est pris l'arbre, j'étais trop fatigué pour réagir, et du coup le personnage a continué le geste en cours, en boucle, à ma surprise.
Où est-ce que je veux en venir ?
Récemment j'ai repris le tulpaforcing actif, dans l'intention de revoir Reel. À chaque séance, systématiquement, une fois le wonderland stabilisé, je perdais l'équilibre et je tombais sur le dos. Après test, ce n'est lié ni à ma position de tulpaforcing (assis ou couché) ni au wonderland lui-même (j'en ai testé trois).
Après avoir mis ça sur le compte de la fatigue, j'ai fini par m'y intéresser et là, surprise, j'ai découvert que je n'avais pas de jambes. En gros j'avais deux "béquilles" visuelles qui obéissent mal, ne sont pas stables, etc...

J'emploie donc mes séances actuelles à... visualiser mes jambes... et à rester debout... et réapprendre à marcher.
Comme d'habitude, j'ai l'impression d'être le seul abruti à avoir ce genre de détail qui se produit. Mais perso' je n'ai pas envie d'aller voir Reel sous la forme d'un torse flottant (c'est l'hôpital qui se fout de la charité). Du coup j'aurais voulu savoir si d'autres que moi avaient ce genre de mauvaise expérience durant leur temps passé dans leur wonderland...
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare Moon
Nouveau
Nouveau
Nightmare Moon

Sexe : Féminin
Messages : 34
Date d'inscription : 24/12/2013

Garder l'équilibre Empty10
MessageSujet: Re: Garder l'équilibre   Garder l'équilibre I_icon12Mer 1 Jan 2014 - 18:56

C'est assez étrange en effet .w.
Pour ma part, je ne m'y vois jamais dans mon wonderland, j'ai juste ma vision en fps comme dans la vrai vie quoi xD
Revenir en haut Aller en bas
Lothdraen
Admin
Lothdraen

Sexe : Masculin
Messages : 136
Date d'inscription : 24/09/2013

Garder l'équilibre Empty10
MessageSujet: Re: Garder l'équilibre   Garder l'équilibre I_icon12Mer 1 Jan 2014 - 21:05

Je pense que l'histoire du "pas de jambes" vient plutôt de ta façon de pensée assez cartésienne. De là, je veux dire, que tu ne t'es jamais concentré sur tes jambes auparavant, donc ce que tu ne voyais pas pour toi cela n'existait pas.
Ton cerveau a inventé ces "béquilles" parce que tu avais la volonté de bouger.
Cela rejoint ces "détails" qui au final t'embêtent un peu, parce que ton "conscient" limite ton inconscient dans ce qu'il peut créer ou non. Tu devrais essayer de moins rationaliser les choses, je veux dire au niveau de ton wonderland, même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire.

Personnellement, je me vois aussi à la première personne dans le wonderland, cela montre donc que tu mets de la distance entre toi et ton wonderland, tu matérialise un autre corps pour bouger à ta place, une interface.
Ça a ses avantages (il continue à effectuer des actions même si tu n'y penses pas) mais aussi ses inconvénients (ceux que tu viens de citer, il est "plus difficile" à contrôler).
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

Sexe : Masculin
Messages : 582
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2013

Garder l'équilibre Empty10
MessageSujet: Re: Garder l'équilibre   Garder l'équilibre I_icon12Sam 4 Jan 2014 - 20:44

tien c'est vraie ca dans mon wonderland je fait des chose mais sans voir mes bras ou mes jambes.
en fait c'est comme si j'imaginais que je faisais les chose.
mais bon après je ne voie pas trop ou est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Garder l'équilibre Empty10
MessageSujet: Re: Garder l'équilibre   Garder l'équilibre I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
Garder l'équilibre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Garder des écrits dans son Wonderland.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Les Tulpae: Création :: Le Wonderland-
Sauter vers: