Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Problème d'arbre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hrolgar
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 10
Age : 22
Date d'inscription : 23/01/2014

MessageSujet: Problème d'arbre   Dim 26 Jan - 23:02

Je rencontre un problème depuis quelques temps. Donc on commence par le début.

Le premier wonderland que j'ai créé était assez simple. Une colline plutôt basse au milieu d'une vaste plaine parsemée de hautes herbes aux reflets dorés, avec quelques fleurs aux pétales couleur neige. La lumière ambiante était jaunie par le soleil disparaissant derrière les montagnes au loin qui bordaient la plaine. Et dernier point, en haut de la colline, là où je me trouvais avec Vik, un arbre, pas très grand, feuillu.

J'ai ensuite été dans un autre wonderland, car le premier ne me convenait plus. C'était un versant de montagne à l'herbe très rase et d'un vert sombre, avec un voile de brume et quelques flocons de neiges tombants par endroits, ainsi que quelques rafales de vent.

Je décidai de changer une nouvelle fois, et j'allai dans un endroit sombre, très obscur, ou du moins il y régnait une nuit sans fin. Le sol était rouge pâle, et assez rocailleux. Mais là, alors que je ne le voulais pas forcément, l'arbre revint, près de là où je choisissais de commencer. Je cherchai à ne plus y penser, puis je capitulai.

Alors, je choisis d'essayer de m'imaginer une partie du Blashyrkh d'Immortal, à ma façon. Une vaste étendue plane et gelée longée à l'est et à l'ouest de montagnes extrêmement élevées et minces. Et, toujours là où je choisis d'apparaître avec Vik, cet arbre. Un arbre vert, le même que celui sur lequel je m'adossais dans mon premier wonderland et qui venait m'embêter dans le deuxième, et qui ne colle pas du tout avec le reste du paysage.

Plus j'essaye de ne pas penser à cet arbre, plus j'y pense et il est là. Est-ce que quelqu'un sait comment le faire partir ?
Revenir en haut Aller en bas
Vuld Edone
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 36
Date d'inscription : 30/10/2013

MessageSujet: Re: Problème d'arbre   Lun 27 Jan - 1:42

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi il est là ?

Je vais expédier l'évidence : si tu essaies de ne pas y penser, tu y penseras. La négation sous-entend quelque chose à nier, donc déjà présent. Ch'est linguistique.
Maintenant, on peut envisager le problème de deux façons : (1) C'est un parasitage. Gère-le comme une pensée parasite. Bonne chance. (2) C'est une association d'idées. Tu as lié l'arbre au contexte du tulpaforcing (ou à Vik) et donc peu importe ta mise en scène, l'arbre reviendra.

Honnêtement, je n'ai jamais eu ton problème (il serait intéressant à reproduire...) donc ce que je vais dire est purement théorique, inspiré de mon histoire de fenêtres (pour ceux qui connaissent). Les deux choses à tenter, pour moi, seraient :
(1) conditionner l'existence de l'arbre. Soit à un lieu précis, soit pour une activité donnée, de sorte qu'il n'apparaisse plus que dans ce contexte. Comment, aucune idée.
(2) accepter l'arbre. Non pas pour qu'il reste mais si tu l'acceptes sans interagir avec, tu finiras par ne plus y prêter attention et l'association devrait se rompre.
Après si tu me dis que l'arbre se met sur ton chemin ou se met à parler, c'est une autre histoire. Mais si tu arrives, qu'il y a l'arbre, que tu fais "okay" et que tu passes à autre chose, il va très vite perdre en pertinence et, à long terme, disparaître.

Note : brûler l'arbre ou le déraciner, ou toute autre mise en scène, en tout cas de mon expérience, ne fonctionnera pas. De même, détruire et reconstruire le wonderland non plus.

Au passage je rappelle que, en tout cas dans les vieux guides, le Wonderland était juste un lieu où "se sentir bien". Si cet arbre vert persiste, et bien qu'à ta place moi aussi je n'aimerais pas qu'on me force la papatte, peut-être que c'est une bonne chose et qu'il faudrait plutôt tout reconstruire autour de lui.
Tout ce qui est stable est avantageux.
Revenir en haut Aller en bas
Hrolgar
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 10
Age : 22
Date d'inscription : 23/01/2014

MessageSujet: Re: Problème d'arbre   Jeu 6 Fév - 23:24

Bonjour !
Désolé d'avoir mis un peu de temps à répondre, je pensais l'avoir fait !

J'ai suivi ton conseil d'accepter l'arbre, et il semble partir lentement. C'est un peu le principe du "n'y pense pas et tu y penses". Je m'excuse pour ceux qui jouent au jeu.

Un autre moyen, me déplacer. Simplement, tout droit. Comme l'arbre est fixe, il ne peut pas me suivre.

Dernier moyen, quand je vais vers le sud, par ce que j'ai des points cardinaux, je tombe sur une forêt. J'ai décidé d'y placer l'arbre, il ne peut que se sentir bien.

Alors problème résolu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Problème d'arbre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'arbre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'arbre
» Ambre résine d'arbre fossilisée
» gros problème
» [arbre des séphiroths] subdivisions:
» problème pour la coucher à 18 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Les Tulpae: Création :: Le Wonderland-
Sauter vers: