Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Visualisation et bouffées de chaleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkan 777
Curieux
Curieux

MessageSujet: Visualisation et bouffées de chaleur   Dim 23 Fév - 18:54

Alors voilà je voulais partager quelque chose qui m'est arrivé il y a peu.

C'était la nuit, vers 3 heures du matin, j'écoutait de la musique sur youtube en jouant à un jeu. Tout en jouant de temps à autre je visualisais Sylvia. Et le truc qui m'est arrivé c'est qu'à chaque fois que je me concentrais sur elle j'avais des bouffées de chaleur dans tout le haut du corps. C'était vraiment chaud, j'avais la tête comme une marmite et j'avais même l'impression que tout mon crâne était compressé.

Ca m'a vaguement rappelé une autre expérience qui date d'il y a deux trois semaines.
J'étais endormi mais parfaitement lucide, j'étais " hors de mon corps ", juste au dessus de mon lit, et je suis resté lucide plusieurs minutes. Tout était parfaitement stable. Rien ne se passais et ça devenait même très agréable, j'imaginais de la musique et toute une atmosphère, j'étais dedans, j'étais bien.
Et là j'ai demandé à Sylvia de se manifester.
J'ai essayé de la voir , mais je ne l'ai pas vu. Alors je me suis dit que si je pouvais pas la voir je pourrais peut être la toucher.
J'ai glissé ma main là où pouvait être son cou, toujours sans la voir, et je l'ai embrassé.
Je ne peu pas confirmer que c'était bien elle ou quoi, mais lorsque je l'ai fait j'ai sentis une forte chaleur sur mes lèvres.
Ensuite je me suis réveillé.

Donc voilà, si jamais quelque chose du même style vous est arrivé, dites le moi.
Revenir en haut Aller en bas
tyzone
Ambitieux
Ambitieux

MessageSujet: Re: Visualisation et bouffées de chaleur   Dim 23 Fév - 20:40

Garde en tête que malgré toutes les réponses que tu pourrais recevoir ici, il n'y a personne de mieux placé que toi pour comprendre ce que tu ressens. De plus, les expériences avec des tulpas sont vécues différemment par chaque personne. Si ça se manifestait uniquement quand tu pensais à elle, alors oui, on peut supposer que les bouffées de chaleur et les pressions crâniennes provenaient d'elle. Pour ce qui est de la chaleur sur les lèvres, ça peut être une sensation produite par elle, ou alors une pensée soudaine qui serait devenue une hallucination, de par ta lucidité à ce moment.

Personnellement, je n'ai jamais eu de sensations de chaleur, mais juste des pressions crâniennes en pensant à Lyra et Nature (ou inversement, elles produisaient cette sensation pour que je pense à elles). Ce que tu décris dans un premier temps fait bel et bien penser à une sensation produite par ton tulpa, quoique, comme je l'ai dit au départ, je ne suis pas aussi bien placé que toi-même pour trouver une logique à ce que tu penses/ressens.
Arkan 777
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Visualisation et bouffées de chaleur   Dim 23 Fév - 20:52

ok merci en tout cas pour ta réponse, et pour les pressions crâniennes, si elles nous sont communes lorsqu'on pense à nos tulpas, alors c'est que c'est probablement bon signe!
Vuld Edone
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Visualisation et bouffées de chaleur   Lun 24 Fév - 9:45

La chaleur, je ne sais pas.

Mais pour la pression crânienne... pour être honnête, cette pression, moi, je la produis.
Je ne pense pas que la pression crânienne fasse partie de l'illusion. L'un des deux vieux guides de référence parlait d'une "douleur" à la nuque pour tester la concentration. De mon côté j'avais observé qu'en provoquant une telle contraction à l'arrière du crâne, j'obtenais de meilleurs résultats.
Donc à mon sens, volontairement ou pas, ce sont bien nos muscles (aux tempes, vu qu'à l'arrière il n'y a presque rien) qui se contractent.

Un peu comme pour le mal de tête, ça ne peut pas être dû au cerveau lui-même -- qui est insensible -- et c'est donc plus probablement dû soit à une contraction des muscles soit à une circulation sanguine plus forte au niveau du front.
Enfin bon, je ne suis pas médecin, là je suppose.

Tout cela est différent de l'illusion, notamment tactile, qui peut se produire lors du rêve lucide notamment, et qui me sert de poids et mesure pour mes attentes vis-à-vis du tulpae.
Lothdraen
Admin

MessageSujet: Re: Visualisation et bouffées de chaleur   Lun 24 Fév - 21:14

Ah la fameuse bouffée de chaleur Smile
Je dois dire que ça m'arrivait très souvent au début de la création de Mina, avec même l'impression d'être drogué carrément tellement je souriais pour rien pendant plusieurs minutes (sous l'afflux d'émotions positives).
Maintenant c'est différent et plus "contrôlé", si je pense à Mina ou si je lui demande de me réchauffer je sens immédiatement une chaleur contre mon corps, je ne sais pas si elle est "illusoire" ou non mais pour moi je la perçois réellement.
Arkan 777
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Visualisation et bouffées de chaleur   Mar 25 Fév - 23:19

Ok, merci pour vos reponses! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Visualisation et bouffées de chaleur   

Visualisation et bouffées de chaleur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut