Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Invasion de MLP ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cheshyre
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Invasion de MLP ?   Jeu 20 Mar - 17:53

Bonsoir à tous ! Smile

Alors, naviguant sur le forum depuis quelques temps j'ai pu remarquer que beaucoup d'entre vous étaient des fans de MLP et avaient basé la forme physique de leur Tulpa dessus.

Pour être honnête, jusqu'à il y a peu MLP était pour  moi  un dessin animé pour enfant.
D'où ma surprise quand  j'ai  vu tous ces fans sur  un forum de tulpa.

Donc j'ai quelques questions en espérant  que  quelques uns  y répondront ^^

Étiez  vous  un groupes d'amis fan de MLP ayant  partagé  des infos sur les tulpaes ?

Y a-t-il un lien quelconque entre MLP et les tulpaes dans l'histoire de l'animé ?

Pouvez  vous m'expliquer  votre passion  pour  MLP en quelques  lignes ? ( 30 mots, + ou - 10%   Laughing  )

Blague à part ^^, d'un naturel curieux ce sont des questions qui me trottaient ( sans vouloir faire de jeu de mot Smile) dans la tête depuis quelques temps
Revenir en haut Aller en bas
Oliver
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Invasion de MLP ?   Jeu 20 Mar - 20:42

D’après ce que j'ai compris, la tulpamancie est souvent lié à ce dessin animé à cause de 4 chan.
Car la session paranormal en parlais dans plusieurs topics, et pas mal de types qui fréquent le topic MLP de 4chan ce sont intéressé à ça, et ont répandu la tulpamancie sur divers forum principalement en rapport avec ce dessin animé (d'ailleurs c'est sur un de ces forum que j'ai découverts ça)
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Invasion de MLP ?   Jeu 20 Mar - 22:08

en fait je dirais que MLP est une série très fascinant parce que le monde des my little pony est une véritable utopie.
Du coup la série fait véritablement rêver de plus dans cette série on peu s'identifier au personnage qui en plus débord d'originalité.

Du coup la tulpamancie est quelque par une façon d'amener l'imaginaire dans la réalité.
Du coup il est selon moi il est parfaitement normal de vouloir amenée un partie de cette univers dans ca vie de tous les jours.
en gros je comprend parfaitement les gens ici qui on fait des tulpa pony.

j'espère avoir répondu a ta question.
tyzone
Ambitieux
Ambitieux

MessageSujet: Re: Invasion de MLP ?   Jeu 20 Mar - 22:47

Oliver l'a à peu près expliqué, la tulpamancie est un concept qui s'est répandu sur la section "/x/ - Paranormal" de 4chan, puis s'est ensuite redirigée sur "/mlp/ - Pony" avant de repartir sur MLPchan. Il me semble que d'autres forums français de MLP (peut-être BronyFrench ?) parlent quelque peu de la tulpamancie. Beaucoup de membres sur tulpa.info sont arrivés en passant par /mlp/ ou /x/.

Il n'y a aucune histoire de tulpa dans le dessin animé de MLP, c'est juste que beaucoup de gens ont choisi d'apprécier MLP et les tulpas en même temps.

MLP est un dessin animé que je trouve fun, comme beaucoup d'autres. Quant à cette phrase, elle sert uniquement à faire une réponse de trente mots, ni plus ni moins.

Note à part : il me semble que le principe des tulpas s'était également répandu sur "/a/ - Anime & Manga", mais beaucoup moins que sur "/mlp/ - Pony".

Mohandas Karamchand Gandhi a écrit:
wesh

Cheshyre
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Invasion de MLP ?   Ven 21 Mar - 0:20

Parfait Smile je vous remercie pour vos réponses qui ont su éclairer ma lanterne ^^
Yamochix91
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Invasion de MLP ?   Sam 12 Juil - 19:42

Moi ma tulpa je l'ai fait complètement involontairement xD,tu peut regarder le nom de ma tulpa juste a côté,je l'ai eu avant que je sache qu'est-ce qu'était une tulpa.Je lui ai pas encore parlé,mais bon ^^,je sais a peu près comment elle est.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Invasion de MLP ?   

Invasion de MLP ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1