Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le tulpa dans le couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Getkey
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Le tulpa dans le couple   Sam 29 Mar - 20:25

Je me demandais comment on gérait ça dans une relation sérieuse. Avoir quelqu'un d'aussi proche que celui/celle qu'on aime et savoir que l'on ne sera jamais aussi proche, ça doit pas être évident... Donc voilà, comment ça se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
tyzone
Ambitieux
Ambitieux

MessageSujet: Re: Le tulpa dans le couple   Sam 29 Mar - 20:32

(Sources : pas moi)

Ca dépend de l'hôte, du tulpa et de la personne. Il est généralement conseillé de ne parler des tulpas qu'avec des personnes de confiance, mais ne pas pouvoir partager notre vie avec une personne lors d'une relation n'est pas forcément une solution géniale, donc autant essayer de trouver quelqu'un qui a l'air d'accord avec ça.

Parfois, la personne s'énerve et finit par dire "c'est lui/elle/eux/ça/grille-pain ou moi". Dans d'autres cas, elle s'inquiète en pensant tout de suite à un problème mental et, voulant faire le bien, vous incite à voir un psy.

Dans d'autres cas, les deux personnes acceptent ça et vivent parfaitement en compagnie du tulpa (voir le membre anglais Nobilis de tulpa.info) ; il arrive même que les deux personnes aient un ou plusieurs tulpas (un modérateur de tulpa.info nommé TulpaCouple, utilisé par les deux membres d'un couple d'hôtes avec deux ou trois tulpas chacun).

Si tu as peur que la personne te rejette pour ensuite le crier sur tous les toits, attends un peu avant d'en parler, au pire.

Mohandas Karamchand Gandhi a écrit:
wesh

Cheshyre
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Le tulpa dans le couple   Sam 29 Mar - 23:15

Tyzone a bien résumé l'idée générale Smile

Selon  moi  tu  dois  bien garder en tête que la relation que tu peux avoir avec un tulpa ou  avec une personne réelle sont bien différentes.

Si je devais faire une comparaison je choisirais l'exemple des daemon dans la trilogie "à la croisée des mondes". Vois le tulpa comme une extension de ton esprit, de ton âme mais absolument pas comme une personne avec  qui tu peux partager  ta vie au titre de conjoint.

Ton tulpa t'apportera des choses qu'aucun humain ne pourrait faire et  ton conjoint/ ta conjointe pourra te donner ce qu'aucun tulpa ne pourra t'apporter.

L'idéal reste de trouver un juste milieu.

A titre personnel je n'en ai encore jamais parlé à ma chère et tendre tout simplement car elle n'est pas encore prête ^^

Voli
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Le tulpa dans le couple   Dim 30 Mar - 21:01

J'ai connue sa ...
Getkey
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Le tulpa dans le couple   Lun 31 Mar - 18:16

Hmm okay très intéressant, merci de vos réponses ! Comme prévu c'est pas quelque chose de facile.

@Cheshyre: Merci Smile, grâce à toi ce qu'est un tulpa est un peu plus clair pour moi, je m'aperçois que j'avais pas vraiment bien compris la relation tulpa/tulpamancien (à la fois j'en ai pas).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le tulpa dans le couple   

Le tulpa dans le couple
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1