Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Forytenfor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Forytenfor
Débutant
Débutant

MessageSujet: Forytenfor   Sam 12 Avr - 18:26

Bien le bonjour!

-  L'origine de votre pseudo ?

C'était il y a bien longtemps, je cherchais un nom pour personnage dans un jeu vidéo.

-  Comment avez-vous entendu parlé des tulpae ?

Sur reddit, je suis littéralement tombé sur un lien, le subreddit "/tulpas". Sceptique mais au même temps curieux, je me suis intéressé et depuis deux jours, en train de crée mon tulpa.

-  Comment êtes-vous arrivé sur ce forum ?

Bah, je voulais connaître la description de comment crée un tulpa en français (ce n'est pas que mon anglais est terrible, c'est simplement en français, je comprend mieux et plus vite) et aussi pour interagir avec cette communauté!

-  Que faites-vous dans la vie ?

Pour le moment, étudiant et designer graphiste freelance.

-  Souhaitez-vous créer une tulpa ou avez-vous déjà une tulpa ? (N'hésitez pas à détailler sa forme, personnalité, etc... si vous avez des idées ou si vous avez déjà une tulpa).

Je ne le souhaite pas, je suis déterminé de l'avoir. Je pense simplement que avoir un tulpa, ça peut faire une grande difference positive dans ma vie.

Pour la description:

• C'est une jeune femme, nommé Zoe, belle, honnête, de confiance, très amical, inteligente, rationaliste, rempli d'enthousiasme, drôle, etc... (j'en ai 26 traits de personnalité, je ne vais pas raconter tout :b)

Pour le physique, les habits, j'ai une idée de ce que je vais faire.

Mais après bon, si elle veut changer de personnalité et de look, qu'elle choisit ce qu'elle plaît d'avoir et d'être.

-  Qu'espérez-vous de votre tulpa, dans votre vie de tous les jours ?

Ma meilleur amie, celle que je peux tout dire, qui me conseille, qui m'accompagne durant tout ma vie. Bref. J'ai une perspective très positive sur notre amitié et notre amour platonique.

(Facultatif) Voulez-vous en dire plus sur vous ?

-  Je m'appelle David, j'ai 20 ans et je suis un INFP (utilise google).
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Forytenfor   Sam 12 Avr - 20:08

salut et bienvenu sur le forum.
qui est-ce la fille sur la photo ? (mise a par le model pour ton tulpa)
parce que tu sais qu'il ne faut pas essayer de reproduire une personne existant déjà ?
enfin je préfère prévenir si jamais tu n'étais pas au courant.
tyzone
Ambitieux
Ambitieux

MessageSujet: Re: Forytenfor   Sam 12 Avr - 21:40

Bienvenu parmi nous ! Utiliser une personne existante comme modèle pour un tulpa n'est pas interdit, il faut juste que tu fasses comprendre à ton tulpa que lui/elle et le modèle sont deux personnes différentes et que, si tu connais la personnalité du modèle, ton tulpa n'a pas besoin d'avoir la même personnalité. "Reproduire une personne existant déjà" au niveau de la forme est tout à fait acceptable (c'est ce que j'ai fait, deux fois, et je n'ai eu aucun problème).

On espère que ce forum t'aidera à apprendre tout ce dont tu auras besoin !
Arkan 777
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Forytenfor   Sam 12 Avr - 22:24

Bienvenue ami créatif !
Forytenfor
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Forytenfor   Dim 13 Avr - 1:57

Daniel&Tulpa a écrit:
salut et bienvenu sur le forum.
qui est-ce la fille sur la photo ? (mise a par le model pour ton tulpa)
parce que tu sais qu'il ne faut pas essayer de reproduire une personne existant déjà ?
enfin je préfère prévenir si jamais tu n'étais pas au courant.

Salut Daniel&Tulpa, comme tzyone l'a dit, je peux, crée un humain ou une humaine, mais seulement de forme, je ne peux pas, allons dire, crée la tulpa Angeline Jolie de forme et de personnalité, ça ira confondre mon tulpa. Mais bon, cette jeune femme, je ne la connais pas de personnalité, seulement une jeune femme jolie pour m'aider pour la visualisation. Bref, j'ai fait ma petite recherche sur les ne pas faire avec son tulpa, après tout, j'ai envie d'avoir une tulpa en bonne santé  Very Happy

Salut tyzone! J'espère bien que ce forum va m'aider a crée mon tulpa Wink
Mon unique trouble pour le moment, c'est de ne pas savoir quand je dois avancer dans les prochaines étapes. C'est la partie qui me met un peu en difficulté comme novice...

Salut Arkan 777 et merci de l'accueil!
Cheshyre
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Forytenfor   Dim 13 Avr - 9:41

Bienvenue sur le fofo ! Smile

Pour savoir quand avancer dans les étapes il n'y a pas vraiment de règles.
Quand tu le sens tu passe à la suite. Si c'est trop précipité tu le verra vite car il n'y aura pas de résultats. Si c'est le cas, don't panic, reprends les bases et détends toi Smile

Lentement, mais sûrement ... ^^
Forytenfor
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Forytenfor   Dim 13 Avr - 10:56

@Cheshyre a écrit:
Bienvenue sur le fofo ! Smile

Pour savoir quand avancer  dans  les étapes  il n'y a  pas vraiment de règles.
Quand  tu  le  sens tu passe  à la  suite. Si c'est trop précipité  tu le verra  vite car  il n'y aura  pas de résultats. Si c'est  le cas, don't panic, reprends les bases  et détends  toi Smile

Lentement,  mais sûrement ... ^^

Merci bien de l'accueil!

Bah, j'ai des douleurs de tête (ou sinon pour être plus précis, je sens de l'activité dans mon cerveau et légèrement des douleurs de tête), que j'identifie comme du progrès (apparemment, beaucoup de gens dissent qu'ils ont eu une douleur de tête durant la création).

Pour être plus précis, j'ai aucune idée quand je dois avancé dans la prochaine étape pour une raison toute simple, j'ai aucune idée combien de heures je dois consacré pour chaque partie (3-10 ou 20-30heures selon FAQ_man).
tyzone
Ambitieux
Ambitieux

MessageSujet: Re: Forytenfor   Dim 13 Avr - 13:55

Le guide conçu par FAQ_man est plutôt vieux ; à l'époque, on pensait qu'il fallait obligatoirement passer un certain nombre d'heures sur certains concepts particulier (par exemple, 50 heures sur la personnalité, puis 30 sur la forme), mais avec le temps, on a pu comprendre que ce truc n'était pas nécessaire, voire même légèrement déconseillé par la plupart. Contente-toi de t'amuser avec ton tulpa et de voir si tu fais des progrès ou non ; si un jour, tu te sens capable de t'entraîner à faire autre chose (possession, imposition, etc), fais-le.

Garde également en tête que le progrès n'est pas aussi facile/dur pour tout le monde : certains arrivent à parler avec leur tulpa en moins de quelques jours, tandis que d'autres ont du attendre des mois.

Mohandas Karamchand Gandhi a écrit:
wesh

Forytenfor
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Forytenfor   Dim 13 Avr - 15:36

Merci bien tyzone pour l'information!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Forytenfor