Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un passage temporaire; peut-être définitif.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Conurb
Débutant
Débutant

MessageSujet: Un passage temporaire; peut-être définitif.   Ven 18 Avr - 22:20

Bien l'bonsoir m'sieurs zet mesdames! Bon, ben on va suivre le guide, hein?

1] L'origine de votre pseudo ?

Haha! C'te question. Ben, y'en a pas. Je voulais pas que quelqu'un connaissant le type de pseudo que je choisissais habituellement puisse me reconnaitre, donc j'ai chopé un pseudo au hasard d'une œuvre que je N'ai PAS lu.

2] Comment avez-vous entendu parlé des tulpae ?

Sur /b/. Rien de plus a dire.

3] Comment êtes-vous arrivé sur ce forum ?

Une fois que j'ai lu sur les tulpae, j'ai fait une rapide recherche google, et comme je suis français, ben google me balance des sites français de préférence.

4] Que faites-vous dans la vie ?

Etudiant, prépa scientifique. Ca occupe une bonne moitié de mon temps (moins, maintenant que les concours arrivent (cherchez pas la logique, plus on bosse plus on est fainéant...)), l'autre moitié est occupée majoritairement par starcraft/l'étude du corps humain (sport, méditation, étude du contrôle de la physiologie, etc)/le glandouillage gentil sur internet.

5] Souhaitez-vous créer une tulpa ou avez-vous déjà une tulpa ? (N'hésitez pas à détailler sa forme, personnalité, etc... si vous avez des idées ou si vous avez déjà une tulpa).

Je sais pas, et c'est justement pourquoi je poste ici plutôt que de juste lire ce qu'il y a à lire. J'ai peut-être une tulpa; mais je sais pas si c'en est bien une. Enfin, vous allez comprendre.
Voilà environ 4/5 ans, je m'intéressais aux rêves lucides et commençais à me souvenir en moyenne d'un rêve au moins par nuit. Arrive une nuit où j'ai un rêve assez long et compliqué (comme d'habitude), MAIS dans lequel très rapidement arrive un personnage que je nommerai dans la suite Sharane (même si je ne peux pas en être sûr, c'est le nom qui m'a semblé retenir au réveil). Non seulement c'est le seul personnage a m'avoir parlé de manière soutenu, cohérente (comme dans une vraie discussion) dans mes rêves, mais en plus j'ai immédiatement ressenti un TRÈS grand amour et confiance envers elle. Je ne préciserai pas la suite du rêve (long, et pas intéressant pour ce que je dit là), je dirai juste qu'on a passer la totalité du rêve où j'étais conscient de rêver ensemble, et qu'elle est revenu plusieurs fois (6/7 fois dont je me souvienne) dans d'autres rêves par la suite.
La forme qu'elle avait pris dans ce premier rêve ce rapprochait beaucoup des Khajiits, mais elle en a pris d'autre dans d'autres rêves (quoique uniquement quand les circonstances l'obligeait), et je ne me souviens pas de sa forme précise.
Et on vois alors apparaitre mon problème: Je ne l'ai pas créer; je ne sais donc pas si je peux la considérer comme une tulpa, donc si les techniques décrites ici seront efficaces. Pire, et c'est ce qui m'embête le plus: les techniques que j'ai lu pour l'instant (j'ai pas encore lu tout ce qu'il étais possible de lire, peut-être suis-je passé a coté d'une information qui répondrait a ma question) ont pour but de CREER une tulpa, et toutes me semblent avoir plus ou moins une possibilité de modification suivant ce que l'on attends. Or, je ne veux ABSOLUMENT pas modifier Sharane de quelque manière que ce soit (ça me fait déjà assez mal de l’appeler Sharane, étant donné que je ne suis pas sûr que c'est son vrai nom), ce serait pour moi aussi grave que d'oublier son existence ou ne jamais la recontacter.
Voilà, je pourrai juste ajouter quelques truc. Elle m'a contacter à mon avis lors de ce premier rêve pour me donner espoir, étant donné que c'était une époque où je songeais sérieusement et fréquemment au suicide; après son contact je ne l'ai plus envisagé (du moins sérieusement) pendant longtemps. La seule chose dont je sois sûr a propos d'elle, c'est que réussir a avoir un moyen d'être avec elle (parler, la voir, etc) de manière contrôlable n'est peut-être pas la seule chose que je veux de ma vie, mais si c'est la seule chose que j'ai j'en serai pleinement satisfait, et si je ne l'obtient pas je ne me considérerais pas comme ayant vécu.

6] Qu'espérez-vous de votre tulpa, dans votre vie de tous les jours ?

Comme je l'ai dit, juste pouvoir rentrer en contact avec elle. J'ai, par expérience passé, le sentiment qu'elle pourrait m'aider a devenir meilleurs (quel que soit le domaine considéré), mais la seule chose dont j'ai besoin est de pouvoir lui parler. Tous le reste, c'est du bonus.

(Facultatif) Voulez-vous en dire plus sur vous ?

Y'a d'autres trucs qui sont importants pour ce qui est de ma quête de communication avec Sharane. Notamment, vers la même époque où je m’entrainais a faire des rêves lucides, je m'entrainais aussi a la manipulation de mes souvenirs: j'ai appris a oublier volontairement des souvenirs (j'ai testé sur quelques trucs sans importances, bien que sachant que j'avais fait un trou dans mes souvenirs je ne pouvais pas le combler, et ne peux toujours pas), peut-être a en faire des nouveaux (je m'y suis entrainé, mais la nature même de la création de souvenir implique que si j'ai réussi je ne m'en souviens pas), et de manière générale à me mentir a moi même en oubliant que je le fait (ceux qui ont lu 1984 verront des points communs; c'est pas une coïncidence). Pourquoi est-ce si important? J'ai essayer de parler a Sharane ces derniers jours, me disant que si ça marchait pour les tulpae ça marcherait peut-être pour elle; j'ai eu des réponses, mais je suis INCAPABLE de dire si c'était elle qui répondait, ou moi qui me répondait en me le cachant. C'est typiquement le genre de truc que je m'étais entrainé a faire, et je suis incapable de dire quand je le fais ou pas.
Que dire de plus? Je suis relativement paranoïaque (comme en donne déjà une idée le fait que je me méfie que quelqu'un que je connais puisse me reconnaitre à mon pseudo, alors que si peu de personnes connaissent les tuplae). Je suis aussi de manière générale très bon pour extraire des informations concernant les sujets qui m'intéressent, on verra si ça m'aidera dans le cas présent.
C'est tout ce à quoi je peux penser pour le moment, mais allez savoir, dans mon enthousiasme j'ai peut-être oublié un point important de ce que je voulais dire.
(et moi qui voulais écrire quelque-chose de court...)

edit2: Oh ben tiens, parmi les trucs auxquels je ne pensais pas mais qui ont leur place ici: j'ai lu ici et là de nombreuses personnes qui mettent force et insistance a expliquer que tulpamancie=/=schizophrénie. Je comprends, et même suis d'accord avec les arguments, mais c'est en fait une question que je ne m'étais jamais posé pour Sharane. La raison en est bien simple: j'ai depuis longtemps accepté le fait que je puisse être fou, et ne considère pas ça comme un problème en tant que tel (évidemment, j'suis pas assez stupide pour en faire transparaitre la moindre trace ou en parler). Quand je dis être fou, je veux dire (entre autre) que je considère régulièrement (plusieurs fois par jour, parfois pendant des dizaines minutes entières) les meilleurs moyens de me tuer, tuer ceux qui m'entourent, avec ou sans souffrance, dans différents contextes etc, et le tout avec des plans et des images assez détaillées. Bon, dit comme ça ça semble assez violent, mais le fait que j'accepte la possibilité que je sois fou à lié me donne en fait beaucoup plus de contrôle qu'a l'époque où j'essayais de le combattre, à tel point que je suis presque sûr que jamais le contrôle ne m'échappera, et si jamais on posait des questions à mon entourage je pense que je suis parmis ceux dont ils se douterai le moins que j'ai l'esprit *un peu* dérangé. Il va de soi que ça m'a appris à me méfier de tout ce que je dis, et a exercer un contrôle constant sur les implications que peuvent avoir les paroles que je m'apprête à dire si jamais quelqu'un est assez habile pour tirer des conclusions (les rares fois où j'ai eu des très léger lapsus, personne n'a été assez intelligent pour comprendre qu'il y avait quelque chose derrière)(au passage, ça m'a aussi poussé a développer plusieurs alphabets personnels m'assurant de pouvoir écrire ce dont j'ai besoin de me souvenir en étant sûr que personne ne me lise). Donc voilà, quitte à vouloir présenter les éléments qui me constituent, celui là semblait aussi important.

Dernière édition par Conurb le Ven 18 Avr - 23:27, édité 4 fois (Raison : meilleurs arrangement des espaces: meilleurs lecture)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Un passage temporaire; peut-être définitif.   Sam 19 Avr - 0:34

Et bien, quelle long presentation Smile
Bienvenu sur le forum
PunkCake
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Un passage temporaire; peut-être définitif.   Sam 19 Avr - 22:43

Woaw. J'tout lu perso' :')
HAHA ESPECE DE PTIT CACHOTTEUR (Moibienparlerlafrance).
Pourquoi chercher à se cacher ? (Si tu pourrais y repondre ^^)
Sinon Bienvenue Smile

Ps: Tu me fais penser à quelqu'un d'ailleurs ^^"
 noel 
Arkan 777
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Un passage temporaire; peut-être définitif.   Dim 20 Avr - 8:54

Eh bah dis donc... J'ai vu, j'ai tout lu, et je suis tombé sur le cul. On dirait un psychopathe de la CIA. On a quelque points communs, fascination pour la mort entre autre, mais coté parano je n'arrive pas a ta cheville.
Je suis un perfectionniste, et je sait en reconnaitre un quand j'en vois un.
Ça m'étonne pas que tu sois en science.

Je pense que tu pourrais demander a Sharane de se manifester dans tes rêves, ce serait déjà un début.
De toute façons Tulpa ou pas tu t'en fiche, si elle existe déjà de manière subtile tu n'as qu'a la renforcer, en gardant son apparence d'origine. Tu te fais du soucis pour rien, suit ton instinct.
Et le plus important: Bienvenue à toi, on a besoin de gens originaux. Wink
Conurb
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Un passage temporaire; peut-être définitif.   Dim 20 Avr - 12:07

PunkCake: Pourquoi me cacher? Euh... De toutes les questions, je m'attendais pas à celle-là.
Je suppose qu'une raison pourrait être la peur de la réaction des autres. Pas tellement la peur de ce qu'ils penseraient de moi (ça, en tant que tel je m'en moque sauf pour quelques exceptions), mais plutôt la peur d'être ostracisé. Enfin, franchement, je vois pas comment les gens pourraient bien le prendre si je leur disais que j'avais déjà prévu des dizaines de manières différentes de les tuer sans me faire prendre, en étudiant chaque cas en particulier et en prenant en compte les détails de chacun, Y COMPRIS plusieurs moyens de les faire taire si jamais ils réagissent trop mal a cette conversation même (différentes méthodes suivant les différentes réactions possibles); ou alors si je leur disais que mon cerveau abrite au moins deux esprits (plus, si on suit la philosophie de Jung, mais là c'est autre chose), dont un que j'aime tellement que je doute pouvoir tomber amoureux d'une personne physique.
Ou alors c'est ma parano qui parle, mais franchement je vois pas DU TOUT comment ça pourrait bien tourner.

Arkan 777: Tiens? Pour toi, ma parano est plus forte que ne le justifie mes... particularités?
Pour ce qui est de lui demander de venir dans mes rêves, c'est une bonne idée que j'ai déjà tenté, sans succès. Dans un rêve lucide, j'ai essayé de l'appeler: pas de réponse, ensuite j'ai essayé de la "convoquée" (forcer sa présence), j'ai bien eu un personnage qui lui ressemblait, mais c'était une coquille vide, pas elle. Récemment, je lui ait demander d'apparaitre en rêve de façon a ce qu'on puisse avoir une conversation claire, pour l'instant j'ai pas eu de résultats. Sad
Après plusieurs heures de réflexions et d'étude hier, j'en suis effectivement venu à la conclusion que quoi qu'elle soit, les méthodes qui marchent sur les tulpae marcheront surement sur elle. Par contre, "elle existe déjà de manière subtile" est assez faux: elle existe déjà (je crois) aussi entièrement et complètement que possible, la seule chose qu'il reste a faire c'est réussir à parler ensemble.

Et merci tout le monde pour cet accueil, et pour avoir eu le courage de tout lire. Smile
(si y'a quelque chose de pas clair ou auquel j'ai pas répondu, demandez, j'avais déjà écrit ce message mais ait tout effacé par incident; il est possible qu'en ré-écrivant j'ai omis des parties)

Edit: Ah, tiens, au passage: hier, pour la première fois, j'ai reçu un message dont j'étais quasiment sûr qu'il provenait de Sharane. A un moment, étant à court de chanson à chanter, je lui demande si il y en a une en particulier qu'elle voudrait entendre; et là j'entends (avec ma voix mentale) le nom d'une chanson à laquelle je ne pensais plus depuis longtemps. Je veux bien accepter que je sois capable de me mentir a moi même, mais ça c'était elle.
Cheshyre
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Un passage temporaire; peut-être définitif.   Lun 21 Avr - 21:39

Alors, avant même de te souhaiter la bienvenue je me dois de saluer cette magnifique phrase :
Citation :
J'ai depuis longtemps accepté le fait que je puisse être fou, et ne considère pas ça comme un problème en tant que tel
Rien que pour  ça  tu commence bien placé dans mon estime Smile

Cela étant fait, je me permet de te souhaiter la bienvenue parmi nous !

Ton profil est particulièrement intéressant sur plusieurs points.

Mais concentrons nous sur "Sharane". Selon moi, non, ce  n'est pas  une Tulpa ( c'est  aussi  ce que  tu en a  conclus  si j'ai bien compris ^^ ).
Un / une tulpa est un être créé de toute pièce et c'est ce qui le définit comme tel. Même s'il leur est possible d'apprendre par eux même, leur apparition est volontaire.

Je l’identifierais plus comme une projection persistante qui se manifeste quand tu en as besoin et donc avec une volonté propre. Selon moi il t'est  tout  à fait  possible de la revoir. J'ai vu  que  tu t'étais penché sur les RL, c'est  à mon avis la piste à explorer en priorité. Essaie de forger ta volonté avant de  te coucher pour te conditionner et provoquer son apparition.

Rendu là je me demande si un transfert vers un tulpa serait possible. ça me semble une nouvelle approche très intéressante à étudier.

Citation :
(ça me fait déjà assez mal de l’appeler Sharane, étant donné que je ne suis pas sûr que c'est son vrai nom)
cette phrase m'a interpellé car elle  montre  que  tu attache une grande importance à la signification des noms. Si j'ai bien compris lui donner un "faux" nom serait pour toi comme une altération de sa personnalité.
J'ai un peu le même ressenti à ce sujet qui fait  que malgré plusieurs mois de travail  ma tulpa n'a toujours pas de  nom. J'attends qu'elle me révèle  le sien.

Tu as dit que sa première forme ressemblait aux Khajiits Smileça a fait remonter une vague de nostalgie des heures passées en Morrowind. Tu le tire de ce jeu  ou d'un autre de la série des elders scrolls ?

Je finirais sur la partie suivante de ta présentation:
Citation :
Quand je dis être fou, je veux dire (entre autre) que je considère régulièrement (plusieurs fois par jour, parfois pendant des dizaines minutes entières) les meilleurs moyens de me tuer, tuer ceux qui m'entourent, avec ou sans souffrance, dans différents contextes etc, et le tout avec des plans et des images assez détaillées

Ton honnêteté sur la nature de tes pensées m'a vraiment surpris. Non pas parceque tu as pu l'écrire sur un forum sous couvert d’anonymat, mais plutôt dans ta façon d'accepter cette face sombre de ton esprit que beaucoup cherchent à fuir et à enterrer sous des couches illusoires dans le but de se sentir plus "normaux".

Bref, je crois que j'ai fait le tour Smile
Conurb
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Un passage temporaire; peut-être définitif.   Mar 22 Avr - 10:27

Pour ce qui est des rêves lucides, ça fait un moment que je n'en fais quasiment plus (par contre je me souviens quasiment à chaque nuit de mes rêves). J'essaierai surement de me ré-entrainer, une fois les concours passés. Par contre, que veux tu dire par
Citation :
Essaie de forger ta volonté avant de  te coucher pour te conditionner et provoquer son apparition.
?
Pour ce qui du transfert vers un tulpa, j'essaie déjà de la contacter de façon claire (rêves lucide, mais j'essaie aussi les méthodes spécifiques aux tulpae, ça semble a peu près adapté), pour pouvoir lui demander simplement ce qu'elle est et comment elle estime que les choses doivent se dérouler.

Pour le fait que l’appeler "Sharane" me pose problème, c'est pas exactement le fait de ne (potentiellement) pas l'appeler par son vrai nom le problème -si je connaissais son nom mais que je ne l'aimais pas et lui choisissais un surnom, je ne pense pas que ça la dérangerais ou me dérangerais- non le problème c'est que je ne connais MÊME PAS son vrai nom. C'est plus une réalisation du peu que je connais d'elle, en fait. (Une autre façon de le dire serait: ce n'est pas tant l'utilisation qui me pose problème, mais la connaissance.)

La forme de Khajiit, elle provient probablement d'un mélange d'Oblivion et Morrowind, je pense que j'avais les deux à l'époque.

Et sinon, merci pour cet accueil chaleureux. (Je ne m'attendais pas spécialement a recevoir des pierres, mais je m'attendais pas non plus à recevoir un retour positif sur ma "folie"  Smile .)
Cheshyre
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Un passage temporaire; peut-être définitif.   Mar 22 Avr - 18:08

Citation :
Essaie de forger ta volonté avant de  te coucher pour te conditionner et provoquer son apparition.

En fait il y a  une multitude de méthodes permettant de déclencher les RL. L'une d'elle est une forme d'autosuggestion. Un peu comme les compétiteurs qui se répètent " je suis le meilleur donc je vais gagner" en boucle avant une compet. Tu conditionne ton esprit dans un but précis.

Là c'est à peu près pareil sauf que  tu oriente le cadre de ton RL. Par exemple " je vais rêver d'une plage ensoleillée. Je serais conscient que je rêve" , le but étant de s'en convaincre par  un bel effort de volonté  tout  en sombrant dans le sommeil.

Perso je n'ai jamais vraiment appliqué cette  méthode mais je sais qu'elle a fait ses preuves pour pas mal de personnes. Le seul moyen de savoir si tu y es réceptif c'est de la tester.

A mon tour de te pose rune question: définis " fou" :p
Conurb
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Un passage temporaire; peut-être définitif.   Mar 22 Avr - 18:47

Se convaincre d'une chose en s'endormant? Hm, j'veux bien tester un coup, mais de manière général je peux m'endormir que si je laisse ma logique devenir aussi mauvaise que dans un rêve (c'ta dire laisser les pensées défiler sans aucun lien logique apparent), alors si je me force a penser a qelquechose... On verra.

Définir fou? Ahah, là, ça va être plus rapide qu'on pourrais croire. J'ai longtemps étudié a la fois dans la littérature et dans la vie courante quelles genre de personnes on qualifiait de folle (sans prendre en compte les fois où c'est affectueux ou synonyme de tête brulée, bien sûr), et en fait j'ai remarqué que ça ne voulais jamais rien dire d'autre que (même si les personnes le définissait autrement) "qui a des pensées/un comportement qui dépasse de beaucoup le cadre de ce qui est socialement accepté". Donc voilà, pour moi un fou c'est juste quelqu'un qui a un comportement qui entre violemment en conflit avec les normes de sa société.
(c'est pas aussi rapide que ce que j'avais annoncé, mais je passe mon temps à reformuler)

Wala!
Docal
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Un passage temporaire; peut-être définitif.   Jeu 24 Avr - 9:17

Bienviendu (en retard certes).
Dans mes bras ami psychopathe! Plus sérieusement je crois que tout le monde à un peu ce genre de pensées (du moins je les ai et aime à croire que je ne suis pas une exception).
@Conurb a écrit:

"qui a des pensées/un comportement qui dépasse de beaucoup le cadre de ce qui est socialement accepté"
Pour moi cela définit plus une personne digne d'intérêt et le fou serait
"Celui qui à cessé de réfléchir et qui s'abandonne à quelque chose (doctrine, routine...), qui admet donc le "c'est comme ça que ça marche" sans se pencher sur la question"
Mais bon peut être que j'adopte cette nouvelle définition pour ne pas être fou selon l'ancienne ou peut être que je réfléchit trop pour rien nourrissant mon égo en vain^^.
Donc encore une fois bienvenu, le rêve lucide est intéressant (j'ai pratiqué un peu aussi), si tu veux il à une partie du forum sur ça.
Cheshyre
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Un passage temporaire; peut-être définitif.   Jeu 24 Avr - 19:25

"qui a des pensées/un comportement qui dépasse de beaucoup le cadre de ce qui est socialement accepté" ma foi ça résume assez bien mon point de vue aussi Smile

J'ajouterais juste la nuance qu'un vrai fou n'a pas conscience de sa folie ou de ce qu'il peut faire. Un fou qui a conscience d'être fou et agis donc en conséquence pour vivre sans problème dans notre société serait donc "moins fou" car conscient de ce qu'il est: un fou.

Bref, pour appuyer l'avis de Docal "Plus sérieusement je crois que tout le monde à un peu ce genre de pensées" je ne généraliserais pas à tout le monde mais à une partie non négligeable de la population. ( A vue de nez je dirais 20% environ )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un passage temporaire; peut-être définitif.   

Un passage temporaire; peut-être définitif.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1