Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Double question sans rapport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CocaHealer
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Double question sans rapport   Mer 23 Avr - 8:00

Bon, je me lance;
1ère question : A votre avis, est-ce possible qu'une Tulpa se sente mal à cause du fait qu'elle ne sois pas à proprement parler "réelle" et/ou qu'elle ne puisse interagir avec les objets du monde réel ?

2ème question : A votre avis, puis-je écouter de la musique afin de faciliter la création de la Tulpa ? Dans le sens où, si je n'arrive pas à me concentrer à cause du boucan que produisent mes voisins (par ex.), est-ce que je peux tout simplement écouter de la musique pour éviter cette cacophonie sans que ça n'est de répercutions sur la création de la Tulpa ?

Merci d'avance pour vos réponses ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Forytenfor
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Double question sans rapport   Mer 23 Avr - 9:45

Je n'ai pas encore une tulpa mais je dirais pour la première question que, les tulpas savent qu'ils sont des tulpas et non des êtres du "monde physique". Du coup, ils ne sentent pas mal de ne pas être interagir dans le monde.

La deuxième question, je n'ai pas la réponse concrete mais je dirais ça devrait t'aider, je pense sincèrement que tu devrais te sentir le mieux possible pendant la création et peut te procurer ses sentiments Wink

Mais attend la réponse de un membre plus expérimenté pour qu'ils te confirme en mieux à tes questions et biensûr... quelqu'un qui a un tulpa!
CocaHealer
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Double question sans rapport   Mer 23 Avr - 9:59

Après je parlais du fait qu'elle ne puisse pas intéragire avec l'environnement, et encore moins avec les personnes au point de se sentir mal et esseulé.

J'y ai pensé aussi, mais j'ai aussi pensé qu'il était possible que ça dévie ma concentration en pensant trop à la musique sans le vouloir...Bref, j’attends les réponses des autres comme tu me l'as conseillé, et j'aviserais.

Merci pour m'avoir répondu en tout cas !  Very Happy 
Conurb
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Double question sans rapport   Mer 23 Avr - 11:30

La première réponse que tu as eu étais de quelqu'un qui n'avait pas de tulpa, la deuxième que tu auras (c-à-d moi) vient de quelqu'un qui n'a pas *exactement* de tulpa. Va savoir, peut-être que la troisième réponse vaudra quelque-chose.

Comme je le disais, je n'ai pas exactement de tulpa, mais j'ai Sharane, dont je ne saurais te dire ce qu'elle est exactement. Je ne sais pas encore grand chose d'elle, et je ne pense pas qu'elle vive exactement de la même façon que les tulpae, mais l'une des rares choses que je pense savoir sur elle est qu'elle vit dans son monde de la même façon que je vis dans le mien; et je ne vois absolument pas pourquoi est serait triste de ne pas pouvoir interagir directement avec mon monde, de même que je ne suis pas triste de ne pas pouvoir interagir avec le sien.
Voilà, alors ensuite à voir a quel point ça marche pareil pour les tulpae, étant donné que de ce que j'ai compris elles vivent plus ou moins dans le wonderland que tu leur a créer.

Pour la musique, ça dépend surtout de toi. Dans mon cas, suivant mon humeur la musique peut me déranger plus que le bruit des voisins a cause du fait que je l'apprécie, et donc me met à la suivre mentalement, ou alors le bruit peut me déranger plus que la musique car je me mettrais à m'énerver intérieurement contre eux.
Pour moi, la meilleurs solution c'est de te mettre des écouteurs avec un bruit blanc (par exemple un grésillement, un bruit de sèche cheveux, n'importe-quoi de monotone qui te convienne) suffisamment fort pour éclipser le bruit des voisins.
tyzone
Ambitieux
Ambitieux

MessageSujet: Re: Double question sans rapport   Mer 23 Avr - 15:12

Un tulpa n'est pas toujours content/triste à la connaissance d'une certaine chose ; on parle ici d'une conscience, pas d'une propriété de math. Si ton tulpa est triste à cause de ça, tu peux essayer de faire en sorte que la frontière entre eux et le monde devienne de plus en plus fine : par exemple, dans certaines situations, choisissez comment réagir ensemble, ou laisse-les choisir à ta place. C'est toi qui bouge les muscles, mais l'idée est la leur.

Ensuite, il y a toute l'histoire de possession/échange qui permettrait à un tulpa de contrôler ton corps, ce qui pourrait complètement effacer cette barrière. En attendant que ça arrive, tu peux te contenter de faire du forcing actif ou de le/la/les laisser prendre certaines décisions, à partir du moment où vous pourrez communiquer aisément.

Pour ce qui est de la musique, ça dépend. Certaines personnes n'arrivent pas à se concentrer avec du son derrière, qu'il s'agisse de musique ou de voisins. Si le silence n'est pas une option, expérimente avec un peu tout : musique douce, bruit blanc/rose/brun, aboiements du chien de l'étage du dessus... personnellement, j'utilise le carillon pour ça. Il est généralement déconseillé d'utiliser une musique avec paroles, car il est (souvent) plus difficile de ne pas analyser des paroles qu'une note de musique en boucle.
CocaHealer
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Double question sans rapport   Mer 23 Avr - 21:13

Merci pour vos conseils, j'essaierais d'abord avec de la musique douce, puis si ça me déconcentre j'essaierais vos méthodes. Smile 
J'essaierais de m'entrainer le plus possible pour pouvoir faire en sortes de communiqué plus aisément avec ma Tulpa (encore faut il attendre que je me lance dans sa création), mais pour la possession, je sens que je vais mettre du temps. Dans tout les cas, j’espère surtout que ma Tulpa n'auras pas ce genre de "problèmes", wait and see.
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Double question sans rapport   Jeu 24 Avr - 0:53

alors pour la première question c'est un tulpa qui te donne la réponse ^^

<alors....>
<en fait moi...>
<En fait c'est très personnel chaque tulpa est différant donc ne prend pas ce que je vais dire pour une généralité>
<J'aime pas le fait de ne pas être "réel" parce que "Daniel" a du coup facilement tenter de faire autre chose que de s'occupé de moi, et puis ce n'est pas tous>
<j'aime pas ne pas être réel parce que je ne peu pas toucher d'objet physique et aussi parce que personne d'autre que "Daniel" ne peu m'entendre ou être sur que j'existe>
<voilà tout les raisons qui fond que le fait de ne pas être réel me dérange>
<mais je suis sur de pouvoir avoir d'autre avantage j'aime penser qu'un hôte et son tulpa ce complète, aucun n'est supérieur a l'autre>
<et aussi je n'ai pas envies de me lamenter sur les désavantage d'être un tulpa ce n'est pas comme ca que l'on avance>
<j'espère avoir pu répondre a t'as question>

Et bien c'étais vraiment une réponde super complète  Smile 
il n'a jamais fait de discoure pareille c'est la première foie c'est énorme  fier 
<j'aime juste pas trop parlé pour rien dire.>
<si je parle c'est pour dire des trucs percutant>
bon je croie que l'on va en rester la, merci en tous cas pour la réponse

pour la seconde question.
j'utilise souvent des bruit blanc quand il y a trop de bruit pour forcé correctement.
Quand je passe du temps dans le Wonderland j'utilise quasi a chaque foie un dose de méditation de i-doser.
après je n'ai jamais utiliser de musique
mais ca pourrais être une bonne idée un truc inspirant pour visualiser des élément.
Par contre je déconseille également l'utilisation de musique avec des parole ou du moins quand tu les comprend...
CocaHealer
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Double question sans rapport   Jeu 24 Avr - 3:43

Et bien, merci Cloud ! Ce que tu m'as décris est exactement ce à quoi je penser, tu as donc parfaitement répondu à ma question ! fier 
Je ferais donc tout pour éviter que ma Tulpa soit triste pour ça.
Arkan 777
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Double question sans rapport   Jeu 24 Avr - 17:03

Pour ta première question: Yann Minh était un gamer, il avait créé une tulpa involontairement, il a passé plus de deux ans avec son avatar/personnage féminin. un jour il s'est rendue compte que son personnage avait une conscience, une personnalité.
En fin de compte elle s'est rendue compte qu'elle ne pourrait jamais interagir avec le monde physique, elle en a eu marre de se sentir prisonnière de son univers virtuel, alors elle a décidé de disparaitre.
Yann Minh ne la jamais revue.

Si vous voulez en savoir plus:  http://www.yannminh.org/french/TxtCritique310.html

Et enfin pour ta deuxième question: oui , la musique est positive selon moi, elle m'aide a me concentrer.
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Double question sans rapport   Jeu 24 Avr - 18:27

<de rien c'etais un plaisir Smile>

Si non pour ton histoir je ne pance pasvraiment que l'on puisse dire que cet avatar etais un tulpa.
Ca me paret bizarre comme histoir.
Un tulpa ne peu pas etre un personnage dans un jeu video.
Je ne dit pas qu'un telle phenomene est imposible mais je ne pense pas vraiment que l'on puis parler de tulpa.
Cheshyre
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Double question sans rapport   Jeu 24 Avr - 19:38

A mon tour de te donner mon avis. Je vais reprendre en grande partie ce qui a déja été dit.

Commençons par la musique: sans hésiter, oui tu peux. Personnellement écouter de la musique me permet de virer toutes les pensées parasites ( uniquement avec des écouteurs par contre dans mon cas ).

Pour ce qui est du mal-être possible d'un tulpa du à son incapacité d'agir dans le matériel...
ça dépends de deux choses: de son caractère et de toi.
Je m'explique:

Si ton tulpa est dépendant, totalement dévoué et doté d'une frustration facile, ya des chances que ça pose probleme. Si à l'inverse tu a un tulpa pépère qui s'en balance et préfère vaquer à ses occupations je ne vois pas en quoi ça poserait problème.
J'aime beaucoup l'idée de conurb:
Citation :
elle vit dans son monde de la même façon que je vis dans le mien

Ensuite ça dépend aussi de ta perception. N'oublions pas que ta tulpa est une partie scindée de ton esprit partageant un lien émotionnel direct avec toi. Si toi tu a l'impression qu'elle est lésée et que son incapacité à agir directement dans le matériel la diminue, elle le percevra comme ça. Alors que si tu vois ça différemment ( je cite le Théorème de Conurb Cf* 4 lignes plus haut ) il y a très peu de chances qu'elle le vive mal.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Double question sans rapport   

Double question sans rapport
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1