Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Problème de Forcing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CocaHealer
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Problème de Forcing   Jeu 24 Avr - 3:55

Bon, c'est simple, j'ai un gros problème au niveau du forcing...
J'essaie comme je peux, mais la durée ne dépasse pas 5/6min...je ne sais vraiment pas comment faire en sortes d'expliquer à ma Tulpa ses personnalités pendant 5/10min chacune, j'y arrive pas, j'ai aucune idée...pourtant c'est pas faute d'essayer.
L'inspiration ne prend pas, je n'arrive pas à lui décrire des personnalités assez longtemps, et le pire dans tout ça c'est que je me concentre beaucoup sur ce que je dit pourtant...ce qui m'empêche encore plus de me concentrer.
C'est pourquoi je vous le demande; auriez-vous des astuces/conseils à me donner pour réussir à lui parler plus facilement et surtout, pour savoir quoi dire ? Je suis vraiment en galère, ma tout première séance est un total fiasco...:/
Revenir en haut Aller en bas
Arkan 777
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Problème de Forcing   Jeu 24 Avr - 16:37

Plonge toi dans des situations, des sortes de rêves avec ta tulpa.
Perso j'adore visualiser des situations simples.
exemple tout bête:

Sylvia et moi dans une maison sur une planète plutot futuriste. Des robots de police arrivent, déposés par un hélicoptère de transport de troupes. Elle voit ca et me dit avec un sourire en coin: " on est mal là" elle me tend une arme, je la prend, on sort ensemble de la maison, dans le jardin, on tire sur les assaillants. On commence à être encerclés. Elle courre vers un véhicule, démarre et viens à ma hauteur, elle me dit de monter. On est à l'intérieur, elle me demande si je suis blessé. Je lui dit qu'on doit sortir de là, filer hors de portée, elle hésite.
-Ryan et Sarah son prisonniers, si on ne fait rien...
Elle me regarde, je ne répond rien.
-On ne peu pas fuir indéfiniment.
-Sylvia il n'est pas question de...
Elle sort du véhicule, dégaine et tire sur les soldats.

Voilà une scènette classique pour moi, que je viens d'imaginer sur le moment et malgré que ce soit assez court, ca grave le caractère des personnages. Pour moi c'est largement plus efficace que de dire: Tulpa tu seras comme ceci, comme cela. C'est comme si ca venait du tulpa lui-même, et à la fin sa vient de lui.
Si tu n'arrive pas a parler avec ton tulpa, écrit comme je viens de le faire. C'est tellement pratique. Tu peu relire et revivre la scène pour la graver. Au lieu de faire les traits, imagine des situations et la réaction de ton tulpa .

Grace à cette scène, j'ai gravé les traits de caractère suivants:
Sylvia est:
- Courageuse
- Capable d'initiative
- Rebelle
- Soucieuse des autres
- Capable de se projeter dans le futur

Ces grace a des scènes que je visualise, des sortes de rêves éveillés, que je construit la personnalité de Sylvia.
On s'en fout de pourquoi on est sur cette planète, pourquoi on se fait tirer dessus et qui sont Ryan et Sarah. Je ne le sait pas moi-même. Tout ce qui compte, c'est soumettre la tulpa a cette situation et voir comment elle agit.

J'espère t'avoir donné des idées.
CocaHealer
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Problème de Forcing   Jeu 24 Avr - 19:25

Effectivement, ta méthode m'a l'air pas mal (d'autant plus que j'aime beaucoup créer des histoires à l'écris), même plutôt génial ! ^^
D'autant plus qu'elle occupe mieux que de juste parler, et qu'en général je suis capable de beaucoup d'imagination en écoutant des musiques.
Merci pour l'idée, je prend note, et j'essaierais !
Par contre, concernant la longueur de ce genre de forcing...combien de temps met-on environ ? Histoire que je sache à peu près jusqu’où m'étendre minimum pendant la création de la situation. ^^'
tyzone
Ambitieux
Ambitieux

MessageSujet: Re: Problème de Forcing   Jeu 24 Avr - 21:31

La proposition d'Arkan a l'air pas mal du tout. Tu peux également tenter de faire un peu de méditation avant ta séance de forcing. Pendant quelques minutes, tu ne te concentres pas sur quoi que ce soit (pas même sur ton tulpa, si nécessaire). Dès que tu penses à quelque chose, n'essaie pas de te débarrasser de la pensée directement : remarque simplement qu'elle est là, et tente de passer à autre chose. Quand tu te sentiras prêt et concentré, tu pourras commencer la session (tu pourrais aussi tenter l'auto-hypnose, mais je n'saurais pas t'aider à ce sujet).

Pour ce qui est de la durée, c'est à toi de voir. Essaie de tenir le plus longtemps possible, sans non plus te forcer au point où ça devient frustrant. Si tu fais ça un peu régulièrement, tu pourras tenir de plus en plus longtemps. Une séance fait entre 0 seconde et 50-60 minutes pour la plupart des gens (parfois avec des pauses au milieu). Le meilleur que j'aie fait doit être environ 1h20, et généralement, c'est environ 30-45 minutes.
CocaHealer
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Problème de Forcing   Jeu 24 Avr - 21:42

Bien, merci pour vos conseils, je suis persuadé qu'ils me seront bien utiles !
Arkan 777
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Problème de Forcing   Jeu 24 Avr - 22:31

Eh oui comme l'a dit tysone, la durée dépend de toi. Wink
Et de rien ça m'a fait plaisir et en plus ça m'a fait faire du forcing xD
Forytenfor
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Problème de Forcing   Jeu 24 Avr - 23:41

Arkan 777, j'ai une question pour toi!

Tu viens de raconter une technique fascinant, parcontre, tu visualises ton tulpa en train de parler pendant toute cette action? La voix et les mots? Je demande parce que il me semble, on devrait pendant la création ne pas visualiser le tulpa parler ce que le hôte "veut" qu'il dit. (Ex; Tulpa dit "Pour sauver sa peau, il doit mourir" parce moi, le hôte, je le veux).

Il me semble que ce soit du "parroting" et que ce n'est pas du tout recommandé pendant la création.

Ou suis-je en erreur?
Arkan 777
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Problème de Forcing   Ven 25 Avr - 0:31

Je comprend ce que tu veux dire, alors voilà l'exercice que je présente permet de fixer une personnalité au tulpa. Il n'est pas adapté si votre objectif est d'entendre votre tulpa se manifester de lui même.
Le parroting n'est pas mauvais en soi, c'est juste qu'il faut le faire au bon moment, ne pas le faire tout le temps. Au moins ça permet de fixer la voix, donner le ton juste. Je pense que c'est indispensable au départ, ça permet de mettre pas mal de choses en place. Mais ensuite il est effectivement plus judicieux de faire une approche plus réceptive, car cette technique limite le tulpa et l'empêche de s'exprimer pleinement, c'est clair.

Cette technique est donc parfaitement adaptée au processus de création, mais mieux vaut se modérer ensuite et laisser le champ libre au tulpa lorsqu'on sent qu'il est assez mur.

Voilà, bien sur a vous de voir, personnellement je me rend compte que j'abuse de cette technique et qu'il faut que je complète avec de la méditation et de l'écoute.
tyzone
Ambitieux
Ambitieux

MessageSujet: Re: Problème de Forcing   Ven 25 Avr - 5:22

Certaines personnes utilisent également un petit peu de parroting pour aider les tulpas à communiquer par phrases et non pas par idées ; on imagine leur voix dire une phrase, puis on les invite à essayer de reproduire ce "son", si j'puis dire. C'est ce que j'ai fait avec Lyra et Nature.

Mohandas Karamchand Gandhi a écrit:
wesh

Forytenfor
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Problème de Forcing   Ven 25 Avr - 14:43

Uhm, tyzone et Arkan 777 merci pour vos réponses... mais plus vous dites des choses plus je suis curieux sur vos méthodes Smile

Arkan 777 - Quelle était ton approche avec votre tulpa pour l'écouter?

Perso, j'ai une méthode pour l'écouter (une chambre vide), mais seulement une fois que mon tulpa est dans un état plus développé.

Tyzone - Même question que avec Arkan 777, seulement bon, il se peut que ce soit une réponse similaire que Arkan 777 va me dire, mais quelle est cette méthode que tu utilises?

Je vous remerci d'avance.
Arkan 777
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Problème de Forcing   Ven 25 Avr - 14:57

Quand je le fais c'est souvent en écoutant de la musique. Je suis habitué à "faire chanter" Sylvia sur des musiques que je connait biens, et parfois si je tend l'oreille je peu entendre de très belles choses, dont je sent qu'elles viennent d'elles, mais il faut que je soi dans le bon état d'esprit.

Sinon un truc que je fais trop rarement c'est de tendre l'oreille juste avant de m'endormir et de l'appeller, on peu entendre plus facilement des voix dans cet état proche du sommeil, comme la méditation finalement.

Que fait tu exactement avec " la chambre vide " ? Plus on auras de méthodes mieux ce sera! Smile
tyzone
Ambitieux
Ambitieux

MessageSujet: Re: Problème de Forcing   Ven 25 Avr - 15:44

Pour ce qui est de l'entendre la première fois, j'imaginais une phrase dite avec leur voix (on peut considérer que c'est un genre de parroting), puis je leur demandais de répéter ça, si possible en bougeant leurs lèvres en même temps. Aussi, quand elles m'envoient juste une idée, j'imagine parfois cette idée dans leur voix, puis leur demande de le répéter, juste pour s'entraîner. À partir d'un moment, ça devient naturel.

Le fait d'utiliser de la musique n'est pas une mauvaise idée non plus. J'ai fait ça avec Lyra et ça nous a particulièrement bien aidé. Cependant, au départ, Lyra avait exactement la même voix que celle qui chantait, alors que maintenant, même si j'en suis pas encore à l'imposition auditive, je sens quand même comme une petite différence entre les deux.

C'est pas ce qu'il y a de plus simple a décrire, pour être honnête.
GraviSpar
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Problème de Forcing   Jeu 10 Juil - 13:19

J'ai une question moi aussi en lien avec le sujet, est il possible d'utiliser une musique douce en fond pour mieux se concentrer pendant le forcing?
Forytenfor
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Problème de Forcing   Jeu 10 Juil - 13:23

Oui GraviSpar. Je recommande des "musiques" de méditations, après bon, t'as des musiques classiques, jazz, autres qui sont très calme.
GraviSpar
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Problème de Forcing   Jeu 10 Juil - 13:25

Merci, je voulais en avoir là certitude.
tyzone
Ambitieux
Ambitieux

MessageSujet: Re: Problème de Forcing   Jeu 10 Juil - 13:46

Tu peux essayer n'importe quel type de musique, l'efficacité dépend en fonction de la personne qui l'écoute. Par exemple, les rares fois où j'utilise de la musique, j'essaie d'éviter celles avec un chanteur, parce que si je comprends les paroles, je risque de me concentrer là-dessus et de ne plus faire gaffe au forcing.

wesh

GraviSpar
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Problème de Forcing   Jeu 10 Juil - 14:25

J'ai eu aussi ce même problème quand j'ai voulue essayer. Merci pour vos avis.
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Problème de Forcing   Ven 11 Juil - 2:37

En ce qui me concerne les "bruit blanc" ou les "musique de méditation" m'aide mais pas toujours.
L'autre jours pour aller dans le wonderland j'ai utiliser la dose alpha puis beta de i-doser.
Et elle mon "ramollie" l'esprit je n'arrivais plus rien à visualiser.
ma concentration étais comme une savonnette impossible de la prendre en main fermement.
et au milieux de la dose beta je me suis carrément endormis...
Donc conclusion la musique que l'on écoute c'est bien joli mais ce n'est pas ca qui fait un bon forcing.
Des fois si c'est pas le jours ni le bon moment bah, ca ne marche pas...
tyzone
Ambitieux
Ambitieux

MessageSujet: Re: Problème de Forcing   Ven 11 Juil - 11:24

Daniel, je me trompe peut-être, mais il me semble que le Beta est pas du tout fait pour le forcing. Pour la concentration, je crois que le Gamma peut aider.

Mais bon, d'un autre côté, il me semblait aussi que le Beta n'était pas fait pour dormir non plus, donc comme je l'ai dit au départ, il se peut que je me trompe.

wesh

Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Problème de Forcing   Lun 14 Juil - 1:22

un temps j'utilisais beaucoup delta qui n'est a ce qu'il parait pas bon non plus pour le forcing.
mais avec moi ca marchais plus ou moins bien...
a mon avis ca dépend aussi de la personne et de la condition a la quelle elle se trouve...
GraviSpar
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Problème de Forcing   Mer 27 Aoû - 17:56

Je me posais une questions récemment car un membre du forum en avait parler sur la chatbox (oublier lequel, franchement désoler).

Mais les chansons de I-doser, vous les écoutez avant ou pendant le forcing? Et cela à t'il un impact sur la Tulpa quel qu'il soit?

Forytenfor
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Problème de Forcing   Mer 27 Aoû - 18:30

Zoe, elle n'est pas très fan des I-Dosers, mais ça peut-être qu'elle qui n'aime pas.

J'écoute avant le forcing, mais je le fessais que rarement. Pendant le forcing, ça serait un peu perturbant, parce que le bruit est un peu lassant d'écouter.
GraviSpar
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Problème de Forcing   Mer 27 Aoû - 18:35

Ok merci Fory pour ta réponse, je voulais juste avoir un avis différent du mien avant de commencer à utiliser ses musiques dans mes séances de forcing.
TheSoulSurvive
Ambitieux
Ambitieux

MessageSujet: Re: Problème de Forcing   Lun 15 Sep - 9:24

Ouais Fory,moi je met des battements binauraux et ça fonctionne mieux pour les forcing.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de Forcing   

Problème de Forcing
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1