Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Qui est au courant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
theos
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 12
Date d'inscription : 28/09/2013

MessageSujet: Qui est au courant ?   Sam 28 Sep - 16:44

J'ai découvert le tulpa assez récemment, mais je pense que si j'en parle à d'autre il ne comprendront pas vraiment (voici leur tête Shocked ) ce qu'il en est. Jusque la seul ma sœur, qui a bien rit, est au courant. Et vous, vous en avez parlé à qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Lothdraen
Admin
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 135
Date d'inscription : 24/09/2013

MessageSujet: Re: Qui est au courant ?   Sam 28 Sep - 17:02

Pour ma part, je pense que la majorité des gens ne sont pas prêt à vraiment comprendre le sujet. Pour eux, cela s'apparente souvent à de la schizophrénie, ou un délire stupide.

J'en ai parlé toutefois à ma mère, qui est plutôt ouverte sur pas mal de sujets, au début elle l'a un peu mal pris, mais après avoir vu que ça n'influait pas tant que ça sur mon comportement, voir même l'améliorait, elle a changé d'avis sur la question et pense que c'est un sujet de recherche comme un autre fier 
Revenir en haut Aller en bas
Elirac
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 2
Date d'inscription : 26/09/2013

MessageSujet: Re: Qui est au courant ?   Sam 28 Sep - 23:49

Mes trois amis les plus proches sont au courant. Et il doit y avoir environs 6 ou 7 personnes au courant dans ma prépa. De manière plus détaillé :
_ la première personne à qui je l'ai dit était un autre élève de prépas qui, comme moi, était souvent le soir en salle d'étude pour profiter de la connexion internet. J’ai aiguillé la discussion sur les tulpas car je m'ennuyais un peu. À ce moment, je ne connaissais même pas son prénom.
_ On m'a souvent dis sur les sites anglophones que si l'on souhaite dire que l'on a un tulpa a quelqu'un, il faut d'abord évoquer vaguement le sujet afin de voir sa réaction. C’est ce que j'ai essayé de faire avec mon meilleur ami. Je pensais qu'il avait surement déjà entendu le terme et j'avais raison. À peine ai-je réussis à introduire le sujet qu'il me dit que tous ceux qui ont une tulpa sont des malades qui devrait être enfermé. Plutôt que de laisser tomber le sujet, j'ai aussitôt répliqué que j'étais en train de m'en créer une. Il s'en est suivi une discussion passionnante qui a duré plusieurs heures et qui l'a persuadé de créer une tulpa (il a cependant abandonné).

Toutes les personnes à qui je l'ai dit l'on bien pris passé la surprise initial. Le sujet est même régulièrement évoqué lors de discussion casual.

Autre petite anecdote : alors que j'étais à l'internat, un autre élève à qui je n'avais jamais parlé et venue me poser des questions à propos de la possibilité de faire coexister deux conscience dans le même corps.il ne savait pas que je m'y intéressais et n'avait aucun moyen de savoir à propos de ma tulpa. Il avait même l'air surpris que j’aie des connaissances dans ce domaine. Alors, pourquoi et-il venu me demander à moi?
Revenir en haut Aller en bas
Mana
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Féminin
Messages : 37
Age : 25
Date d'inscription : 28/09/2013

MessageSujet: Re: Qui est au courant ?   Dim 29 Sep - 13:15

Pour ma part, il n'y a que trois personnes au courant. Les autres ne comprendraient pas et/ou se moqueraient sans doute (dans mon dos évidemment, les gens de nos jours critiquent rarement en face.) Il y a l'amie qui m'a fait découvrir ça, un pote à moi (qui a fait découvrir ça à cette fameuse amie) et un autre ami qui est très ouvert d'esprit.

J'ai une autre amie avec qui j'ai évoqué le sujet (sans lui préciser que j'en avait un) parce que depuis que je la connais, elle parlait toujours d'une certaine Kuro, qu'on ne voyait pas, et qu'elle a même remerciée à son anniversaire sous le regard un peu ébahi de tout le monde. (moi y comprit, je ne connaissait pas encore les Tulpae) Donc une fois au courant de tout ça, je lui ai posé la question en lui montrant un lien ou tout était expliqué. Bon, elle a dit que Kuro n'était pas une Tulpa mais un esprit qui accompagnait sa famille. (J'en ai parlé à mon amie qui m'a fait découvrir les Tulpae et elle m'a dit qu'elle pensait que sa Kuro était une Tulpa mais qu'elle s'était persuadée d'autre chose.)
Revenir en haut Aller en bas
Suzume
Nouveau
Nouveau


Sexe : Masculin
Messages : 10
Date d'inscription : 08/10/2013

MessageSujet: Re: Qui est au courant ?   Sam 12 Oct - 17:59

Coucou, j'en ai parlé à mon copain et au début il était intrigué puis ont en a longuement discuté, mais quelques temps après il a mal réagit et s'est montré un peu jaloux vu que mon Tulpa est un mec.
Un de mes proches est au courant et il trouve ça très intéréssant, il adore tout ce qui sort de l'ordinaire ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Eiry
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Féminin
Messages : 9
Date d'inscription : 13/10/2013

MessageSujet: Re: Qui est au courant ?   Dim 13 Oct - 21:03

En règle générale je suis avec des groupes assez ouvert ou alors qui se fiche éperdument de ce que l'on peut faire tant qu'on ne met personne en danger et qu'on les laisse tranquille avec ca.

Un jour, avec le premier groupe, je lance le sujet sur les tulpae... Et sans surprise, on en arrive à la conclusion que deux d'entre elles ont déjà des tulpae depuis perpette mais sans les appeler des tulpae. En fait ils font même régulièrement parti des conversations...
Pour ce groupe là, je sais qu'ils réagiront bien, donc.

Par contre une fois j'ai essayé de parler de ca à des filles de mon groupe de sport (j'en ai parlé sous la forme de la pratique tibétaine, histoire de bien voir leur réaction au départ), elles ne comprenaient même pas qu'on puisse être même juste intéressé à ce genre de sujet. Et quand je leur répondait qu'en général on s’intéresse à un sujet par curiosité j'avais droit à un regard interrogateur voir méprisant (les gens de ma classe, plus compréhensif et faisant plutôt partis du groupe "tant que tu ne m'embête pas avec ce sujet tu fait ce que tu veux", on ainsi eu la confirmation qu'on avait sport avec des gens écervelée).

Moralité: j'en parlerai plutôt à des gens dont je sais qu'ils s'en fichent ou qui touchent déjà un peu a ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
KennyMuffin
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 36
Age : 21
Date d'inscription : 31/10/2013

MessageSujet: Re: Qui est au courant ?   Dim 3 Nov - 1:38

J'en ai parlé à ma mère qui est très ouverte d'esprit et qui a tout de suite trouvé ça interéssant et nous en parlons de temps à autre elle m'as même appris que une de ses amies fesait quelque chose qui s'en rapproche.

Aussi à un ami de longue date qui était complétement pris dans le sujet bien avant moi.en fait la Tulpamancie était plus proche de moi que je ne le pensais o.o

Mais sinon j'évite d'en parler à tout le monde, je n'ouvre ma bouche que pour les personnes de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Neryoran59
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 22
Date d'inscription : 01/11/2013

MessageSujet: Re: Qui est au courant ?   Dim 3 Nov - 13:38

J'en ai également parlé à 2/3 amis ils ont prit ça comme étant de la schizophrénie même après quelques explications, je n'ai donc pas forcé le sujet et est passé à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 584
Age : 24
Date d'inscription : 31/10/2013

MessageSujet: Re: Qui est au courant ?   Lun 4 Nov - 1:59

Alors, moi il y a déjà Kennymuffin (Qui est un pote de long date en dehors du forum)
Il y a mon frère voli qui est aussi sur le forum mais qui n'as pas de tulpa.
J'en est parlé a ma mère en août mais elle croie que j'ai arrêté et sur le moment elle la pas très bien pris.
Ma grand-mère mais elle n'y comprend rien du tous.
Un ami que j'ai rencontré sur internet, qui essaye de comprendre mais il n'y arrive pas très bien. (je croie en fait qu'il a peur que la tulpamancie me créer des problème)
Et pour finir un autre pote qui est très ouvert d’esprit et qui est assez intéresser par le sujet.

Mais sinon j'ai très envie dans parlé a tous le monde parce que c'est un sujet qui me fascine, le problème c'est que l'on est très facilement incompris du coup j'évite de venir sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonclaw
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 46
Age : 21
Date d'inscription : 31/10/2013

MessageSujet: Re: Qui est au courant ?   Lun 4 Nov - 17:38

Hum... Je pense qu'il serait plus simple pour moi de lister tous ceux qui ne sont pas au courant... Razz 

J'en ai parlé à : mon père (qui trouve la démarche intéressante, mais ne se penche pas plus que ça dessus), ma mère (qui trouve ça inquiétant, et me déconseille fortement de m'amuser avec mon esprit de la sorte), ma grand-mère, ma tante, mes cousins, ma sœur (qui pensent comme ma mère), ma belle-mère (qui n'en sait pas grand chose, mais s'en moque), deux-trois amis (j'ai fait découvrir le principe à KennyMuffin, et a quelques autres gens mais qui n'ont pas vraiment croché). Et je crois que c'est tout. fete

Pour l'histoire de l'incompréhension des gens, sachant que j'ai dit vraiiiiiiment pire me concernant Twisted Evil et ce à des amis dans des lieux publiques, ça ne me gène pas trop d'en parler. Je suis même enthousiaste à l'idée d'en intéresser avec le procédé.
Revenir en haut Aller en bas
Faoxie
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Féminin
Messages : 8
Age : 19
Date d'inscription : 17/06/2014

MessageSujet: Re: Qui est au courant ?   Mer 18 Juin - 18:49

Mise à part quelques personnes qui ont un Tulpa et qui m'aident en me donnant des conseils (et en me racontant des anecdotes), je n'ai partagé mon envie de Tulpa qu'a trois personnes : Ma meilleure amie, qui n'a pas tout compris d'ailleurs mais qui accepte le fait d'avoir un "ami imaginaire", une copine qui a quelques Tulpas mais qui ne ne savaient pas que ses "créations" avaient un terme spécifique et mon ex petit ami, qui a essayé d'en avoir.

Donc j'ai vraiment sélectionné les gens tolérants/les gens qui sont concernés par le truc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Qui est au courant ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est au courant ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui peut expliquer et développer l'extra courant de rupture?
» Observations d'ovnis et pannes de courant inexpliquées
» coupure de courant et aliment dans le congelo ?
» injection du courant dans le réseau
» source de courant derriere une sdb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Communauté :: Discussions générales-
Sauter vers: