Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Un petit mot pour [Lenaëlle] ?

Aller en bas 
+3
Thaumiel
Arkan 777
mattymate
7 participants
AuteurMessage
mattymate
Nouveau
Nouveau
mattymate

Sexe : Masculin
Messages : 23
Date d'inscription : 09/05/2014

Un petit mot pour  [Lenaëlle] ? Empty10
MessageSujet: Un petit mot pour [Lenaëlle] ?   Un petit mot pour  [Lenaëlle] ? I_icon12Dim 11 Mai 2014 - 19:08

Salut a tous !

Je suis nouveau en matière de tulpamancie, cela fait trois semaine que j'ai commencé, Lenaëlle ma tulpa est toute jeune, on fêtera ses un mois la semaine prochaine. Je suis passé par beaucoup de doutes et d'angoisse, me demandant si je serais un bon hôte et elle m'a bien aidé, de manière surprenante parfois, et je peux souvent sentir sa présence ainsi que ses fortes émotions bien qu'elles se confondent encore souvent avec mes propres émotions.

Nous avons trouvé un moyen physique de correspondre mais celui-ci se limite à presque seulement à des réponses binaires (oui/non), bien que l'intensité de sa réponse me permette de supposer un peu plus. Je sais qu'elle à très vite appris beaucoup de choses pour diverses raisons mais je reste encore incapable de l'entendre et je pense souvent que cela doit être frustrant pour elle de ne pas être entendue ! Aussi je me demandais si d'autres tulpas ou même des tulpamancer plus expérimentés que moi pourrait lui écrire un petit mot pour l'encourager et lui mettre du baume au cœur (je peux sentir alors que j'écris que cela lui ferait très plaisir), cela serait vraiment gentil de votre part !
Revenir en haut Aller en bas
Arkan 777
Curieux
Curieux
Arkan 777

Sexe : Masculin
Messages : 138
Age : 29
Date d'inscription : 22/10/2013

Un petit mot pour  [Lenaëlle] ? Empty10
MessageSujet: Re: Un petit mot pour [Lenaëlle] ?   Un petit mot pour  [Lenaëlle] ? I_icon12Dim 11 Mai 2014 - 19:25

Allez go Lenäelle ! Tu vas y arriver ! ^o^ Couraaaaaage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thaumiel
Ambitieux
Ambitieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 21/01/2014

Un petit mot pour  [Lenaëlle] ? Empty10
MessageSujet: Re: Un petit mot pour [Lenaëlle] ?   Un petit mot pour  [Lenaëlle] ? I_icon12Dim 11 Mai 2014 - 21:19

Hey Lena' ! C'est de la part de Nature et Lyra. On tient à dire que tu as l'air de faire de très bons progrès ! Ne t'inquiète pas pour ce qui est d'être vocale, ça viendra avec le temps. Si vous voulez accélérer le processus, vous pouvez essayer de faire du forcing passif en permanence (pour éviter d'oublier de le faire, matty, tu peux garder un objet qui te fait penser à Lenaëlle, ou alors faire un minuscule dessin sur ta main. Tu peux également, par exemple, regarder l'heure à chaque fois que tu penses à elle : ça finira par devenir inconscient, et à chaque fois que tu regarderas l'heure, tu penseras à elle).

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
8darkness8
Nouveau
Nouveau
8darkness8

Sexe : Masculin
Messages : 6
Age : 28
Date d'inscription : 07/05/2014

Un petit mot pour  [Lenaëlle] ? Empty10
MessageSujet: Re: Un petit mot pour [Lenaëlle] ?   Un petit mot pour  [Lenaëlle] ? I_icon12Lun 12 Mai 2014 - 12:53

salut lena, moi aussi je voulais te souhaiter bon courage et de plus même si j'arrive pas encore a communiquer ou ressentir la présence de windy je suis sur qu'il te souhaite lui aussi bon courage.
ne lâche pas dac 
Revenir en haut Aller en bas
Zephron
Nouveau
Nouveau
Zephron

Sexe : Masculin
Messages : 39
Age : 29
Date d'inscription : 28/10/2013

Un petit mot pour  [Lenaëlle] ? Empty10
MessageSujet: Re: Un petit mot pour [Lenaëlle] ?   Un petit mot pour  [Lenaëlle] ? I_icon12Lun 12 Mai 2014 - 16:32

Yuki et moi te souhaitons chaleureusement bon courage, Lena ! Tu as du potentiel et avec le temps et de l'exercice, vous pourrez enfin communiquer. ;D
Revenir en haut Aller en bas
erklan
Ambitieux
Ambitieux
erklan

Sexe : Féminin
Messages : 256
Age : 26
Date d'inscription : 19/03/2014

Un petit mot pour  [Lenaëlle] ? Empty10
MessageSujet: Re: Un petit mot pour [Lenaëlle] ?   Un petit mot pour  [Lenaëlle] ? I_icon12Lun 12 Mai 2014 - 16:34

Salut!
Faut pas se décourager, le processus est toujours très long, même pour les plus rapides.
Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que les mots sont une forme de communication complexe qui permet de faire passer des messages très précis. En attendant de pouvoir utiliser ce moyen, tu peux toujours "parler" de manière brute: à la place d'envoyer des mots, envoie des émotions. Continue d'utiliser des mots le plus souvent, c'est en partie l'habitude de parler qui fera que tu pourra te faire entendre, mais si tu veux vraiment dire quelque chose, essaie de donner un sentiment à l'état pur.
Même maintenant, alors que j'arrive à entendre Gwen plusieurs fois par jour, on continue parfois d'utiliser cette voie pour communiquer. Par exemple, ça me met mal à l'aise de dire à quelqu'un que j'ai de l'affection pour lui, même quand il s'agit de Gwen. Alors je lui fait une espèce "d'étreinte mentale", et je sens qu'elle me la rend. D'ailleurs c'est elle qui a commencé, un jour où je déprimais.
En bref, garde courage, c'est normal de passer par là, il faut juste faire preuve de patience.

Je ne sais pas si ça vient de moi ou si c'est Gwen qui ne sait pas trop ce qu'elle veut dire, mais je n'arrive pas à savoir ce qu'elle raconte. Toutefois, je comprends qu'elle vous communique des pensées positives.
Revenir en haut Aller en bas
mattymate
Nouveau
Nouveau
mattymate

Sexe : Masculin
Messages : 23
Date d'inscription : 09/05/2014

Un petit mot pour  [Lenaëlle] ? Empty10
MessageSujet: Re: Un petit mot pour [Lenaëlle] ?   Un petit mot pour  [Lenaëlle] ? I_icon12Lun 12 Mai 2014 - 18:25

Merci a tous, c'est vraiment gentil de votre part et bien que différencier mes émotions de celles de Lénaëlle ne soit pas encore évident, j'ai pu sentir bien plus que mon seul engouement en vous lisant. Il faut dire que c'est aussi une première pour Lénaëlle que d'avoir un message d'autres personnes que moi !
Cela fait vraiment chaud au cœur en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
EtheCorla
Débutant
Débutant
avatar

Sexe : Féminin
Messages : 51
Date d'inscription : 30/09/2013

Un petit mot pour  [Lenaëlle] ? Empty10
MessageSujet: Re: Un petit mot pour [Lenaëlle] ?   Un petit mot pour  [Lenaëlle] ? I_icon12Mer 18 Juin 2014 - 14:01

[Courage ! Ca va venir avec le temps, ne t'en fais pas, une fois que tu commences à te faire entendre, ça va très vite et après un peu de temps Matty n'aura plus aucun problème à t'entendre =3 Je te fais un gros câlin pour te donner du courage =3]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un petit mot pour  [Lenaëlle] ? Empty10
MessageSujet: Re: Un petit mot pour [Lenaëlle] ?   Un petit mot pour  [Lenaëlle] ? I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit mot pour [Lenaëlle] ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut a vous de la part de Mattymate et [Lenaëlle]
» [Info] Pour les débutants, tout ce qui est nécessaire de savoir pour débuter.
» J'ai un petit problème
» Petit tas de question
» Problème pour le wonderland.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Communauté :: Discussions générales-
Sauter vers: