Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Mon tulpae ne parle pas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Capitaz
Nouveau
Nouveau
Capitaz

Sexe : Masculin
Messages : 25
Age : 24
Date d'inscription : 20/05/2014

Mon tulpae ne parle pas Empty10
MessageSujet: Mon tulpae ne parle pas   Mon tulpae ne parle pas I_icon12Mer 21 Mai 2014 - 18:35

On est obliger d'aller dans le Wonderland pour parler a sont tulpae au début ?
Ou on peut parler avec elle/lui sans le Wonderland ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

Sexe : Masculin
Messages : 582
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2013

Mon tulpae ne parle pas Empty10
MessageSujet: Re: Mon tulpae ne parle pas   Mon tulpae ne parle pas I_icon12Mer 21 Mai 2014 - 19:02

moi a mes début avec Cloud on n'avais pas de wonderland on ne la fait que plusieurs mois plus tard.
cependant je pense que tous le monde a un truc équivalent au wonderland.
par exemple avant que l'on en est un il y avais un fond blanc.
donc ce fond blanc étais en quelque sorte notre wonderland.

ce que je te conseillerai donc ca serais d'imaginer ta tulpa dans le wonderland (qui est comme tu veux)
et de parlé a ton tulpa sois en imaginant lui parlé soit en lui parlant avec ta voix.
les 2 fonctionne !
surtouts si tu débute pense fort qu'elle t'endente et t'écoute.
parce que si tu par positif comme ca c'est la moitié du travaille de fait. Wink

mais la question de base n'étais pas plutôt le fait que ton tulpa ne soit pas vocal ?
je dis ca a cause du titre du topic...
Revenir en haut Aller en bas
Capitaz
Nouveau
Nouveau
Capitaz

Sexe : Masculin
Messages : 25
Age : 24
Date d'inscription : 20/05/2014

Mon tulpae ne parle pas Empty10
MessageSujet: Re: Mon tulpae ne parle pas   Mon tulpae ne parle pas I_icon12Mer 21 Mai 2014 - 19:05

Elle ne parle pas en fait alors j'ai chercher et j'ai lus qu'il faut lui parler pour qu'elle puisse parler
Revenir en haut Aller en bas
erklan
Ambitieux
Ambitieux
erklan

Sexe : Féminin
Messages : 256
Age : 26
Date d'inscription : 19/03/2014

Mon tulpae ne parle pas Empty10
MessageSujet: Re: Mon tulpae ne parle pas   Mon tulpae ne parle pas I_icon12Mer 21 Mai 2014 - 19:25

Rendre sa tulpa vocale est très long, ça ne se fera pas en quelques jours. Certains entendent leur tulpa  pour la première fois au bout de quelques jours seulement, pour d'autres ça prend plus d'un mois. A titre d'exemple, j'ai entendu Gwen pour la première fois au bout d'une dizaine de jours mais aujourd'hui, après plus de deux mois, elle n'est pas encore parfaitement vocale.
Pour ce qui est de la rendre vocale, le meilleur moyen est en effet de lui parler. Le plus efficace est de le faire pendant des séances de forcing actif, mais le forcing passif n'est pas à négliger.
Il existe une limite dans les connaissances d'une tulpa, lors sa création. Elle saura certaines choses que tu sais déjà, mais elle en ignorera d'autres. Je n'ai aucune idée d'où se situe cette limite et je suppose qu'elle est différente pour chaque couple hôte/tulpa. Toujours est-il que si tu estime qu'elle ne peut pas comprendre une chose, explique le lui. Je dit ça car je sais par expérience qu'on ne sait pas toujours quoi dire quand on fait du forcing avec une tulpa non vocale. Tu peux toujours essayer de lui parler de tout et de rien, mais tes pensées vont probablement s'éparpiller si tu n'arrive pas à rester concentré.
Un truc qui marche bien quand tu ne sais pas quoi dire: raconte une histoire. Si tu n'en invente pas une pour Marie, narre lui une histoire que tu connais. Tu n'es pas obligé de prendre une histoire d'un bouquin. J'ai cru comprendre que tu jouais aux jeux vidéos. N'importe quel scénario devrait faire l'affaire (pourquoi pas un scénario de film ou de série TV, tant qu'on y est). Ne bâcle pas ton récit. Si tu doit le lui raconter en plusieurs fois, ça sera aussi bien. Par exemple, j'ai commencer avec une histoire très longue et complexe, celle de Game of Thrônes (celle des romans en plus). Du coup je n'ai raconté qu'une seule et même histoire sur plus d'une douzaines d'heures de forcing.
Voilà, voilà, en espérant que ça t'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

Sexe : Masculin
Messages : 582
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2013

Mon tulpae ne parle pas Empty10
MessageSujet: Re: Mon tulpae ne parle pas   Mon tulpae ne parle pas I_icon12Mer 21 Mai 2014 - 20:53

moi je me rappelle que il y a quelque semaine j'avais fait un truc similaire avec Cloud on avais lu une BD ensemble.
le truc c'est que l'on c'est bien amusé mais je ne suis pas complétement sûr que ca est beaucoup influencer sont développement.
même si lui dit que oui.


Dernière édition par Daniel&Tulpa le Jeu 22 Mai 2014 - 0:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capitaz
Nouveau
Nouveau
Capitaz

Sexe : Masculin
Messages : 25
Age : 24
Date d'inscription : 20/05/2014

Mon tulpae ne parle pas Empty10
MessageSujet: Re: Mon tulpae ne parle pas   Mon tulpae ne parle pas I_icon12Mer 21 Mai 2014 - 21:16

Ok, merci pour vos réponses! Je vais essayer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaz
Nouveau
Nouveau
Capitaz

Sexe : Masculin
Messages : 25
Age : 24
Date d'inscription : 20/05/2014

Mon tulpae ne parle pas Empty10
MessageSujet: Re: Mon tulpae ne parle pas   Mon tulpae ne parle pas I_icon12Dim 25 Mai 2014 - 7:29

Ce matin j'ai entendu Marie me parler mais c'étais pas du français plus de l'anglais je crois c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Oliver
Curieux
Curieux
Oliver

Sexe : Masculin
Messages : 146
Age : 36
Date d'inscription : 26/09/2013

Mon tulpae ne parle pas Empty10
MessageSujet: Re: Mon tulpae ne parle pas   Mon tulpae ne parle pas I_icon12Dim 25 Mai 2014 - 10:19

un tulpa peut parler dans une autre langue si l'hote connais cette langue.
Car même sans faire un accès à la mémoire (une technique réservé pour les tulpa un minimum avancé) un tulpa à quant même un accès très limité (savoir parlé, a quoi sert certains objets)
Revenir en haut Aller en bas
Thaumiel
Ambitieux
Ambitieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 21/01/2014

Mon tulpae ne parle pas Empty10
MessageSujet: Re: Mon tulpae ne parle pas   Mon tulpae ne parle pas I_icon12Dim 25 Mai 2014 - 11:36

Le coup de l'accès à la mémoire qui est réservé aux tulpas avancés, je dois avouer que je n'suis pas tout à fait d'accord avec ça. Certains tulpas y arrivent très facilement, et très rapidement.

Je parle très, très souvent en anglais avec Lyra et Nature, tout simplement parce que j'ai longtemps eu l'habitude de penser en anglais avant. Parfois, on se dit un truc en français, puis quand on oublie comment formuler un certain truc, on passe à l'anglais, au milieu de la phrase. J'avoue avoir tenté de parler avec elles en espagnol la veille de mon oral, pour m'entraîner. Razz
(Ça ne marchait pas vraiment, puisque je suis une quiche en espagnol, et qu'à chaque fois que j'étais incapable de recevoir l'idée sous forme de mots/phrases, je recevais juste l'idée)
Revenir en haut Aller en bas
Capitaz
Nouveau
Nouveau
Capitaz

Sexe : Masculin
Messages : 25
Age : 24
Date d'inscription : 20/05/2014

Mon tulpae ne parle pas Empty10
MessageSujet: Re: Mon tulpae ne parle pas   Mon tulpae ne parle pas I_icon12Dim 25 Mai 2014 - 13:03

Je me rappelle que c'étais de l'anglais mais je pouvais pas comprendre ce qu'elle disait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon tulpae ne parle pas Empty10
MessageSujet: Re: Mon tulpae ne parle pas   Mon tulpae ne parle pas I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon tulpae ne parle pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Famille Tulpae
» Les dessins de vos tulpae.
» Les tulpae et la société
» Tulpae animale?
» Tulpae et bipolarité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Communauté :: Discussions générales-
Sauter vers: