Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

les tulpa et l'hyperactivité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jade neon
Débutant
Débutant

MessageSujet: les tulpa et l'hyperactivité    Dim 8 Juin - 10:29

une question me brule les levre a propos de ma  maladie => l'hyperactivité (tdah:trouble hyperactivité avec deficit de l'attention )

en principe les personne atteinte on des difficuler a se concentrer ,
mais dans le cas ou un tulpa se concentrerai egalement sur un sujet , es ce que ça rendra l'hôte plus attentif ?

ou une personne atteinte ne peu enregistrer que 3 info en meme temps en memoir vive (si une 4eme info survient la personne oublie soit une info qui sera remplacer ou oublie tout ! )

mais dans le cas ou un tulpa a une memoir bien a elle , peut'on supposer que la personne puisse en tout enregistrer 6 information sans en oublier une seul ?

enfin , il y a plein de symptome au tdah et le fait de pouvoir tout aranger par une compagnie qui est souvent absente autour des enfant atteint serai une idée de cure formidable ! ^^

de plus , un hyperactif est mature avant meme d'entrer au college, meme avec une maladie de la concentration ils sont tres inteligent , créatif , curieux aime chanbouler les chose, ne suis pas toujours les regle et surtout celle de leur camarade , ils sont comdamner a rester seul mais cela leur permet d'avoir un point de vue generale sur l'humain

j'attend pour vos reponce qui pourrais autant faire avancer nos connaissance sur les tulpa que celle sur les façon de soigner le tdah (maladie incurable car genetique )
Revenir en haut Aller en bas
SlashedPie
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: les tulpa et l'hyperactivité    Dim 8 Juin - 15:02

Techniquement, les tulpas ont leurs propre existence, ce qui veut dire, une propre pensée, une propre estime, etc... Jade peut t'aider à te rappeler un truc important que tu ne veux pas oublier. Mais tu ne pourras pas t'en rappeler, il faudra demander à Jade alors.
jade neon
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: les tulpa et l'hyperactivité    Dim 8 Juin - 18:24

merci pour ton avis !
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: les tulpa et l'hyperactivité    Lun 9 Juin - 21:21

en fait si toi tu es hyperactif...
pourquoi ta tulpa ne le serait pas aussi ???
en fait c'est quoi l'origine de l'hyperactivité ?
c'est une sorte de trouble de la personnalité ou une maladie dans le genre : "c'est tous le cerveau qui est hyperactif"
si c'est un trouble de la personnalité seulement je pense que ta tulpa ne sera pas toucher.
bon après j'y connais rien en hyperactivité. ^^'
jade neon
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: les tulpa et l'hyperactivité    Lun 9 Juin - 21:33

Daniel&Tulpa a écrit:
en fait si toi tu es hyperactif...
pourquoi ta tulpa ne le serait pas aussi ???
en fait c'est quoi l'origine de l'hyperactivité ?
c'est une sorte de trouble de la personnalité ou une maladie dans le genre : "c'est tous le cerveau qui est hyperactif"
si c'est un trouble de la personnalité seulement je pense que ta tulpa ne sera pas toucher.
bon après j'y connais rien en hyperactivité. ^^'

l'hyperactivité est genetique , et se crée par la difficulter de mouvement de cellule D dans le cerveau
on a de la difficulter a ce concentrer mais aussi des changement de personnalité , on a tendance a "foncer sans reflechire" ce que n'a pas jade , et ce que j'observe dans son jeu , sur league of legend (elle est grace a cela ,beaucoup plus gagnante que moi )
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: les tulpa et l'hyperactivité    Lun 9 Juin - 21:43

donc si j'ai bien compris jade n'est pas hyperactife ?
SlashedPie
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: les tulpa et l'hyperactivité    Lun 9 Juin - 22:27

Si l'on est dépressif, la tulpa ne le sera pas forcément... C'est d'ailleurs le même cas avec l'hyperactivité.
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: les tulpa et l'hyperactivité    Lun 9 Juin - 23:25

oui bien vue !
Mais après, rien n'empêche de déteindre sur lui avec de la mauvaise humeurs.
je crois que l'on est assez bien placer pour dire ça XD
jade neon
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: les tulpa et l'hyperactivité    Mar 10 Juin - 7:38

Daniel&Tulpa a écrit:

pour etre honette je ne sais pas , car elle est aussi tres créative et inteligente comme la plupart des hyperactif (Einstein, jule cesar , et meme van hallen etait hyperactif )
jade neon
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: les tulpa et l'hyperactivité    Mar 10 Juin - 10:52

@SlashedPie a écrit:
Si l'on est dépressif, la tulpa ne le sera pas forcément... C'est d'ailleurs le même cas avec l'hyperactivité.

ce qui arrangerai d'autant plus les chose , sauf que la depression peu etre une maladie nerveuse ou un état d’esprits
jade neon
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: les tulpa et l'hyperactivité    Mar 10 Juin - 10:53

Daniel&Tulpa a écrit:
oui bien vue !
Mais après, rien n'empêche de déteindre sur lui avec de la mauvaise humeurs.
je crois que l'on est assez bien placer pour dire ça XD

bien vue
SlashedPie
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: les tulpa et l'hyperactivité    Mar 10 Juin - 12:00

@jade neon a écrit:
Daniel&Tulpa a écrit:

pour etre honette je ne sais pas , car elle est aussi tres créative et inteligente comme la plupart des hyperactif (Einstein, jule cesar , et meme van hallen etait hyperactif )  

Tiens, je ne savais pas qu'ils étaient hyperactifs  silent 
erklan
Ambitieux
Ambitieux

MessageSujet: Re: les tulpa et l'hyperactivité    Mar 10 Juin - 14:48

Toujours le même délire avec l'intelligence des tulpae.
Ça arrive souvent que des gens donnent l'intelligence comme trait de caractère à leur tulpa. L'intelligence c'est beaucoup de choses, un ensemble de capacités, mais en aucun cas un trait de caractère comme "attentionné" ou "joueur". C'est le cerveau qui définit l'intelligence. Après, les gens utilisent différemment ce potentiel.
Donc l'intelligence n'est aucunement un argument. En revanche si, comme tu l'expliques, l'hyperactivité est due à un problème au niveau du déplacement de certaines cellules, la question est réglée. Les cellules ne se mouvent pas correctement car c'est leur structure qui est en cause, pas la personne qui les utilise. Donc je dirais que oui, vous êtes tous les deux touchés par l'hyperactivité.

Par contre je vais faire mon chieur, mais on dit des tas de trucs débiles sur le cerveau d'Albert Einstein. D'après certains, c'était un Asperger, d'après d'autres, il était dyslexique ou bien certaines de ces aires cérébrales auraient été plus développées ou encore que ses deux hémisphères étaient connectées par des liens neuronaux etc... Et maintenant on y ajoute l'hyperactivité. Va falloir le laisser tranquille le pauvre, ça commence à devenir improbable tout ça. Il y a eu une étude du cerveau du-dit Einstein et voici ce qu'il avait de particulier:
http://en.wikipedia.org/wiki/Albert_Einstein%27s_brain

Quand on annonce à un gamin qu'il est dyslexique, on lui dit: "C'est pas grave, regarde Einstein, lui aussi il l'était!". Du coup on se retrouve avec plein de rumeurs complètement erronées.
Quant à Jules César, des écrits rapportent qu'il était épileptique (voire hypoglycémique selon des hypothèses plus récentes). Toutefois, j'attire votre attention sur le fait qu'il y a eu quatre personnes (Cf Matthieu, Pierre, Marc et Luc) pour raconté les fantastiques aventures de Jésus. Ceci dit, ce n'est pas impossible qu'il ai été hyperactif aussi (Jules, pas Jésus).

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas accorder trop de crédit aux rumeurs concernant les personnages historiques célèbres.
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: les tulpa et l'hyperactivité    Mar 10 Juin - 14:55

ouais c'est vrais que pour différencier les rumeurs de la vérité sur des faite aussi vieux cella fini par devenir impossible.

sinon Jade neon évite de poster plusieurs message.
il serait préférable que tu en face un gros que plusieurs petits.
parce que plusieurs messages peut nuire a la lisibilités du forum. Wink
jade neon
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: les tulpa et l'hyperactivité    Mar 10 Juin - 15:42

@SlashedPie a écrit:
@jade neon a écrit:
Daniel&Tulpa a écrit:

Tiens, je ne savais pas qu'ils étaient hyperactifs  silent 

et pourtant ^///^ imagine si ils avais eu un tulpa ! o//u//o
jade neon
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: les tulpa et l'hyperactivité    Mar 10 Juin - 15:46

@erklan a écrit:
Ça arrive souvent que des gens donnent l'intelligence comme trait de caractère à leur tulpa. L'intelligence c'est beaucoup de choses, un ensemble de capacités, mais en aucun cas un trait de caractère comme "attentionné" ou "joueur". C'est le cerveau qui définit l'intelligence. Après, les gens utilisent différemment ce potentiel.
Donc l'intelligence n'est aucunement un argument. En revanche si, comme tu l'expliques, l'hyperactivité est due à un problème au niveau du déplacement de certaines cellules, la question est réglée. Les cellules ne se mouvent pas correctement car c'est leur structure qui est en cause, pas la personne qui les utilise. Donc je dirais que oui, vous êtes tous les deux touchés par l'hyperactivité.

Par contre je vais faire mon chieur, mais on dit des tas de trucs débiles sur le cerveau d'Albert Einstein. D'après certains, c'était un Asperger, d'après d'autres, il était dyslexique ou bien certaines de ces aires cérébrales auraient été plus développées ou encore que ses deux hémisphères étaient connectées par des liens neuronaux etc... Et maintenant on y ajoute l'hyperactivité. Va falloir le laisser tranquille le pauvre, ça commence à devenir improbable tout ça. Il y a eu une étude du cerveau du-dit Einstein et voici ce qu'il avait de particulier:

Quand on annonce à un gamin qu'il est dyslexique, on lui dit: "C'est pas grave, regarde Einstein, lui aussi il l'était!". Du coup on se retrouve avec plein de rumeurs complètement erronées.
Quant à Jules César, des écrits rapportent qu'il était épileptique (voire hypoglycémique selon des hypothèses plus récentes). Toutefois, j'attire votre attention sur le fait qu'il y a eu quatre personnes (Cf Matthieu, Pierre, Marc et Luc) pour raconté les fantastiques aventures de Jésus. Ceci dit, ce n'est pas impossible qu'il ai été hyperactif aussi (Jules, pas Jésus).

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas accorder trop de crédit aux rumeurs concernant les personnages historiques célèbres.

ba oui mais c'etait marquer dans le premier livre de gama sur l'hyperactiviter , qui lui a permie de comprendre son trouble ... 6///6 et pour van hallen c'etait dans une revue de guitariste ...é///è
jade neon
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: les tulpa et l'hyperactivité    Mar 10 Juin - 15:46

je ne veux pas que l'on s’écarte du sujet , tout reste purement théorique d'accord mais c'est pas pour ça qu'on doit se foutre sur la ... sur la figure pour détermine qui était et qui n’était pas hyperactif , tout ce qui nous reste des vieux c'est des symptômes et des témoignage , ils ne sont plus d'actualité et si j'ai fait ce topique c'est pour des question de future , pour des gamin qui son née comme moi hyperactif et seul et qui on besoin
1) de quelqu'un
2) d'aide pour les étude et même pour leur avenir professionnelle

bref , poursuivons ...

hum ... voila 6////6
SlashedPie
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: les tulpa et l'hyperactivité    Mar 10 Juin - 20:10

@erklan a écrit:

Je paris que Hitler, Gandhi et Freddie Mercury étaient hyperactifs.
SlashedPie
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: les tulpa et l'hyperactivité    Mar 10 Juin - 20:15

Daniel&Tulpa a écrit:
ouais c'est vrais que pour différencier les rumeurs de la vérité sur des faite aussi vieux cella fini par devenir impossible.

sinon Jade neon évite de poster plusieurs message.
il serait préférable que tu en face un gros que plusieurs petits.
parce que plusieurs messages peut nuire a la lisibilités du forum. Wink

Il fait ça que pour augmenter le nombre de messages pour passer de "Nouveau" à "Débutant".

C'est d'ailleurs ce que je fais, ce post est inutile, mais je vais le rendre désinutile.

Pour certains, ils pouvaient être dyslexique, hyperactifs, dépressifs... C'est seulement que les livres d'histoire ne le stipule pas.
jade neon
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: les tulpa et l'hyperactivité    Mar 10 Juin - 20:28

on peu revenir au sujet principal T////T j'aimerai que tout ça finise par un avis de medecin !
SlashedPie
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: les tulpa et l'hyperactivité    Mar 10 Juin - 20:45

@jade neon a écrit:
une question me brule les levre a propos de ma  maladie => l'hyperactivité (tdah:trouble hyperactivité avec deficit de l'attention )

en principe les personne atteinte on des difficuler a se concentrer ,
mais dans le cas ou un tulpa se concentrerai egalement sur un sujet , es ce que ça rendra l'hôte plus attentif ?

ou une personne atteinte ne peu enregistrer que 3 info en meme temps en memoir vive (si une 4eme info survient la personne oublie soit une info qui sera remplacer ou oublie tout ! )

mais dans le cas ou un tulpa a une memoir bien a elle , peut'on supposer que la personne puisse en tout enregistrer 6 information sans en oublier une seul ?

j'attend pour vos reponce qui pourrais autant faire avancer nos connaissance sur les tulpa que celle sur les façon de soigner le tdah (maladie incurable car genetique )

Comme je l'ai dit... :

Citation :

Techniquement, les tulpas ont leurs propre existence, ce qui veut dire, une propre pensée, une propre estime, etc... Jade peut t'aider à te rappeler un truc important que tu ne veux pas oublier. Mais tu ne pourras pas t'en rappeler, il faudra demander à Jade alors.

Alors en réponse : Si tu es hyperactif et que ta tulpa non, Jade pourra retenir plus d'information, tu lui demande de mémoriser certaines information que tu es susceptible d'oublier et ensuite tu lui demande de te le faire rappeler. Et non avoir une tulpa ne peut pas t'aider à être plus attentif et à avoir une meilleur mémoire.
jade neon
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: les tulpa et l'hyperactivité    Mar 10 Juin - 21:12

sauf que l'hyperactivité est un probleme genetique ...
SlashedPie
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: les tulpa et l'hyperactivité    Mar 10 Juin - 21:20

@jade neon a écrit:
sauf que l'hyperactivité est un probleme genetique ...

Donc tu crois à 100% que Jade est aussi hyperactive? Tu crois que si c'est dans ta génétique, elle est comme toi? Ça semble stupide, sans t'offenser, mais il est clair que si tu as un problème au niveau scientifique, ta tulpa ne sera pas touchée, c'est purement psychologique.

Créer un tulpa est comme fractionner son âme en deux, l'hyperactivité n'est pas inscrit dans ton âme mais dans ton cerveau.

Si je me trompe, corrigez moi car that's the way I think.

Edit : Ta tulpa peut t'aider dans ton hyperactivité et non te guérir.

Dernière édition par SlashedPie le Mer 11 Juin - 1:07, édité 1 fois
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: les tulpa et l'hyperactivité    Mar 10 Juin - 22:17

ca je me suis déjà dit plein de fois je suis sûr que beaucoup de monde on des tulpa sans même le savoir.
En pensant naïvement qu'il s'agit d'un fantôme ou je ne sais quoi.
jade neon
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: les tulpa et l'hyperactivité    Mer 11 Juin - 8:48

l'ame n'a pas de memoir , mais a des souvenir , et une personnalité , sauf que jade a une memoir ... et oui c'est dans le but d'aider pas de guerir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les tulpa et l'hyperactivité    

les tulpa et l'hyperactivité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant