Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Medic !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jade neon
Débutant
Débutant

MessageSujet: Medic !!!!   Mer 25 Juin - 12:32

Mon cerveaux malade a eu une idée quelque peu farfelu : celle d'un traitement pour aidée à la création des tulpa ,

Pour cela on a besoins de deux chose :
- savoir quel partie du cerveau faut il stimuler ou carencer
- quel molécule peu aider à obtenir les résultat souhaité

Vous avez ... Tout le temps qu'il faut !

On est pas au bac voyons ^^
Revenir en haut Aller en bas
Conurb
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Medic !!!!   Mer 25 Juin - 13:32

Il y a déjà eu des tentatives de "créer" un produit capable de changer la façon dont fonctionne le cerveau (dans un contexte similaire, mais ça prendrait trop de temps de tout expliquer), et aux dernières nouvelles l'obstacle de la complexité du cerveau n'a pas permis d'aboutir.
Bon, d'un autre côté l'état qui était visé était biiieeeen plus complexe de mon point de vue que la "simple" création d'une tulpa.
Perso, je me concentrerais pas sur la création d'un produit, a moins d'avoir des moyens de recherche monumentales c'est, de mon point de vue, impossible.
De même, je ne me concentrerais pas non plus sur quelle zone du cerveau doit être activée. Le cerveau est encore trèèès peu compris de nos jours, et une telle recherche demanderais des moyens qu'a l'évidence aucun d'entre nous ne possède.

Par contre, il y a quand même des choses qui nous sont accessible. Des produits existent déjà pour modifier la façon dont fonctionne le cerveau, aussi bien anciens (alcool, cannabis, sylvia divinorium, DMT, et ainsi de suite) que récents (le seul qui me vient à l'esprit et la LSD, mais nul doute que des dizaines d'autres existent). Ces produits n'ont jamais été utilisé (pour autant que je le sache) pour tenter d'aider la création de tulpa, donc on n'a l'aide d'aucune tradition pour ça, par contre je sais qu'il y en a (dont le nom m'échappe pour l'instant) qui ont déjà été utilisés dans des buts similaires (par exemple contacter sa fylgia, son esprit totem, ou autre; on voit bien qu'il ne s'agit pas là de tulpa, mais les mécanismes derrière tout ça semblent proches).
Il est de l'avis général que l'utilisation de drogues modifiant la façon dont fonctionne l'esprit a un effet qui dépend fortement du but recherché. On peut donc imaginer que certaines de ces drogues puissent être utilisées.
Il est aussi de l'avis général (du moins dans les traditions magiques actuelles) que l'usage de telles drogues ne doit JAMAIS devenir systématique, mais uniquement comme moyen de voir ce qu'il y a de l'autre côté de certains obstacle (exemple: entendre pour la première fois sa tulpa), et une fois cet obstacle franchie a l'aide de la drogue il DOIT être ensuite franchie sans.
Voilà tout ce qui me passe par l'esprit pour l'instant, mais ça me semble déjà une base sympathique.

Oh, et avant toute remarque type "les drogues c'est mal, m'voyez?", je tiens quand même a faire remarquer que la plupart des hallucinogènes sont bien moins dangereux pour la santé que le tabac ou l'alcool, et que toutes les histoires de personnes qui se suicident sous LSD sont à 95% soit de la désinformation ou des récits déformés au fil du temps. Le seul cas où c'est vraiment dangereux est si la personne a déjà a priori des soucis de santé mental, et dans ce cas c'est de base préférable de pas tenter de se faire une tulpa.
(notez que je ne prône pas l'utilisation de telles drogue; tout usage de drogue DOIT ABSOLUMENT se faire après une étude longue, détaillée, et complexe de la drogue en question, pour être SÛR de comprendre TOUS les tenants et aboutissants)
jade neon
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Medic !!!!   Mer 25 Juin - 14:32

Hum ... Je ne prendrais jamais de drogue , du moin plus jamais ,

Mais ! C'est un départ ^^ tu sais si l'on peu séparé les élément utile des élément additif sur les produit cité ?

Et pour la question des moyen ça peu être possible , réfléchie , on démontre l'existence des tulpa , puis leur utilité à des fin médical (d'on on parlera dans un autre sujet ) puis on propose nos idée de médoc

Certains laboratoire serons forcément intéresser
tyzone
Ambitieux
Ambitieux

MessageSujet: Re: Medic !!!!   Mer 25 Juin - 15:15

Je veux bien voir ce qu'on pourrait dire concernant "leur utilité à des fin médical (sic.)".

Mohandas Karamchand Gandhi a écrit:
wesh

Lothdraen
Admin

MessageSujet: Re: Medic !!!!   Mer 25 Juin - 16:00

Je sais d'après les retours de divers tumblr sur les tulpae, que l'alcool, le cannabis et les anti-dépresseurs rendent plus difficiles la création et la communication en général avec les tulpae à cause des problèmes de concentration que ça engendre.

La caféine aiderait à mieux se concentrer paraît-il, mais n'aimant le café je ne peux pas dire si ça marche ou non.
tyzone
Ambitieux
Ambitieux

MessageSujet: Re: Medic !!!!   Mer 25 Juin - 16:09

Je parle assez facilement avec Lyra et Nature les matins d'école (qui se débutent toujours par une tasse de café), mais il m'arrive tout de même d'avoir des jours où je ne peux rien entendre du tout, donc la différence ne se fait pas grandement ressentir non plus.

Mohandas Karamchand Gandhi a écrit:
wesh

Conurb
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Medic !!!!   Mer 25 Juin - 17:31

@jade neon a écrit:
Hum ... Je ne prendrais jamais de drogue , du moin plus jamais
Hm, tu ne bois plus d'alcool ni de café? Tu ne fumes pas? Tu ne prends aucun médicament?
Bah, réponds pas, après ça va partir en sujet qui n'a plus aucun rapport avec le truc de départ. Juste, méfiance sur le mot "drogue".

@jade neon a écrit:
tu sais si l'on peu séparé les élément utile des élément additif sur les produit cité ?
Euh... Pour les produits tels que la LSD, ben la question a pas de sens puisque de base la LSD est un produit pur.
Pour les produits plus naturels (type cannabis, même si Loth nous a dis que que celui là est inutile), y'a des techniques spécifiques pour chaque plantes pour prendre le produit actif. Mais là, on commence a partir sur la meilleurs utilisation des drogues, et je pense qu'on marche en équilibre sur une ligne fine entre ce qui est autorisé sur le forum et ce qui ne l'est pas.

D'ailleurs, je me disais: même si on sait pas quelle zone précise du cerveau est impliquée (besoin d'appareillage assez lourd type IRM ou autre), est-ce qu'on sait de manière générale et grossière ce qui est impliqué dans le cerveau et sous quelle forme? (ex: besoin d'un meilleurs accès à l'inconscient, ou alors besoin de capacité de perceptions améliorée ou amoindries, etc) Pasque, suivant la réponse, on saurait de manière grossière ce qui est nécessaire. (notez que je reste dans ma mise en parallèle de ce qu'on essaie de faire ici et ce que la plupart des traditions de magie on fait pendant 3000 ans ou plus. A priori je vois pas d'autre voies, mais...)
erklan
Ambitieux
Ambitieux

MessageSujet: Re: Medic !!!!   Mer 25 Juin - 17:34

De deux choses l'une: c'est choisir la facilité que de vouloir un médicament pour créer une tulpa.
Je conçoit parfaitement que ton hyperactivité ne facilite pas les choses, mais si tu te met à tout régler à coup de médoc, ça va pas aller mieux.
La seconde à présent: les tulpae ne sont pas une solution à ta maladie.
Evidemment, tu tentes de trouver des moyens de te débarrasser de ce que tu trouves handicapant, mais il ne faut pas voir une solution miracle en les tulpae. Je ne te demande pas d'abandonner tout espoir, mais met cet espoir dans la catégorie des rêves. Il y a des dizaines de maladies bien plus graves sur lesquelles les recherches sont concentrées, l'hyperactivité n'est pas une priorité.
Ta meilleure chance consiste en réussir à intégrer cette particularité et à en faire abstraction, même si elle intervient constamment dans ton quotidien.
La seconde partie s'éloigne du sujet de base, mais j'estime que ça valait le coup de le dire.
jade neon
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Medic !!!!   Mer 25 Juin - 17:41

wowowo !!!wo ! wait ! on ne parle pas de moi en particulier ! moi ça m'amuse de jouer les cobay mais je ne compte pas utiliser ce genre de produit a tore et a travert. le but de ce topic est d'aider a donner un petit coup de main a l'hote et a la tulpa , c'est tout !

et puis tu ne connais absolument pas le tdah ... ça se vois , car l'aide qui es sensser etre apporté n'es pas que neurologique mais aussi affective ,surtout affective ...

bref , on s'ecarte du sujet en effect

Dernière édition par jade neon le Mer 25 Juin - 17:45, édité 1 fois
Conurb
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Medic !!!!   Mer 25 Juin - 17:41

Ah ben tiens, quand je disais que la comparaison que je voyais me bloquait peut-être d'autres chemins.
Du coup, je suis d'accord avec erklan.

Mais bon, la question reste quand même, ne serait-ce que pour un intérêt théorique. Le savoir n'a jamais (bon, rarement) fait de mal, n'est-ce pas?
jade neon
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Medic !!!!   Mer 25 Juin - 17:54

mais ? bon ok , vue que mentire et la seul façon de passer a autre chose HOULALALA ! je suis un gros droguer egoiste flemar ! ....
content ? on passe a autre chose ou le monde veux absolument que je precipite ma mort , car serieux , c'est absolument pas le moment
Conurb
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Medic !!!!   Mer 25 Juin - 18:17

Hm, je crois que tu n'as pas vu le message de erklan (et le mien aussi, du coup) du bon point de vue.
Tel que j'ai compris les choses, ce qui étais dit était: depuis le début on cherche un moyen de facilité la création d'une tulpa. Mais est-ce que un tel raccourci ne serait pas de "la triche", et ne pourrais pas détériorer la création de cette tulpa? Autrement dit, est-ce que je veux vraiment m'aider d'un produit chimique pour créer un autre être vivant?
L'autre remise en question était celle de l'utilité des tulpae dans le cadre de la maladie que tu décrit.
Mais, du moins tel que je l'ai compris, nul part tu n'étais remis en cause, toutes ces questions étaient plus d'ordre général et théorique (un développement du sujet initial, en fait) qu'une attaque contre toi.

(Soit dit en passant, j'aime moyen le caractère très péjoratif qui est associé au mot "drogué". Je connais des drogués qui n'ont aucun problème qu'une personne non drogué n'aurait pas, sans même faire remarquer que l'alcool est une drogue tout autant problématique, voir même plus, que celles qu'on vise habituellement.)
jade neon
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Medic !!!!   Mer 25 Juin - 18:21

moi j'emplois ce terme pour la majorité des jeune d'aujourd'hui ... mais passons , je comprend ce que tu veux dire , et en locurence cette substence doit juste donner un coup de main entre la création et le swiching
Conurb
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Medic !!!!   Mer 25 Juin - 18:32

Ah, du coup on a un autre problème de définition du problème. Tu veux améliorer la création de la tulpa (point qu'erklan a montré comme étant problématique conceptuellement), ou alors tu veux aussi faciliter d'autres choses, comme l'imposition, la possession, le switching et ainsi de suite?
Parce que, suivant le but cherché, les effets qu'on demande aux substances n'est plus du tout le même.

De plus, pour rejoindre l'inquiétude d'erklan (encore une fois), on peut se demander si c'est une bonne idée d'utiliser une substance pour faciliter la CRÉATION de la tulpa (car la tulpa est alors associée a cette substance), mais je pense pas qu'un tel problème existe si on utilise la substance uniquement pour facilité la possession, l'imposition, et ainsi de suite, du moment que ce n'est pas systématique mais uniquement pour avoir une premier aperçu de comment les choses marchent. En tout cas, je ne vois pas où serait le problème.
erklan
Ambitieux
Ambitieux

MessageSujet: Re: Medic !!!!   Mer 25 Juin - 19:23

Comme l'a dit Cornub précédemment, l'intérêt de la question est purement théorique ici. Pour mettre en place une réponse efficace, il faudrait savoir quelles aires cérébrales doivent être touchées, et comment. Il est vrai que de là, on pourrait créer un cocktail de molécules ayant les effets voulus.
Toutefois, on ne sait absolument pas ce qu'il convient de faire. Pour le savoir, il faudrait tout savoir sur le développement des tulpae et leur façon d'exister, sans quoi on pourrait avoir des effets néfastes pour la tulpa, mais sûrement aussi pour l'hôte.
Or, la question a été amplement abordée sur tulpa.info, et elle demeure sans réponse. Même dans l'hypothèse hautement improbable où un groupe de chercheurs qualifiés serait intéressé et financé, on aurait encore peut de chance de cerner toute la complexité du phénomène dont on parle.
Pour faire plus court: c'est mort.

Comme l'intérêt général passe à la trappe, je me suis penché sur un autre cas: toi, Gama.
Je suis désolé que tu l'ai pris pour une attaque, ce n'en était pas une. En revanche, si tu considère qu'être rude constitue une attaque, alors tu risque de prendre la suite pour un assaut.
Ce n'est un secret pour personne vu que Slashedpie à eu l'élégance de poster ça sur le forum (youpi, un message de plus au compteur), tu as inconsciemment "simulé" une tulpa. Là ne réside pas ma critique, je n'ai rien à dire, et je suis désolé de remonter ça une fois de plus. Mais depuis que tu as compris, tu passe par une phase assez difficile (je ne sors pas le reste de tes problèmes, tu les dira toi-même si tu en as envie). Donc la seconde partie de ma réponse précédente avait pour but de t'aider, toi.
Le problème véritable est que tu te plains sans intégrer les réponses que l'on te fournit. Se plaindre pour obtenir de l'aide, c'est pas la classe, mais ça a une utilité. Se plaindre pour qu'on s’apitoie sur soi, c'est juste méprisable. Je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais ces derniers temps, notamment sur le chat du forum, tu as pas mal déballé ta vie privée. Tu fais ce que tu veux, mais ne refuse pas les conseils comme tu le fais, on essaie juste de t'aider.
Quant à ma méconnaissance du TDAH, j'ai jamais prétendu que je connaissais cette maladie. Je parle par rapport à ce que je comprends et ce que je déduis, mais aussi par rapport à ce que je sais.

Tout ceci est évidemment dit dans le plus pur respect, désolé si j'ai été dur, mais c'est parfois plus utile que la compassion.
jade neon
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Medic !!!!   Mer 25 Juin - 19:59

non mais c'est pas grave , je comprend , mais je ne demande pas qu'on s’apitoie sur mon sort , mais ...
attention ! scéance vie privée chiante activée !

j'ai eu une jeunesse de merde ou je devais juste fermer ma gueule et enduré et aujourd'hui j'ai la possibilité de parler de mes probleme et jouir plainement de ce droit de s'exprimer enfin ! c'est tellement bon , vous avez surment toujours eu des amis ! moi j'ai juste eu des traitre , des enfoiré de fils de pute et des connasse qui pariais sur ma gueule

on ma deja fait cette remarque quand j'etait au college , ou je me scarifiait et tout le monde disais que c'etait pour faire mon interressant
en réalité c'etait pour faire sortir ma douleur interieur, mes larmes aillant disparu depuis longtemps

et non ! les medoc rentre pas dans le processus de création
Conurb
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Medic !!!!   Mer 25 Juin - 20:11

@erklan a écrit:
Toutefois, on ne sait absolument pas ce qu'il convient de faire. Pour le savoir, il faudrait tout savoir sur le développement des tulpae et leur façon d'exister, sans quoi on pourrait avoir des effets néfastes pour la tulpa, mais sûrement aussi pour l'hôte.
Or, la question a été amplement abordée sur tulpa.info, et elle demeure sans réponse. Même dans l'hypothèse hautement improbable où un groupe de chercheurs qualifiés serait intéressé et financé, on aurait encore peut de chance de cerner toute la complexité du phénomène dont on parle.

Pas d'accord. Ce que tu dis est vrai si on veut une résolution du problème entièrement scientifique, contrôlée, avec de la création de substance purement à partir de synthèse de chimie fine, et ainsi de suite.
Mais, les shamans ont réussi a manipuler leur cerveau comme ils l'entendaient pendant des milliers d'année. Ils l'ont fait par essai et erreur, et le résultat de leurs essais nous est disponible: on sait comment telle ou telle substance modifie le fonctionnement du cerveau. On voit quand même ici une voie qui peut réussir, sans pour autant nécessiter des dépenses faramineuses. Mais, bon, j'ai une connaissance trop faible des tulpae (puisque je n'ai pas encore de tulpa) et de ces produits (puisque je n'en ait jamais encore testé) pour pouvoir dire plus que: on doit pouvoir les utiliser.
erklan
Ambitieux
Ambitieux

MessageSujet: Re: Medic !!!!   Mer 25 Juin - 20:18

Ce que tu dis est valable, mais uniquement pour un humain n'ayant pas du tulpa. On a aucune idée de comment un hôte et sa tulpa peuvent réagir à différentes substances impliquant le fonctionnement cérébrale. C'est pour ça que je préfère une approche très précise, sans aucun risque d'erreur.

Gama:
Faut pas se limiter aux limites visibles. Je ne dirais rien sur moi, mais je parlais par expérience quand je te donnais des conseils.

Dernière édition par erklan le Mer 25 Juin - 20:22, édité 1 fois
jade neon
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Medic !!!!   Mer 25 Juin - 20:19

fillez moi les medoc !!! ^^ ça va etre rigolo !
Conurb
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Medic !!!!   Mer 25 Juin - 20:21

Ah ouiiiii, en effet, on a aucune idée de comment ça affecte le lien tulpa/hôte. (quoique, il me semblait avoir vu un thread quelque part la dessus)

edit: Bon, en fait c'était simple à trouver: http://community.tulpa.info/thread-tulpa-and-drugs.

Dernière édition par Conurb le Mer 25 Juin - 20:23, édité 1 fois (Raison : Lien trouvé.)
erklan
Ambitieux
Ambitieux

MessageSujet: Re: Medic !!!!   Mer 25 Juin - 20:24

Je précise qu'il y a eu un édit sur mon post, mais pas assez rapidement pour que je finisse d'éditer avant que vous ne postiez*
jade neon
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Medic !!!!   Mer 25 Juin - 20:27

pas grave , je veux juste les medoc ...
Razz
Lothdraen
Admin

MessageSujet: Re: Medic !!!!   Jeu 26 Juin - 15:59

Conurb, je serais pas mal intéressé si tu ouvrais un topic sur les substances dites chamaniques.
Perso', je l'ai pas dit dans mon précédent post mais je suis en phase de tester certaines substances hallucinogènes naturelles (je ne vais pas préciser de nom, pour pas entrer dans l'illégalité) et constater ainsi si c'est aidant ou non pour la partie visualisation voir imposition dans ce cas-là, de la tulpa.
Conurb
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Medic !!!!   Ven 27 Juin - 11:05

Les produits utilisés par les shamans, c'est pas mon plus gros domaine de connaissance, mais je veux bien voir si j'ai suffisamment d'archives pour être intéressant pour la création d'un sujet. Ça va prendre un peu de temps par contre, évidemment.
Fellou
Ambitieux
Ambitieux

MessageSujet: Re: Medic !!!!   Sam 26 Juil - 21:48

A ignorer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Medic !!!!   

Medic !!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut