Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pour les tulpas: le sommeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Forytenfor
Débutant
Débutant

MessageSujet: Pour les tulpas: le sommeil   Lun 30 Juin - 1:36

J'ai eu une conversation avec Tyzone.
Et je me suis posé au milieu de la conversation une question qui continue m'intriguer et que Tyzone ne connait pas la réponse exacte. Du coup, je profite et je pose la question à tout le monde Smile

Nos tulpas ont besoin de dormir comme nous, les tulpamanciens doivent aller coucher et se réveiller mais voilà, la question est simple:

Est-ce que vous les tulpas se réveillent en même temps que l'hôte?
Et se couche en même temps que l'hôte?
Si l'hôte fait une nuit blanche, est-ce que vous les tulpas, vous l'accompagner dans la nuit blanche?

J'ai posé la question la question à Zoe et elle m'a répondu <oui>, qu'elle se réveille et couche en même temps que moi, pour la dernière question, elle ne sait pas.

Bref, je dirais qu'il est recommandé de bien dormir pour le bien de nos tulpas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oliver
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Pour les tulpas: le sommeil   Lun 30 Juin - 16:12

De mon coté, dans la majorité des cas dusk est synchronisé avec moi. (même si il y a des exceptions)
Par contre sortilège à un rythme différents, il est actif le soir peu de temps avant que je me couche, et il dorme à moitié quant je me lève, d'ailleurs il est aussi actif aussi quant je fait une sieste.

Je me demande si "leurs sommeils" leurs est indispensable où non. (je pense que la tulpamancie est trop jeune pour cette questions)
Zephron
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Pour les tulpas: le sommeil   Lun 30 Juin - 16:26

Perso Yuki m'accompagne dans mes nuits blanches et se couche en même temps que moi. Et le matin ça dépend elle dort plus longtemps, ou à moitié. Mais quand il faut se réveiller c'est toujours elle qui se lève la première et qui (essaie de) me motive(r) pour me lever. Elle tient pas au lit autant que moi on dirait ! ^^

Et elle m'a dit à l'instant que de temps en temps, quand elle s'ennui quand je fait pas attention à elle, elle va se reposer dans le Wonderland. Faut dire que le travail d'imposition de ma Tulpa peut la fatiguer quand c'est à longueur de journée sans interruption.
Fellou
Ambitieux
Ambitieux

MessageSujet: Re: Pour les tulpas: le sommeil   Dim 27 Juil - 9:54

Oliver a écrit:

Je me demande si "leurs sommeils" leurs est indispensable où non. (je pense que la tulpamancie est trop jeune pour cette questions)

on n'est même pas sur que le sommeil est indispensable pour survivre ( personne n'est jamais mort de manque de sommeil ).
Par contre des animaux comme les chats en meurents assez vite.

Tu ne saura surement jamais la réponse a ta question vu que personne n'a envie de risquer la vie de son tulpa pour faire l'expérience.

Mais je ne pense pas qu'ils puissent mourir, a part si on les oublie.

Edit : J'ai dit une connerie ici (idem pour les 2 autres messages sur ce post). Bien sûr qu'on a besoin de sommeil. Maintenant que je revoie mes anciens messages je me trouve très con...

Dernière édition par Fellou le Lun 4 Avr - 22:41, édité 3 fois
Oliver
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Pour les tulpas: le sommeil   Dim 27 Juil - 12:15

fellou, le sommeil et indispensable pour la santé, car le manque de sommeil augment le risque de maladie cardio-vasculaire, d’obésité et de problème neurologique, en plus des risque d’accidents de travail et routier  (le manque de sommeil représente 20% des accidents de la route)

Dans un article d'un vieux science et vie junior, j'avais entendu un cas d'une personne atteint d'une incapacité total de dormir (je me souvient plus du nom du trouble), il développas des problèmes neurologique qui s’empira avec les mois qui ont suivie avant d'en mourir un an.
Fellou
Ambitieux
Ambitieux

MessageSujet: Re: Pour les tulpas: le sommeil   Dim 27 Juil - 14:35

Je voulais dire que ce n'est pas mortel directement, je sais que sa engendre des risques d'accidents ou de maladies mentales, ce que je voulais dire c'est que si on met une personne sur un lit en l'empêchant de dormir pendant longtemps (et en la nourrissant et l'abreuvant), elle ne mourera pas.

Je suis abonné a SVJ, normalement j'ai encore celui là, je vais voir si je le trouve.
Fellou
Ambitieux
Ambitieux

MessageSujet: Re: Pour les tulpas: le sommeil   Dim 27 Juil - 15:09

Ils disaient qu'il y a une petite dizaine de personne dans le monde qui disent ne pas dormir, certains pendant des dizaines d'années.

Mais ils disaient aussi qu'après un certain temps, on commence à avoir des allucinations auditives, visuelles, et que les capacitées mentales sont réduites.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour les tulpas: le sommeil   

Pour les tulpas: le sommeil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1