Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Personnalité Obligatoire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ash'
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Personnalité Obligatoire ?   Mar 1 Juil - 20:57

Hello !
Suite au debut de la création de mon Tulpa j'ai lu le " Kiahdaj's Absolute Guide To Tulpas ". Il est ecrit dedans que le forcing pour la création de la personnalité n'est pas necessaire, car on lui imposerai un caractère pré-défini et je n'aime pas beaucoup ca. Il est egalement ecrit que la création d'une forme physique n'est pas necessaire, mais ca serait beaucoup trop dur a visualiser pour les debuts donc bon. Hors, dans les autres guides la création de la personnalité est l'étape la plus importante du forcing.

Je viens donc vous demander si c'est necessaire ou non, car les autres guides imposeraient une personnalité au Tulpa, mais de l'autre coté ignorer la personnalité aurait peut-etre pour resultat un hologramme ou un serviteur, alors je n'sais pas quoi faire ..
Revenir en haut Aller en bas
tyzone
Ambitieux
Ambitieux

MessageSujet: Re: Personnalité Obligatoire ?   Mar 1 Juil - 22:05

La création de la personnalité ne fait pas de ton futur tulpa un serviteur. Cependant, comme Kiahdaj l'explique dans son guide, la personnalité n'est pas nécessaire. Cela veut aussi dire que tu peux passer 2 heures ou 2 mois dessus, et ça n'empêchera pas ton tulpa d'être un tulpa. Généralement, la personnalité du tulpa se forge de par son expérience avec le monde (la façon dont tu lui parles, les opinions que tu lui donnes, tes/ses ami(e)s, etc). À noter que, bien que l'étape de la personnalité permette de te donner une idée de la façon dont ton tulpa pensera/agira, elle ne l'oblige en aucun cas à garder ces traits de personnalité. La même chose s'impose chez nous : au fil du temps, on n'garde pas toujours la même personnalité.

Mohandas Karamchand Gandhi a écrit:
wesh

Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Personnalité Obligatoire ?   Mer 2 Juil - 18:59

la personnalité n'est pas obligatoire il en aura une top ou tard de toute façon.
erklan
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Personnalité Obligatoire ?   Jeu 3 Juil - 12:23

Comme dit précédemment, la définition d'une personnalité n'est absolument pas obligatoire. Il y a des théories qui disent que si on ne définit pas la personnalité, la tulpa sera comme on le souhaite subconsciemment.
Quand tu crée une tulpa sans lui donner de personnalité, elle est une base neutre, et c'est principalement la façon dont tu interagiras avec elle qui définira ce qu'elle sera. Autrement dit, tu lui donnes une personnalité, mais de manière involontaire, sans chercher à le faire.
Cette méthode ne cause aucun problème. Gwen à été créée sans que je ne définisse quoi que ce soit, et elle est parfaitement indépendante aujourd'hui. Son caractère c'est forgé de lui-même selon ce qu'elle a vécu à travers moi et ce que je lui ai raconté, et elle a choisit elle-même sa forme au bout d'un peu plus d'un mois, de même que son nom.
Ash'
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Personnalité Obligatoire ?   Jeu 3 Juil - 18:12

D'accord, Merci beaucoup tout l'Monde o/
Enfaite, je n'voulais pas forcer la Personnalité de mon Tulpa car je n'trouvais pas ca moralement correcte - c'est mon avis personnel', hein. Pas Taper ..-. Et j'avais peur que si je ne lui en donnait pas, qu'il n'en aurais jamais et donc qu'il finisse en hologramme/serviteur.
Mais non, donc je vais pouvoir finir sa création, merci o/
erklan
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Personnalité Obligatoire ?   Jeu 3 Juil - 18:48

Je n'ai pas donner de personnalité pré-définit à Gwen pour les mêmes raisons.
Je comprends parfaitement les raisons pour lesquelles tu trouves cela immoral.
Lothdraen
Admin

MessageSujet: Re: Personnalité Obligatoire ?   Jeu 3 Juil - 20:26

J'aimerais quand même nuancer les propos de ceux qui prônent le développement d'une tulpa sans l'étape personnalité.

Il faut savoir que le forcing, c'est comme une éducation, en plus d'habituer son cerveau à intégrer le fait qu'il y a une autre personne en plus de soi avec qui on discute, cela permet d'interagir mentalement avec sa tulpa et de montrer qui nous sommes véritablement, et ce que la tulpa représente pour nous.

J'ai donc donné une personnalité à ma tulpa, de la même manière dont on donne une éducation a un enfant, pour poser un cadre pour donner qu'elle puisse donner le meilleur d'elle-même.
Et jusqu'ici je ne regrette pas un seul instant de l'avoir fait.

Je dirais même qu'en ne travaillant pas la personnalité vous risquez d'avoir une tulpa qui imite complètement votre comportement, fautes de repères et je ne vois rien d'immoral là dedans à expliquer les qualités qu'une tulpa pourrait développer en lui offrant au contraire plus de choix que simplement ce que nous sommes (des êtres humains qui ne disposent pas de toutes les qualités que l'on voudrait et avec son lot de défauts).

De toute manière, les tulpae peuvent évoluer par la suite et ajuster leur caractère, ce n'est pas un carcan non plus. Il s'agit là de poser les bases c'est tout.
Ash'
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Personnalité Obligatoire ?   Jeu 3 Juil - 20:56

Quand tu parles d'éducation, c'est exactement a ca que j'ai pensé et c'est ce qui m'a fait hésiter avant d'en parler ici.
Donc si j'ai bien compris, il faudrait leurs présenter une liste de qualités ainsi que leurs avantages afin qu'ils puissent choisir et non leurs présenter uniquement les traits que l'on voudrait qu'ils aient.
Lothdraen
Admin

MessageSujet: Re: Personnalité Obligatoire ?   Jeu 3 Juil - 23:55

Voilà c'est exactement ce qu'il faut faire Ash.
Quand je parle de donner une personnalité aux tulpae c'est simplement leur expliquer les traits de caractères, après ils les prennent ou non ça c'est eux qui voient, je pensais que c'était clair sur les tutos, mais ça ne l'est pas apparemment :/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Personnalité Obligatoire ?   

Personnalité Obligatoire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1