Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

10% de notre cerveaux... Et nos tulpae dans tous ça?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GraviSpar
Curieux
Curieux

MessageSujet: 10% de notre cerveaux... Et nos tulpae dans tous ça?   Ven 8 Aoû - 21:13

Je m'explique:

J'ai regarder plusieurs fois la bande-annonce du film Lucy sortie le 6 août sauf erreur de ma part. ( https://www.youtube.com/watch?v=MVt32qoyhi0 )
Je sais que ça reste un film de science-fiction, mais après l'exposé de Daniel&Tulpa sur youtube je me suis posé quelque question:
-Est ce qu'un tulpa modifie la capacité de son hôte à "utiliser" son cerveaux en ou pouvait changer d'une manière quelconque la perception du monde qu'a l'hôte (rapport au topic sur la métaphysique)?

Je crée juste ce topic pour connaître votre avis sur la question ou si vous aviez d'autres idée en lien avec.
Revenir en haut Aller en bas
Oliver
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: 10% de notre cerveaux... Et nos tulpae dans tous ça?   Sam 9 Aoû - 16:23

En faite le "fameux 10% de cerveau" est un mythe sans fondement popularisé dans les milieux new-age.
J'ai vaguement entendu que l'origine de ce mythe étais dû a une expérience mal faite sur l’ablation de partie de cerveau sur des souris et leurs conséquence.

http://rue89.nouvelobs.com/2014/07/28/poisson-rouge-na-memoire-trois-secondes-9-autres-idees-recues-253782

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mythe_de_l%27utilisation_incompl%C3%A8te_du_cerveau
(contiens les Réfutations)
Voli
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: 10% de notre cerveaux... Et nos tulpae dans tous ça?   Lun 18 Aoû - 14:44

Daniel et moi avions entendue parler d'un mec au étas-unis qui avais une 10ène de tulpae ... il y avait un site dessu je crois , a mon avis j'imagine que c'est possible. apré par apport a la perception du monde je pense qui oui , un tulpa peut réussir à enlever la fatigue de son hôte et d'autre truck du style , il doit surement aussi nous faire voire le verre a moitié plein que à moitié vide. non ? :0
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: 10% de notre cerveaux... Et nos tulpae dans tous ça?   Mar 19 Aoû - 0:30

oua on parle de mon exposer ^^
je me demande comment tu l'as trouver vus que je l'ai poster nul par sur le forum...

pour ma part je pense que notre confiance utilise belle et bien pas toute les capacité du cerveau.
beaucoup reste surement inutilisé mais elle vont surement au dela de notre confiance elles sont plus ou moins inutile de toute façon.
mais il est claire que le tulpa occupe une certain place qui n'étais pas utiliser a la base.
GraviSpar
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: 10% de notre cerveaux... Et nos tulpae dans tous ça?   Mar 19 Aoû - 8:05

Sa sort un peu du contexte du topic mais bon... Simplement que quand on fouine un peu on trouve toujours ce que l'on souhaite.  si 

Et là j'étais tomber sur une perle, qui en passant m'a ouvert un peu les yeux.
erklan
Ambitieux
Ambitieux

MessageSujet: Re: 10% de notre cerveaux... Et nos tulpae dans tous ça?   Mer 20 Aoû - 10:57

Je pense que le mythe des 10 % vient du fait qu'on utilise 10 % de manière consciente. Autrement dit, le reste du cerveau est utilisé par l'inconscient et le subconscient.
De là, on peut tourner la question et se demander si une tulpa est capable d'utiliser ces aires.
Une tulpa ne pourra rien faire de plus que ce que tu pourrais faire tout seul avec un bon entraînement, mais elle te facilitera certainement la tâche.
EtheCorla
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: 10% de notre cerveaux... Et nos tulpae dans tous ça?   Ven 22 Aoû - 2:50

Bonjour ! =3
Je pourrais dire deux choses à propos de ces fameux 10% (note, quand je parles des % utilisés, cela englobe ceux qui sont utilisés de manière consciente tant qu'inconsciente, les deux en somme).

La première et la plus simple est une idée qu'avait émise un de mes amis, en fait, en effet nous n'utiliserions que 10/20% de notre cerveau, mais seulement à un moment. Par exemple si je suis calme, j'en utiliserais les 10 premiers %, si je me mets à paniquer certaines parties du cerveau vont ralentir leur activité et d'autre la développée, finalement j'utilise toujours 10%, mais en un sens, j'utilise 100% mais jamais au même moment.

La seconde, et celle que je préfère le plus, est que nous utilisons 100% de notre cerveau, mais seulement 10% de son potentiel, mais pas du potentiel qui est déjà là, du potentiel qui se développera sur des millénaires continuant l'évolution comme elle agit sur la vie depuis le début.
En soi, nos ancêtres il y a 500 millions d'années (mettons 500 millions) utilisaient 100% de leur cerveau, mais, peut-être seulement 1 ou 2% de ce que nous avons aujourd'hui, et bien moins de ce que nous aurons plus tard.

J'ai vu le film Lucy, au début je crachais dessus, puis au fur et à mesure que le film avançait je le trouvais de plus en plus logique, en fait, je vois ce film presque plus comme un documentaire que comme un film. Un documentaire qui met en scène une théorie supposés par les réalisateurs, d'une manière que tout le monde peut comprendre.
GraviSpar
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: 10% de notre cerveaux... Et nos tulpae dans tous ça?   Ven 22 Aoû - 8:16

Ton amis à émis une bonne idée qui paraît beaucoup plus logique que ma première idée, et je te remercie pour nous la faire partager.

J'ai un peu réfléchis, et ta deuxième idée à l'air tout aussi valable, on pourrait aussi supposer que vos deux idée sont compatible ensemble (ce qui serait logique en somme).

J'ajouterais juste une chose: Comme l'avait dit Erklan, je pense que nos Tulpae d'une certaine façon nous "aide" ou "augmente" ce pourcentage, infimement mais ils/elles le font et inconsciemment, seulement grâce à leur simple présence.

Moi aussi j'ai vue le film, deux fois et je l'ai adorer. C'est vrai qu'il ressemble à un documentaire, et c'est ce que Luc Besson à voulue montrer (il l'avait dit dans une interview sauf erreur de ma part).
Fellou
Ambitieux
Ambitieux

MessageSujet: Re: 10% de notre cerveaux... Et nos tulpae dans tous ça?   Dim 24 Aoû - 13:36

Le 10% est totalement un mithe, il suffit de voir une IRM.
chaque partie du cerveau sert a une chose précise, donc évidemment on ne se sert pas de tout le cerveau en même temps, mais chaque partie a un moment différent.

Si une partie du cerveau n'est plus utilisée, elle disparaitra et les autres parties vont prendre sa place.
Le cerveau est l'organe qui consomme le plus, le corps ne dépenserais pas autant d'énergie pour rien.

Par contre je suppose qu'il y a surement moyen d'utiliser mieux le cerveau avec des méthodes de pensées comme quand on simplifie un calcul avec une nouvelle technique plus rapide.
Fellou
Ambitieux
Ambitieux

MessageSujet: Re: 10% de notre cerveaux... Et nos tulpae dans tous ça?   Jeu 25 Sep - 17:54

Quand on utilise 100% de notre cerveau en même temps c'est une crise épileptique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 10% de notre cerveaux... Et nos tulpae dans tous ça?   

10% de notre cerveaux... Et nos tulpae dans tous ça?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1