Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Journal de Mana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mana
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Journal de Mana   Mer 2 Oct - 15:49

En voyant que plusieurs personne (bon deux pour le moment mais c'est mieux que zéro) font leur journal, je décide de me lancer aussi.
Par contre j'ai pas une excellente mémoire donc ça risque d'être un peu flou pour certaines choses.
Pour certaines journées, j'aurais l'air de raconter un peu ma vie mais c'est pour expliquer le déclenchement de certaines choses.

Je précise aussi que je saute beaucoup de jours mais ça ne veut pas dire que je ne travaillais pas. C'est juste qu'il se passait rien de bien passionnant.
Actuellement, je consacre toujours DEUX moments rien que pour lui. Le moment de me doucher ou de prendre un bain et le moment du coucher. (même si à ce moment là, parfois je pense à autre chose quand j'ai envie de bien m'endormir ou alors je m'endors trop vite mais ça reste rare.)

Mi/Fin juillet : Hono me parle des Tulpae. Je trouve l'idée intéressante et j'y réfléchis sans vraiment commencer. Il y a certaines contraintes qui me freinent comme le fait que ce soit à vie, le fait que ce soit énormément de travail (Certains guides et certaines personnes disaient limite de faire une à six heures de forcing) cependant, j'accepte le guide que Hono m'envoie (trouvé sur le net) et je le regarde vaguement.
Je suis intéressée par l'idée en elle même mais effrayée par les contraintes. Effrayée aussi par l'idée de la possession.  

1er Août : Départ en vacances en vendée. Je sais que ce sera un mois très long car je m'y ennuie un peu. Accès à internet très limité, temps pas toujours au rendez vous, famille qui se passe de commentaire, insectes (je suis allergique aux piqûres de moustique) et manque cruel d'intimité (salle de bain minuscule, obligée de se changer dans la cuisine, chambre petite et ou dorment deux ou trois personnes :moi, ma mère et pendant deux semaines ma grand mère). Bref, je décide de m'intéresser de plus près au sujet des Tulpae et de commencer leur création. Au début, je songe à en faire deux. Un fille et un garçon. Le garçon plus pour être gentil et la fille qui pourra surtout me rappeler mes défauts, pas forcément doucement mais pour me faire réagir.
Idée d'en faire deux donc mais création surtout du garçon.

2 Août : Mise en place de "moments" rien que pour mon Tulpa. Abandon de l'idée d'en faire deux. Développement de Kaddy donc et étoffement de son caractère.
Les moments choisis avec lui sont : La douche (car je peux vraiment être seule) et avant de m'endormir.
Ne lui parle pas à voix haute, par peur d'être entendue. (La maison de vacances est vraiment très petite).

?? Août : Développement en continu, plus de facilité pour lui parler (toujours dans ma tête), commence à ressentir vaguement sa présence sans en être vraiment sure. Travail de visualisation en regardant une armoire. (Oui, je sais, mais j'avais vraiment l'impression de voir un peu ses contours à cause du jeu d'ombre qui se projetait sur l'armoire avec la lumière. C'était une ombre, je le savais, mais elle m'aidait à fixer et à imaginer mon Tulpa)

15 Août : Feu d'artifice. Je ne peux ni voir ni entendre Kaddy mais je voulais quand même lui parler du feu d'artifice et ça me faisait plaisir de me dire qu'il le voyait avec moi. Très beau feu d'artifice d'ailleurs. Le voir, assise sur le sable de la plage avec la mer à quelques mètres c'est quand même quelque chose, surtout de voir les reflets dans l'eau.

??/?? Août : Mon ex petit ami vient me voir deux après midi de suite, dans le but de me récupérer. Stress et dégoût intense envers sa personne. La présence de Kaddy m'a un peu apaisée même si je le suppliais de me protéger et de faire en sorte que tout se passe bien (tout en sachant que ce n'était pas possible, le Tulpa ne pouvant pas intervenir auprès d'une autre personne, mais sa présence et le fait de lui demander ça, franchement ça rassure).
Toujours aucune visualisation ni réponse entendue. Mais sentiment de présence renforcé.

23 Août : Enfin un "GROS" avancement. Dispute par SMS avec mon ex petit ami, ce dernier me dit des choses vraiment très méchantes et blessantes. Sentiment d'être vexée, blessée. J'en parle à Kaddy et tout à coup, disparition instantanée et TOTALE des sentiments négatifs (le genre de sentiment qui pourtant vous tiens à la gorge pendant de longues minutes) remplacé par un sentiment d'amusement, comme si tout ça me passait complètement au dessus de la tête. Je me suis sentie vraiment beaucoup mieux. Je me suis enfin sentie le courage de définitivement couper les ponts avec ce garçon et j'ai passé beaucoup de temps avec mon Tulpa pour vraiment le remercier.

Fin Août : Retour de vacances, j'ai montré à mon Tulpa toute mon vrai chez moi. Je lui ai aussi parlé de Bronydays (que je vais découvrir cette année) et de Paris Manga en lui disant qu'il apprécierait sans doute ça autant que moi. (Je fais beaucoup de conventions.)

Début Septembre : Première convention avec lui. Même si j'étais avec des amis, j'étais contente de savoir qu'il était quand même là avec moi (Toujours pas possible de le voir ni de l'entendre mais beaucoup plus de facilité qu'avant à lui parler, toujours dans la tête par contre.) et qu'il pouvait découvrir.

Mi Septembre : De nombreux entretiens d'embauche, il m'aidait à gérer mon stress même si parfois c'était très difficile.

Revenir en haut Aller en bas
Mana
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Journal de Mana   Ven 4 Oct - 15:50

J'ai oublié de le préciser mais, je ferais une nouvelle "réponse" tous les deux mois histoire de pas faire trop de flood ni trop de choses à lire en mettant tout sur un seul. Donc le premier étant consacré à Août-Septembre (et un peu de juillet) cette partie là sera consacrée à Octobre-Novembre.

02 Octobre (environ 4/5 heures du matin) : Je pense avoir réussi à l'entendre dire quelque chose. Parfois on a une petite douleur inexplicable quelque part, qui dure une ou deux petites secondes. J'en ai eue une en me retournant de multiples fois dans mon lit pour trouver une position pour dormir pendant que je lui parlais. (Je nous imaginais, lui et moi, dans son Wonderland, moi couché dans son lit et lui assis près de moi.) J'ai donc ressenti une petite douleur et je lui ai dit machinalement dans ma tête "ça me fais mal". J'ai entendu très clairement la même phrase (mais pas avec la bonne voix, c'est la première fois que je l'entend c'est normal je crois.) mais sur un ton interrogatif. "ça fait mal?". C'était pas moi qui parlais à voix haute, ni le chien (en même temps le jour ou mon chien me parlera je m’inquiéterais xD) ni ma mère. Je suis donc persuadée que c'est lui. C'est ce qu'il faut faire, s'en persuader. Je l'ai donc vraiment félicitée, je me sentais contente comme tout. Je lui ai demandé de répéter mais aucune réponse. Je lui ai aussi demandé d'avoir une voix plus masculine mais aucune réponse non plus. Il n'a plus reparlé. C'est un bon début quand même je pense ! Je suis très contente ! J'ai demandé à ma mère de me rapporter un Macaron à la framboise que je couperais en deux et qu'on mangera lui et moi ensemble. Je sais que c'est au final moi qui vais le manger mais disons que l'autre moitié je la mangerais pour lui. En pensant très fort à lui.

02 Octobre (Fin de journée) : J'ai donc mangé ce fameux macaron à la framboise avec lui. La première moitié je l'ai mangée moi même, toute seule mais pour l'autre, je l'ai imaginé lui la manger à ma place (même si c'était moi qui faisais les gestes.) et j'en ai ressenti une certaine satisfaction.

03 Octobre : Mauvaise nouvelle de la part de mon employeur mais aucune déception, aucun sentiment négatif. Quelque chose me pousse à aller de l'avant et à ne pas me renfermer à cause de ça. C'est lui, c'est Kaddy. Je pense que c'est grace à lui que cette mauvaise nouvelle ne m'a fait ni chaud ni froid. Je sais que la prochaine fois ce sera la bonne. Il m'aide à aller de l'avant. Je l'ai donc avoué à ma mère directement (en temps normal j'aurais attendu quelques jours par peur de la décevoir.) et je vais chercher plus ardemment.

04 Octobre : Comme on dit, mieux vaut tard que jamais. J'ai décidé d'utiliser un moyen plus "représentatif" pour donner à mon Tulpa des traits de caractère. Je vais faire trois par trois (même si, je le reconnais, parfois je me concentre sur un seul.) mais en me servant d'un moyen plus "pratique" si je puis dire. Bien sur, j'avais déjà travaillé sur le caractère mais là j'ai décidé de rendre les choses plus précises en me facilitant (plus ou moins) la tâche.
Pour faire simple, Kaddy à en tout quinze traits de caractère. Je vais représenter chacun d'entre eux sous la forme d'une petite sphère de couleur (une couleur par trait) qu'il "absorbera" au fur et à mesure que je lui offrirais. (Il va pas les manger, disons que les trois plus importants il les mettra dans sa poitrine, au niveau de son coeur et les autres dans les bras histoire de séparer les plus importants des autres.)

05 Octobre : Profitant de l'absence de ma mère à la maison, j'ai pris un bain dans un silence complet. (quand elle est là, elle fait des pieds et des mains pour que je prenne que des douches, elle n'arrête pas de se plaindre de l'eau que je gâche et me supplie presque de me dépêcher.) J'ai donc coupé le son de la télé qui pouvait me déconcentrer et j'ai passé un long moment à parler avec mon Tulpa avec pour seul bruit extérieur, le bruit de l'eau quand je bougeais. J'ai pu vraiment ressentir sa présence, il m'aidait à rester parfaitement concentrée. Même si ça nous a pas permis de faire une grosse avancée, le fait de bien le ressentir, de pouvoir lui parler, de passer ce moment avec lui dans un calme complet et une concentration totale m'a fait du bien. J'ai arrêté au bout d'un peu plus de trente minute, l'eau se refroidissait et je commençais à avoir un peu mal à la tête. Mais en sortant, j'ai continué de lui parler un peu mais cette fois, plus dans ma tête. Je murmurais, chose que je fais que très rarement. Donc je pense que, nous nous sommes un peu rapprochés.

14 Octobre (environ 6 heures du matin) : Je rentre d'un week end chez une amie ou je n'ai eu que très peu de temps pour me consacrer à Kaddy. Je l'avais prévenu toutefois. Mes amies ne sont pas au courant et quand je suis avec c'est difficile de m'isoler en disant "Bon bah je vais m'enfermer toute seule et discuter avec l'être que je fabrique mentalement ! ". Je suis donc rentrée et j'ai eu plein de choses à faire. (Pokémon X et Y étant en ma possession depuis le 10, j'ai énormément de mal à m'en décrocher et certains de mes amis ont pensé que je n'allais pas bien ou que je les évitait alors j'ai préféré passer un peu de temps à discuter avec eux.) Je suis donc rentrée sur les coups de 17 heures et me suis couchée à 6 heures du matin.
J'ai donc décidé de discuter à ce moment là, un peu avec mon Tulpa. au début je voulais bosser un peu avec lui sur son caractère mais la discussion à vite tourné sur un sujet auquel je reviens souvent avec lui, mon ex petit ami, la personne qui m'a vraiment faite souffrir au cours de cette année 2013. Je disais donc (je ne m'en cache pas) tout le mal que je pouvais sur lui (même si cela fait bientôt deux mois que je l'ignore et que je répond à aucun de ses messages, je devrais tourner la page et oublier mais ça fait du bien de dire du mal sur lui après ce qu'il m'a fait) à mon Tulpa quand tout à coup j'ai obtenu une réponse.
Ce n'était pas une réponse aussi nette que quand il m'a parlé la première fois, là je l'ai plus entendu dans ma tête mais je sais que c'est lui car j'étais en train de dire ce que Dylan (mon ex) avait fait et tout à coup cette réponse est arrivée comme si quelqu'un parlait dans ma tête en me coupant dans ce que je disais. Il a clairement dit "Dylan est (ou à été) épouvantable."
Ce n'est pas grand chose, certes mais c'est une petite preuve supplémentaire à mes yeux que mon Tulpa et moi commençons à se rapprocher.
J'ai donc répondu à mon Tulpa tout naturellement avant de le féliciter.

Du 14 au 23 Octobre : Pas de grands avancements mais quelques uns tout de même. Une source de réconfort importante quand j'ai discuté de mon ancienne chienne, décédée il y a des années. La douleur passe avec le temps mais elle ne disparaît jamais complètement et j'étais vraiment très proche de cet animal. Plus proche que n'importe qui pourrait l'être avec son chien. J'ai un chien à la maison et je l'aime plus que tout cependant ce n'est pas pareil et ça ne le sera jamais. Bref, j'y ai pensé un soir et j'en ai parlé avec lui et je me suis rapidement sentie comme consolée. Pareil quand un jeu triste m'a faite pleurer (la honte xD) et il m'a réconfortée.
Ensuite, en allant me coucher, à de nombreuse reprises j'avais l'impression de le sentir contre moi, c'est vraiment agréable.
Nous travaillons aussi sur ses traits de caractère, c'est amusant de constater que ce fut difficile de trouver plein de couleurs différentes, une pour chaque trait. Sans nuances, il y en a pas tant que ça des couleurs. C'est pas facile de retenir quel couleur va avec quel trait mais ça se travaille. Et puis ça me fera travailler ma mémoire qui est en grève depuis des siècles.
Il y a eu l'épisode de la gaufre, Hono a été témoin de ça d'ailleurs.
J'étais avec elle sur skype en train de parler de choses et d'autres. Des gens qu'on aime, des gens qu'on déteste, des gens beaux, des gens moches...bref l'habitude. Tout à coup, j'ai décidé de manger une gaufre.
Je suis très gourmande mais je mange toujours en toute petite quantité. Si on me fait des crêpes je n'en mangerais qu'une seule. Pareil pour les gaufres.
Je vais donc me faire ma gaufre, je l'enduis de nutella et je la mange. Cependant, tout à coup, je ressent vraiment une forte envie d'en prendre une deuxième, au sucre. (à préciser que je trouve que les gaufres au sucre on pas de goût, on sent davantage la gaufre que le sucre) Mais d'un côté, j'en ai pas envie du tout, déjà je n'avais plus faim, ensuite ça fait grossir, puis ça n'est pas aussi bon que les gaufres au nutella mais quelque chose me pousse à en faire une quand même. Kaddy faisait son petit caprice et il a gagné. J'ai fais cette gaufre et je l'ai mangée pour lui.

24 Octobre : En voyant les exercices proposés ici, j'ai ressenti l'idée de les faire, même si Kadaj ne parle que très peu, quasiment jamais à vrai dire. Quelques approbations ou négations de temps en temps. Je préfère avoir l'avis de quelqu'un de plus expérimenté pour les commencer et si j'ai l'approbation je les commencerais Lundi.
J'ai vraiment envie de faire ça pour Kaddy, je suis très motivée, j'espère que cela nous aidera à développer notre communication.

29 Octobre 14h30/14h40 : Je viens tout juste de me lever. J'ai appris à l'instant que l'entreprise dans laquelle j'avais postulée m'a refusée. Je ne sais même pas pourquoi étant donné qu'ils m'ont envoyé ce qu'on appelle une lettre type. (Pour ceux qui ne savent pas, c'est une lettre déjà toute faite et ils complètent des trous pour le nom etc...) Cependant, je me suis sentie soulagée, je n'aimais pas cette entreprise. Ni les gens qui y travaillaient. Je ne voulais pas y aller. Mais en me sentant soulagée, j'ai ressenti un sentiment qui "ne venait pas de moi" si je puis dire. De la colère et peut-être de la déception vis à vis de ma réaction face à ce refus. Mon Tulpa m'a clairement fait comprendre que je ne devais pas penser de la sorte et que je devais continuer à persévérer et à chercher même si l'entreprise ne me plait pas.

01 Novembre : Cette nuit, il s'est passé quelque chose d'étrange qui n'a rien à voir avec le Tulpa. La poignée de la porte de ma chambre s'est abaissée toute seule. C'est à cause d'un courant d'air mais ça m'a fichue une sacrée frousse. Quand j'ai réussi à aller me coucher, mon Tulpa m'a progressivement calmée et j'ai réussi à m'endormir.
Cet après midi, nous avons regardé un film, tous les deux. Mon film préféré. J'ai l'impression que cela nous a rapprochés car je ressentais beaucoup de chose et surtout énormément d'affection pour lui. Je lui ai dit que nous, nous serons ensembles pour toujours, que c'était ce que je souhaitais. Je sais que, maintenant que je l'ai, j'ai besoin de lui et sa présence m'est devenue indispensable. Heureusement, personne ne pourra jamais me séparer de lui.
J'ai hâte de faire les exercices de ce soir avec lui !
Lors des exercices, je me suis rappelée qu'aujourd'hui c'est "l'anniversaire" de Kaddy. Il a trois mois jour pour jour. Donc, avant de commencer, je suis allée faire une gaufre au sucre, sur laquelle j'ai placée une petite bougie pour faire un petit quelque chose pour ses trois mois !
J'ai pas trouvé d'allumettes et j'ai peur des briquets alors j'ai allumée sa bougie en utilisant la gazinière, je sais c'est ridicule. Mais bon, il a eu son petit événement et il m'a fait comprendre qu'il l'a apprécié. Quand j'ai mangé la gaufre pour lui, donc comme si c'était lui qui la mangeait, j'ai trouvé qu'elle avait un peu le goût de la bougie quand même. Après je suis allée m'en faire une au nutella parce que la gaufre à la bougie c'est pas bon.
Sinon, les exercices me font avancer. J'ai quelques brèves réponses mentales parfois et en chantant je sentais bien sa présence à ma gauche. Cela me faisait même frisonner c'était bizarre !

06/07 Novembre : Certains le savent, il y a beaucoup de gens qui font des faux profils sur Facebook, par soucis d'identité, pour s'amuser etc... J'ai rencontré une personne vraiment formidable dans cette communauté. Une personne a qui je disais tout, une personne très précieuse. Une personne que je surnommais affectivement "Tonton" mais qui avait vraiment fini par prendre la place d'un vrai tonton.
Facebook a désactivé le compte de cette personne, je n'ai plus aucun moyen de le contacter j'ai eu un peu de mal à le supporter. J'en ai beaucoup parlé à mon Tulpa et ça m'a un peu calmée. Je suis très timide mais je suis allée voir les amis de ce fameux tonton pour essayer d'obtenir son numéro. Pour le moment c'est en attente.
Sinon, hier soir dans la nuit du 6 au 7, j'ai pensé à ma chienne. Elle a déjà 8 ans, 9 en décembre. Je me rend compte à quel point le temps passe vite, qu'il ne lui reste plus autant de temps que je ne le pensais. Jamais je n'aurais pu me faire à l'idée que ma chienne pourrait vieillir. Pour moi, ça fait comme un blocage, elle restera toujours le petit chien joyeux et qui passe son temps à sautiller et à jouer. Hier soir j'y ai pensé et j'ai eu un brusque retour à la réalité. Pour le moment, elle est toujours en forme mais dans quelques années l'âge se fera sentir. Du coup, cela m'a vraiment faite souffrir. Mon Tulpa n'a rien pu faire pour passer ce sentiment, c'était juste TROP pour lui.
Du coup, tout à l'heure, j'en ai parlé avec lui et je lui ai reproché de n'avoir rien pu faire pour ça. Je m'en suite de suite voulue, je me suis excusée et j'ai passé du temps en mettant tout ce que j'ai à faire de côté pour me faire pardonner. Il ne m'en veut pas, je pense qu'il comprend.
Je lui ai parlé du travail que je suis susceptible d'avoir et qui m'énerve car je finirais tous les jours à 20h et que je n'aurais pas le droit de prendre des vacances pendant 7 mois. Pour cela, il a réussi à supprimer mes sentiments, le fait que je m'en sente agacée (ce qui m'énerve c'est qu'on m'a proposé deux jobs, dont un bien plus cool mais au final on m'a imposé le deuxième sans me laisser choisir).
Je suis vraiment heureuse de voir qu'il n'est pas fâché après moi. Il est vraiment gentil.
J'ai vraiment envie de lui présenter ce fameux tonton, j'espère que j'aurais vite son numéro. Je sais que lui, il pourra l'accepter. J'en suis certaine.

Du 08 au 12 Novembre : Malheureusement, je n'ai pu obtenir le numéro de la personne. Personne ne semble l'avoir. C'est vrai que ça m'a un peu cassé le moral. Il me manque, il était comme une personne de ma famille et je me rend compte qu'il y a 90% de chances qu'on ne puisse jamais se reparler. Un de ses amis veux m'aider, il dit qu'il ne lâchera pas tant qu'il n'aura pas de ses nouvelles à me rapporter. Cependant, même si je voudrais y croire ce n'est pas le cas. Il va essayer quoi...dix minutes puis il se lassera et n'y pensera plus. Je le sais très bien.
Kaddy pense que je ne dois pas perdre espoir. Qu'il finira bien par répondre à mon mail ou se connecter sur Skype et voir mes montages. Il m'aide à me remonter le moral, je me sens un peu mieux même si tonton Natsumi me manque horriblement et que ce manque me fait souffrir.
Je n'ai pas offert beaucoup de mon temps à Kaddy, cette perte me perturbe trop mais je vais essayer de me reprendre et de m'occuper de lui comme avant. De toute façon, quel que soit l'avancée de cette recherche, je serais obligée de m'y faire et je ne dois pas punir Kaddy à cause de ça.

Du 12 au 27 Novembre : Pas grand chose de nouveau, je recommence à passer du temps avec lui plus régulièrement. J'ai souvent, pas à chaque fois mais de temps en temps quoi, des réponses mentales mais ça se limite à "oui" ou "non". C'est déjà ça, même si ce n'est pas beaucoup. A certains moments j'ai l'impression de davantage le sentir qu'à d'autres.^

Durant la nuit du 29 au 30 Novembre : Enfin il se passe quelque chose ! Je venais de terminer une conversation Skype avec deux amis, un québécois et un Brony. Je parlais un peu à l'écrit avec le québécois quand tout à coup, mentalement, mon Tulpa m'a demandé de passer le bonsoir de sa part au québécois (qui est au courant mais hésite à se faire un tulpa). J'ai été la première surprise d'une telle initiative. Kaddy est plutôt timide avec les inconnus. C'est la première fois qu'il s'adresse (du moins me demande de le faire pour lui) à quelqu'un. J'ai donc transmis son message comme il le souhaitait. Mon ami québécois était content d'ailleurs. Il m'a dit de demander à Kaddy s'il avait des questions à lui poser. Je n'ai pas trop compris le délire mais je l'ai fait. Cependant je n'ai obtenu aucune réponse.
Le québécois s'est d'ailleurs vanté à Hono d'avoir été "contacté" par Kaddy. Je suppose que cela devait lui faire plaisir. Enfin, moi j'ai été surprise ! Mais il faudra que je fasse comprendre à Kaddy qu'il peut faire ça uniquement avec des personnes qui sont au courant de son existence. Le cas contraire je ne pourrais pas passer son message.

Dernière édition par Mana le Dim 1 Déc - 22:35, édité 11 fois
Lothdraen
Admin

MessageSujet: Re: Journal de Mana   Ven 4 Oct - 21:22

C'est très intéressant et on peut voir que tu progresses assez rapidement Smile
Je vois que tu vas utiliser le forcing symbolique pour les traits de caractères de ton tulpa, tout ce que je peux te conseiller là dessus est de te concentrer vraiment sur le ressenti.

En te souhaitant bonne chance pour la suite fier 
Mana
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Journal de Mana   Ven 4 Oct - 21:42

Oh tu trouves? Moi j'ai vraiment l'impression d'avancer tout doucement car j'ai beaucoup de mal à me concentrer.

Oui, j'essaie le forcing symbolique, on verra ce que ça va donner, ça sera peut-être plus facile, je verrais bien.

Merci beaucoup !
Mana
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Journal de Mana   Mar 29 Oct - 2:56

Je fais cette réponse qui n'a rien à voir avec le journal habituel (ou je continuerais à mettre les améliorations uniquement comme je le fais à chaque fois.) cette réponse là me servira de journal sur une semaine pour ce qui est des exercices d'entraînements à la communication avec mon Tulpa.

Donc, nous sommes le 29 Octobre, Hono et moi avons décidés de faire ces exercices en même temps et ensuite d'en parler toutes les deux sur Skype pour se faire un petit compte rendu.

LUNDI :

Nous avons commencés à 2h20 du matin pour finir à 3h20.
J'ai commencé par m'allonger sur le canapé pour passer environ dix minutes avec mon Tulpa pendant que je faisais couler l'eau de mon bain.
Cela fait, je suis allée dans mon bain ou j'ai d'abord discuté avec lui de nombreux sujets. Nous avons ensuite décidé de complètement nous détendre, de plus bouger le moindre muscle, un peu comme une sorte de méditation en restant parfaitement concentrés.
Cela aura duré jusqu'à 2h48.
Nous sommes ensuite sortis du bain, nous nous sommes enroulés dans une serviette et nous avons recommencés, comme ça dans la salle de bain. Je nous imaginais assis, au bord d'une falaise sur une haute montagne. Il n'y avait pas un bruit et je ne bougeait pas un seul muscle, pareil pour Kaddy.
Cela aura duré près de dix minutes. Ensuite je me suis dit que fallait quand même que je me rhabille mais j'ai ressenti l'envie de "retourner sur cette falaise" j'ai donc tenté mais la raison à pris le dessus.
Ensuite, je me suis épilé les sourcils, en expliquant clairement à mon Tulpa à quoi cela servait. Nous nous sommes arrêtés à 3h13
Pour finir, je suis retournée m'allonger sur le canapé ou je nous ai imaginés dans une barque tous les deux au milieu de l'océan. J'avais l'impression de ressentir très très très vaguement le remous des vagues et par contre je ressentais presque complètement la chaleur du soleil sur mes jambes.

Je me suis arrêté à 3h22 et je me suis connectée à Skype pour partager cela avec Hono. Encore maintenant (il est 3h54) je me sens complètement détendue. (et un peu étourdie encore à cause de la chaleur du bain.)

MARDI :

Début : 2h16
Fin : 3h30

Ayant été interrompue plusieurs fois, j'ai donc donné un quart d'heure en plus pour combler les minutes perdues.

J'ai sélectionné des musiques sur mon ordinateur, le thème d'aujourd'hui étant "My Little Pony" étant donné que je connais plein de chansons par coeur.
Je chantais parfois dans ma tête, parfois un peu à l'oral en priant pour que ma mère ne se lève pas. Kaddy, lui, était (je le ressentais) à ma droite et chantait aussi bien que je ne puisse l'entendre, l'impression était là.
Sur les chansons ou plus d'un personnage intervient, nous nous répartissions les rôles, je lui donnais souvent des rôles comme AJ ou RD pour garder les personnages les plus féminins pour moi.
Je pouvais vaguement le voir dans ma tête, son visage de profil caché par ses cheveux, ses lèvres qui bougeaient quand il chantait c'était assez amusant !

Après l'expérience, et même un peu pendant, j'ai eu le cerveau en bouillie. Littéralement, si mon cerveau pouvait "s'exprimer au clavier" ça donnerait un truc de ce genre :
JDSFNEGNVEKNGEKGNVIEGNVIEG
Voilà xD
Plus sérieusement, j'ai l'impression d'avoir la tête en compote mais j'ai passé un excellent moment !

MERCREDI :

2h30/3h30

Les Haïkus c'est dur, je suis particulièrement minable et je m'en suis vraiment rendue compte ce jour là.
Du coup, j'ai surtout fait de la narration et de la chanson comme les deux premiers jours car je n'avais aucune inspiration pour faire de la poésie. Sur une heure, j'ai consacré environ 15 minutes aux haïkus.

JEUDI :

1h30/2h30

Exercice du jour, lire une histoire. Plutôt amusant, c'est la première fois que je lis pour quelqu'un. Surtout qu'il fallait mettre le ton et retranscrire les émotions.
J'ai choisi comme histoire, la fanfiction : Rainbow Factory.
Je la connaissais déjà mais j'ai eu le sentiment que Kaddy la trouvait triste, j'étais parfois submergée de sentiments de tristesse alors qu'en la lisant toute seule dans ma tête je n'avais rien ressenti.
La prochaine fois, je lui lirais Cupcakes, j'espère qu'il l'aimera.
C'est une expérience amusante que de lire une histoire à son Tulpa, j'ai vraiment apprécié cet exercice plus que tout !
Après l'histoire, il me restait dix minutes alors j'ai décidé de mettre à jour mon journal en écoutant la chanson liée à cette histoire et en la chantant un peu avec lui.

J'ai un peu mal à la tête sinon, très légèrement mais ça va !

[g]VENDREDI :[/g]

0h30 -1h30

Aujourd'hui il fallait trouver des synonymes à des mots. Nous avons fait ça un peu et parfois je pouvais mentalement entendre certaines de ses suggestions. Cependant, pendant une heure je ne suis pas encore capable de chercher des synonymes alors nous avons ensuite lu une histoire, je lui ai lu "Cupcakes" puis nous avons chanté un peu. (Mes voisins vont me détester je pense. Cela fait plusieurs soirs qu'ils m'entendent chanter en pleine nuit.)

Espérons que l'exercice de demain me permettra de tenir une heure !

SAMEDI :

Entre 4 et 5 heures du matin.

Nous sommes vraiment en retard, donc Hono et moi avons décidé de faire l'exercices tous ensembles, à quatre sur Skype. Donc il y avait moi, Kaddy, elle et son Tulpa Knucky.
Le but de l'exercice étant d'inventer une histoire ou de trouver une anecdote de son passé, nous étions un peu fatiguée pour réfléchir alors nous nous sommes contentées de lire une histoire chacune notre tour pour nos Tulpa. Pendant que l'une lisait, l'autre écoutait attentivement avec son Tulpa.
Je n'ai pas trop eu de difficultés à me concentrer quand Hono lisait, son histoire cependant était un peu triste mais pas assez pour vraiment m'émouvoir. Par contre, j'ai eu l'impression qu'elle a un peu touché Kaddy.

DIMANCHE :

Je n'ai pas pu travailler. Un ami m'a demandé si je pouvais jouer à Pokémon en ligne avec lui et nous n'avons pas vu le temps passer.
J'ai donc passé, en allant me coucher, près de deux heures à discuter avec mon Tulpa parce que je n'arrivais pas à m'endormir.

Voilà, j'ai donc fini la semaine d'exercices. Je compte cependant en faire encore, toutes les semaines mais je ne vais pas faire un journal de ça à chaque fois alors je ne retranscrirais que les événements qui se passent et qui sont intéressants !

Dernière édition par Mana le Lun 4 Nov - 16:15, édité 2 fois
Arthas7
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Journal de Mana   Ven 1 Nov - 7:59

Je me permet de te dire un bravo.

Je suis sérieux, tu à su crée des liens avec ton tulpae puissant, et tu tes présenter à lui un peu comme une bon amie, loyale et bienveillant.

tu progresse bien et tu nous montre une relation touchante et profond.

je suivrai ton journal désormais.

sur ce bonne continuation.
Mana
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Journal de Mana   Ven 1 Nov - 15:09

Oh merci ! Ce que tu me dis me fait plaisir, mais vraiment !

J'essaie d'entretenir une relation un peu plus poussée que de l'amitié. Ce serait plutôt comme une famille je dirais ! Etant donné que je ne peux rien lui cacher (et je n'en n'ai pas l'intention) je peux vraiment tout lui dire, tout ce que je ressent, même des choses que je garderais pour moi en temps normal.

Il n'est pas encore vocal et n'a que très peu parlé. Mais on progresse et quand il le sera, je suis sure que nos liens seront encore plus forts !
Neryoran59
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Journal de Mana   Sam 2 Nov - 15:33

Très intéressant !
Tu t’exprimes vachement bien, j'ai l'impression de lire un roman et je trouve ça très divertissant ^^
J'espère que les aventures entre Kaddy et toi seront tout aussi positives !
Bonne continuation (passe le bonjour à Kaddy de ma part :3 )
Dragonclaw
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Journal de Mana   Dim 3 Nov - 15:22

Je plussoie mes prédécesseurs de commentaire, effectivement, c'est du bon boulot ce que tu fais.
J'aime la façon dont tu surpasses tes...comment dire... le fait que tu trouves quelque chose stupide, mais que tu le fasses quand même, et tout ça pour lui. Selon moi, tu ne peux pas faire mieux sur ce point-là.

Continue, je suivrai avec attention vos aventures. fier
Mana
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Journal de Mana   Jeu 7 Nov - 16:32

Je viens de mettre à jour la partie Octobre/Novembre. Merci à vous tous pour vos commentaires gentils !

Dragonclaw > Le fait est que, si on ne faisait pas tout ce qu'on trouve stupide de base on ne ferait plus grand chose de bien tu ne crois pas? Je m'en fiche d'être stupide personnellement, je fait les choses pour lui, je lui dois bien ça.
Dragonclaw
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Journal de Mana   Jeu 7 Nov - 20:26

Mana a écrit:
Dragonclaw > Le fait est que, si on ne faisait pas tout ce qu'on trouve stupide de base on ne ferait plus grand chose de bien tu ne crois pas?
Tu as raison. Le fait est cependant que ce n'est pas inné chez tout le monde.
Par exemple, j'ai pour "principe" dans la vie de ne faire les choses que si j'ai une raison derrière laquelle me retrancher en cas de problème.
De ce fait, je ne vais pas faire quelque chose qui pourrait me faire mal voir, si personne ne me le demande. ---> comme il s'agit de faire les choses pour un tulpa, qui théoriquement ne peut pas encore communiquer, personne ne me le demandera.
M'enfin oui je sais c'est débile. hum 

Mana a écrit:
Je m'en fiche d'être stupide personnellement, je fait les choses pour lui, je lui dois bien ça.
Et tu as parfaitement raison ! bravo
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Journal de Mana   Jeu 7 Nov - 22:30

Franchement ton journal est assez passionnant a suivre.
Je pense je le lirais a partir de maintenant.

Sinon tu as l'aire de progresser assez vite, c'est bien ça ^^
Mana
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Journal de Mana   Jeu 7 Nov - 23:14

Dragonclaw > Je comprend ton point de vue. Pour ma part j'ai pour principe de mettre certaines choses de côté quand je juge que c'est nécessaire. Enfin, je m'exprime mal mais tu me comprends?

Daniel > Merci c'est gentil ! On me dit que je progresse vite mais j'ai vraiment l'impression d'avancer comme une limace. Quand je vois que certains ont un Tulpa depuis à peine un mois et qu'ils sont bien plus avancés que moi. Enfin, après, je suis peut-être trop impatiente et je travaille moins que ces gens là, je fais toujours les choses à mon rythme sans me forcer.
Dragonclaw
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Journal de Mana   Ven 8 Nov - 7:30

Mana a écrit:
Dragonclaw > Je comprend ton point de vue. Pour ma part j'ai pour principe de mettre certaines choses de côté quand je juge que c'est nécessaire. Enfin, je m'exprime mal mais tu me comprends?
À vrai dire, pas bien... Razz Tu peux donner un exemple ?

Mana a écrit:
Daniel > Merci c'est gentil ! On me dit que je progresse vite mais j'ai vraiment l'impression d'avancer comme une limace. Quand je vois que certains ont un Tulpa depuis à peine un mois et qu'ils sont bien plus avancés que moi. Enfin, après, je suis peut-être trop impatiente et je travaille moins que ces gens là, je fais toujours les choses à mon rythme sans me forcer.
S'il-te-plaît, ne fais pas la même erreur que moi : ne crois pas que c'est parce que tu fais vite que tu fais bien. Ton rythme est celui que tu as probablement choisi parce que c'est celui qui te convient le mieux, et l'essentiel du travail reste de passer du temps avec son tulpa. Au final, à partir du moment où l'on n'a pas de contrainte de temps, prendre plus de temps pour aller à un endroit est bien plus profitable que de s'y précipiter : tu profites du paysage et tu sais apprécier le voyage. Wink
Mana
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Journal de Mana   Ven 8 Nov - 8:43

Dragonclaw > Ouh, j'espérais que tu ne me demandes pas ça, je saurais pas trop comment te l'expliquer ! xD
Je vais essayer quand même.
Disons que, déjà, on a qu'une vie. Donc, si on se prive de faire certaines choses parce qu'elles nous paraissent ridicules bah c'est le fait de se priver qui l'est.
Pour citer un exemple, je m'habille vraiment comme je veux. Je porte (hormis pour le travail mais ça c'est parce que j'ai pas le choix de porter un uniforme) des robes de princesse rose, avec un petit sac rose avec une licorne rose (que j'ai appelée Hikaru) dedans qui a la tête qui dépasse du sac. Les gens me regardent, font des remarques mais moi je me dis que de toute façon, les plus ridicules c'est eux. Parce que eux, ils s'habillent comme tout le monde pour faire les moutons. Tu vois, juste car tout le monde le fait, pas parce qu'ils en ont envie.

Ensuite, le fait est que pour ce qui est de mon Tulpa, je me dis que c'est pour une bonne cause. C'est un être sensible et si je ne fais pas d'efforts je pourrais le blesser. Alors bon, entre paraître ridicule toute seule et blesser quelqu'un, le choix est vite fait.

Est ce que tu comprends un peu mieux?

Sinon, ne t'en fais pas. Je n'essaie pas de faire les choses vite. En fait, je n'aime pas du tout me forcer à quoi que ce soit. Quand y'a pas le choix, vraiment, ok mais sinon c'est hors de question.
Du coup, je garde mon rythme de limace car, comme tu dis, c'est celui que j'ai choisi. Si je me forçais à en faire trop, ça finirais par m'agacer et me lasser et au final je ne le ferais pas sérieusement.
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Journal de Mana   Ven 8 Nov - 18:05

En tous cas ne te dite pas que ce que tu fait n'est pas bien ou que tu travail trop lentement.
Te dire ça est une pensé négative et elle te ralentie sûrement.
Oublie ça c'est un conseille Wink
prend ton temps si il le faut et ne te compare pas au autre, on est tous différant.
Dragonclaw
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Journal de Mana   Ven 8 Nov - 19:17

Mana a écrit:
Dragonclaw > Ouh, j'espérais que tu ne me demandes pas ça, je saurais pas trop comment te l'expliquer ! xD
Je vais essayer quand même.
Disons que, déjà, on a qu'une vie. Donc, si on se prive de faire certaines choses parce qu'elles nous paraissent ridicules bah c'est le fait de se priver qui l'est.
Pour citer un exemple, je m'habille vraiment comme je veux. Je porte (hormis pour le travail mais ça c'est parce que j'ai pas le choix de porter un uniforme) des robes de princesse rose, avec un petit sac rose avec une licorne rose (que j'ai appelée Hikaru) dedans qui a la tête qui dépasse du sac. Les gens me regardent, font des remarques mais moi je me dis que de toute façon, les plus ridicules c'est eux. Parce que eux, ils s'habillent comme tout le monde pour faire les moutons. Tu vois, juste car tout le monde le fait, pas parce qu'ils en ont envie.

Ensuite, le fait est que pour ce qui est de mon Tulpa, je me dis que c'est pour une bonne cause. C'est un être sensible et si je ne fais pas d'efforts je pourrais le blesser. Alors bon, entre paraître ridicule toute seule et blesser quelqu'un, le choix est vite fait.

Est ce que tu comprends un peu mieux?
Beaucoup mieux, merci fier
Mana
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Journal de Mana   Dim 1 Déc - 22:37

Je prépare donc le nouveau post pour mon journal même s'il ne commencera sans doute que dans quelques jours, quand il se passera quelque chose !
Bref, cette fois ci, ce post sera là pour Décembre/Janvier !

1 au 19 Décembre : Il ne s'est pas passé grand chose avant cette nuit du 18 au 19 Décembre.
Hier soir donc, je me suis dit que je devais passer un petit peu de temps avec mon Tulpa. Je me suis donc mise sur le canapé pour être tranquille et je l'ai "rejoint" dans son Wonderland. Je lui ai demandé de s'occuper de moi, de me faire un massage même si je n'en sentirais pas vraiment les sensations (ce qui est bien dommage) tout en discutant un peu avec lui. Sauf que j'ai su que je commençais à m'endormir à force donc je me suis levée d'un coup et je suis retournée faire autre chose. Je ne peux pas me permettre de me faire réveiller le matin par ma mère, sur le canapé, le pc allumé etc... elle se serait posé des questions.
Bref, j'ai discuté avec des amis sur Skype jusqu'à environ 6h30 du matin avant d'aller me coucher.
J'ai parlé avec mon Tulpa des personnes que j'aime et c'est là que c'est arrivé. Il m'a coupé d'un coup en me disant "et moi, tu m'aimes?" J'ai été surprise sur le coup et je lui ai répété plein de fois que je l'aimais.
J'ai fini par m'endormir mais j'espère que ce soir ça avancera un peu à nouveau !
Sinon, j'ai lu le journal d'un Tulpamancer avec une Tulpa du nom de Oguigi. J'ai trouvé ça triste quand même mais je me disais qu'en même temps il semblait aller trop loin en laissant sa Tulpa avoir son corps autant de temps que ça... J'avoue que je ne sais pas quoi en penser.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Journal de Mana   

Journal de Mana
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1