Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Question sur la langue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
izuna02yoru
Curieux
Curieux
izuna02yoru

Sexe : Féminin
Messages : 222
Age : 26
Date d'inscription : 27/08/2014

Question sur la langue Empty10
MessageSujet: Question sur la langue   Question sur la langue I_icon12Jeu 28 Aoû 2014 - 12:46

Konnichiwa! Smile izuna to len desu!

J'essaye de parler à len à chaque fois que je suis seule et disposée à concentrer mes pensées sur lui, mais il y a quelque chose que je ne comprends pas bien. Ayant une mère canadienne, avec qui je parle français/ anglais, un père marocain avec qui je parle arabe, et essayant d'apprendre le japonais, il m'arrive dans mes pensées parfois de mélanger les langues un peu, et de dire une phrase en une langue, et la suivante dans une autre sans même m'en rendre compte. Len me comprends-t-il quand même, quelle que soit la langue que j'utilise, ou bien dois-je me contenter de parler une seule langue, le français? (la langue que j'utilise le plus avec lui) Comprends-t-il les mots que je prononce ou les intentions derrière?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
erklan
Ambitieux
Ambitieux
erklan

Sexe : Féminin
Messages : 256
Age : 26
Date d'inscription : 19/03/2014

Question sur la langue Empty10
MessageSujet: Re: Question sur la langue   Question sur la langue I_icon12Jeu 28 Aoû 2014 - 13:30

C'est marrant, j'en reparlais justement avec Conurb il y a quelques jours.

La théorie est la suivante:
Quand tu parles à Len, tu veux qu'il comprenne ce que tu es en train de raconter. Ton subconscient va alors lui libérer l'accès aux aires qui gèrent le langage, le sens des mots etc... Je suppose qu'il s'agit donc de parler à ta tulpa dans une langue pour qu'elle ai accès à toutes tes connaissances dans cette langue.
Revenir en haut Aller en bas
izuna02yoru
Curieux
Curieux
izuna02yoru

Sexe : Féminin
Messages : 222
Age : 26
Date d'inscription : 27/08/2014

Question sur la langue Empty10
MessageSujet: Re: Question sur la langue   Question sur la langue I_icon12Jeu 28 Aoû 2014 - 15:21

Je vois Smile je comprends beaucoup mieux merci. donc, sans que Len ait accès à ma mémoire, il peut avoir accès à des différentes aires de mon cerveaux quand je veux qu'il comprenne quelque chose et il apprends ainsi de nouvelles choses.
Revenir en haut Aller en bas
Lothdraen
Admin
Lothdraen

Sexe : Masculin
Messages : 136
Date d'inscription : 24/09/2013

Question sur la langue Empty10
MessageSujet: Re: Question sur la langue   Question sur la langue I_icon12Jeu 28 Aoû 2014 - 18:07

En fait tu penses en idées avant de reformuler instinctivement tes pensées en un langage construit, et il se trouve justement que les tulpaes perçoivent les idées avant même qu'on les reformule (d'où le fait qu'il arrive des fois la tulpa réponde avant même qu'on ait posé la question) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fellou
Ambitieux
Ambitieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 247
Date d'inscription : 26/07/2014

Question sur la langue Empty10
MessageSujet: Re: Question sur la langue   Question sur la langue I_icon12Ven 29 Aoû 2014 - 18:36

Je suis d'accord avec ce que dit Lothdraen, et je me de me demande si c'est possible de parler aux tulpas sans faires de phrases.

D'habitude quand je réfléchis, je ne pense pas vraiment en mots, plutot en idées qui se suivent mais sans les formuler, parfois aussi je pense avec des mots mais sans faire des phrases et sans penser tout les mots.
Quand je fais de la narration avec ma tulpa je dois me forcer a faire des phrases coérantes et a penser a une seule chose a la fois et ne pas partir dans tout les sens, du coup je commence a prendre l'habitude de penser en phrases, surtout après la narration.
Revenir en haut Aller en bas
izuna02yoru
Curieux
Curieux
izuna02yoru

Sexe : Féminin
Messages : 222
Age : 26
Date d'inscription : 27/08/2014

Question sur la langue Empty10
MessageSujet: Re: Question sur la langue   Question sur la langue I_icon12Ven 29 Aoû 2014 - 20:20

hum,je vois. je trouve ça logique. :0 mais c'est un peu en contradiction avec la première réponse, non?
Revenir en haut Aller en bas
erklan
Ambitieux
Ambitieux
erklan

Sexe : Féminin
Messages : 256
Age : 26
Date d'inscription : 19/03/2014

Question sur la langue Empty10
MessageSujet: Re: Question sur la langue   Question sur la langue I_icon12Ven 29 Aoû 2014 - 20:47

C'es pas vraiment en contradiction. A vrai dire, les deux sont probables, mais ma réponse est extrêmement théorique alors que la seconde est vérifiée.
Le souci quand on parle de ce genre de chose, c'est qu'on est jamais sûrs de rien. Considère que la bonne réponse est celle de Loth, mais n'oublie pas que toute autre théorie n'est pas à jeter.
Revenir en haut Aller en bas
izuna02yoru
Curieux
Curieux
izuna02yoru

Sexe : Féminin
Messages : 222
Age : 26
Date d'inscription : 27/08/2014

Question sur la langue Empty10
MessageSujet: Re: Question sur la langue   Question sur la langue I_icon12Sam 30 Aoû 2014 - 19:07

d'accord Smile merci beaucoup tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question sur la langue Empty10
MessageSujet: Re: Question sur la langue   Question sur la langue I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la langue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit tas de question
» la question
» Question qui me trotte
» Petite question!
» Petite Question.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Les Tulpae: Création :: Création-
Sauter vers: