Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

problème difficile à expliquer .w.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
izuna02yoru
Curieux
Curieux

MessageSujet: problème difficile à expliquer .w.   Mer 3 Sep - 10:04

minna-san, konnichiwa! izuna to len deesu! x3 (encore une fois)

Voilà donc ce qu'il m'arrive. J'arrive parfaitement à parler à Len pendant que je fais autre chose. Je sais qu'il est là et qu'il m'écoute car je reçois pleins de pressions crâniennes constamment en parlant. Pour lui parler, il me suffit de vouloir simplement parler à l'autre conscience établie dans mon cerveau et que je ressens. Le problème est quand je fais du forcing actif et que j'essaye juste de me concentrer sur notre wonderland et que je l'imagine physiquement pour lui parler. Je n'ai aucun problème de visualisation. Je sais exactement comment il est physiquement. C'est juste que je n'arrive pas à persuader mon cerveau que ce physique est bien l'autre conscience établie dans mon cerveau parce qu'il ressemble plus à un objet sans vie qu'autre chose, et cela venant du fait qu'il n'est pas encore arrivé le temps où Len bouge de lui-même et que je ne veux pas le puppeter ou le parroter.

En espérant avoir été assez claire, auriez-vous des conseils à me donner sur la manière de m'y prendre quand je l'imagine physiquement et que je lui parle? Ou peut-être dois-je attendre qu'il devienne bien vocal pour qu'on passe à l'étape visualisation afin que ce soit plus facile?
Revenir en haut Aller en bas
Voli
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: problème difficile à expliquer .w.   Mer 3 Sep - 11:35

Personnellement moi , pour éviter le promblème , ma tulpae étais une ''âme'' qui flotais un peux comme un fantôme , et un jour j'ai fait la fusion de sa forme phisique et de cette fameuse âme , et le lendemain elle pouvais faire ce dont elle voulais ( phisiquement parlant ). Remaque , je n'arrivais pas encore a lui parler lorsque que j'ai fait sa. Tu devrais esseyer d'encourager ton tulpa a bouger ses membre. Si sa ne marche pas , esseye l'autre solution , attend la fin de l'étape ''vocal'' pour passer à la visualisation. Je peux pas t'aider plus ^^' .. gomenasai ..
izuna02yoru
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: problème difficile à expliquer .w.   Mer 3 Sep - 14:55

je vois! Smile je vais essayer! ^^ merci beaucoup, c'est mieux que rien :p
GraviSpar
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: problème difficile à expliquer .w.   Mer 3 Sep - 16:00

Normalement il faut travailler la personnalité en même temps que la visualisation, ce qui permet à la tulpa de prendre petit à petit le contrôle de son corps. Mais ne t'inquiète pas, c'est un problème qui se résout avec un peu de pratique, et je suis un peu dans le même problème en ce moment. ^^
tyzone
Ambitieux
Ambitieux

MessageSujet: Re: problème difficile à expliquer .w.   Mer 3 Sep - 16:33

Note que le puppeting n'est pas forcément une mauvaise chose, tout comme le parroting ; il faut juste les utiliser avec un peu de modération (et, si possible, avec l'accord de ton tulpa) à des fins d'entraînement.

Le puppeting, par exemple, peut être utilisé pour mieux visualiser les mouvements que Len ferait en marchant. Ainsi, le jour où Len commencera à marcher avec cette forme, ça sera beaucoup facile à visualiser, et tu auras moins de chances de perdre ta concentration à ce moment. Dans le même sens, le parroting pourrait être utilisé, par exemple, pour la voix de ton tulpa, lorsque celui-ci désirera en avoir une ; tu imagines le son qu'il ferait s'il disait une phrase pérticulière avec sa voix, puis tu lui proposes de répéter ce son en t'y faisant penser.

Mohandas Karamchand Gandhi a écrit:
wesh

TheSoulSurvive
Ambitieux
Ambitieux

MessageSujet: Re: problème difficile à expliquer .w.   Mer 3 Sep - 19:23

Moi c'est l'inverse.Ma tulpa fais des trucs que je lui ai pas demandé,et j'arrive pas à l’empêcher de faire un ce qu'elle fait,et ses actions n'ont aucuns rapports entre moi,elle et notre conversation...C'est comme se prendre un vent,mais version tornade...
tyzone
Ambitieux
Ambitieux

MessageSujet: Re: problème difficile à expliquer .w.   Mer 3 Sep - 20:45

Ca peut être ce qu'on appelle des "pensées soudaines/parasites". C'est généralement du à un manque de concentration. Le problème, c'est que si tu essaies de forcer ton tulpa à s'immobiliser, tu vas te concentrer davantage sur cette pensée qui n'est pas utile et qui vous empêche de faire votre forcing tranquillement. Au lieu de se forcer à ne plus penser à cette pensée, il faut essayer d'accepter qu'elle soit là, puis de se laisser distraire par autre chose ; si ton attention se porte sur un autre détail, la pensée s'en ira avec un petit peu de temps.

C'est aussi quelque chose qui arrive pendant la méditation. Certaines méthodes, comme l'anapana, te demandent de te concentrer sur ta respiration : son rythme, la sensation que tu ressens quand tu inspires, les poumons qui se gonflent, ce que tu veux. En ramenant toujours ta concentration sur ta respiration, les pensées soudaines que tu auras pendant ta séance partiront de plus en plus rapidement. Si tu veux, tu peux essayer cette technique, et après quelques minutes, s'il n'y a plus du tout de pensées soudaines, tu peux commencer le forcing actif.

wesh

GraviSpar
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: problème difficile à expliquer .w.   Jeu 4 Sep - 7:39

Je te remercie Tyzone pour ce conseil, je suis un peu dans le même problème que izuna mais avec ce que tu viens de dire: on va pouvoir regler notre petit problème. Merci.
izuna02yoru
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: problème difficile à expliquer .w.   Jeu 4 Sep - 10:50

et bien, comme j'ai dit, je n'ai aucun problème de visualisation. En fait, le caractère et physique de Len est basé sur un personnage d'un manga de 4 tomes que j'ai dessiné; donc, je n'ai aucun problème de l'imaginer dans toutes sortes de positions, mais penses-tu que je doive faire un peu de puppeting et parroting quand même? pour m'habituer au fait que Len soit dans ce corps que je lui ai crée? ça peut aider?
tyzone
Ambitieux
Ambitieux

MessageSujet: Re: problème difficile à expliquer .w.   Jeu 4 Sep - 15:34

Le fait de l'avoir dessiné autant de fois peut être super utile, mais c'est vrai que vu qu'un manga est uniquement fait d'images fixes, l'imaginer en mouvement peut tout autant t'aider. Ensuite, même si on est assez bon en visualisation, s'entraîner sur la concentration peut être utile. Tu peux essayer de compter lentement de 1 à 100, en montant à chaque fois que tu inspires. Si tu penses à quelque chose d'autre que ta respiration et les nombres, même pendant une fraction de seconde, retombe à zéro. Bien qu'il soit possible de souvent alterner entre "0" et "1" au départ, ça s'améliore avec le temps. N'hésite pas à le faire, puisque la concentration est utile pour beaucoup d'activités liées aux tulpas, à commencer par la narration et la visualisation.

wesh

TheSoulSurvive
Ambitieux
Ambitieux

MessageSujet: Re: problème difficile à expliquer .w.   Jeu 4 Sep - 18:18

Des pensées parasite,c'est surement vrai.Mais le truc c'est qu'elle fait des trucs auxquels j'ai pas pensé,comme me tendre un ours en peluche...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème difficile à expliquer .w.   

problème difficile à expliquer .w.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1