Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Lothdraen] Guide sur les psiballs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lothdraen
Admin
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 135
Date d'inscription : 24/09/2013

MessageSujet: [Lothdraen] Guide sur les psiballs   Jeu 4 Sep - 7:21

Les Psiballs

Salut à tous,
Je vais aujourd'hui parler d'un sujet dont vous avez peut-être entendu parler, et qui me semble très intéressant pour vous à maîtriser en tant que tulpamancien.
Pour vous rassurer, savoir faire des psiballs ne dépend pas de votre niveau en tulpamancie, d'ailleurs même un non-tulpamancien a la possibilité d'exploiter ce sujet.

Tout d'abord, qu'est-ce qu'une psiball ?

Une psiball est la concentration de Chi, le Chi est le flux d'énergie vitale qui circule dans votre corps de la même façon que votre sang ou vos influx nerveux.
Cette énergie diffuse au delà du corps et peut être concentrée entre vos mains qui sont très sensibles aux fluctuations de Chi.
La psiball est au final le fait de concentrer cette énergie entre vos mains, sous forme de boule. Ni plus ni moins. Ce n'est pas une connaissance mystique.
Vous n'avez pas besoin d'y croire pour que ça marche, juste de le faire tout simplement.


Comment faire une psiball ?

Tout d'abord un peu de préparation avant de se lancer dans la création d'une psiball.
Asseyez-vous quelque part, puis détendez-vous en prenant trois grandes respirations pour être concentré. Car oui contrairement à une idée largement répandue, concentré =/= tendu, plus vous êtes tendu moins vous êtes concentrés, alors ne crispez pas vos muscles c'est contre-productif et ça ne sert à rien. Alors détendez-vous.
A présent, fermez les yeux et imaginez qu'une corde ou une chaîne connectée à votre moelle épinière vous relie à la terre.
Ce lien s'enracine dans le sol à la manière d'un arbre, et vous ressentez peu à peu un afflux d'énergie remonter du sol et de votre environnement et parcourir l'ensemble de votre corps.
Une fois que cette sensation est bien ancrée en vous, vous pouvez ouvrir les yeux.

Ensuite, placez vos mains à une bonne distance l'une de l'autre, une trentaine de centimètres par exemple. Et imaginez, cette énergie qui afflux toujours dans votre corps, se concentrer dans vos mains, puis dans l'espace entre vos mains.
A ce moment-là, visualisez -yeux ouverts ou fermés- une boule d'énergie dans l'espace situé entre vos mains, ressentez cette énergie se condenser peu à peu pour former une sphère.
Pour vous aider, avancez et reculez très légèrement vos mains l'une de l'autre pendant l'exercice, comme pour compacter peu à peu cette boule d'énergie.
Au fur et à mesure, vous devriez sentir une petit résistance entre vos mains, un peu comme deux aimants qui se repoussent, si vous arrivez à ce stade c'est très bien, continuez juste de visualiser une boule ou une sphère avec toute cette énergie accumulée.

A présent vous devriez obtenir une sphère très compacte entre vos mains, d'une taille plus ou moins grande, essayez maintenant de la faire tournoyer sur elle-même et accumuler un peu plus d'énergie. Pour cela visualisez simplement une sphère qui tourne et qui absorbe l'énergie environnante.
Vous pouvez également donner une couleur, une sensation comme de la chaleur ou du froid à votre sphère, pour mieux l'ancrer dans votre esprit.
Pour vous entraîner, essayez de donner d'autres formes à votre psiball, une forme triangulaire, un carré ou autre, vous pouvez aussi la faire tourner dans tous les sens voire la déplacer en dehors de l'espace entre vos mains et l'y faire retourner, l'agrandir etc...


C'est cool Loth', je maîtrise les boules d'énergie, mais j'en fais quoi ?

Faire une psiball pour faire une psiball, eh bien... ça ne sert pas à grand chose.
C'est pour cela qu'il faut maintenant la "programmer". Comment faire ça ?
Les psiballs sont formées d'énergie comme on l'a vu précédemment. Et devinez autre chose qui est également formé d'énergie ? Oui, vos pensées.
On peut donc façonner une psiball en y injectant ses pensées, ce qui lui donnera au final un but.
Imaginons que vous voudriez être très joyeux. Vous faites une psiball, puis tout en la maintenant, fermez les yeux et rappelez-vous une situation où vous étiez très heureux, visualisez en détail la scène, votre ton enjoué, les émotions que vous ressentiez à ce moment-là (si vous ne trouvez pas de situation en lien avec l'état émotionnel que vous cherchez, inventez juste la scène !) et insufflez cette visualisation à l'intérieur de votre psiball.
Imaginez que la psiball contient la scène où vous êtes très joyeux, que vos pensées, votre visualisation sont connectées à l'aide d'un câble par exemple, à votre psiball et entrent à l'intérieur, puis maintenez cette vision -la scène dans la psiball- pendant quelques secondes.
Une fois que c'est fait, visualisez simplement la psiball partir vers son objectif. Dans cet exemple-ci où vous voulez être très joyeux, imaginez simplement la psiball partir d'entre vos mains pour entrer dans votre coeur.

Vous pouvez bien sûr programmer des psiballs et les envoyer à d'autres personnes que vous-mêmes, et y mettre vos pensées (ex: "Pense à moi, Guérit..."), vos émotions ("Joyeux, calme...") toujours en visualisant une scène où la personne ou vous-mêmes effectuez ou êtes dans l'action désirée.
Pour aller plus loin, votre psiball lorsque vous atteignez un certain degré de maîtrise, peut vous englober complètement. Vous entrez à l'intérieur de votre propre psiball et elle peut alors vous servir de champ de protection, certains maîtres d'arts martiaux asiatiques s'en servent même pour projeter physiquement d'autres personnes sans les toucher.
A force de créer des psiballs, vous les ferez de plus en plus rapidement, et il est possible que vous voyez physiquement des sortes de filaments d'énergie comme de la fumée entre vos mains et les auras des personnes qui vous entourent.


Les tulpae et les psiballs ?

Evidemment nous n'allons pas oublier nos chères tulpae, car elles aussi peuvent créer leur propre psiballs de la même manière que vous avez appris à en faire.
Pour cela il vous faut au minimum une tulpa consciente, donc pas avant d'avoir fini sa personnalité.
Un petit exercice sympa, serait d'aller dans votre wonderland et de vous envoyer des psiballs l'un l'autre, en les programmant ou non.
Pour les tulpae, les psiballs peuvent servir aussi à attirer l'attention de l'hôte, en lui envoyant une psiball programmée pour qu'il se rappelle de vous ou pour toute autre chose qu'il aurait oublié.
Plus puissant encore, vous pouvez faire une psiball à deux ou plus, simultanément.
C'est à dire que vous faites une psiball entre vos mains, mais que vous visualisez également les pattes ou mains de votre tulpa superposées aux vôtres.
En faisant cela, si vous et votre tulpa êtes concentrés et synchro, votre psiball sera beaucoup plus puissante que si vous l'aviez fait seul (testé et approuvé).
Les psiballs peuvent aussi être faites par la tulpa pendant la possession.
Revenir en haut Aller en bas
EtheCorla
Débutant
Débutant


Sexe : Féminin
Messages : 51
Date d'inscription : 30/09/2013

MessageSujet: Re: [Lothdraen] Guide sur les psiballs   Mer 10 Sep - 14:50

Salut =3
Je vais faire une sieste (mais sans dormir, me détendre), et quand je me serais un peu reposée, j'essaierais ça, ça pourra sans doute m'aider pour la visualisation et le switching. Je me suis d'ailleurs détendue et sentie mieux rien qu'en lisant ça =p x) x3


Edit compte rendu :

Première chose, volet baissé, couché sur le lit dans le noir, je fais ma sieste (en écoutant une hypnose, ce qui aide bien pour se détendre).
Après un passage où je m'endors l'espace de quelques minutes (ou alors j'étais tant détendue que j'ai complètement lâché prise, j'ai remarqué que je n'avais jamais été aussi détendue et confortable), je commence à faire ma psiball. Assez naturellement la sensation d'une racine qui part du bas de ma colonne vertébrale (en transforme ladite colonne en tronc/racine) me vient. Puis je me concentre à sentir l'énergie monter en moi, puis à la concentrer entre mes deux mains.
J'ai réussi à la concentrer, et à la faire tourner d'un mouvement des mains, ce qui a pour effet de lui permettre d'emmagasiner de l'énergie et de grossir. Une fois très grande (30cm de diamètre, c'est allé plutôt vite), je l'ai compacté entre mes mains, pour la rendre à sa taille de départ, en ayant toujours autant d'énergie en elle.
Pour la décrire, cette sphère était dorée, de l'or pur, lorsqu'elle est pleine d'énergie et remise à sa taille de départ, il y a quelques circonvolutions à sa surface (comme les éruptions solaires, simplement à sa surface).
J'ai ressentie à peine, à peine cette sensation d'aimants qui se repoussent. J'ai décidé d'y mettre une sensation de confort, de chaleur, de bien être. Mes deux tulpae, Jenni et Kelly m'y ont aidée, et lorsque l'on s'y est mise à trois j'ai ressenti clairement (sans que ce soit très fort) cette sensation d'aimants qui se repoussent.
Quand ce fut fait, je l'ai dirigée vers mon coeur, et je la sens toujours irradier ce que nous avons mi dedans en ce moment. Ses effets ont été les suivants : Je me suis sentie très bien, au chaud, confortablement installée, Kelly en a pleuré {Je suis très sensible aux fortes émotions, ça c'est un peu atténué depuis ma création}, Jenni a été la plus neutre [En fait j'étais loin de tous ça, je crois que cette sphère m'a enlevée de tout ressenti pendant quelques secondes, je n'ai jamais été dans un tel état, ce qui s'en rapprochais le plus était les séances de méditations que j'ai pu vivre]. Le pleur de Kelly a été contagieux et on a fini par pleurer toutes ensembles en se faisait un gros câlin.

J'ai aussi remarqué autre chose en rapport plus direct avec le switching, pendant ce câlin, j'étais déjà plus isolée des ressentis de mon corps qu'auparavant (en fait, comme les fois précédentes, j'étais en partie dans mon wonderland, cette fois ci, j'y était plus que les fois précédentes, au moins deux fois plus présente (30% est le chiffre qui me vient en tête).

En somme : Merci Loth' pour ce tuto < 3
Revenir en haut Aller en bas
Ephytis
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 21
Date d'inscription : 15/09/2014

MessageSujet: Re: [Lothdraen] Guide sur les psiballs   Sam 27 Sep - 13:06

Hoy hoy. Je test les psiballs ces jours ci et je me demandais.
Est il possible d'envoyé de l'énergie " vitale " pure à son tulpa ?
Je m'explique. J'ai remarqué que Lïana avait beaucoup de mal à me parler à moins que toutes pensées ne soit focus sur elle.
Est ce qu'en lui envoyant de l'énergie pure je vais lui permettre d’accélérer son développement et donc lui faciliter la tâche ? Et surtout.. Est ce seulement possible ?
Revenir en haut Aller en bas
TheSoulSurvive
Ambitieux
Ambitieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 283
Age : 20
Date d'inscription : 28/08/2014

MessageSujet: Re: [Lothdraen] Guide sur les psiballs   Dim 28 Sep - 18:34

Je me demande si envoyé de l’énergie vitale est un peu dangereux pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
AnFer
Nouveau
Nouveau


Sexe : Masculin
Messages : 4
Date d'inscription : 14/11/2015

MessageSujet: Re: [Lothdraen] Guide sur les psiballs   Sam 9 Jan - 20:15

Bon pour être pratiquant eso depuis un moment non c'est pas dangereux car de là à ce que tu arrives à envoyer trop d'énergie tu as le temps, autant car ça demande de l'entrainement que car ce serais long et que ton corps à "une securité" ^^ même moi qui pratique l'énergétisme depuis longtemps (plusieurs année) je serais pas capable de me vider ^^ et encore moins avec de PsYballs ^^ car on peut envoyer de l'énergie aussi directement. Pas besoin de psyball
Et désolé pour la ponctuation mon cerveau est en vacances xD
Et d'ailleurs loth j'avais crus te comprendre anti métaphysique xD
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 584
Age : 24
Date d'inscription : 31/10/2013

MessageSujet: Re: [Lothdraen] Guide sur les psiballs   Ven 22 Jan - 13:20

Ce n'est en rien de la métaphysique c'est complètement symbolique par contre je pense que si t'y crois pas ça ne marchera jamais.
Faut croire ça possible pour que ça fonctionne.
En tous cas c'est très intéressant c'est le genre de truc a essayer une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Lothdraen] Guide sur les psiballs   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lothdraen] Guide sur les psiballs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lothdraen] Guide sur les psiballs
» [Lothdraen] Guide sur le rêve lucide
» [Lothdraen] Guide de forcing Personnalité/Visualisation
» [Lothdraen] Guide pour le Wonderland
» Guide vegan GRATUIT !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Communauté :: Sujets annexes-
Sauter vers: