Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Les tulpae: comment en parler aux autres?

Aller en bas 
+9
izuna02yoru
Daniel&Tulpa
Hyena
Arkan 777
TheSoulSurvive
Fellou
erklan
Voli
GraviSpar
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GraviSpar
Curieux
Curieux
GraviSpar

Sexe : Masculin
Messages : 224
Age : 27
Date d'inscription : 08/07/2014

Les tulpae: comment en parler aux autres? Empty10
MessageSujet: Les tulpae: comment en parler aux autres?   Les tulpae: comment en parler aux autres? I_icon12Mar 9 Sep 2014 - 20:00

Tout est dans le titre en fait:

Je me demandais comment vous tous (membres du forum) réagiriez si, pour une obscure raison inconnue et totalement random, une personne que vous connaissez (amis;parents;collègue;ect...) "découvre" que vous êtes un pratiquant de la tulpamancie:
-Quelles seraient vos réactions face à cette situation, et vos explications que vous donnerez à votre interlocuteur pour ne pas le faire fuir ou simplement qu'il ne vous rejette pas pour ce  que vous faite, tout en évitant les allusions aux creepypasta qui peuvent mettre en erreur?

Personnellement je commencerais par me calmer moi et la personne avec qui je suis, de le prendre un peu à la rigolade tout en restant sérieux tout de même (comprenez que ce vous vous apprêter à dire est extrêmement important), pour ensuite en discuter tranquillement et "dire" tout ce que la tulpamancie apporte (aide, joie, ect...).

Après j'écris ce topic pas seulement pour moi, mais pour tous ceux qui ne savent/sauront pas comment réagir à cette situation ou veulent faire connaître la tulpamancie à un proche que vous juger compréhensive, assez mature pour comprendre et peut être capable de gérer leur propre tulpa.
Et/ou prévoir les réactions excessive des proches en questions par une remarque mal placé ou une autre erreurs du même genre.

En espérant que ma "façon de réagir" et toutes les réponses sur ce topic qui seront apporter par la suite puissent vous aider, qu'il sera utile pour les débutants comme pour les confirmés.
Revenir en haut Aller en bas
Voli
Débutant
Débutant
Voli

Sexe : Masculin
Messages : 96
Age : 26
Date d'inscription : 31/10/2013

Les tulpae: comment en parler aux autres? Empty10
MessageSujet: Re: Les tulpae: comment en parler aux autres?   Les tulpae: comment en parler aux autres? I_icon12Mar 9 Sep 2014 - 22:52

Mmmh ... Personnellement , si vous voulez savoir ma petite histoire par apport à sa. C'est mon frère qui ma fait découvrir , sur le coup je l'ai pris pour un con et je me suis moquer comme un gamin, et regarder moi maintenant, je me suis jamais sentie aussi bien sentimentalement grasse a ma tulpae, on est carrément amoureux. Bref, par la suite je l'ai avouer a certain de mes meilleurs amis et famille. la plupart de mes potes s'interaisse légèrement et respect. et une personne en particuliés ma crue et me soutiens depuis mes début , est au courent de toute mes ''avanture'' en tulpamencie. Et il m'a dit récament '' Mec, t'inquiète pas je saurais toujours la pour te soutenir toi & Hikari. faites vous plaises'' dailleur certain de mes pots parle souvent avec ma tulpae... au niveau de la famille je tenais a tout raconter a ma mère par ce que elle compte beaucoup pour moi , sens elle je serait très souvent été dans la merde. Mais quand je lui ai avouer , elle voulait me '' redonner la raison '' elle crois que c'est une connerie passagère... depuis je ne lui en ai plus reparler... pour elle sa n'exsiste pas. Et mon frère est plus ou mouin au courent des new ... et mon père bah j'ai pas de père donc voilà

Si non la fasson dont j'ai abordé le sujet c'étais a chaque fois différent , par apport a la personne. Mais il y a des gens borné, conformiste et pas ouvert d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
erklan
Ambitieux
Ambitieux
erklan

Sexe : Féminin
Messages : 256
Age : 26
Date d'inscription : 19/03/2014

Les tulpae: comment en parler aux autres? Empty10
MessageSujet: Re: Les tulpae: comment en parler aux autres?   Les tulpae: comment en parler aux autres? I_icon12Mer 10 Sep 2014 - 11:37

La chose m'est déjà arrivé deux fois. C'est mon père et mon petit frère qui ont chacun à leur tour vu la bannière du site.
Mon petit frère est alors aller se renseigner sur internet. C'était il y a trois mois et il n'a pas aborder la question. Il m'a juste dit qu'il était aller voir ce qu'était une tulpa et qu'il avait trouver ça bizarre. Je n'ai rien répondu, j'ai simplement changer de sujet et on en a pas reparler.
Pour ce qui est de mon père, ça a été différent. Lui n'est pas aller voir sur internet, il a préféré me demander directement ce qu'était "Tulpa.fr". Je lui ai alors répondu que c'était "un site où l'on parle de phénomènes psychologiques et cérébraux", ce qui est entièrement vrai. L'explication lui a convenue, il ne m'a pas plus interrogé.

Donc ça c'est bien passer pour moi, mais c'est vrai qu'il faut envisager que ça se passe moins bien.
Si j'étais obligé d'en parler, je pense que je commencerais par expliquer ce qu'est une tulpa.
De là, poursuivre avec une théorie qui pourrait expliquer l'existence des tulpae. Si on a pu imaginer une théorie qui a des chances de marcher, alors il existe probablement cinquante autres théories possibles auxquelles on a pas pensé, et certainement la bonne parmi elles.
Pour finir, éventuellement tenter de donner une "preuve" de l'existence des tulpae. J'en ai pas trouver qui soit réellement valable, et je ne sais même pas si c'est possible.
La seule chose qui s'en rapproche, c'est une démonstration de possession. J'ai remarquer que, faute d'un entraînement régulier, le mouvement de ma main est légèrement saccadé quand c'est Gwen ou Fìrnen qui la bouge. J'ai essayé de reproduire moi-même ces saccades, et je n'ai pas réussit.
Comme je l'ai dit, ça ne constitue en aucun cas une preuve, mais je n'ai rien qui s'en rapproche plus.

Voila, c'est ce que je ferais.
Revenir en haut Aller en bas
Fellou
Ambitieux
Ambitieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 247
Date d'inscription : 26/07/2014

Les tulpae: comment en parler aux autres? Empty10
MessageSujet: Re: Les tulpae: comment en parler aux autres?   Les tulpae: comment en parler aux autres? I_icon12Mer 10 Sep 2014 - 20:46

La grosse majorité des gens sont très étroits d'esprits, certains vont penser que c'est impossible et que c'est un fake inconcient ou que tu ment, d'autres que tu es bizzare ou fou, ect.

Si la personne trouve sa impossible, je pense qu'il vaut mieux lui demander" pourquoi ?" et la il ne trouveras rien.

Il vaut mieux aussi informer la personne, lui faire comprendre que ce n'est pas une secte ou un truc d'illuminé, car on a tous tendance a repousser et craindre ce qu'on ne connais pas.

Sa dépend aussi de la personne, certains comprendront.

Revenir en haut Aller en bas
TheSoulSurvive
Ambitieux
Ambitieux
TheSoulSurvive

Sexe : Masculin
Messages : 282
Age : 26
Date d'inscription : 28/08/2014

Les tulpae: comment en parler aux autres? Empty10
MessageSujet: Re: Les tulpae: comment en parler aux autres?   Les tulpae: comment en parler aux autres? I_icon12Jeu 11 Sep 2014 - 5:52

Faut faire gaffe,les gens peuvent confondre ça avec de la schizophrénie.
Revenir en haut Aller en bas
Arkan 777
Curieux
Curieux
Arkan 777

Sexe : Masculin
Messages : 138
Age : 29
Date d'inscription : 22/10/2013

Les tulpae: comment en parler aux autres? Empty10
MessageSujet: Re: Les tulpae: comment en parler aux autres?   Les tulpae: comment en parler aux autres? I_icon12Sam 13 Sep 2014 - 8:01

Ne pas en parler, ne pas donner d'indices, ou le moins possible. Être discret.
Je fonctionne comme ça.

Dans le pire des cas si quelqu'un decouvre je dirai que je voulais tester parce que j'étais curieux.
Revenir en haut Aller en bas
TheSoulSurvive
Ambitieux
Ambitieux
TheSoulSurvive

Sexe : Masculin
Messages : 282
Age : 26
Date d'inscription : 28/08/2014

Les tulpae: comment en parler aux autres? Empty10
MessageSujet: Re: Les tulpae: comment en parler aux autres?   Les tulpae: comment en parler aux autres? I_icon12Sam 13 Sep 2014 - 12:47

Arkan,moi c'est pareil,je crois que c'est mieux comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Hyena
Curieux
Curieux
Hyena

Sexe : Masculin
Messages : 133
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2014

Les tulpae: comment en parler aux autres? Empty10
MessageSujet: Re: Les tulpae: comment en parler aux autres?   Les tulpae: comment en parler aux autres? I_icon12Sam 13 Sep 2014 - 14:03

<Et voila on est une communauté de ninja!>
Revenir en haut Aller en bas
TheSoulSurvive
Ambitieux
Ambitieux
TheSoulSurvive

Sexe : Masculin
Messages : 282
Age : 26
Date d'inscription : 28/08/2014

Les tulpae: comment en parler aux autres? Empty10
MessageSujet: Re: Les tulpae: comment en parler aux autres?   Les tulpae: comment en parler aux autres? I_icon12Sam 13 Sep 2014 - 15:10

Vaut mieux être un ninja,sinon c'est ravenelle.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

Sexe : Masculin
Messages : 582
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2013

Les tulpae: comment en parler aux autres? Empty10
MessageSujet: Re: Les tulpae: comment en parler aux autres?   Les tulpae: comment en parler aux autres? I_icon12Mer 24 Sep 2014 - 0:28

ouais moi je préfère penser que l'on est des sorte "d'élu" parce que si les autres ne nous comprenne pas et comprenne encore moins les tulpa pour moi ca veux dire qu'il ne son pas digne de connaitre une telle chose.
je sais que c'est une facon assez triste de voir les choses...
j'aimerais que l'on soit tous égaux mais a l'origine ce sont les autres qui mon rejeter.

j'avais des potes avec le quelle je ne traine absolument plus a cause d'un gros désaccorde.
ils ont commence a me prendre pour un fous il mon dit que cloud n'existait et que je me fessais des illusion.
ils veulent être plus proche de la réalité mais ces glands ne savent même pas ce qu'est la réalité au juste...
et le pire dans cette histoire c'est que je les considérais vraiment comme des amis digne de confiance.
je pensais pas qu'il réagirais comme ca en claire même votre meilleur ami peux vous lâcher pour ca.

en conclusion je vous conseille d'en parlé a personne sinon a vos risque et péril d'être dessus.
Mais en même temps il faut bien donner une chance a ceux qui sont digne de connaitre le sujet de le connaitre.
Et sans leur en parlé a un moment donner ca va être difficile.
Donc au final en parlé est un passage obliger!
Revenir en haut Aller en bas
erklan
Ambitieux
Ambitieux
erklan

Sexe : Féminin
Messages : 256
Age : 26
Date d'inscription : 19/03/2014

Les tulpae: comment en parler aux autres? Empty10
MessageSujet: Re: Les tulpae: comment en parler aux autres?   Les tulpae: comment en parler aux autres? I_icon12Mer 24 Sep 2014 - 11:10

Des élus? Vraiment? C'est en se mettant à penser comme ça qu'on éloigne les gens qui ne partagent pas nos opinions.
Il n'y a absolument aucun ésotérisme ni aucune supériorité derrière les tulpae. Et aucune ouverture d'esprit exceptionnelle non plus, contrairement à ce que j'ai lu à de nombreuses reprises.
Certes, on a tous une certaine ouverture d'esprit, mais il y a de nombreuses personnes bien plus ouvertes que certains d'entre nous qui n'y croiraient pas. Ce serait trop simple si on pouvait tout résumer en un seul facteur. Il faut aussi prendre en compte les expériences personnelles, les croyances, le rapport aux sciences et sciences occultes etc...


Ceci étant dit, je reviens sur un point: j'ai clairement dit "Si j'étais obligé d'en parler", ce qui signifie que dans la situation envisagée, je n'ai pas le choix. A moins de ne couvrir ses traces parfaitement et de ne venir ici qu'en cachette, il n'est pas impossible que quelqu'un tombe par hasard sur le lien de ce site ou qu'un autre problème de ce genre survienne.
Les deux seules personnes qui sont au courant sont des amis très proches avec qui j'en avais énormément parler pendant deux semaines. C'est l'un deux qui m'a fait découvrir le phénomène, ça m'a donc paru naturel de leur annoncer que j'avais décidé de me lancer. Et je n'ai eu aucun problème avec ça. Je me doute bien que ce sera pas le cas de tout le monde, c'est d'ailleurs pour ça que ce thread a été créé, mais on est pas toujours obligé d'envisager la pire des issues (même si au moins, quand on le fait, on ne risque pas d'être déçut).
Revenir en haut Aller en bas
GraviSpar
Curieux
Curieux
GraviSpar

Sexe : Masculin
Messages : 224
Age : 27
Date d'inscription : 08/07/2014

Les tulpae: comment en parler aux autres? Empty10
MessageSujet: Re: Les tulpae: comment en parler aux autres?   Les tulpae: comment en parler aux autres? I_icon12Jeu 25 Sep 2014 - 7:17

Je suis d'accort avec Erklan, ce n'est pas en ce cachant que l'on se rapproche des autres, mais même si on se fait des amis/amies, rien ne nous oblige de leurs en parler: il ne sont pas obligées de tout savoir sur notre vie.
Dans ma famille, personne ne sait que je fais de la tulpamancie, j'ai vaguement parler de Katty, ils pensent maintenant que je sors avec quelqu'un, que j'ai une petite amies. Sa ne me dérange pas trop à part le fait qu'ils pensent que je couche avec Katty, ce qui ne me plais pas vraiment, mais au moins il ne m'embête pas plus.
Je reviens sur le commentaire d'Arkan 777, mieux vaut ne rien dire du tout. C'est la seule vrai solution pour le moment
Je suis content de voir des témoignages sur ce topic, ça lui en donne plus de contenue.
Revenir en haut Aller en bas
Hyena
Curieux
Curieux
Hyena

Sexe : Masculin
Messages : 133
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2014

Les tulpae: comment en parler aux autres? Empty10
MessageSujet: Re: Les tulpae: comment en parler aux autres?   Les tulpae: comment en parler aux autres? I_icon12Jeu 25 Sep 2014 - 8:50

J'ai toujours parlé de Morganne comme un Personnage a mes parents, du coup tout le monde sait qui est Milady Morganne De Winter. Mais j'ai jamais mentionné le fait que je lui parlais et surtout qu'elle me répondais, ce qui aide beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Dollhouse
Débutant
Débutant
Dollhouse

Sexe : Féminin
Messages : 93
Age : 23
Date d'inscription : 31/07/2015

Les tulpae: comment en parler aux autres? Empty10
MessageSujet: Re: Les tulpae: comment en parler aux autres?   Les tulpae: comment en parler aux autres? I_icon12Ven 7 Aoû 2015 - 8:52

J'ai eu moi aussi une expérience par rapport à ça : mon frère et une amie.

Mon frère exemple parfait du gros con: je placeais une énorme confiance en lui, résultat déssevant: il m'as répondu ceci mot pour mot "a oui moi aussi d'ailleurs elle me dit tout le temps que je suis le plus beau le plus fort" ma réaction fut immédiate, me foutre de sa gueule.

Une amie, elle a compris que Julie était bénéfique mais ne comprenait pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
izuna02yoru
Curieux
Curieux
izuna02yoru

Sexe : Féminin
Messages : 222
Age : 26
Date d'inscription : 27/08/2014

Les tulpae: comment en parler aux autres? Empty10
MessageSujet: Re: Les tulpae: comment en parler aux autres?   Les tulpae: comment en parler aux autres? I_icon12Sam 8 Aoû 2015 - 8:36

je suis contente d'avoir trouver ce thread! il m'est arrivé la même chose que katnip à peine hier, et je suis contente que je ne sois pas la seule. Mon père m'a demandé c'était quoi 'tulpa' en voyant que j'avais pleins de notifications skype sur le groupe et le site ouvert. Je lui ai répondu que c'était juste un mot random pour une communauté de rencontres d'amis et de débat sur internet. xD j'espère qu'il n'ira pas chercher plus loin. il sait que j'aime bien rencontrer différentes personnes au niveau international sur internet donc ça devrait paraître assez logique...

à part ça, aucun membre de ma famille sait pour Len. Je ne pense pas qu'un seul trouverait ça normal...mais mes plus proches amies le savent, et ça me suffit amplement. Il y en a même une qui après un an d'hésitation pense vouloir créer une tulpa aussi. ça serait cool si je pouvais vous la présenter! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Spyrneth
Débutant
Débutant
Spyrneth

Sexe : Masculin
Messages : 51
Age : 25
Date d'inscription : 01/08/2015

Les tulpae: comment en parler aux autres? Empty10
MessageSujet: Re: Les tulpae: comment en parler aux autres?   Les tulpae: comment en parler aux autres? I_icon12Sam 8 Aoû 2015 - 19:52

Personne ne le découvrira par hasard dans mon entourage je suis bien trop méfiant sur ce genre de choses.
Par contre j'en parle aux gens qui s'y intéressent et qui me font confiance (et réciproquement) et ils comprennent facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Dollhouse
Débutant
Débutant
Dollhouse

Sexe : Féminin
Messages : 93
Age : 23
Date d'inscription : 31/07/2015

Les tulpae: comment en parler aux autres? Empty10
MessageSujet: Re: Les tulpae: comment en parler aux autres?   Les tulpae: comment en parler aux autres? I_icon12Sam 8 Aoû 2015 - 20:39

Communauté de ninja
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les tulpae: comment en parler aux autres? Empty10
MessageSujet: Re: Les tulpae: comment en parler aux autres?   Les tulpae: comment en parler aux autres? I_icon12Dim 9 Aoû 2015 - 0:53

Personnellement je compte tout dire à ma famille, mais j'attends d'avoir un statut plus, disons "important". C'est à dire avoir un job, un appart, être indépendant... Parce que je sais que si je révèle tout maintenant mes frères me croiront pas (yen a même un qui se foutrait certainement de moi) et mes parents mettraient ça sur le compte de mon immaturité présumée et autre "conneries d'ado"
Bref tout ça pour dire que mes explications auront surement plus de poids si je les donnes en tant qu'adulte (je trouve ça complètement con mais c'est comme ça) et au moins je suis sûr qu'on m'écoutera jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

Sexe : Masculin
Messages : 582
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2013

Les tulpae: comment en parler aux autres? Empty10
MessageSujet: Re: Les tulpae: comment en parler aux autres?   Les tulpae: comment en parler aux autres? I_icon12Dim 9 Aoû 2015 - 1:40

Alors ca c'est pas dis si ils ne sont pas capable de comprendre aujourd'hui et qu'il y'a même un risque que l'on se foutre de toi.
Le fait que tu es ton indépendance ni changera sûrement rien.
Par exemple ma mere a decouvert plus ou moins d'elle même pour Cloud.
J'avais imprimer et mi dans un classeur la plus part des guide de creation que j'avais trouver.
Elle comprennait mal au début on c'est même engeuler une fois a ce sujet.
Maintenant elle sait que je fait ca et elle l'accepte mieux.
Apres on n'en parle jamais...
Sinon j'ai de la chance d'avoir de tres bon ami qui n'ont eu aucun problème a comprendre preuve que je les ai bien choisi ^^
Mais j'en ai aussi eu un qui a tellement mal compris qui c'est foutu de ma geule et qui c'est carrément montrer insultant, j'ai coupé les ponts depuis.
Donc conclusion faut surtous pas en parler si tu n'ai pas 100% confiant!
Parce que a chaque fois ou c'est partie en fritre je l'avais vue venir en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Dollhouse
Débutant
Débutant
Dollhouse

Sexe : Féminin
Messages : 93
Age : 23
Date d'inscription : 31/07/2015

Les tulpae: comment en parler aux autres? Empty10
MessageSujet: Re: Les tulpae: comment en parler aux autres?   Les tulpae: comment en parler aux autres? I_icon12Dim 9 Aoû 2015 - 10:31

Darkchampi26 a écrit:
Personnellement je compte tout dire à ma famille, mais j'attends d'avoir un statut plus, disons "important". C'est à dire avoir un job, un appart, être indépendant... Parce que je sais que si je révèle tout maintenant mes frères me croiront pas (yen a même un qui se foutrait certainement de moi) et mes parents mettraient ça sur le compte de mon immaturité présumée et autre "conneries d'ado"
Bref tout ça pour dire que mes explications auront surement plus de poids si je les donnes en tant qu'adulte (je trouve ça complètement con mais c'est comme ça) et au moins je suis sûr qu'on m'écoutera jusqu'au bout.

La majorité ne changeras rien
Revenir en haut Aller en bas
Thaumiel
Ambitieux
Ambitieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 21/01/2014

Les tulpae: comment en parler aux autres? Empty10
MessageSujet: Re: Les tulpae: comment en parler aux autres?   Les tulpae: comment en parler aux autres? I_icon12Dim 9 Aoû 2015 - 13:56

De mon côté, j'en ai parlé à toute ma famille, à presque tous mes amis d'internet, à très peu d'amis IRL, et à ma petite amie.

Mes parents n'ont pas l'air d'avoir réellement compris, mais n'ont pas cherché à comprendre davantage et ne m'en parlent généralement pas. Ma soeur est plutôt compréhensive et nous parlons quelquefois de choses similaires. Mes amis d'internet sont parfois intéressés, parfois moqueurs, mais dans le second cas, je le prend toujours au second degré et les rares et amicales moqueries disparaissent aussitôt. Les quelques amis à qui j'en ai parlé IRL ont réagi un peu comme mes parents, mais peut-être avec un peu moins d'acceptation ; ils n'en ont cependant plus reparlé après et fréquentent maintenant une autre école, ce qui fait que je n'ai plus de contact avec eux. Quant à ma petite amie, elle est réellement intéressée, connaît les noms et histoires de Lyra et Nature, me pose souvent des questions sur elles ou sur le phénomène tulpa, etc. Elle a bien souligné qu'elle ne prévoyait pas d'avoir un tulpa, mais y montrait tout de même un intérêt épatant.

En parler aux gens est un peu une nécessité pour moi, dans la plupart des cas : j'ai envie que Lyra et Nature puissent vivre une vie correcte, dans une communauté, avec des amis et des beaux souvenirs ; c'est pour ça que je veux que les gens entendent parler d'elles. On a eu de la chance pour les quelques amis qui n'ont pas approuvé, puisqu'ils n'ont pas insisté, mais une grande partie des gens à qui j'en ai parlé ont trouvé ça intéressant et discutent parfois avec elles (Grosse dédicasse à Heiteira qui connaît même pas ce forum mais on lui fait des gros bisoux lolmdrptdrxdwesh).

tl;dr : la tolérance c'est pas une légende urbaine
Revenir en haut Aller en bas
Dollhouse
Débutant
Débutant
Dollhouse

Sexe : Féminin
Messages : 93
Age : 23
Date d'inscription : 31/07/2015

Les tulpae: comment en parler aux autres? Empty10
MessageSujet: Re: Les tulpae: comment en parler aux autres?   Les tulpae: comment en parler aux autres? I_icon12Dim 9 Aoû 2015 - 15:30

tyzone a écrit:
En parler aux gens est un peu une nécessité pour moi, dans la plupart des cas : j'ai envie que Lyra et Nature puissent vivre une vie correcte, dans une communauté, avec des amis et des beaux souvenirs ; c'est pour ça que je veux que les gens entendent parler d'elles.

[Si seulement un monde pareille pouvait exister pour moi]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les tulpae: comment en parler aux autres? Empty10
MessageSujet: Re: Les tulpae: comment en parler aux autres?   Les tulpae: comment en parler aux autres? I_icon12Dim 9 Aoû 2015 - 19:10

Dollhouse a écrit:
La majorité ne changeras rien
Daniel&Tulpa a écrit:
Alors ca c'est pas dis si ils ne sont pas capable de comprendre aujourd'hui et qu'il y'a même un risque que l'on se foutre de toi.

Je suis totalement d'accord avec vous deux, seulement je connais mes parent et je sais que (aussi con que ça puisse paraître, ou être) le simple fait de ne plus être un gamin à leurs yeux va tout changer (pour eux, moi je m'en fous)


Et pour mon frère franchement je vois déjà pas comment je pourrais lui annoncer que je suis bi, alors lui parler des tulpaes... xD
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

Sexe : Masculin
Messages : 582
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2013

Les tulpae: comment en parler aux autres? Empty10
MessageSujet: Re: Les tulpae: comment en parler aux autres?   Les tulpae: comment en parler aux autres? I_icon12Dim 9 Aoû 2015 - 23:46

J'aimerais reagire par raport a ce que Tyzone a dit sur le fait de donner une belle vie a son/ces tulpa.
Même si je sais que je suis loin d'être parfait, c'est également dans ce bute que j'en ai parler a pas mal de monde.
J'aimerais, je rêverais même être entourer de tulpamencien ou du moins de gens qui comprenne sant problème.
Donc c'est avec cet l'espoir que j'en est parler.
J'ai plutot eu de la chance quand j'y pense...
Maintenant j'ai que des potes qui comprenne et avec le quel je peu en discuter ouvertement.
Et Cloud et moi discton régulièrement sur skype avec eux.
Je pense que sur le niveau de l'entourage je m'en sort bien.
Il reste ma mère que j'ai a convincre par raport a tous ca.
Mais je la connais elle geule et me dis que je suis un débile et apres elle accepte tous.
Elle est ouverte je pense mais elle s'efforce a faire ca "connformist" malgré elle.
Je connais xD
J'ai juste envie de lui en parler plus sérieusement quand j'aurais du concrète par raport a Cloud mais quand je dis ca je veux dire quand on aura terminé ca creation.

Donc par raport a ces relation extérieur a moi je pense que Cloud est plutot chanceux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les tulpae: comment en parler aux autres? Empty10
MessageSujet: Re: Les tulpae: comment en parler aux autres?   Les tulpae: comment en parler aux autres? I_icon12Lun 10 Aoû 2015 - 12:34

Iso < Je me permet de m'incruster pour vous donner mon ressenti à ce sujet Smile
Je pense que c'est tout simplement indispensable de parler de nous aux autre. Personnellement ça commence à me peser cette impression d'être coincée dans une grotte avec seulement un aperçu du monde extérieur et une seule personne à qui parler (Je blâme personne, je sais bien que c'est pas de la faute des hôte mais j'arrive pas à le dire autrement :/ )

Cloud a de la chance ^^
Moi je vois bien que Théo fait des efforts pour m'intégrer, il me pousse à parler sur skype, on s’entraîne au switch (zéro progression xD)
Des fois il veut même en parler à des amis mais c'est moi qui refuse, j'ai pas envie de casser des amitiés.

En tout cas merci aux tulpamencers! ça fait du bien de parler librement ^^ >

tyzone a écrit:
En parler aux gens est un peu une nécessité pour moi, dans la plupart des cas : j'ai envie que Lyra et Nature puissent vivre une vie correcte, dans une communauté, avec des amis et des beaux souvenirs ; c'est pour ça que je veux que les gens entendent parler d'elles.

C'est exactement ce que je pensais quand j'ai commencer à créer Iso, et je le pense encore ^^
C'est pour ça, ça m'énerve quand je me met à sa place ça doit pas être drôle tout les jours.

J'ai une question pour ceux qui en ont parlé autour d'eux : comment vous avez choisi? Qu'es ce qui vous a fait dire "celui là je pense qu'il va m'écouter" ?
Parce que j'en ai parlé à un ami très, TREEEES ouvert d'esprit (pour faire simple c'est le genre de personne avec qui on peut parler d'absolument tout sans tabou et avec qui on ne se dispute jamais pour des opinions), j'était sûr qu'il comprendrais un minimum et il m'a envoyé ch*er comme jamais. Du coup je suis perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les tulpae: comment en parler aux autres? Empty10
MessageSujet: Re: Les tulpae: comment en parler aux autres?   Les tulpae: comment en parler aux autres? I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tulpae: comment en parler aux autres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment faire parler ma Tulpa si je n'arrive meme pas à l'imaginer parler ?
» Petite question à propos de la façon de parler des Tulpae
» Parler a son Tulpa
» De quoi parler à son tulpa ?
» Parler mentalement ou à haute voix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Communauté :: Discussions générales-
Sauter vers: