Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

confusion!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
izuna02yoru
Curieux
Curieux

MessageSujet: confusion!!   Mer 10 Sep - 16:32

dites...je sais que des fois on parrote sans s'en rendre compte, mais là, j'ai quand même eu tooute une conversation d'une bonne quinzaine de minutes avec Len! enfin je pense...je veux dire, il n'a que 17 jours! je me sens confuse. donc, en résumé, vous est-il déjà arrivé de parroter votre tulpa pendant plusieurs minutes d'affilée ou bien on finit bien par s'en rendre compte avant? pour plus de précisions, sa voix ressemblait à la mienne sans l'être parfaitement, et elle était plus..je durais..plus enjouée de ce à quoi je m'attendais, parce que j'imaginais len avoir une voix plus calme et douce. je devrais ajouter aussi que quand il répondait - enfin si c'était lui - je pouvais recevoir comme réponse "je pense" et "c'est le cas" en même temps, ce qui me rendait encore plus confuse. donc..je ne sais vraiment plus quoi penser!
Revenir en haut Aller en bas
GraviSpar
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: confusion!!   Mer 10 Sep - 17:44

Toute les tulpae avancent à des rythmes différents, cela peut dépendre de beaucoup de chose.

J'ai fait aussi du parroting avec Katty un peu involontairement, jusqu'à ce que je réalise ce que je faisais. Je pense que Len à modifier légèrement t'a perception ce qui à permis à ce que ta voix soit différente. Mais tout cela n'est qu'une supposition je peut pas t'aider plus que ça.
tyzone
Ambitieux
Ambitieux

MessageSujet: Re: confusion!!   Mer 10 Sep - 21:24

Communiquer en 17 jours n'est pas impossible, c'est déjà arrivé à plusieurs personnes.

Il est possible de parroter pendant un moment ; dans ce cas, tu peux t'arrêter quelques secondes et demander à ton tulpa si c'est lui qui parlait (si la réponse est ressentie très différemment ou pas ressentie, c'était peut-être du parroting ; si la réponse est ressentie de la même manière, ça n'en était probablement pas).

Il est donc possible que ce soit lui ; tu peux soit lui demander, soit l'admettre directement, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose non plus. Note que le fait que tu captes deux réponses en même temps peut aussi être un signe d'hésitation de la part de Len.
TheSoulSurvive
Ambitieux
Ambitieux

MessageSujet: Re: confusion!!   Jeu 11 Sep - 14:49

Moi j'entends une voix mais ça n'est quasiment jamais une réponse,c'est plutôt une remarque ou un constat.Le problème c'est que je m'y attends pas et ça me fais sursauter à chaque fois.Je me demande si je fais pas du parroting sans le vouloir...
Fellou
Ambitieux
Ambitieux

MessageSujet: Re: confusion!!   Jeu 11 Sep - 16:28

Si tu ne t'y attend pas et que tu reçois plusieurs réponses en même temps c'est surement elle.
TheSoulSurvive
Ambitieux
Ambitieux

MessageSujet: Re: confusion!!   Jeu 11 Sep - 16:45

Ouais j'espère,mais si elle peut me parler,c'est qu'elle a l’impolitesse de mettre des vents aux questions que je lui pose.
Fellou
Ambitieux
Ambitieux

MessageSujet: Re: confusion!!   Jeu 11 Sep - 16:46

Elle peut arriver a te parler certaines fois et pas d'autres, elle peut s'épuiser.
TheSoulSurvive
Ambitieux
Ambitieux

MessageSujet: Re: confusion!!   Jeu 11 Sep - 17:21

Oui peut être
izuna02yoru
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: confusion!!   Jeu 11 Sep - 17:56

je vois, merci beaucoup Smile je vais essayer d'appliquer ces conseils, mais voyez-vous, ce qui me laisse aussi le doute que c'est moi qui parrote, c'est que justement contrairement à soul, Len ne me parle jamais si je ne lui parle pas et demande une réponse, et quand je lui demande par exemple quand est-ce que je le parrotais ou pas, lui-même ne semble pas le savoir! '^' c'est comme si puisque je n'ai pas la réponse, alors lui non plus. je dirais que le seul truc qui est différent de ce à quoi je m'attendais est le fait qu'il est plus joyeux que je ne l'avais imaginé. est-ce donc moi qui parrote ou bie faut-il juste encore de l'entrainement pour qu'on puisse bien séparer nos pensées?
izuna02yoru
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: confusion!!   Jeu 11 Sep - 17:57

PS: ça me manque de vous parler sur le chat! :/ mais mes parents m'ont enlevé l'ordi et je n'y ai droit qu'une fois pas semaine..
GraviSpar
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: confusion!!   Jeu 11 Sep - 18:01

Tu nous manque aussi ma grande. *Gravi pleure*

Nan jdéconne, on se vera la prochaine fois. ^^
TheSoulSurvive
Ambitieux
Ambitieux

MessageSujet: Re: confusion!!   Jeu 11 Sep - 18:10

Je sais pas izuna.Moi j'ai pas fais d'entrainement,mais je suis pas encore sur si je parrotte ou pas,mais le truc c'est que ça me surprends,alors c'est bizzare...Tous ce qui se passe avec ma tulpa est bizzare.
izuna02yoru
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: confusion!!   Jeu 11 Sep - 18:14

oui, gravi! x3 le week end finira par venir!
et je suis sûre que tu ne fais pas de parroting, soul Smile je pense qu'on ne peut parroter que des paroles qui ne nous étonnent pas et auxquelles nous nous attendons un peu.
TheSoulSurvive
Ambitieux
Ambitieux

MessageSujet: Re: confusion!!   Jeu 11 Sep - 18:17

Ah ok izuna.Deg de plus te parler,du forum t'étais ma préféré snif2
tyzone
Ambitieux
Ambitieux

MessageSujet: Re: confusion!!   Jeu 11 Sep - 18:22

C'est normal si Len a un peu de mal à parler quand tu ne lui prêtes pas d'attention ; au départ, les tulpas ont généralement besoin d'être attentivement écoutés pour pouvoir communiquer d'une manière ou d'une autre. L'interruption (le fait qu'un tulpa attire ton attention vers lui sans que tu sois en train de penser à lui) vient avec le temps et l'effort.

Tu peux essayer de porter quelque chose de discret (une bague, par exemple) qui te rappelles, à chaque fois que tu le vois/ressens, de penser à Len. Tu peux aussi, par exemple, regarder l'heure à chaque fois que tu penses à Len, et si tu le fais assez souvent, le fait de regarder l'heure pourra te faire penser à lui.

Mohandas Karamchand Gandhi a écrit:
wesh

TheSoulSurvive
Ambitieux
Ambitieux

MessageSujet: Re: confusion!!   Jeu 11 Sep - 18:24

Pas bête tyzone,ducoup ca deviendrait un stimulus...Bien joué tyzeistein.
tyzone
Ambitieux
Ambitieux

MessageSujet: Re: confusion!!   Jeu 11 Sep - 18:29

J'ai arrêté de le faire depuis un moment, mais quand je faisais encore ça, il me semble que ça marchait plutôt bien.

Il m'arrive aussi de dessiner un symbole sur ma main gauche (je la mets devant moi pour tenir ma feuille quand j'écris, elle est constamment dans mon champ de vision), et j'essaie de le voir quand ma main est dans le coin de mon champ de vision. Le dessin part avec le temps, mais je crois toujours (et authentiquement) qu'il est là, du coup, je m'entraîne à imposer ce dessin, ce qui est déjà plus facile que d'imposer directement Lyra ou Nature, et qui remplit assez bien son rôle d'étape intermédiaire. Cependant, le but principal du dessin est de me rappeler de Nature et Lyra, et pour ça aussi, ça marche très bien.

C't'aient les p'tites astuces de 20h30. *jingle pourri*
izuna02yoru
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: confusion!!   Jeu 11 Sep - 19:14

oui, je comprends! ^^ merci beaucoup! tous ces conseils vont beaucoup m'aider ( nous aider a dit len). maintenant, je me sens plus rassurée sur le fait que ce soit lui qui parle, ce qui étrangement facilite encore plus la communication, même si nos pensées sont encore mélangés (beaucoup qu'il dit) alors on va travailler sur ça! èwé ...et laisser les devoirs de physique pour un peu plus tard!! xD
TheSoulSurvive
Ambitieux
Ambitieux

MessageSujet: Re: confusion!!   Ven 12 Sep - 17:19

La physique,noooo!Ne laisse pas izaac newton de coté!
izuna02yoru
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: confusion!!   Ven 12 Sep - 18:47

pas besoin de t'inquiéter! :3 j'ai pu le terminer quand même mon devoir! d'ailleurs Len n'aurait pas approuvé si je ne l'avais pas fait x3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: confusion!!   

confusion!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1