Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Que faire quand on a peur de parroter?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
erklan
Ambitieux
Ambitieux
erklan

Sexe : Féminin
Messages : 256
Age : 26
Date d'inscription : 19/03/2014

Que faire quand on a peur de parroter? Empty10
MessageSujet: Que faire quand on a peur de parroter?   Que faire quand on a peur de parroter? I_icon12Mer 29 Oct 2014 - 0:36

A force de parler avec les gens sur la chatbox, je remarque que beaucoup ont le même problème, qu'ils aient une tulpa depuis deux semaines ou huit mois: la peur de parroter.

Je pense qu'on passe tous par là, à un moment ou à un autre, mais certains font un blocage là-dessus. Je n'ai pas de solution miracle, je vais simplement vous traduire le texte "Tips for those who are getting parrotnoid". J'y rajouterai seulement quelques compléments personnels.
Comme je viens de le dire, ce n'est pas une solution miracle, c'est à vous de faire le travail: faîtes simplement appel à votre bon sens.



OldDrunkBastard a écrit:

Trucs pour ceux qui deviennent "Parrotnoïaques"

Par "Parrotnoïaque", je parle du fait que vous pensez toujours que vous êtes en train de parroter alors que vous ne l'êtes pas, et de cet insupportable sentiment que vous avez quand la réponse de votre tulpa semble avoir été créée par vous une fraction de seconde avant que vous ne l'entendiez, du fait que vous soyez mort de peur et pensez "Oh mon Dieu! Je vais créer un serviteur!" (Mettez un fort accent de paysan du Sud sur cette dernière phrase).
En fait, je fait ce guide car j'ai eu le même problème, et ça semble être plutôt courant ici, sur tulpa.info (et ici aussi, du coup), donc je vais m'atteler à la tâche et faire un rapide résumé des plus importants constats que j'ai pu faire.


-"On dirait que je sais toujours ce qu'il/elle s'apprête à dire"
C'est parce que vous connaissez votre tulpa. C'est exactement comme lorsque vous connaissez vraiment un ami et sa personnalité: vous avez une idée générale de ce qu'il répondra à une chose précise que vous direz. Cela est d'autant plus vrai avec votre tulpa puisque vous connaissez sa personnalité exacte. L'attente n'est pas du parroting.

-"J'ai peur de parroter"
Neuf fois sur dix, si vous êtes effrayés à l'idée de parroter, c'est que vous n'êtes pas en train de le faire. Le parroting est une action parfaitement délibéré, à 100%. Vous ne pouvez le faire qu'en en étant complètement conscient. De ce que je sais, il n'y a rien qui ressemble à du "parroting inconscient".

-"J'ai le sentiment de créer la réponse une fraction de seconde avant de l'entendre"
En fait, ce n'est pas que vous la créez. Dans les premiers jours de forcing, c'est normal. C'est simplement votre esprit qui calcule, qui prend ce qu'il sait de la personnalité de la tulpa afin de prévoir comment elle répondra. Ça se réglera en temps voulu, ne soyez pas effrayé.
Seulement voilà, ça fait maintenant des mois que vous avez une tulpa et cela continue de se produire, n'est-ce pas?
Ce n'est pas comme si c'était un signe de parroting, vous interprétez mal les choses. Les tulpae ont un mode de communication plus basique que la parole et qu'elles utilisent au tout début, quand elles ont du mal à s'exprimer en mots: les pensées.

Ré-analysez ce sentiment que vous avez. Vous sentez d'abord une réponse souvent légèrement confuse puis, moins d'un quart de seconde après, d'autres mots arrivent. La première réponse est une pensée traduite par votre esprit et la seconde est une réponse clairement formulée par votre tulpa. Il n'y a donc aucun rapport avec un quelconque parroting.
Cela survient souvent lorsque les répliques s'enchaînes rapidement. Ne faîtes pas attention à cela, vraiment, vous finirez par ne plus le remarquer.

-"A L'AIDE! Je suis inquiet! Suis-je en train de créer un serviteur?!?!?"
Non. Les débats sur la nature exacte des tulpae/ serviteurs et si oui ou non les serviteurs peuvent devenir des tulpae sont encore ouverts, mais une chose est certaine, c'est que si vous n'essayez pas de créer un servtieur, alors vous n'êtes pas en train d'en créer un. Une tulpa est créée grâce à l'autosuggestion. Il est donc impossible de créer quelque chose qui ne soit pas ce que vous vouliez créer.
Si vous êtes tant que ça inquiet à cette idée, vous n'avez qu'à dévouer tellement d'amour et d'affection à votre tulpa qu'elle ne pourra jamais devenir un serviteur.

-"Il me semble que la réponse vient d'elle, mais avec MA voix mentale. Est-ce du parroting?"
Non, la seule chose que cela signifie est que la voix de votre tulpa n'est pas achevée. Si vous n'avez pas vraiment travailler la-dessus, c'est tout à fait normal. Vous pouvez essayer de faire des exercices d'expression ou simplement attendre qu'elle développe une voix d'elle-même. Essayez simplement de na pas vous décourager car, comme énormément de choses dans le processus de création d'une tulpa, ce sera fait en temps voulu.


Après plusieurs semaines de communication réciproque, détecter le parroting devient évident. Au-delà de la réponse et de la voix, il y a une sorte d'empreinte. Ce que je veux dire, c'est qu'on peut sentir l'essence de la tulpa quand elle parle alors qu'on ne sentira que soi-même lorsque l'on parrote. Cette capacité n'arrive qu'après un moment, vous ne pourrez pas l'avoir si vous continuer de douter en permanence.
Alors posez-vous cinq minutes et réfléchissez à ce que vous avez lu. Il vous apparaîtra sûrement que vous ne parroter pas souvent, presque jamais en fait. Bien sûr, il vous arrive de le faire, et vous ne vous en rendez pas forcément compte, mais dîtes vous que ce n'est pas forcément un mal et que cela vous est nécessaire pour avancer.
Plus vite vous accepterez que ce soit bien votre tulpa qui parle, plus vite elle se développera et plus vite vous pourrez repérer facilement les rares fois où vous parroter.

Voilà, comme l'auteur original, j'espère que cela vous aura aidé.
Je vous laisse le lien du thread ici, pour ceux qui auraient envie de le lire en anglais ou de voir les réactions des membres:
https://community.tulpa.info/thread-sentience-tips-for-those-who-are-getting-parrotnoid

Petite précision, je n'aime pas particulièrement le orange, c'est juste que c'est la seule couleur qui ne soit pas trop sombre sans arracher la rétine pour autant.
Voilà, tout le monde s'en fou, mais c'est dit.

Bien que le plus gros du contenu ne soit pas de moi, merci d'avoir pris le temps de me lire.


Dernière édition par erklan le Lun 25 Mai 2015 - 20:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
Daniel&Tulpa

Sexe : Masculin
Messages : 582
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2013

Que faire quand on a peur de parroter? Empty10
MessageSujet: Re: Que faire quand on a peur de parroter?   Que faire quand on a peur de parroter? I_icon12Lun 1 Déc 2014 - 20:43

En tous cas merci pour ces réflexion j'étais justement en train de me remettre a la tulpamancie après puiseur mois d'inactivité. ^^
Je crois que ca va m'aidé a bien repartir un fois que je serais lancer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire quand on a peur de parroter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peur de la visualisation : peur de parroting et puppeting
» Des idée de truc a faire pendant le forcing?
» Quand arrêter de donner des traits de personnalité à sa tulpa?
» Comment faire un bon forcing passif?
» Enchanté de faire votre connaissance à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Communauté :: Discussions générales-
Sauter vers: