Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Temps par jour, création Tulpa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Durin
Nouveau
Nouveau


Sexe : Masculin
Messages : 24
Date d'inscription : 12/11/2014

MessageSujet: Temps par jour, création Tulpa   Mer 12 Nov - 19:55

Bonsoir, c'est mon second sujet sur ce forum donc excusez moi si ce n'est pas dans la bonne catégorie !

Je voulais savoir, avant de me lancer dans la création de mon tulpa, combien de temps par jour est-ce qu'on doit faire du forcing ( vous me conseillez actif ou passif ?) avec notre Tulpa, si on manque un jour est-ce que c'est grave? Et comment commencer "réellement" à créer notre Tulpa? je veux dire il faut dire quelque chose du genre "je crée un Tulpa" ? Ou tout de suite commencer par la personnalité, puis l'apparence etc.
Je voulais aussi savoir si les Tulpa ( question bête surement mais je voudrais être sûr ) n'influençaient pas négativement les animaux? Je veux dire ils n'ont aucun effet néfaste sur eux? Parce que chez moi j'ai un chien et des oiseaux ^^

Bon je sais que ça fait un paquet de questions, mais je veux être bien sûr avant de me lancer là dedans :p
merci à ceux qui prendront le temps de répondre et sur ce je vous souhaite à tous une bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Curieux
Curieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 145
Age : 19
Date d'inscription : 14/09/2014

MessageSujet: Re: Temps par jour, création Tulpa   Mer 12 Nov - 20:25

1) le forcing passif et l'actif doivent tous deux être faits. (cf le guide) et sont deux choses différentes.
2) oublier une séance n'est pas grave (j'en sais quelque chose vu que je suis champion toutes catégories d'oublis) mais il paraît que les premiers jours sont les plus importants (source lothdraen ça m'a l'air fiable)
3) généralement on commence par la personnalité (cf le même guide qu' au-dessus)
4) je ne pense pas qu'une tulpa va influencer tes animaux.

Ps : lis le guide et repost ici si tu as encore les questions parce que leurs réponses se trouvent pour la plupart dedans.
PPs : remercie ta bonne étoile, le topic étant serieux je n'ai pas blagué mais alice sait à quel point j'en avait envie.
Revenir en haut Aller en bas
erklan
Ambitieux
Ambitieux
avatar

Sexe : Féminin
Messages : 230
Age : 20
Date d'inscription : 19/03/2014

MessageSujet: Re: Temps par jour, création Tulpa   Mer 12 Nov - 20:35

Si il y a une chose à retenir pour la création d'une tulpa, c'est qu'il n'y a pas de mauvaise manière de le faire (sauf cas évidents, comme la violence).

Le forcing actif n'est pas meilleur, mais offre une progression plus rapide. L'avantage du passif, c'est qu'il peut être fait n'importe où, n'importe quand, et très facilement. Le choix est donc le tiens. C'est toujours sympa de faire les deux, c'est à dire faire un peu d'actif si tu trouve le temps, et faire du passif sinon.
Tu verras, au fil du temps, on finit par faire du forcing actif sans vraiment s'en rendre compte. Le simple fait de mettre une vidéo en pause pour cinq minutes, le temps d'expliquer une référence, c'est faire de l'actif.
Pour ce qui est du temps, c'est encore une fois personnel. Evidemment, plus tu passes de temps avec ta tulpa, plus elle grandira vite, et il est probable que ça la rende joyeuse.
Une tulpa se développe grâce à l'attention que lui donne son hôte. Si tu ne t'occupe pas d'elle une journée, il n'y aura pas de conséquences notables, à part une désapprobation de sa part. Il faut juste éviter de ne pas s'occuper d'elle pendant une période prolongée. Alors qu'une tulpa développée entrera simplement en stase (une sorte d'hibernation), une tulpa jeune et non-développée pourrait bien disparaître.

Je le répète encore, il n'y a pas de mauvaise manière de créer une tulpa. Fais le comme tu le sens, ça ira très bien. Tu as l'air de chercher des exemples, donc je vais te dire comment ça s'est passé pour nous.
Pour Gwen, j'ai simplement commencer à lui parler. Je lui ai expliquer ce qu'elle était, pourquoi je la créais et j'ai enchaîné avec ce à quoi ma vie ressemblait de manière globale. Dans les jours qui ont suivit, je lui ai progressivement dit tout ce qu'elle devait savoir sur le monde qui ne soit pas évident.
Pour Fìrnen, ça s'est fait de manière un peu plus brouillon. J'ai aussi simplement commencer par lui expliquer ce qu'il était puis je me suis présentée et j'ai présenter Gwen. Enfin... c'est comme ça que ça aurait du se passer, mais Gwen ne cessait pas de faire des blagues. Au final, j'ai rien dit de ce que je voulais dire, on a juste passer un moment à rigoler.
Comme je le disais, il n'y a pas de mauvaise manière, et la création de Fìrnen a été tout à fait normale. Je lui ai expliquer ce que je voulais dire à la base plus tard, c'est tout. J'irai même jusqu'à dire que ça a été positif puisque j'ai pu sentir son amusement pendant que Gwen et moi nous envoyions des assiettes (façon de parler, hein).
 
Petite précision sur la manière de créer une tulpa: il faut lui parler à elle, pas simplement parler dans le vide. C'est pas compliqué, c'est même la base de la narration: il suffit de parler en voulant que la tulpa l'entende, et elle l'entendra (sauf cas exceptionnel genre, "Je dors, fous moi la paix").
Je rajoute aussi la réponse à une question que tu n'a pas posé mais qui pourrait te venir à l'esprit: tu peux parler dans ta tête ou à haute voix, ça n'a pas de réel impact. Quand ta tulpa commencera à devenir vocale, parler à haute voix pourra être plus pratique pour mieux différencier ce que tu dis et ce que ta tulpa dit. Note que te mettre soudainement à parler à haute voix devant ta mère n'est pas forcément une bonne idée.

Enfin, pour ce qui est d'influencer les animaux, ça dépend. Personnellement je dis non, je ne crois pas en ce genre de choses, mais certaines personnes avec des croyances spécifiques te diraient le contraire.
Retiens simplement que rien de tel n'a jamais été relevé, donc on dira que non.

Voilà, je crois que tu as eu tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Durin
Nouveau
Nouveau


Sexe : Masculin
Messages : 24
Date d'inscription : 12/11/2014

MessageSujet: Re: Temps par jour, création Tulpa   Jeu 13 Nov - 17:18

Waouh, merci beaucoup pour vos réponses.

Je compte commencer à créer ma Tulpa ce week-end ! Merci de m'avoir fait partager vos expériences, je trouve la communauté des tulpamancers super accueillante Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Temps par jour, création Tulpa   

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps par jour, création Tulpa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temps par jour, création Tulpa
» Combien de temps par jour consacrez-vous au CRPE ?
» 24h/semaine : Faut-il compter le temps de récréation dans le temps de travail des écoliers ?
» Mercredi 8 Juin 2011 : Textes de la messe de ce jour
» Petite parabole pour notre temps !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Communauté :: Discussions générales-
Sauter vers: