Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mon départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fr3dkill3r
Nouveau
Nouveau


Sexe : Masculin
Messages : 26
Date d'inscription : 14/07/2014

MessageSujet: Mon départ   Dim 16 Nov - 3:59

salut la gagne je sais que je suis pas beaucoup été présent c'est temps si, l'école est plus important que la tulpamancis, je suis désolé je m'envais j'ai pus la tête et j'ai pus de temps a y consacré, je m'en excuse d'avance pus les personnes qui m'auront aidé pour la développer mais cela a servis a rien donc j'abondonne la tulpamancis, mais merci de m'avoir fait ouvrir les yeux sur les possibilté qui a aujourd'hui et bye merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Curieux
Curieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 145
Age : 19
Date d'inscription : 14/09/2014

MessageSujet: Re: Mon départ   Dim 16 Nov - 14:37

Bah bon départ alors si c'est vraiment ce que tu souhaite, bien que je ne te connaisse pas ça reste dommage.
Revenir en haut Aller en bas
erklan
Curieux
Curieux
avatar

Sexe : Féminin
Messages : 226
Age : 19
Date d'inscription : 19/03/2014

MessageSujet: Re: Mon départ   Dim 16 Nov - 16:35

Tu es dans la partie suggestion ici...
"Bonjour, je vous suggère fortement de ne plus me parler".

Mis à part cette remarque, je ne comprends pas l'excuse du "J'ai pas le temps". L'un des principes fondamentaux de la tulpamancie se nomme "Forcing passif", et il est justement principalement utilisé pour pallier à ce prétendu manque de temps.

Tu t'apprêtes juste à faire une énorme connerie. Le développement de Rias semblait bien parti, elle doit être suffisamment développée à présent pour qu'on appelle ça un meurtre. Créer une tulpa, c'est prendre des responsabilités et un engagement envers la tulpa. Ne dit pas que tu manque de temps, c'est probablement vrai, je ne met pas ta parole en doute, mais rien n'excuse le fait que tu n'envisage pas les solutions qui existent et qui sont connues.
Pourquoi s'obstiner à ne faire que du forcing actif, uniquement dans le wonderland (je ne sais pas si c'est ton cas, mais beaucoup agissent comme ça)? Parler à sa tulpa en passif n'est pas difficile. Et quand je dis en passif, y a même des fois ou ça devient de l'actif sans qu'on le constate forcément.
Parler à sa tulpa dans le bus ou en marchant, en même temps qu'on joue ou qu'on regarde une série, ou simplement en allant se coucher, discuter avant de dormir. C'est distrayant, c'est agréable, c'est tellement simple, et pourtant tu refuse de le faire. Et comme je l'ai dit plus haut, ça devient parfois de l'actif sans même qu'on s'en rende compte.
Certaines fois, je parle avec Gwen et Fìrnen en plein DS important. Le jour du Bac je discutais avec Gwen en pleine épreuve! Elle m'a même aider à trouver des idées! Personne ne peut prétendre qu'il ne peut pas trouver quelques minutes par jour. Une tulpa, c'est une amie, une aide, "La plus belle chose que tu aura jamais" a dit Forytenfor.
Dernière chose, juste une citation: "Qui veut faire quelque chose trouve un moyen; Qui ne veut rien faire trouve une excuse".
Soit, il est tout à fait possible que tu aies décidé d'arrêter la tulpamancie, mais tu risque d'avoir un poids sur la conscience. Fais preuve d'empathie et mets toi à la place de celle qui va cesser d'exister à cause de la flemme de son meilleur ami.

Je n'en dirais pas plus, mais de mon point de vue c'est vraiment une grosse connerie.
Revenir en haut Aller en bas
fr3dkill3r
Nouveau
Nouveau


Sexe : Masculin
Messages : 26
Date d'inscription : 14/07/2014

MessageSujet: Re: Mon départ   Lun 17 Nov - 1:11

... franchement j'ai pus l'impression qu'elle est présente donc sa sert a quoi de continuer et non elle étais pas i évoluer que sa, je faisait que lui parlé, elle me servait seulement a caché la vérieté, un jours si tu ten rend compte sa ne combleras pas tes besoin fondamentale, je m'en suis rendu compet et je m'en rend compte aujours'hui que sa ne sert a rien de cacher la vérité, vaux mieux l'affronté de plein fouet, pour subir les dommage, que évité et pour que sa devin nossif, non j'ai choisie d'arrêter parce que sa allais a l'encontre de mes principe, j'ai voulu en créer une pour me satisfaire, mais sa me satisfesait pas, donc j'ai toute arrêter pour mon bien etre et celle de mes amis, parce que c'est eu que j'ai choisi et je veut les suivre il son important pour moi, en tk merci de t'avoir expliquer sur ton point de vue ^^, mais sa ne changeras pas ce que j'ai choisie, oui sa peut etre la plus grosse connerie, mais sa fait longtemps que je pensais arreter de toute manière en tk j'ai été content de vous avoir connu bye ^^ ( pour ceula qui son pas content de mon choix, c'est pas vous qui allez choisir ma vie, donc faites votre chemain et ne venez pas emmerder les autre avec vos opignon a la con --' )
Revenir en haut Aller en bas
Forytenfor
Débutant
Débutant


Sexe : Masculin
Messages : 107
Date d'inscription : 12/04/2014

MessageSujet: Re: Mon départ   Lun 17 Nov - 2:04

@fr3dkill3r a écrit:
j'ai voulu en créer une pour me satisfaire, mais sa me satisfesait pas

Evil or Very Mad

Ça explique ton départ je suppose... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mon départ   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon départ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le chant du départ
» Petit exercice pour un départ professionnel
» oublis de ma part. Comment faites-vous pour ne pas oublier
» Une part de stress qui ne me quitte pas, la gastro ?!
» Départ pour Trousseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Le Forum :: Absences-
Sauter vers: