Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Membre invisible

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Topy
Débutant
Débutant
Topy

Sexe : Masculin
Messages : 117
Age : 23
Date d'inscription : 04/10/2014

Membre invisible Empty10
MessageSujet: Membre invisible   Membre invisible I_icon12Dim 16 Nov 2014 - 10:07

J'avais vu, de source sûre, que les personnes ayant perdu un bras (amputation par ex) ressentaient la présence à la place de ce bras, d'un membre invisible qui n'était plus là.

J'en suis donc arrivé à une théorie que voici: "Le cerveau, est persuadé de posséder ce membre, puisqu'il l'a toujours possedé. Je me demande, si, avec de l'autosuggestion, de l'imposition tactile et visuelle, on pourrait se rajouter un membre invisible"

Après reste à débattre quand à l'utilité de ce truc (serrer la main de sa tulpa sans qu'on le voit?)
Donner moi vos avis, puis on pourra mettre une méthode au point ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kumquat
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Messages : 17
Age : 31
Date d'inscription : 26/09/2013

Membre invisible Empty10
MessageSujet: Re: Membre invisible   Membre invisible I_icon12Dim 16 Nov 2014 - 10:27

Il y a eu une discussion à ce sujet ici  : https://tulpa.forumpro.fr/t268-le-phantom-tail-syndrome
Je t'invites à y faire un petit tour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fellou
Ambitieux
Ambitieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 247
Date d'inscription : 26/07/2014

Membre invisible Empty10
MessageSujet: Re: Membre invisible   Membre invisible I_icon12Dim 16 Nov 2014 - 11:08

Les personnes ayant perdu un membre ressentent souvent de la douleur à celui-ci parce que le cerveau ne reçoit pas d'information du membre et donc panique un peu.

https://www.youtube.com/watch?v=01DbzuIrn6k&list=UUcziTK2NKeWtWQ6kB5tmQ8Q (à partir de 4:05)
Revenir en haut Aller en bas
Thaumiel
Ambitieux
Ambitieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 21/01/2014

Membre invisible Empty10
MessageSujet: Re: Membre invisible   Membre invisible I_icon12Dim 16 Nov 2014 - 11:52

Je crois qu'on appelle ce phénomène "douleur/membre fantôme". Il y a un topic sur tulpa.fr (voir plus haut) et sur tulpa.info     ( ici ) à ce sujet.

Oui, ça nous permettrait éventuellement de pouvoir sentir notre tulpa (aka imposition tactile).

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Membre invisible Empty10
MessageSujet: Re: Membre invisible   Membre invisible I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
Membre invisible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Communauté :: Sujets annexes-
Sauter vers: