Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le rôliste et la Tulpa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dr. Cameron
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Le rôliste et la Tulpa   Dim 23 Nov - 18:04

Depuis longtemps, je sens une sorte de présence en moi. Il y a quelque temps, j'ai identifié ce que c'était : une Tulpa.
Et voilà notre journal, donc.
Bard :

22 Novembre
Matériel : une bonne douche, un cerveau en état de marche.

A ses origines, elle portait le nom de Dr. Bard ; je lui ai demandé si ce nom lui convenait, mais il semblerait que Bard ait en commun avec moi l'amabilité effarante (ce qui me gène un peu, en fait.) D'ailleurs, il a aussi tenu à conserver le physique que je lui avais prévu, à savoir une Licorne vert bouteille portant une crinière noire. J'ai tenté de me concentrer sur la voix de Bard avec les exercices proposés par le forum. Malheureusement, je n'arrive pas à faire trop de changements sur cette voix : il ne s'agit que de ma voix mentale, même si elle a l'air plus rajeunie que la normale. Je vais devoir continuer.
La visualisation de Bard est très ardue : bien que je connaisse précisément son apparence, je n'arrive pas encore à le voir. Cependant, j'arrive à ressentir des sensations au niveau du sens du toucher, et ce même lorsque je suis en train de faire autre chose. Il va donc également falloir que je continue, même si cela me semble être un bon début.

23 Novembre
Matériel : un cerveau en état de marche, de la musique variée.
De nouveau, je me suis mis au forcing passif. Bard apparaît plus nettement dans mon esprit, bien que je sois obligé d'alterner entre sa vision et la vision du monde qui m'entoure pour le voir. Bard a tenté plusieurs voix parmi celles qui étaient dans ma tête (principalement des interprètes de chansons) ; aucune ne paraissant naturelle, c'est partie remise. J'ai également commencé une série de test visant à continuer les goûts de Bard, en commençant par les musiques. Il a eu l'air d'apprécier "Addiction to Pain" , musique du Vocaloïd Oliver, ainsi que des musiques parlant de violence (dois-je y voir un signe particulier ?). Et ce n'était pas du parroting : je n'aimais pas l'aspect de la voix d'Oliver, pour cet exemple. Ces test vont s'avérer capitaux si jamais je n'arrive pas à faire un Wonderland d'après des moyens conventionnels : au moins, j'aurais réussi à faire un lieu qui plaît à Bard.

24 Novembre :
Matériel : un cerveau, des images.
Il serait vraiment temps que je me mette à m'attarder sur la vocalisation : Bard continue à parler avec ma voix. En revanche, il a eu sa première transformation volontaire : sa corne est devenue bleue patenté. Cela jure un peu avec l'ensemble, mais tant pis. Au point où j'en suis, de gros progrès sur la visualisation : j'arrive désormais à voir son Wonderland, avec Bard à l'intérieur. Par contre...Pourquoi est-ce que ce Wonderland est constitué d'une piscine et d'une prison ? J'ai continué la batterie de test avec les couleurs et les images. Le vert, ma couleur préférée, ne lui a pas fait grand effet, mais le bleu en revanche a l'air de beaucoup lui plaire. Justement, le bleu patenté. Il n'aime pas le jaune, a une certaine affinité avec le rouge, et trouve que le violet est une couleur neutre. C'est à retenir, je suis sûr que je pourrais en faire quelque chose.
Cherchant à voir si Bard avait quelque chose à voir avec l'agressivité que je relâche lorsque je suis fatigué, j'ai fait un nouveau test : lui laissant l'accès restreint à mon imagination, j'ai fait un peu de parroting afin de nous donner à chacun une arme (cela en est resté là, rassurez-vous) , avec pour but de désarmer l'autre. L'expérience fut concluante : j'ai...Été décapité par son Naginata. *Glup* Heureusement que ce n'était qu'en pensée... D'ailleurs, force est de constater que la Tulpa peut improviser sans que la conscience ne puisse interférer dans ses plans. Ou alors c'était du parroting que j'ai pris pour une divagation.

25 Novembre :
Matériel : un cerveau, des écrits, un cours.
A présent, j'ai voulu initier Bard aux arts en lui montrant plusieurs arts différents : pour commencer, l'écriture. Contrairement à moi, il n'a pas aimé Frankenstein, par contre il a beaucoup apprécié l'écriture des nombreux dossiers SCP : un parallélisme possible avec la prison de son Wonderland ?
J'ai tenté également le parallélisme en cours : alors que lui retenait les instructions données par mon professeur d'anglais, je réexpliquais un exercice de physique à mon voisin. L'expérience fut un succès.

26 Novembre :
Matériel : BEAUCOUP de chansons et extraits sonores, quelques images.
Après avoir fait écouter à Bard quantité de sons, il a fini par définir une voix qui me semble définitive. Pour faire un essai, nous avons tenté chacun à notre tour une Rap Battle avec plusieurs personnages (Five Nights at Freddy's vs SCP Foundation, si vous demandez). L'expérience est un succès. J'ai tenté d'approfondir le Wonderland de fortune que j'ai commencé à créer, avec la piscine et la prison. Après avoir recherché la symbolique de ces éléments (l'eau claire symbolisant la plénitude spirituelle et la prison l'enfermement mental), j'ai tenté d'explorer davantage tout ceci, afin de faire un plan. Et...Ce fut là que je l'ai vue. Ivory Rush, autre personnage de mes RP (coéquipière et épouse de Bard, en fait) , derrière les barreaux, dans une cellule. Je sais que ce n'était qu'une divagation, mais bon sang, ça m'a fait un choc. Il va falloir que je construise un nouveau Wonderland. C'est pour ça que j'ai continué à rechercher quelques images, afin de créer un lieu évitant de voir ce genre de choses. En attendant, il s'agit d'un ciel sans nuages. Certes, je n'ai pas résolu le problème de la gravité, mais voler là dedans, comme je le ferais dans un rêve lucide fait du bien.
Pour ce qui est de Bard, il a eu sa première apparence humaine volontaire : son apparence est caucasienne, avec les cheveux gris charbon, les yeux bruns et, chose plus curieuse, des dents de vampire (bien que très discrètes) et une marque au tampon encreur bleu sur les cheveux. Je n'ai pas encore réussi à distinguer la marque, on verra ça plus tard. J'ai suffisamment fait d'expériences pour définir sa feuille de personnage, telle qu'il était auparavant. Et il semblerait y avoir quelques changements (voir le spoiler tout en haut).

27 Novembre :
Matériel : Rien du tout, j'étais crevé et j'avais à réviser. J'ai juste discuté avec Bard de tout et de rien.

28 Novembre :
Matériel : Un cerveau encore en état de marche, et c'est probablement la dernière fois que je fais mention à ceci.
J'ai passé mon temps à chercher un nouveau Wonderland : c'est mine de rien un travail colossal, parce que chaque environnement peut avoir ses propres avantages. Alors je l'avoue : plutôt que d'avoir travaillé tout ça, je me suis amusé à voir les avantages de chaque environnement. Entrecoupé de batailles, évidemment. Ah, sinon, Bard a repris son allure de Licorne. Pas pour me déranger, il ressemblait trop à Akise Aru.

29 Novembre :
Matériel : Les goûts artistiques de Bard, des amis et un travail à faire.
J'ai tenté le Switching. J'avais ) faire un travail chez des amis, mais nous ne sommes pas spécialement travailleurs. Voyant que Bard a souvent plus de hargne que moi, j'ai tenté de voir si cela pouvait régler le problème. Afin qu'il se mette dans ma peau, j'ai écouté de nombreuses fois les musiques qu'il apprécie (du Viking Metal, principalement) avant de relire les lectures qu'il aime et de porter ses couleurs. Petit à petit, je me suis, si j'ose dire, mis dans la peau du personnage, ce qui a grandement facilité le switching. Je me suis même surpris à quelques réflexions comme "Le groupe Corsaire ? C'est bon pour Cameron, ça" alors que j'écoutais ma musique. Et le principe fut un succès : Placebo ou réel Switching, je l'ignore, mais j'ai guidé mes camarades en bon leader énergique, chose que je fais pour ainsi dire jamais. Mis à part ça, toujours pas trouvé de Wonderland plausible.

30 Novembre :
Matériel : Pas mal de matériel pour la création d'une Tulpa,
A force d'expérimenter avec Bard, je me suis dit une chose... Il ne devait pas être seul. J'ai donc tenté de créer une nouvelle Tulpa : Ivory, personnage créé en même temps que lui. Les deux étant complémentaires, l'un est difficile à imaginer sans l'autre. Ainsi, j'ai fait ce qui me semblait naturel : une autre Tulpa. Connaissant déjà la personnalité et la voix d'Ivory, sans compter que je l'ai déjà vu dans un de mes Wonderland, ce fut très simple. Néanmoins, sa forme n'arrivait pas à se fixer dans ma tête. J'ai donc tenté de laisser parler mon imagination onirique, et j'ai enfin réussi. Sans compter que j'ai en plus sa forme humaine (une jeune fille blonde portant une capuche bleue, un tee-shirt vert pomme et des yeux vairons, ce qui n'a...Aucun rapport avec l'original.) La forme humaine de Bard s'est d'ailleurs aussi précisée : il porte désormais une chemise blanche en toile , et ses crocs ont disparu. Pour le reste, je ne peux rien faire. Pour l'instant.

01 Décembre :
Matériel : PLEIN de musiques.
Je refais la même étape qu'auparavant sur Ivory, tandis que Bard s'est occupé du Wonderland. Maintenant, nous avons donc une clairière proche d'une ville. C'est toujours mieux que rien, surtout quand on peut rajouter ce que l'on souhaite par la force de sa pensée. Ivory n'a pas encore réellement réagi sur la plupart des musiques que je lui ai donné, mise à part "Gobamne no Pierrot". Je vais donc continuer.

Dernière édition par Dr. Cameron le Lun 1 Déc - 20:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Cameron
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Le rôliste et la Tulpa   Mar 25 Nov - 18:13

Mise à jour : ajout du 24 et du 25 novembre.
Conurb
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Le rôliste et la Tulpa   Mer 26 Nov - 9:14

Ben niveau progrès, vous allez vite (le parallélisme, bordel, j'voudrais bien réussir ça :­D)! :­­O
J'passe juste pour dire un truc à propos de votre expérience dans le wonderland, où tu as donné une arme à Bard. Comme tu as pu le voir, le fait qu'il te décapite dans le wonderland n'a eu aucune importance, et je tenais juste à préciser que de manière général les blessures physiques n'ont pas la moindre importance dans le wonderland (sauf cas exceptionnel, mais là faut le vouloir), que ce soit pour toi ou pour tes tulpae. Du coup, n'hésites pas suivant ce que tu veux tester à organiser des combats avec tes tulpae (si ils sont d'accord...) ou des trucs qui normalement seraient considéré comme "violent", ça fera de mal à personne.
Je sais pas si tu le savais déjà ou pas, mais dans le doute...
Dr. Cameron
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Le rôliste et la Tulpa   Mer 26 Nov - 18:08

Merci pour les informations. Je n'était au courant que par le soin des Tulpae, un sujet que j'avais vaguement lu. Même si je ne vois pas l'intérêt de mutiler sa Tulpa ou son double mental.
Et il semblerait que Bard aime les combats, donc on va faire ça plus souvent, en plus ça me permettra de m'entraîner pour les GN.
Pour ce qui est de mes progrès, il faut dire que j'ai pas mal d'affinités avec tout ce qui est mental, ce qui me permet de m'immerger plus dans mon monde (j'arrive à reconstituer un modèle 3d d'un simple dessin, et j'arrive à ressentir à peu près facilement les sensations). Mais le revers de la médaille, c'est que je suis très distrait...
Mise à jour du 26. Au programme : changement de forme, de Wonderland et de voix !

Topy
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Le rôliste et la Tulpa   Mer 26 Nov - 20:26

Au fait, pour faire de l'actif faut pas tenir une heure hein. 15 min minimum et si t'y arrive pas fait progressivement: 5mn, 10mn, 15mn etc..
Dr. Cameron
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Le rôliste et la Tulpa   Sam 29 Nov - 20:45

Merci de la précision. En fait, j'ai fait de l'actif à partir du 24, j'ai juste oublié de noter ceci.
Mises à jour du 27, 28 et 29 Novembre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le rôliste et la Tulpa   

Le rôliste et la Tulpa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1