Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La création d'artefacts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Conurb
Débutant
Débutant


Sexe : Masculin
Messages : 57
Date d'inscription : 18/04/2014

MessageSujet: La création d'artefacts   Jeu 27 Nov - 17:49

Salut tout le monde! Vu que j'ai dû écrire récemment quelques trucs sur la création d'artefacts dans le wonderland, autant vous le copier coller avec quelques modifications, si jamais ça peut aider quelqu'un d'autre.

D'abord une description rapide de ce que je peux faire avec pour donner une idée générale, et ensuite la méthode de création.

En fait, j'ai trois artefacts principales: une statuette, Callandor, et une dague. Je ne parlerai pas de la dague pour diverses raisons, mais par contre les deux autres ont un intérêt énorme.
En fait, j'utilise tout simplement la statuette et Callandor de la même façon qu'elles sont utilisées dans la Roue du Temps, pour augmenter mon "pouvoir" dans le wonderland. Pourquoi, puisque je suis déjà un dieu? Parce que même si dans le wonderland vous pouvez faire ce que vous voulez, vous êtes limités par la vitesse/la complexité à laquelle vous pensez, et par des barrières symboliques. Ces deux artefacts repoussent un peu (beaucoup dans le cas de Callandor) ces limites.
Pour aller dans le sens d'une meilleurs immersion dans le wonderland, j'utilise fréquemment la statuette (qui est moins puissante que Callandor, mais je garde ce dernier pour les cas exceptionnels) pour y aller lorsque je suis en train de me déplacer ou quand je suis dans une pièce remplie de personnes qui parlent et qui me bousculent par exemple (dans les meilleurs cas, je peux aussi faire une action demandant peu de concentration en même temps). L'utilisation est très simple: j'entre dans le wonderland aussi fort que je peux (c'est à dire pas fort du tout, puisque je suis en train de faire autre chose en même temps), et ensuite je prends la statuette pour canaliser du pouvoir a travers elle. Ce pouvoir me sert ensuite à augmenter ma présence dans le wonderland. Ainsi, sans statuette je ne suis capable que de mettre un peu de mon sens du toucher dans le wonderland pendant que je marche IRL; avec la statuette je suis capable d'y rentrer normalement.

Alors, bon, la question est: comment fabriquer un artefact?
La réponse est très dure à donner. Il y a certaines étapes du procédé de fabrication pour lesquelles je n'ai pas de mots (enfin, je pense pas que si je vous parle de "forge dimensionnelle" ça vous dira grand chose...). Par contre, je peux tenter de vous guider pour certaines parties, et espérer que votre instinct vous permettra de remplir ce que je ne peux pas expliquer.
La première étape est bien sûr de connaitre votre artefact. C'est plus simple d'en prendre un qui vienne d'un livre/jeu/film/etc (c'est possible d'en fabriquer entièrement un, mais pour moi ça n'a pas marché). Il faut TOUT connaitre de cet artefact. Son apparence, ses pouvoirs, son histoire, qui l'a utilisé, quels en ont été les différentes utilisation, TOUT. Éventuellement pendant cette étape vous pouvez aller faire des essais de votre artefact dans le wonderland, de la même façon que vous créez n'importe quel autre objet dans le wonderland. Ce ne sera pas votre vrai artefact, mais c'est pour vous entrainer à en voir la forme.
Ensuite, passons à l'étape de création proprement dite. C'est la plus dure à expliquer... Hm....
En gros, il faut "sentir" la forme de l'artefact. Vous n'avez pas encore commencé réellement à lui donner de la substance, mais il y a déjà une "trace" de lui en l'air, à un endroit que vous définissez. Ensuite, vous lui donnez sa substance. C'est-à-dire que vous faites venir de l'énergie du ciel, de la Terre, de vous même, de l'endroit qui vous semble le plus approprié, et cette énergie forme le corps de votre artefact. Attention, cette énergie ne doit pas être "neutre". Elle doit contenir l'essence de votre artefact, vous devez sentir les propriété, l'histoire, bref tout ce que j'ai dis de connaitre, dans cette énergie. Cela peut prendre pas mal de temps, mais prenez tout le temps qu'il vous faut. Faites ceci jusqu’à ce que vous ayez mis suffisamment d'énergie pour que l'artefact semble solide, au moins autant que le reste du wonderland.
Une fois que vous êtes satisfait de la quantité et de la nature de l'énergie que mise dans votre artefact, il faut le "condenser" (c'est à cette étape que j'utilise ma "forge dimensionnelle" :­P). Ce que je veux dire par là, c'est que vous devez faire en sorte que votre artefact devienne de plus en plus réel. Il doit devenir bien plus réel, bien plus concret, bien plus solide, que le reste du wonderland. Je ne sais pas comment décrire comment faire ça, vous devez trouver vous même. Normalement, à la fin de cette étape si elle est bien fait, l'artefact semble vraiment concret. Je sais que quand je prend Callandor entre les mains, quand je la regarde, j'ai le sentiment que par comparaison le reste de mon Wonderland n'est qu'un fantôme, qu'une illusion. Normalement, si vous l'avez bien fait, vous ne peux plus détruire l'artefact facilement. Vous pouvez "l'imaginer" détruit, mais pour réussir à vraiment le détruire il faudrait prendre beaucoup de temps et de symbolisme. (d'ailleurs un bon test est de tenter de casser votre artefact. Si il se casse réellement (plutôt qu'une simple image qui se casse), alors il n'étais pas bien fait)
Une fois cette étape terminée, la création de votre artefact est finie. Ne l’essayez pas tout de suite, allez vous reposer avant. Normalement, tout cela peut prendre assez longtemps. J'ai passé plus d'une heure à la création de ma statuette, une dizaine d'heure pour Callandor (que je n'estime toujours pas fini), et peut être aussi une heure pour la dague.
Maintenant, à chaque fois que vous allez dans le Wonderland vous trouverez votre artefact là ou vous l'aviez laissé. Il aura toujours la même forme, la même apparence (bien plus détaillée que le reste du Wonderland, peut-être même plus détaillée qu'un objet du monde physique).
Et donc il ne vous reste plus qu'a l'utiliser. :­D Si il est bien fait, ça vous permettra d'aller plus facilement dans votre wonderland, ou toute autre capacité que vous auriez donner à votre artefact.
Ah oui, au fait. Il est possible d'étendre ces étapes sur plusieurs jours si elles sont trop longue (j'ai pas fait les 10 heures de Callandor d'affilé! :­O), mais ne les séparez pas trop quand même. Il est aussi possible de refaire certaines étapes même une fois l'artefact terminée, pour s'assurer que son pouvoir dure longtemps (les artefacts se dégradent dans le temps si ils ne sont pas utilisés) ou pour augmenter son pouvoir.

Je sais ce que certain dirons "ce n'est que du symbolisme, rien d'autre". Oui, peut-être que mes artefacts sont juste un symbolisme. Mais un symbolisme très complexe, et je ne crois vraiment pas qu'il soit possible de passer moins d'une heure pour réussir à atteindre la complexité/la profondeur qu'il faut leur donner pour qu'ils soient vraiment efficace. Je peux me tromper, mais je crois que n'importe quel symbolisme plus simple sera aussi moins efficace.


Voili voulou. Je suis curieux maintenant d'avoir vos retour là dessus: est-ce que vous avez réussi à faire fonctionner cette méthode, est-ce que vous avez des choses à ajouter, quel genre d'artefact avez vous construit, etc? :­D

(pourquoi je suis incapable de NE PAS faire un pavé, quand je parle...?)
Revenir en haut Aller en bas
Hyena
Curieux
Curieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 130
Age : 29
Date d'inscription : 12/09/2014

MessageSujet: Re: La création d'artefacts   Jeu 11 Déc - 23:15

Salut je passait comme ça et c'est vrai que j'ai un artéfact moi aussi cet artefact est lié au temps il est apparu dans un rêve paradoxe temporel ce qui faut que je ne l'ai pas réellement créer, IU inconciament. C'est une petite piramide de crystal. Qui me permets tout simplement de voyager dans le temps et de l'alterer dans mon wonderland. L'histoire est complexe et fait intervenir Bastet, un biplan une piramide perdue dans mini bout de desert et une fontaine d'or liquide
Revenir en haut Aller en bas
TheSoulSurvive
Ambitieux
Ambitieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 283
Age : 20
Date d'inscription : 28/08/2014

MessageSujet: Re: La création d'artefacts   Mer 17 Déc - 17:19

"Et moi j'ai fait apparaître un artefact banane,parce que c'est bon les bananes^^"
Revenir en haut Aller en bas
sinezion
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 7
Date d'inscription : 13/01/2015

MessageSujet: Re: La création d'artefacts   Mar 13 Jan - 20:54

j'ai un totem... un guardien, il pleure de temps en temps....
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Curieux
Curieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 145
Age : 19
Date d'inscription : 14/09/2014

MessageSujet: Re: La création d'artefacts   Mer 14 Jan - 18:39

J'avais lu sur tulpa.info que certains tulpamanciens devaient aller chercher "l'essence" de leur tulpa pour, d'une certaine manière, rappeller l'identité de la tulpa à celle-la même.
Revenir en haut Aller en bas
Hyena
Curieux
Curieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 130
Age : 29
Date d'inscription : 12/09/2014

MessageSujet: Re: La création d'artefacts   Mer 14 Jan - 19:41

<pourrais tu approfondir que je sache si c'est bien ce que je pense ? >
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Curieux
Curieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 145
Age : 19
Date d'inscription : 14/09/2014

MessageSujet: Re: La création d'artefacts   Jeu 15 Jan - 16:43

Mais mince, je sais jamais si vous me parlez ou pas hyena et morganne pck vous mettez jamais le nom de la personne à qui vous parlez.
Revenir en haut Aller en bas
Hyena
Curieux
Curieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 130
Age : 29
Date d'inscription : 12/09/2014

MessageSujet: Re: La création d'artefacts   Jeu 15 Jan - 18:51

Hyena : j’interviens rarement sur le forum quand y' as des <> c'est Morganne mais on commence a changer de système parce que justement y'as des embrouilles ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Curieux
Curieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 145
Age : 19
Date d'inscription : 14/09/2014

MessageSujet: Re: La création d'artefacts   Ven 16 Jan - 17:00

@Hyena a écrit:
Hyena : j’interviens rarement sur le forum  quand y' as des <> c'est Morganne mais on commence a changer de système parce que justement y'as des embrouilles ^_^
Oui ça aussi, mais je parlais de à qui vous parlez, pas de qui parle.
Revenir en haut Aller en bas
Hyena
Curieux
Curieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 130
Age : 29
Date d'inscription : 12/09/2014

MessageSujet: Re: La création d'artefacts   Ven 16 Jan - 18:39

sinon oui je te parlais a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel&Tulpa
Chercheur
Chercheur
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 583
Age : 24
Date d'inscription : 31/10/2013

MessageSujet: Re: La création d'artefacts   Ven 16 Jan - 22:34

c'est très intéressant ce truc d'artefacts je n'avais jamais entendu parlé de ca mais c'est une super idée.
parce que dans le wonderland ou du moins dans la plus par des wonderland des gens la physique de l'univers est proche de la physique réel ou du moins elle doit suivre une logique même symbolique.
et pour que le wonderland est l'aire crédible il faut respecter ces règle.
mais avec des objets qui on un pouvoir comme ca, on peux vraiment rendre certain turc intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Curieux
Curieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 145
Age : 19
Date d'inscription : 14/09/2014

MessageSujet: Re: La création d'artefacts   Sam 17 Jan - 7:48

https://community.tulpa.info/thread-sentience-tulpa-journey-guide

Lisez par vous même il s'agit d'une sorte de crise d'identité de la tulpa selon l'auteur. Il s'agit d'une crise d'identité des tulpas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La création d'artefacts   

Revenir en haut Aller en bas
 
La création d'artefacts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La création d'artefacts
» Saint Marc et commentaire du jour "Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création"
» Création ex nihilo : Dieu et le néant
» La création de l'homme
» création de l'univers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Les Tulpae: Création :: Le Wonderland-
Sauter vers: