Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation de Zagris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zagris
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Présentation de Zagris   Mer 10 Déc - 23:15

1] L'origine de votre pseudo ? Mon pseudo à une histoire assez bizarre enfait on peut dire qu'il a évoluer avant d'être tel quel. A la base mon pseudo devait être inspiré de spyro 2 sur PS1 mais avec le temps est devenu tel que vous pouvez le lire.

2] Comment avez-vous entendu parlé des tulpae ? J'en ai entendu parler par des amis et le sujet sans qu'ils l'ai détaillé m'a interpellé.

3] Comment êtes-vous arrivé sur ce forum ? avec une simple recherche google j'ai trouvé ce forum et me voila maintenant en train décrire ces quelques lignes !

4] Que faites-vous dans la vie ?je suis lycéen en première pour être plus précis.

5] Souhaitez-vous créer une tulpa ou avez-vous déjà une tulpa ? (N'hésitez pas à détailler sa forme, personnalité, etc... si vous avez des idées ou si vous avez déjà une tulpa). Pour tout vous dire bien que cela soit relativement impulsif comme décision l'idée m’intéresse énormément. Et c'est là que ma principale hésitation: arrive suis-je suffisamment mature pour m'occuper d'une tulpa ? Plus j'y pense moins j'arrive à une réponse.

6] Qu'espérez-vous de votre tulpa, dans votre vie de tous les jours ? Personnellement j’espérerais de ma tulpa une amie (très vague comme terme je sais) une personne qui pourrai être ma confidente. J'ai toujours était seul étant fils unique (c'est un peu compliqué mais comme cela que j'ai été élevé) et en plus mon caractère faisait que je me retrouvais avec très peu d'amis ou de personnes avec qui passer du temps autre que ma famille.
c'est là que j'aimerai que ma tulpa se trouve un peu comme un membre de ma famille mais un peu plus comme une amie. Ce doit être futile comme raison de créer une tulpa mais c'est ce que j'ai à l'esprit actuellement.

Voulez-vous en dire plus sur vous ? J'en ai un peu dit dans les paragraphes ci-dessus mais sinon je m'appelle Alexandre et je suis un lycéen de 16 ans, âge où je trouve peut-être un peu trop aventureux l'idée de créer une tulpa.
Je suis célibataire n'hésitez pas Wink (nan j'déconne)

En ésperant pouvoir m'entendre avec vous tous je vous dit au-revoir tel un certain président de la république Smile
Revenir en haut Aller en bas
Astarathe
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Présentation de Zagris   Jeu 11 Déc - 5:55

Et bien Bonjour et bienvenue parmi notre bande de fous !! :DD

Alors tu es célibataire ?! *tousse et sors*

x) Bref, Bienvenue, et hésite pas a nous parler si tu as des questions, et consulte bien les sujet du forum, ça peu aider ^^
On est toujours la pour tout le monde, comme je le dit, On est tous un tout petit peu fou ^^ <3
GraviSpar
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Présentation de Zagris   Jeu 11 Déc - 8:27

Bienveue sur le forum Zagris.

Franchement, je trouve que c'est très bien que tu te pose la question si tu es assez mature pour avoir une tulpa ou pas, c'est disons, très mature justement.
Je te conseille avant de te lancer définitivement dans la tulpamancie, de lire quelque guides, quelque topics, pour être bien sûr de ton choix.

Tu peux venir discuter avec nous de temps en temps que ce soit sur la chatbox du forum malgré que celle-ci est un peu bugger, tu peut nous rajouter sur Skype pour venir discuter avec nous si tu as un compte, et comme là dit Astharate, n'hésite pas si tu as des questions, on est tous prêt à aider et trouver une solution.

Bonne chance avec ta tulpa si tu te décide à en crée une et à la prochaine sur la chatbox ou sur Skype.
Zagris
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Présentation de Zagris   Jeu 11 Déc - 16:42

Merci pour cet accueil chaleureux.
Effectivement je me pose la question et plus je lis de guide et des articles çà et là sur le forum ou autre part plus je me remet en question : ce n'est pas quelque chose qu'il faut décider à la légère !
Mais l'idée après y avoir réfléchi durant tout ce temps me pousse de plus en plus à m'y mettre mais j'ai toujours quelques doutes.
Je vous remercie d'avance pour tout le soutien que vous pourrez m’apporter !
Oliver
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Présentation de Zagris   Jeu 11 Déc - 18:56

Bienvenu zagris ,
Fellou
Ambitieux
Ambitieux

MessageSujet: Re: Présentation de Zagris   Jeu 11 Déc - 21:58

Bienvenue.
erklan
Ambitieux
Ambitieux

MessageSujet: Re: Présentation de Zagris   Jeu 11 Déc - 23:05

Eh bien bienvenue!
Ça fait plaisir de voir un nouveau motivé qui a conscience de ce que c'est comme responsabilité.
Après, c'est clair qu'on a souvent tord sur ce que ça représente, que l'on s'imagine pouvoir abandonner à n'importe quel moment sans conséquences réelles ou que l'on doute trop de soi.
De ce que j'ai pu observer, ceux qui veulent créer des tulpae sans avoir lu aucun guide et sans aucune réflexion auraient mieux fait de s'abstenir, et à l'inverse, ceux qui y réfléchisse beaucoup font des hôtes très attentionnés.

Et puis, "Pour avoir une amie", c'est une raison largement suffisante. C'est la raison de 99% des gens qui créent des tulpae. Et il y a bien plus de 1% des tulpamencers qui ne regrettent pas d'avoir pris cette décision.

En bref, prends bien le temps de réfléchir, mais ne doute pas de toi en tant que personne. Douter du temps que tu pourra lui consacrer ou de la vie qu'elle aura avec toi, c'est légitime, mais n'ai pas peur d'être quelqu'un d'ennuyant ou de dérangeant.
Et même si ta vie n'a rien de passionnant actuellement, ça pourrait beaucoup changer une fois qu'elle sera là. Je ne sais pas si tu compte passer tes journées avec elle (donc majoritairement en passif, avec de l'actif de temps à autre), mais c'est quelque chose qui redéfinie radicalement la vie qu'on a.

Ceci dit, j'avais commencer le paragraphe précédent par "En bref", mais j'ai quand même écrit plein de choses après. Du coup, bienvenue encore une fois, et voilà.
Zagris
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Présentation de Zagris   Ven 12 Déc - 15:08

Je vous remercie encore de votre accueil ^^
Plus le temps passe plus je pense que l'on peut commencer à me compter parmi vous Very Happy
Mais je reste un débutant et les guides ne répondent pas tout à fait aux questions que je me pose sur la manière de procéder. je trouve cela abstrait malgré le fait que ce soit très bien expliqué ( je conçois qu'il n'y a pas de méthode prédéfini pour procéder mais cela reste déstabilisant).
SlashedPie
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Présentation de Zagris   Ven 12 Déc - 20:45

Bienvenue sur le forum, Zagris, si tu as des questions, n'hésite pas à venir nous en parler sur le groupe Skype ou a créer un topic de discussion. Je te conseille ce guide qui m'a beaucoup aidé dans mes débuts dans la Tulpamancie : Kiahdaj's Absolute Guide to Tulpas.
Zagris
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Présentation de Zagris   Sam 13 Déc - 20:03

Merci ^^
j'avais déjà lu ce guide mais cela n'empêche que je l'ai relu et que je le relierais histoire d'être bien sur de tout Smile
Julien
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Présentation de Zagris   Lun 29 Déc - 22:32

Salut. Tout d'abord bienvenue sur le forum *regarde la date* (c'est bon je suis dans les temps ^^)
zagris a écrit:
Et c'est là que ma principale hésitation: arrive suis-je suffisamment mature pour m'occuper d'une tulpa ? Plus j'y pense moins j'arrive à une réponse.
Comme vous avez dit au-dessus on sent quelqu'un concerné par sa "future" tulpa (qui ne doit plus l'être maintenant).
Topy
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Présentation de Zagris   Lun 29 Déc - 23:53

Salut je suis Topy, la personne la plus jeune du forum (plus depuis que ya mandaryn mais bref), bienvenue!
Zagris
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Présentation de Zagris   Mar 30 Déc - 4:37

Non ,non julien tu te trompes je suis toujours concerné et motivé !
Avec les fêtes de fin d'année je n'ai pas énormément de temps paradoxalement d'ailleurs :/
mais bon je m'accroche et essaye de faire de mon mieux Very Happy
Sinon merci pour cet accueil malgré le fait qu'il soit tardif, il est toujours le bienvenu Smile
Julien
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Présentation de Zagris   Mar 30 Déc - 8:06

Haha j'étais sûr que tu n'aurais pas compris ce que je voulais dire ^^ . Ce que je voulais dire c'est que ta future tulpa n'est plus future mais présente, je me trompe ?
Zagris
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Présentation de Zagris   Mer 31 Déc - 19:14

aaaah effectivement je suis tombé dans le panneau les deux pieds en avant Very Happy
Et c'est vrai qu'elle n'est plus future ^^
On commence petit à petit mais c'est pas facile Smile
Il faut s'accrocher !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Zagris   

Présentation de Zagris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1