Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Voyage Cosmique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SlashedPie
Curieux
Curieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 130
Date d'inscription : 04/11/2013

MessageSujet: Le Voyage Cosmique   Dim 28 Déc - 5:42

Bonjour mes loyaux lamas !

Je vous viens avec la "découverte spectaculaire" de Yamochix sur l'échange des tulpas qu'il a nommé " Le Voyage Cosmique". C'est en fait un switch entre tulpae d'hôtes différents. Yamochix et Twister Burst ont affirmés avoir essayé et réussi cette expérience pour la première fois. Yoshi affirme avoir rencontré les tulpae de Yamochix et lui qui, par la suite, a envoyé Cannelle chez Twister Burst. Le principe est simple, d'après Twister, il faut couper les liens avec la tulpa et lui demander de retrouver l'hôte cible.

Je demande à la communauté, vous pensez quoi de ce phénomène ?
Revenir en haut Aller en bas
Yamochix91
Curieux
Curieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 148
Age : 19
Date d'inscription : 12/07/2014

MessageSujet: Re: Le Voyage Cosmique   Dim 28 Déc - 7:10

Ayant été un testeur du voyage cosmique je vais parler de ça en détails. En fait tout a commencé par Menthe ici Présente:
M:Hello !
qui a commencé a faire de l'imposition tactile a un autre hôte que moi,juste en lui envoyant des messages sur skype. C'était Twister Burst. Après elle a fini par essayer de se ''transposer''chez Twister Burst. En fait,ça drôlement marché. Twist et ses tulpas étaient vraiment sous le choc de voir Menthe chez eux. Pendant qu'elle était partie,je pouvais encore lui parler un peu,mais ça la déconcentre de là-bas. Je voyais une sorte de fil blanc,comme si elle y était relié,ces grâce a ça que je peut encore lui parler. Quand il y en a plus,c'est qu'elle est totalement séparée de moi,mais le retour demeure toujours simple et sécuritaire. En fait le transfert dure seulement une seconde. J'ai réussi a garder Wapikoni(OUI LE RÊVE S'EST RÉALISÉ OMG) pendant 20 minutes,de retour chez Slash elle était épuisé au point de s'endormir. J'ai aussi recu Ades,Yoshi,BonBon et Yumi. Bref...Il vient de se passer quelquechose et je suis émotionnellement incapable de continuer ceci. C'est tout ce que j'ai a dire,a part que j'ai passé Praline a SlashedPie pour qu'il la développe une semaine. Ça fait déja seulement 2 minutes et elle me manque...
Revenir en haut Aller en bas
GraviSpar
Curieux
Curieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 229
Age : 20
Date d'inscription : 08/07/2014

MessageSujet: Re: Le Voyage Cosmique   Dim 28 Déc - 14:29

Ok... Ok... Ok...
Ok vous dites avoir réussis un "échange" de tulpa entre hôtes? Déjà comment est ce possible?
Je veux pas être le mec débile qui critique, c'est juste que je ne comprends pas du tout comment ce fait est il possible.
Je sais par théorie, et réflexions que le cerveau est capable de beaucoup de choses, s'ouvrir au subconscient, à l'inconscient, mais comment avez vous fait pour échanger des êtres pensant entre eu? Il doit bien exister quelque chose qui reliait les deux hôtes, quelque chose qui permettait l'échange. Quel est cette chose?
J'ai du mal à imaginer que une tulpa puisse rejoindre un hôte à l'autre bout de la planète juste comme ça, il devait bien y avoir une cible, une ancre, quelque chose qui permettait à la tulpa de savoir où aller.
Du peu que je sais, le seul moyen qui permet à une tulpa, et aussi à un hôte, de pouvoir voyager et "rencontrer" serais le voyage astral.
Je suis le mec, le moins informer sur l'astral, tout ceux que je sais c'est que c'est très dur et très long de pouvoir y accéder. Alors comment avez vous réussis?

J'ai trop de questions et vos réponses sont trop vagues et c'est dommage. Alors je vous demanderais que l'un de vous puisse développer comment avez vous réussis car franchement, ça m'intéresse énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Yamochix91
Curieux
Curieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 148
Age : 19
Date d'inscription : 12/07/2014

MessageSujet: Re: Le Voyage Cosmique   Dim 28 Déc - 15:07

Demande a Yoshi Burst parce que pour mes tulpas c'est insctinctif,lui il a trouvé le moyen plus ''normal'' si on veut.
Revenir en haut Aller en bas
erklan
Curieux
Curieux
avatar

Sexe : Féminin
Messages : 227
Age : 19
Date d'inscription : 19/03/2014

MessageSujet: Re: Le Voyage Cosmique   Dim 28 Déc - 16:21

En effet, comme le dit Gravi, la seule chose que je voit c'est un passage par l'astral. Bon, hors le fait que je ne m'y connaisse pas et n'y croit pas vraiment, on se heurte à pas mal de problèmes qui rendent cette découverte assez peu crédible.

Déjà, "ça marche" ne veut rien dire. Qui vous dit que ce n'est pas l'effet de suggestion, un placebo ou autre?

Ensuite, ça implique trop de choses improbables.
Mettons qu'un hôte switch, il pourra alors appliquer cette méthode et se retrouver avec un autre hôte. Si ils font un nouveau switch, M. A va se retrouver dans le corps de M. B. J'en doute déjà énormément de base, mais je pense que si c'était vraiment faisable via techniques occultes fumeuses, toute la communauté occultiste aurait trouvé depuis un moment comment faire, puisque, je le rappelle, le switch ne met pas forcément une tulpa en jeu.
De plus, la seule chose qui différencie un hôte d'une autre personne, c'est que la barrière de son subconscient qui empêche les tulpamancers débutants d'interagir avec leurs tulpae est abaissée. Ce qui veut donc dire qu'une tulpa peut très bien aller voir une personne qui n'est pas hôte. Cette personne ne l'entendra pas et n'aura peut-être même pas conscience de sa présence, mais la tulpa, elle, devrait pouvoir apprendre quelques choses sur la personne en question. Voire même réussir à faire sentir sa présence si la tulpa est particulièrement mature, mais là on part en grosses spéculations.

Une tulpa n'est pas une sous-divinité magique trop forte avec des super pouvoirs. Mettez là dans le corps de l'hôte, via un switch par exemple, et elle devient aussi impuissante que l'hôte l'est. Donc quoi qu'on en dise, tous ceux qui n'ont pas de tulpa mais qui ont fait des expériences approchables du switch ont été dans un état équivalent à celui d'une tulpa, la simple différence est que l'enveloppe corporelle était vide. Donc ces personnes auraient très bien pu faire des découvertes de ce genre, surtout quelque chose d'aussi général que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Yamochix91
Curieux
Curieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 148
Age : 19
Date d'inscription : 12/07/2014

MessageSujet: Re: Le Voyage Cosmique   Dim 28 Déc - 17:19

Erklan t'a qu'a essayer et on en reparlera ^^. Pour l'instant on a moi,Twister Burst,Gravispar et Slashed Pie qui ont essayé et réussi et Oliver qui est entrain de le faire pendant que j'écris.
Revenir en haut Aller en bas
erklan
Curieux
Curieux
avatar

Sexe : Féminin
Messages : 227
Age : 19
Date d'inscription : 19/03/2014

MessageSujet: Re: Le Voyage Cosmique   Dim 28 Déc - 21:44

A la lecture de ta réponse, une question pleine de sens à soudainement germé dans mon esprit: A-t-il seulement lu ce que j'ai écrit?
C'est fourbe, on dirait que tu as une idée de ce que j'ai dit, mais que tu n'en tiens pas compte. Alors, il a lu, il a pas lu? Ou bien, il ne comprend pas?

La solution la plus probable à ce grand mystère est que tu n'as pas vraiment saisit ce que je disais.

Faisons simple: je suis assise devant mon pc, en train de taper un message sur ce forum, je pense qu'on est tous d'accord là-dessus. Maintenant, qu'est ce qui me prouve que c'est réel? Après, tout, je pourrais être en train de rêver, non? Je fais un test de réalité, non, je suis bien réveillée. Donc c'est bien réel? Non, je ne peut en avoir la certitude. Si ça se trouve, je suis folle, et actuellement, je suis dans un asile en plein délire. Ou pire, en fait les asiles n'existent pas, pas plus que les ordinateurs, toute ma vie est le fruit de ma folie.
Avec ce doute hyperbolique, je veux que vous compreniez bien qu'on ne peut être sur de rien. Et si même le simple fait d'être chez moi peut être faux, alors le fait d'échanger des tulpae peut aussi l'être, et il y a une probabilité bien plus grande que ça le soit car c'est beaucoup plus complexe.

Vous me direz: "Mais! J'ai sentit la présence de cette tulpa et j'ai même parler avec elle!"
Rêve? Folie? Suggestion/ placebo? Réalité?
C'est très présomptueux d'affirmer que c'est réel. Il y a tellement de chances que ça ne le soit pas. C'est pour ça que même en essayant, voire même en réussissant, je n'aurait toujours pas la moindre preuve de la véracité des faits.

Toujours est-il que prouver que ça n'est pas réel est bien plus aisé. D'autant plus que des personnes, que je ne citerai pas sur leur demande, m'ont dit que c'était complètement faux. Vous pouvez facilement en soupçonner un ou deux, mais je vous demanderais de ne pas citer de pseudo, ils ont voulu l'anonymat, je ne tiens pas à ce qu'ils aient une étiquette sur la gueule à cause de conneries de ce genre.
Sur ce, on en revient au sujet. Certains de ceux qui ont testé le "voyage cosmique" sont venu m'affirmer, après lecture de ma réaction sur ce thread, qu'il s'agissait d'un amas de mensonges. J'irai peut-être pas jusqu'à dire que ça l'est. Il pourrait très bien s'agir de simple (auto)suggestion. Donc on laissera le bénéfice du doute à ceux qui ont affirmer que c'était possible.

Et ça, c'est sans compter toutes les incohérences de la-dite "découverte". J'en ai déjà cité deux dans mon message précédent, on m'en a suggéré d'autres sur skype.
Comme dit plus haut, quand on parle de ce genre de chose, c'est les arguments et non les faits qui importent. Apporte moi autant de "Je l'ai fait, donc c'est vrai" que tu veux, ça ne restera à mes yeux qu'un slogan foireux.

Bref, si je post ici, c'est pour que les néophytes ne se méprennent pas: faux pas croire tout ce qu'on lit. Des fois c'est vrai, des fois c'est faux parce qu'on croit avoir fait un truc phénoménal qui n'en est en fait pas un, et des fois c'est faux intentionnellement, pour diverses raisons plus ou moins étranges.
Enfin, plus plus que moins. Moins moins que plus, quoi. On se comprend, ou du moins moi je me comprends, c'est l'essentiel.

Ceci étant dit, je finirais sur le fait que c'est moi qui rédige ce message, mais je le fait sur la demande de plusieurs autres personnes, dont celles que j'ai refusé de citer plus haut.
Je sais pas pourquoi moi. Peut-être parce que je suis trop plus forte qu'eux pour écrire. Demandez leur la raison si vous la voulez. Ah, mince, vous ne pouvez pas la leur demander puisque vous n'avez pas leurs pseudo. Tant pis, vous n'avez qu'à me croire sur parole. Après tout, c'est bien le principe sur lequel est fondé ce thread, non?
Revenir en haut Aller en bas
Forytenfor
Débutant
Débutant


Sexe : Masculin
Messages : 107
Date d'inscription : 12/04/2014

MessageSujet: Re: Le Voyage Cosmique   Dim 28 Déc - 22:08

Même si, supposons, que le voyage cosmique fonctionne, plusieurs questions se posent.
Je ne vais pas les poser tous, mais une question persiste dans ma tête. Comment peux tu prouver que ce soit vrai Yamochix?

Est-ce que tu peux dire à un de tes tulpas un message particulier que l'autre hôte la reçoit?
Et que l'autre hôte peux citer ta message via la tulpa envoyé, serait une preuve forte.
Hélas, on n'a rien de concret ni de certitude.

Un tulpa appartient a un hôte, il ne fuit pas comme par magie vers quelqu'un, parce qu'un tulpa vient du cerveau de l'hôte et ce n'est pas un esprit/fantôme qui visite la tête d'une personne et peut repartir quand il le veut.

Je pouvais développé mieux mon message mais je le termine de ces quelques lignes, non seulement Erklan a écris un message admirable et explique plusieurs points importants, mais aussi que, tant qu'il n'y aura pas d'évidences fortes, ton voyage cosmique n'est pas considéré réaliste.

Ce que tu as eu comme sensations ou impressions sont sans doute, un effet placebo ou la création d'un autre tulpa, de manière inconsciente je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Oliver
Curieux
Curieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 146
Age : 29
Date d'inscription : 26/09/2013

MessageSujet: Re: Le Voyage Cosmique   Lun 29 Déc - 18:33

Dusk: j'ai fait des essais , mais le résultat est pas en faveur de ça,
Quant je suis dans"l’esprit"  d'une autre personne, ma personnalité change , j'ai une sorte d'amnésie partiel (ne pas me souvenir de certaine chose de oliver)  et quant je revient, je ne me souvient que de ce que j'ai "écris" sur le chat.

Lyra à fait un tour dans "l’esprit" de oliver, ont a entendu une voix féminin qui dit être lyra et qui maîtrise la possession  (je ne suis pas sur que c'étais bien elle) mais une fois la tentative fini, quant lyra est de retour chez twister elle à que en souvenir ce qu'elle a "écris"  
(je précise que je n'ai pas de "voix" dans ma tête)

Je risque de casser l’ambiance, mais ça semble être un cas puissant d'auto-sujestion

Mais il y a un truc étrange, durant mes tentatives d'entrée dans l’esprit d'une autres personne, oliver et totalement incapable de me parler (et je ne l'entend pas) où de me sentir, comme si je n'étais pas là (sorte de mini-stase?)
Revenir en haut Aller en bas
erklan
Curieux
Curieux
avatar

Sexe : Féminin
Messages : 227
Age : 19
Date d'inscription : 19/03/2014

MessageSujet: Re: Le Voyage Cosmique   Mar 30 Déc - 22:31

Du coup, sujet clôt, je suppose.

Juste pour rappel, la tulpamancie est une discipline qui semblerait plutôt vieille et qui est pratiquée par un certain nombre de personne, dont beaucoup touchent à l'astral. Comme dit dans un précédent post, c'est hautement improbable qu'un truc aussi énorme soit resté inconnu si longtemps. Qu'on découvre des petites choses, je veux bien le croire, c'est même cohérent qu'on ne sache pas tout. En revanche, qu'un néophyte découvre, par pur hasard, une technique permettant de faire quelque chose d'impensable du point de vue de tous, alors même ceux qui pratiquent la tulpamancie depuis bientôt cinquante ans n'auraient pas pu imaginer réussir, faut pas trop en demander.
Surtout quand on est en manque crucial d'arguments réels et que ceux qui ont prétendument réussit reviennent moins de deux jours après dire qu'en fait, c'est juste de l'autosuggestion.

En bref, ça ne mène à rien pour cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Hyena
Curieux
Curieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 131
Age : 29
Date d'inscription : 12/09/2014

MessageSujet: Re: Le Voyage Cosmique   Mer 31 Déc - 1:56

Erklan malgré le fait que je soit d'accord avec la grande majorité de tes arguments le "en 50 ans on l'aurais découvert...pour moi ça passse pas. Tu n'as pas idée du nombre de découverte faites par hasard.

Et cela même quand des années voire des siècle ont passé. Le vide spatial c'est un coup de bol tout le monde pensait que l'espace était fait d'éther depuis plus d'un siècle !

Ce qui nous faudrait c'est une preuve scientifique. J'ai l'idée suivante un peu comme le téléphone arabe envoyer un message via tulpa quelques chose de secret n'ayant aucun sens. Et vérifier la réponse du récepteur.
Revenir en haut Aller en bas
erklan
Curieux
Curieux
avatar

Sexe : Féminin
Messages : 227
Age : 19
Date d'inscription : 19/03/2014

MessageSujet: Re: Le Voyage Cosmique   Mer 31 Déc - 3:01

Alors oui mais non, quand je dis que la tulpamancie est une discipline qui semblerait plutôt vieille, j'entendais plusieurs siècles voire millénaires en fait.

https://community.tulpa.info/thread-general-tulpa-background-and-history? a écrit:
Les tulpae viennent originellement soit du Bouddhisme tibétain ou du Bon, une religion indigène du Tibet.  

Autrement dit, c'est aussi vieux que les-dites religions. Mon manque de culture m'oblige à faire des recherches sur google. Apparemment, la religion est tirée des enseignement d'un type qui aurait commencé à distribuer sa philosophie en 623 avant JC. Je présume que les tulpae ne faisaient pas vraiment partie intégrante de sa vision du monde, donc on va donner quelques siècles à la communauté pour découvrir le phénomène et le rendre courant. Les apprentis moines bouddhistes créaient des tulpae qu'ils détruisaient une fois leur formation terminée, donc ça à commencé assez tôt après l'essor de la religion.
En bref, la tulpamancie a, au bas mot, 1500 ans d'âge, probablement plus de deux millénaires.

Et c'était bien des tulpae. Les méthodes de création différaient de celles qu'on a actuellement, mais le résultat est strictement identique, preuve faite par Kevin, Kerin et Nobilis ( et accessoirement les trois Watchdogs) de tulpa.info. Les quatre premières tulpae de Kevin ont été créées grâces aux méthodes tibétaines (elles ont entre 30 et 45 ans aujourd'hui) , puis ils ont créé Nobilis grâce aux méthodes modernes, et ils n'ont constater aucune différence.

Et puis regarde le moyen dont ils ont découvert ça:

Yamochix a écrit:
En fait tout a commencé par Menthe ici Présente:
M:Hello !
qui a commencé a faire de l'imposition tactile a un autre hôte que moi,juste en lui envoyant des messages sur skype. C'était Twister Burst.

C'est tellement con que ça aurait forcément déjà été fait. En fait, statistiquement, ça a du être fait des dizaines de fois, ne serait-ce que récemment, mais les gens ont compris qu'il ne s'agissait que de suggestion avant de balancer la pseudo-découverte sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Hyena
Curieux
Curieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 131
Age : 29
Date d'inscription : 12/09/2014

MessageSujet: Re: Le Voyage Cosmique   Mer 31 Déc - 10:20

OK,j'avais mal compris. Autant pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Twister Burst
Débutant
Débutant
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 96
Age : 20
Date d'inscription : 20/07/2014

MessageSujet: Re: Le Voyage Cosmique   Mer 31 Déc - 10:47

Je n'avais pas répondu avant pour ne pas crée de conflits mais la ca commence a me faire doucement rigoler.

On ne vous force pas a y croire, mais chercher des propos pour démonter quelque chose qui est réel, je n'en vois que l'interet d'en rire ou de m'en moquer.
Citation :

J'ai l'idée suivante un peu comme le téléphone arabe envoyer un message via tulpa quelques chose de secret n'ayant aucun sens. Et vérifier la réponse du récepteur.

C'est comme demander a ta Tulpa de te dire quelque chose de ton passé que tu a totalement oublié, tu sera incapable d'entendre ce message (je recois des mals de crane pas possible quand mes tulpae cherchent a me faire passer des messages que je ne peux pas entendre)

Enfin, je ne vais pas gueuler ici puisque tous le monde trouvera toute les excuses du monde pour démontrer que j'ai tord, donc je ne vais pas argumenter mes experiences si Erklan aura deja prouvé le contraire dans les messages au dessus

Ps : Moi ca marche, pour beaucoup ca marche, Menthe se souviens de tous ce qu'elle fait quand elle viens cher moi, et c'est pas la seule, donc je ne suis en aucun cas d'accord avec les pavés qui prouvent que c'est faux
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Curieux
Curieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 145
Age : 19
Date d'inscription : 14/09/2014

MessageSujet: Re: Le Voyage Cosmique   Mer 31 Déc - 13:49

@Twister burst a écrit:
C'est comme demander a ta Tulpa de te dire quelque chose de ton passé que tu a totalement oublié, tu sera incapable d'entendre ce message

Oui mais c'est ce qu'on te dit. Tu ne peux pas affirmer que la tulpa (si il s'agit bien d'une tulpa) qui est dans le corps de l'hôte receveur est bien ta tulpa.
Il se pourrait que ce soit au choix :
-une nouvelle tulpa créée
-autosuggestion
-effectivement ta tulpa et dans ce cas-là bien joué
-une autre possibilité encore inconnue
Je répète parce que j'ai l'impression que tu n'as pas vraiment compris.

Tu peux pas te fier totalement à tes ressentis surtout quand tu as déjà des attentes quant aux résultats : tu pensais déjà que ça marchait vu que l'imposition tactile semblait fonctionner avec yamochix.

Après je savais pas ce que l'astral existait avant que gravi l'évoque. D'ailleurs si quelqu'un pouvait vite fait m'expliquer par mp ou me donner un lien.
Revenir en haut Aller en bas
erklan
Curieux
Curieux
avatar

Sexe : Féminin
Messages : 227
Age : 19
Date d'inscription : 19/03/2014

MessageSujet: Re: Le Voyage Cosmique   Mer 31 Déc - 15:20

@Erklan a écrit:
Déjà, "ça marche" ne veut rien dire. Qui vous dit que ce n'est pas l'effet de suggestion, un placebo ou autre?

@Erklan a écrit:
Maintenant, qu'est ce qui me prouve que c'est réel?

@Erklan a écrit:
Si ça se trouve, je suis folle, et actuellement, je suis dans un asile en plein délire.

@Erklan a écrit:
Avec ce doute hyperbolique, je veux que vous compreniez bien qu'on ne peut être sur de rien. Et si même le simple fait d'être chez moi peut être faux, alors le fait d'échanger des tulpae peut aussi l'être, et il y a une probabilité bien plus grande que ça le soit car c'est beaucoup plus complexe.

@Erklan a écrit:
C'est très présomptueux d'affirmer que c'est réel. Il y a tellement de chances que ça ne le soit pas. C'est pour ça que même en essayant, voire même en réussissant, je n'aurait toujours pas la moindre preuve de la véracité des faits.

@Erklan a écrit:
Il pourrait très bien s'agir de simple (auto)suggestion.

@Erklan a écrit:
Comme dit plus haut, quand on parle de ce genre de chose, c'est les arguments et non les faits qui importent. Apporte moi autant de "Je l'ai fait, donc c'est vrai" que tu veux, ça ne restera à mes yeux qu'un slogan foireux.

@Forytenfor a écrit:
Ce que tu as eu comme sensations ou impressions sont sans doute, un effet placebo ou la création d'un autre tulpa, de manière inconsciente je dirais.

@Oliver a écrit:
Je risque de casser l’ambiance, mais ça semble être un cas puissant d'auto-sujestion

@Erklan a écrit:
Surtout quand on est en manque crucial d'arguments réels et que ceux qui ont prétendument réussit reviennent moins de deux jours après dire qu'en fait, c'est juste de l'autosuggestion.

@Erklan a écrit:
En fait, statistiquement, ça a du être fait des dizaines de fois, ne serait-ce que récemment, mais les gens ont compris qu'il ne s'agissait que de suggestion

Onze fois! Comment c'est possible de manquer un message répété onze fois? C'est pourtant clairement dit que le vécu n'a aucune signification dans ce genre de situations.
On ne contrôle pas tout sur notre esprit, loin de là. Il y a tellement de choses qui se font au niveau inconscient que n'importe quel événement ne peut être qu'une illusion ou une mésinterprétation. Autant se mettre à douter de tout est ridicule, autant ne douter de rien l'est encore plus.


Julien, pour l'astral, ça reste des théories. Je suis assez mal placée pour te renseigner là-dessus, c'est pas une chose en laquelle je crois, bien que je doive admettre que certains arguments sont pertinents. Il y en a pas mal de bien informés sur le forum, il y aura surement quelqu'un pour venir t'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Twister Burst
Débutant
Débutant
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 96
Age : 20
Date d'inscription : 20/07/2014

MessageSujet: Re: Le Voyage Cosmique   Jeu 1 Jan - 15:38

Tu peut le répeter 11 fois, comme tu dit, ou le repeter 468709 fois, ca rentrera pas mieux dans ma tete si de toute facon je ne suis pas et je ne serais jamais d'accord avec toi

Tu a ta theorie, j'ai la mienne, evitons une guerre inutile, si tu n'y crois pas, ok ... ET ? Ca s'arrete la, on va pas se taper sur la tronche si l'objectif que l'autre personne comprenne est perdu d'avance

Ps : Je m'en fous que vous dites "autosuggestion" ou quoi que ce sois, Menthe a essayer un switch avec moi, elle a reussi mais elle voyais flou ... donc elle pourrait tres bien le raconter a Yamochix si il pouvait l'entendre

Ps² : Amusez vous a répondre a mon message si vous avez du temps a perdre, moi je vous laisse dans vos "c'est faux" et moi je retourne avec ceux qui sont de mon avis

Alea jacta est
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Curieux
Curieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 145
Age : 19
Date d'inscription : 14/09/2014

MessageSujet: Re: Le Voyage Cosmique   Jeu 1 Jan - 19:20

Je viens de relire et pas une fois une seule personne n'a catégoriquement affirmé que c'était faux.
Au pire nous avons juste dit que nous pensions que c'était hautement improbable. Mais en n'exposant que notre avis.
On a juste été critiques par rapport à ce qui a été dit, tu ne peux en vouloir personne pour ça.

Je répondais à ton 2e Ps car tu n'as pas pris en compte nos arguments ni exposés les tiens tu ne peux pas t'attendre à ce que nous adhérions à ta théorie.

Sinon je suis d'accord je ne vois pas de raison de continuer cette conversation.
Revenir en haut Aller en bas
GraviSpar
Curieux
Curieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 229
Age : 20
Date d'inscription : 08/07/2014

MessageSujet: Re: Le Voyage Cosmique   Ven 2 Jan - 12:53

J'ai la flemme de développer ce que je pense avec des mots sur ce topic. Topic qui à la base n'est pas la pour crée des tensions entre membres.
Vous allez penser que ma réaction est exagérer? Je dirais non, j'anticipe avant que des choses soi disent et par la suite regretter. Les opinions des deux parties ont été entendues, les avis et théories posés. Donc plus besoins de continuer à poster sur ce topic si c'est pour continuer à dire que l'autre à tort en sachant que l'autre en question ne vous écoute même pas.

Je concluerais en demandant â un manitou, de supprimer les messages suivant celui-ci et qui n'auraient aucune utilité, et de fermer ce topic si vous jugez que c'est nécessaires pour le bon fonctionnement du site.

Bonne journée à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Forytenfor
Débutant
Débutant


Sexe : Masculin
Messages : 107
Date d'inscription : 12/04/2014

MessageSujet: Re: Le Voyage Cosmique   Ven 2 Jan - 15:41

Premier, fermer le sujet est assez radicale, tout d'abord, je pense que ce sujet a besoin d'être dans métaphysique.

Deuxièmement, les différentes opinions sont entendu, si ceux qui pratiquant le voyage cosmique veulent en discuter sur ce sujet, ça sera bien ici.

Et pour finir, tant que, ça ne vient pas en un sujet où les insultes de haine est courant, je ne vois aucune nécessité de fermer ce poste seulement pour un peu de tension.

Je pense qu'il y a bien des curieux qui veulent savoir plus sur ce sujet et ceux qui n'y veulent pas, ignorer. Il est claire que, si les pratiquants du voyages cosmiques disent que c'est possible, il faudra aussi qu'ils passent par le désagréable - les sceptiques -. Les sceptiques iront poser des questions et c'est, biensûr aux pratiquants du voyage cosmique se défendre et donner la meilleur explication possible.
Revenir en haut Aller en bas
erklan
Curieux
Curieux
avatar

Sexe : Féminin
Messages : 227
Age : 19
Date d'inscription : 19/03/2014

MessageSujet: Re: Le Voyage Cosmique   Ven 2 Jan - 17:54

Ça vous dirait de traduire l'article en anglais afin de le poster sur tulpa.info?
Ici, on est très peu, et on est encore moins à être actifs, mais là-bas y aura de nombreuses opinions variées. Je pense que c'est le mieux à faire quand on apporte une nouvelle théorie, on est pas assez ici pour pouvoir étudier ça correctement.

Si il y en a qui sont pour cette idée, dites-le, on verra comment s'organiser.
Je précise qu'il est évident qu'il faudra que quelqu'un ayant expérimenté ça personnellement nous donne plus d'informations, sinon on risque de se retrouver avec un post de dix lignes, et c'est pas top quand on demande des avis. Faudrait avoir le plus d'informations possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Hyena
Curieux
Curieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 131
Age : 29
Date d'inscription : 12/09/2014

MessageSujet: Re: Le Voyage Cosmique   Sam 3 Jan - 0:41

Notre avis a nous ? On trouve que les deux avis principaux sont de mauvaise foi. Autant le " c'est vrai " que le "c' est de l'auto suggestion"

Du coup nous on s'en fou et on aimerait un sujet ou nos talents en psychologie soit usé a leur juste valeur.

Signé de la direction : Milady Morganne de Winter.

edit note de l' hote: c'est de l'humour pour dédramatiser la situation, hier ça me semblait clair mais a la relecture plus tellement


Dernière édition par Hyena le Sam 3 Jan - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Curieux
Curieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 145
Age : 19
Date d'inscription : 14/09/2014

MessageSujet: Re: Le Voyage Cosmique   Sam 3 Jan - 8:48

@erklan a écrit:
Ça vous dirait de traduire l'article en anglais afin de le poster sur tulpa.info?
Ici, on est très peu, et on est encore moins à être actifs, mais là-bas y aura de nombreuses opinions variées. Je pense que c'est le mieux à faire quand on apporte une nouvelle théorie, on est pas assez ici pour pouvoir étudier ça correctement.

Si il y en a qui sont pour cette idée, dites-le, on verra comment s'organiser.
Je précise qu'il est évident qu'il faudra que quelqu'un ayant expérimenté ça personnellement nous donne plus d'informations, sinon on risque de se retrouver avec un post de dix lignes, et c'est pas top quand on demande des avis. Faudrait avoir le plus d'informations possibles.

Ouai c'est une bonne idée après ça dépend un peu de ceux qui ont fait l'expérience comme tu as dit. Mais on pourrait faire un résumé de nos arguments pour éviter la répétition, non ?
Revenir en haut Aller en bas
AppleJos
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 16
Age : 19
Date d'inscription : 26/06/2014

MessageSujet: Re: Le Voyage Cosmique   Lun 5 Jan - 13:23

Bien le bonjours les gens, longtemps que j'ai pas posté ici et j'avais envie de mettre mon grain de sel purement neutre

J'étais moi même également très sceptique (et je le suis encore) sur ce fameux voyage cosmique

J'ai donc testé avec Twist (et Lyra) ce fameux voyage cosmique et il m'a " Envoyé" Lyra

J'ai a ce moment senti une sueur froide, mes bras tremblaient un peu et j'avais le sentiment d'entendre une voix féminine (plus que Rarity)dans ma tete, elle a prit possession de mes bras et parler a ma place

bon elle " Revient" chez twist et je me calme, je lui " Donne Rarity" et elle me parlait plus, et elle a " parlé" chez Twist et me parlais, c'était un peu de la folie pur et je suis allé me coucher pour reprendre les choses a 0

Le lendemain je me réveille pour faire un tennis et je lui " Redonne" Rarity car je vais faire un tennis ( Du tulpasitting en quelques sortes)

a mon retour j'ai repris Rarity et elle était heureuse, mais c'est la que se pose le 1er gros problème, elle se souvenait de ABSOLUMENT rien de ce que il s'était passé en 1 heure la bas, déja la une problématique se pose

la 2ème problématique étant le caractère de Rarity a changé la bas aussi, ma grande gueule (oui c'en est une) est devenue hyper gentille et tout, ce qui est déja pas très compréhensible en soi

la 3ème est que pour faire un échange il faut que celui qui va recevoir soit au courant, sachant que normalement il passe d'une tête a l'autre les tulpae du receveur devraient se rendre compte de la précense ou je me trompe ?

ces 3 choses la font que j'ai de la peine a y croire et que je pense que c'était de l'auto suggestions


Je fini en disant que si ça marche je serais vraiment très content, mais je n'ose (on) pas le faire de peur de créé involontairement une autre tulpa ( Rarity tenant absolument a être la seule) et que les arguments pour ne sont pas de très grandes qualités

j'attend la suite Smile

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
erklan
Curieux
Curieux
avatar

Sexe : Féminin
Messages : 227
Age : 19
Date d'inscription : 19/03/2014

MessageSujet: Re: Le Voyage Cosmique   Lun 5 Jan - 20:01

Je comprends de moins en moins, les gens continuent d'en parler dans le groupe skype du forum, mais c'est devenu complètement incohérent... À moins que ça ne l'ai jamais été?
Apparemment, tous ceux qui ont testé cette technique ont finalement dit qu'il s'agissait d'autosuggestion, sauf Twister. Mais Yamochix a finalement encore changer d'avis pour de nouveau être en faveur du "C'est réel".
Du coup, personne ne sait exactement qui pense quoi puisque les gens disent des choses un jour et changent d'avis le suivant. Faudrait peut-être nous dire une bonne fois pour toute si ça marche pour ou non vous.

Sinon, j'en revient à ce que disait Applejos: le changement de caractère est bel et bien la preuve que ce n'est en aucun cas un échange de tulpa. C'est pas parce qu'une tulpa change d'hôte qu'elle perd sa personnalité et ses tics de langage. De toute façon, une personne qui perd sa personnalité n'est plus la même personne. Mais la tulpa retrouve son comportement normal dès qu'elle revient chez son hôte d'origine, on en arrive donc de nouveau à la question: est-elle seulement partie du corps de son hôte à un moment?
De ce qu'on en sait, ça pourrait très bien être un genre de stase forcée. Après tout, ça correspond plutôt bien: plus de contact avec l'hôte et incapacité de la tulpa à dire ce qu'elle a fait.
Et le fait de dire "Oui, mais elle se souvient des choses! C'est juste qu'elle peut pas me les dire" ne fonctionne pas non plus. Qu'est ce qui te prouve que c'est pas une forme subtile de parroting?

Hannibal, sur https://community.tulpa.info/thread-sentience-tips-for-those-who-are-getting-parrotnoid a écrit:
Si vous parrotez la réponse, la tulpa vas tout de même agir comme si c'était bien elle qui avait parler.

Exemple:
Hôte: Hey tulpa, est-ce que tu veux une banane?
Hôte qui parrote la tulpa: Avec joie!
*La tulpa mange la banane avec joie, même si ce qu'elle voulait était une putain d'orange*
En gros, autosuggestion qui entraîne du parroting. Non, le mot autosuggestion n'est pas une réponse magique à tous les problèmes, mais faut avouer que là, ça répond à bien des questions.

Donc un test très simple serait d'envoyer une tulpa à quelqu'un qui ne lui à jamais vraiment parler, quelqu'un qui ne la connait pas, et voir quel est son caractère, ce genre de chose.
Mais ce test à de toute évidence été réalisé par plusieurs personnes, et les résultats sont ce qu'ils sont.
Quelqu'un sur le groupe Skype (je ne donne pas de pseudo) a écrit:
J'ai envoyé *** à Yam alors que *** m'affirmait ne pas partir. Yam commençait à parler à la place de *** alors qu'elle était à côté de moi entrain de faire des facepalm gigantesques

Autosuggestion semblerait-il. Soit, ça ne décrédibilise pas la théorie, c'est pas parce que ça ne marche pas pour une personne que ça ne marche pour personne. Mais va falloir apporter de solides arguments pour compenser une faille pareille. On parle de l'un des initiateurs de la technique quand même.

De plus, l'astral n'est pas communément admis, permettez moi donc de douter. Même si je mets mes doutes de côté, reste que maîtriser le voyage astral si facilement est impossible de l'avis de toute la communauté occultiste, du moins pour ce que j'en sait. Et ne venez pas me dire que c'est faisable facilement parce qu'il s'agit de tulpae, j'ai déjà parler de ça précédemment, ça ne change rien.

Quant à mon idée de poster ça sur un site anglophone, je pense qu'on va oublier.

Dernière chose:
Tyzone, y a pas de copyright sur le "Autosuggestion", donc tu peux rien dire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Voyage Cosmique   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Voyage Cosmique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cinéma : "Le voyage cosmique" (URSS 1935)
» Le Voyage Cosmique
» Voyage au cœur des Crop-circles
» Voyage virtuel univers Celestia
» Pierres pour le voyage astral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Communauté :: Discussions générales-
Sauter vers: