Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Le Voyage Cosmique

Aller en bas 
+10
AppleJos
Julien
Hyena
erklan
Forytenfor
GraviSpar
Twister Burst
Oliver
Yamochix91
SlashedPie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Twister Burst
Débutant
Débutant
Twister Burst

Sexe : Masculin
Messages : 96
Age : 27
Date d'inscription : 20/07/2014

Le Voyage Cosmique - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: Le Voyage Cosmique   Le Voyage Cosmique - Page 2 I_icon12Mar 6 Jan 2015 - 7:49

J'adore la crédibilité qui se promène dans ce topic qui ne sert juste a rien

Jos nous a sorti un petit pavé qui résume environ ce qui etait fait avec Rarity
Mais pourquoi toute les Tulpae de Yamochix se souviennent totalement de ce qui a été fait cher moi ? Pourquoi mes tulpae se souviennent totalement de ce qui a été fait cher les autres ?

C'est une joie d'attendre un prochain pavé de ta part, ou citation dans des anciennes réponses qui essayera d'argumenter le fait que tu n'y crois pas

Au fait : Une question que je pose a tous ceux qui n'y crois pas :

Vous y croyez pas ? ET ALORS ?
Revenir en haut Aller en bas
Hyena
Curieux
Curieux
Hyena

Sexe : Masculin
Messages : 133
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2014

Le Voyage Cosmique - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: Le Voyage Cosmique   Le Voyage Cosmique - Page 2 I_icon12Mar 6 Jan 2015 - 10:07

< Alors? Cette discutions risque fort de tourner court, nous avons TOUS compris que tu n'en ferait qu'a ta tête quoi que nous disions.

AppleJos a écrit:

Ces 3 choses la font que j'ai de la peine a y croire et que je pense que c'était de l'auto suggestions !

Même AppleJos le dit! Tu souhaite te bercer d'illusion ? Soit, c'est ton choix. Erklan alimenter cette discutions c'est comme parler a un mur, c'est simplement inutile. Donc arrête, s'il te plait.>

Transférer un tulpa c'est assez improbable, c'est lié a ton vécu, tes connaissances et ton comportement et même si tu arrive a faire une copie parfaite elle sera corrompue au fil du temps par tes expériences, un peu comme des jumeaux qui changent si ils ne se voient pas.

<D'ailleurs nous avons décidé de lancer une expérience sur ce sujet avec l'aide d'un des membres du forum. Je vais avoir une mini moi !^^>
Revenir en haut Aller en bas
erklan
Ambitieux
Ambitieux
erklan

Sexe : Féminin
Messages : 256
Age : 26
Date d'inscription : 19/03/2014

Le Voyage Cosmique - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: Le Voyage Cosmique   Le Voyage Cosmique - Page 2 I_icon12Mar 6 Jan 2015 - 11:22

Mouais, je crois que je vais écouter Morganne et simplement arrêter.
Toutefois, je vais quand même répondre à la question du "Et alors?".
En fait je l'ai déjà fait précédemment. Le fait est que ça ne marche probablement pas, pour les nombreuses raisons que tout le monde a citées, donc ce serait mieux que les néophytes ne croient pas cela possible. Ça les amènerait à essayer, et donc à des conséquences variées, comme création d'autres tulpae involontaires.
C'est un forum communautaire, donc ce qui se dit va être lu par les gens qui veulent intégrer la-dite communauté, ou simplement se renseigner dessus. Et c'est typiquement le genre de pseudo-découverte qui décrédibilise le forum pour pas grand chose.
Donc en fait je dirais l'inverse de toi: Tu y crois, et alors? Puisque personne d'autre n'y croit et que tout le monde apporte sans cesse plus d'arguments montrant qu'il s'agit d'autre chose que ce que vous croyez, vous pourriez tout simplement cesser d'insister.
J'ai pas grand chose à dire là-dessus, je reconnait bien que je suis presque incapable de fermer ma propre gueule, mais je le fait quand même quand la situation l'exige.

Dernière chose: On a déjà parler des souvenirs des tulpae, j'ai même ré abordé le sujet dans mon message précédent, donc si tu ne comprends pas, j'y peux rien.

Voilà, je pense que je vais m'efforcer de me taire à ce sujet maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Moon Heart
Nouveau
Nouveau
Moon Heart

Sexe : Féminin
Messages : 34
Date d'inscription : 02/01/2015

Le Voyage Cosmique - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: Le Voyage Cosmique   Le Voyage Cosmique - Page 2 I_icon12Mar 6 Jan 2015 - 18:05

Twister m'aurais envoyé Lyra il y as peu car je voulais savoir si Lunia allais bien étant donné que jetait dans un groos chagrin.
Lunia n'étant pas encore vocale et ne savant pas encore faire de possesion (en fait quand elle essaye de communiquer j'ai que des pressions crânienne) ben je peut pas vérifier si c'est vrai ou non.
Revenir en haut Aller en bas
AppleJos
Nouveau
Nouveau
AppleJos

Sexe : Masculin
Messages : 16
Age : 26
Date d'inscription : 26/06/2014

Le Voyage Cosmique - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: Le Voyage Cosmique   Le Voyage Cosmique - Page 2 I_icon12Mar 6 Jan 2015 - 21:09

Hello Moon,

Malgre tout le respect que je dois a Twist évite de croire en ça pour le moment

Concentre toi a mort sur Lunia pour le moment, une fois celle ci bien visualisée et vocale tu pourras penser a ses voyages cosmiques qui font polémique^^

Quand a tes gros chagrins tant que tu déverse pas ta haine contre Lunia elle va être compréhensive ^^

Bonne chance !

R: Oui, Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Moon Heart
Nouveau
Nouveau
Moon Heart

Sexe : Féminin
Messages : 34
Date d'inscription : 02/01/2015

Le Voyage Cosmique - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: Le Voyage Cosmique   Le Voyage Cosmique - Page 2 I_icon12Mar 6 Jan 2015 - 22:29

Je ne vois pas pourquoi je versait ma haine contre ma Lunia adorée <3
Je l'aime énormément elle est très précieuse et Au grand jamais je m'énerverais sur elle ^^
Et merci Rarity ^^


Dernière édition par Moon Heart le Ven 9 Jan 2015 - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Twister Burst
Débutant
Débutant
Twister Burst

Sexe : Masculin
Messages : 96
Age : 27
Date d'inscription : 20/07/2014

Le Voyage Cosmique - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: Le Voyage Cosmique   Le Voyage Cosmique - Page 2 I_icon12Ven 9 Jan 2015 - 9:34

Cette discution n'a juste aucun sens et aucune raison d'exister ...

Citation :
Même AppleJos le dit!

C'est pas mon ami, dans les dernieres nouvelles ...

Citation :
Tu y crois, et alors?

Qui a dit que "personne" n'y crois ? Je connais plein de Tulpamencien qui ne sont pas sur ce forum et qui croient parfaitement a ces "voyages", ils ont eu un fou rire quand je leurs ai montré cette discution -_-' (Nan ca me fait pas rire perso)
Revenir en haut Aller en bas
Topy
Débutant
Débutant
Topy

Sexe : Masculin
Messages : 117
Age : 23
Date d'inscription : 04/10/2014

Le Voyage Cosmique - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: Le Voyage Cosmique   Le Voyage Cosmique - Page 2 I_icon12Ven 9 Jan 2015 - 14:42

Vous savez les gens, pas besoin de se battez juste pour ça. Ceux qui n'y croient pas n'y croient pas et ceux qui y croient y croient, point final.
Revenir en haut Aller en bas
Wagi & Féïz
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 36
Date d'inscription : 21/03/2015

Le Voyage Cosmique - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: Le Voyage Cosmique   Le Voyage Cosmique - Page 2 I_icon12Dim 22 Mar 2015 - 23:21

UP! And time to bring down another explication.

Car ouai, qu'on qu'on en dise c'est intéressant.

Alors pour donner un avis, cette histoire de Voyage Cosmique (simplement pompé sur le Voyage Astral) peut être possible. Mais ça sort du simple domaine de la Tulpamancie.

En effet si on prend le principe qu'une tulpa est une allocation de neurone déjà ça passe plus.
Après certains confrères ont proposé la théorie qu'une Tulpa est un embryon d'esprit complet lié à leur créateur et utilisant le support physique de celui-ci.
Ça peut facilement expliquer le switch btw.

Alors ce 'Voyage Cosmique' peut être simplement une possession tout ce qu'il y a de plus basique. La Tulpa étant alors un esprit à part entière se retrouve dans le corps de l'autre et revient.

Sauf que nous on veut un truc plus Swag. On parle alors de (ouaip ça existe bien) Télépathie. Le principe étant de "Plonger" dans l'esprit de l'autre. Une Tulpa peut effectivement plonger dans l'esprit d'une personne proche méditant à proximité et n'ayant posé aucun mur. Ceci étant fait, la tulpa se retrouve en contact direct avec l'esprit ciblé, et peut donc, si l'hôte l'invite, entrer dans son sanctuaire Wonderland pour communiquer. Cependant la Tulpa utilisera alors les neurones de l'hôte et (sachant qu'une tulpa est un esprit éternellement modifiable) risque des modifications.
Pour ce qui est de la mémoire... Celle-ci se stocke dans le cerveau. L'hôte peut donc se souvenir de la Tulpa, mais la Tulpa ne peut pas se souvenir, à moins que celle-ci soit une spiritiste avancée qui a appris la technique et récupéré le réflexe permettant de stocker la mémoire dans l'esprit, soit... ouai nan on s'égare.

Conclusion perso : Possible. Très difficile pour de simple Tulpamancers, seulement possible à proximité. Possibilité de la faire à distance en passant par un VA (m'olol, ne jamais tenter xD). Dangereux pour l'hôte ET la Tulpa. Le lien existe encore mais ne permet plus de communication. L'hôte se souvient, mais pas la Tulpa (à part si elle est méga, MÉGA badass).

Finalement : Ça me semble être bien WTF, d'autant qu'une certaine majorité des gens présents ici ne possèdent pas les compétences nécessaires. Alors ça peut être très bien une sorte de stase forcée d'un côté et une simple illusion de vision de Tulpa due à l'excitation de l'autre (sachant qu'on ne peut pas être sur que cette "Tulpa" qu'on voit est bien la vraie). Donc, bonne idée, à creuser mais c'est dangereux. Si vous êtes surs que ce que vous avez vu est RÉELLEMENT la tulpa de l'autre, allez voir un occultiste de haut nivveau, vous avec un don.

Sinon pour vous faire un petit apéro entre Tulpas et potes vous pouvez aussi contacter un vrai télépathe (enfin si vous arrivez à en trouver un... car c'est rare).
Revenir en haut Aller en bas
Yamochix91
Curieux
Curieux
Yamochix91

Sexe : Masculin
Messages : 150
Age : 26
Date d'inscription : 12/07/2014

Le Voyage Cosmique - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: Le Voyage Cosmique   Le Voyage Cosmique - Page 2 I_icon12Lun 23 Mar 2015 - 1:00

Je vient ici pour vous laisser un petit message: Le voyage cosmique c'est de la grosse merde,ca existe pas.

-Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fellou
Ambitieux
Ambitieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 247
Date d'inscription : 26/07/2014

Le Voyage Cosmique - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: Le Voyage Cosmique   Le Voyage Cosmique - Page 2 I_icon12Lun 23 Mar 2015 - 18:54

Je n'ai jamais cru en l'occulisme, mais admettons.

chaque expérience nous transforme, donc la mémoire fait partie intégrente de notre âme.
Et sans mémoire, comment se souvenir de vers quoi voyager, comment parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Wagi & Féïz
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 36
Date d'inscription : 21/03/2015

Le Voyage Cosmique - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: Le Voyage Cosmique   Le Voyage Cosmique - Page 2 I_icon12Mar 24 Mar 2015 - 19:37

Fellou a écrit:
fait partie intégrente de notre âme.

La mémoire est stockée dans le cerveau, sauf dans des cas précis.
Une expérience ne nous change pas, elle change notre façon d'interpréter et d'appréhender le monde qui nous entoure. Nous sommes les seuls à pouvoir nous transformer fondamentalement (bien que nous ne faisons que changer d'affiliation par rapport à ce que nous sommes à la naissance).

La mémoire n'est qu'un outil pour ranger et classer les informations reçues et traitées. Certaines choses ne requièrent pas de mémoire, comme par exemple le VA. Le VA consiste entre autre à suivre un chemin tracé soit par vous, soit non tracé. Le retour est sensé être simple car nous sommes tous liés à notre corps d'une façon ou d'une autre, et nous connaissons tous le chemin pour y retourner, intuitivement.
Et enfin la parole. C'est l'un des très nombreux moyens de communications. Mais il demande de la rigueur, de la mémoire, de la réflexion etc... Rien ne t'empêche de communiquer autrement. Dans le cas d'un désincarné, tout se fait par sensations et sentiments.

Juste pour préciser, cette réflexion sur le "Voyage cosmique" n'est que pure supposition et hypothèse sur les connaissances actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Twister Burst
Débutant
Débutant
Twister Burst

Sexe : Masculin
Messages : 96
Age : 27
Date d'inscription : 20/07/2014

Le Voyage Cosmique - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: Le Voyage Cosmique   Le Voyage Cosmique - Page 2 I_icon12Jeu 26 Mar 2015 - 17:40

Je n'aurais jamais cru revoir ce topic un jour ...

Ta theorie peut tenir le coup, mais c'est vraiment quelque chose qu'il faudrait prendre le temps d'etudier

L : Je tiens a preciser quand meme que pendant ces "voyages" je n'ai jamais eu le moindre probleme ... donc je ne sais pas si je peut y croire ou pas mais ta theorie peut etre rentable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Voyage Cosmique - Page 2 Empty10
MessageSujet: Re: Le Voyage Cosmique   Le Voyage Cosmique - Page 2 I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Voyage Cosmique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Communauté :: Discussions générales-
Sauter vers: