Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un cas qui m'intrigue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AppleJos
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Un cas qui m'intrigue   Lun 5 Jan - 13:26

Bien le bonjours amis tulpamanciens !

Petite question, hier j'ai eu l'occasion de parler a un ami de 13 ans, il m'a raconté son " Secret" en gros il m'a dit

" Quand j'avais 3 ans, j'avais peur de monter un escalier et je sentais une présence, je l'ai un jour salué, depuis c'est devenu mon ami" il dit avoir une dizaine d'ami comme ça, qui le suivent partout encore aujourd'hui

Je connais le personnage il n'aime pas trop blaguer sur ces choses la ( Déja que avant il me parlait beaucoup de spiritisme)

selon lui ses "amis" ne viennent pas de ce monde, j'ai de la peine a y croire

il se peut que ce soit des tulpae ou bien ? J'ai de la peine^^

merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Hyena
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Un cas qui m'intrigue   Lun 5 Jan - 15:33

oui je sait elle était facile... Rolling Eyes

<j'aime bien la double lecture dedans.>

Plus sérieusement c'est un peu dur de te répondre sans avoir plus d'éléments, mais ça ressemble a un bon gros délire comme je m'en suis tapé un il a quelques années.

<Je m'en souviens encore tu était persuadé que j’existais sur le plan physique et que le monde allait subir une attaque extraterrestre en 2012... quand j'y repense ça parrait complétement bidon... heureusement il avait une date de péremption.>
AppleJos
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Un cas qui m'intrigue   Mar 6 Jan - 11:42

Bon j'ai parlé un peu plus parle avec le gamins de 13 ans de son histoire

soit il se fout completement de moi soit il devient fou

Selon lui certains de ses "amis" viennent d'une autre dimension, je lui demande le pourquoi du comment et il me repond un truc du genre
"Rarity est venu me voir depuis Equestria quand je faisais un bracelet "

Et il va supposement m expliquer sa théorie des dimensions ce soir

Et quand j'ai le "culot" de le contredire il me dit " Tu peux pas en 1 phrase casser une chose que je connais depuis 10 ans"

Donc voili voilou, si c'est un troll cela me surprendrait énormément de sa part car c'est pas trop son style
Topy
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Un cas qui m'intrigue   Mar 6 Jan - 16:52

C'est pas trop son style? Bullshit! Chacun peut changer totalement de comportement en très peu de temps (je suis bien placé pour le savoir) ça ressemble beaucoup a du foutage de gueule, déjà qu'il mentionne Equestria ça pue.

Pour te donner mon point de vue, garde un aspect critique sur ce qu'il te dit et poses-toi des questions. Déjà, savait-il que tu t'intéressais à MLP? Si oui, c'est du troll (du moins pour l'Equestria) et si il te parle de spiritisme, dit toi qu'il s'agit d'un placebo/ de la (auto-)suggestion.

"Tu peux pas en 1 phrase casser une chose que je connais depuis 10 ans" Rapelle lui que Kepler à "cassé" des théories moyen-âgeuses qui dataient de plusieurs siècles en une phrase, ça devrait lui faire comprendre.

Dans le pire des cas intéresse toi, poses lui des questions sur leur façon de communiquer (imposition?) si on peut les voir, comment viennent ils, pourquoi etc. Remet en question sa lucidité et essaie d'avoir le maximum d'infos, puis, viens en parler ici ^^
AppleJos
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Un cas qui m'intrigue   Mar 6 Jan - 17:49

Hello on a reparle

il est brony aussi, sinon bah il me dit que ses " amis " ont avoué être des tulpae

il va normalement venir sur le forum pour gerer " ses" amis et demander conseil
Moon Heart
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Un cas qui m'intrigue   Mar 6 Jan - 17:51

D'où connais t'il les Tulpae ? Et surtout sais t'il vraiment ce que c'est? Parce qu'une Tulpae ne viens pas d'Equestria hein ^^"
Topy
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Un cas qui m'intrigue   Mar 6 Jan - 17:52

Des tulpae/amis qui mentent? Et qui le font passer pour un con? Je vais pas faire mon pessimiste mais vous savez ce que j'en pense...
erklan
Ambitieux
Ambitieux

MessageSujet: Re: Un cas qui m'intrigue   Mar 6 Jan - 19:02

Topy, faudrait pas oublier que Kepler a cassé des théories, pas des faits.
Pour ce mec, c'est a priori sa réalité depuis environ 10 ans, il n'a aucune raison de te croire quand tu lui dis que c'est faux. Si c'est pas son genre, on en déduis quoi? Il est du genre mature? Si il est mature, amène-le a raisonner, il devrait être en mesure de comprendre.
En gros, essaie de lui demander ce que ça peut être. Perso, vu la manière dont c'est présenté, j'ai aucune idée de ce que ça peut-être précisément. Probablement de la folie d'après moi, mais la folie c'est très vaste. Et puis surtout, je tiens à le préciser, la folie n'est pas forcément quelque chose de négatif. C'est pas parce qu'on est fou qu'on est un meurtrier incapable de contrôler ses pulsions ou qu'on doit finir dans un asile. On avait déjà eu une discussion là-dessus sur un autre thread, va peut-être falloir finir par en ouvrir un nouveau pour débattre de la question. Bref, je digresse.
Un truc qu'il faut bien te dire, c'est que si il vit vraiment tout ça, c'est que c'est réel, au moins pour lui. Tu va pas le convaincre juste avec quelques arguments, même pertinents, que tout ce qu'il a vécut pendant toutes ces années n'existe pas.
Après faut aussi se dire que c'est pas forcément l'explication qui importe. Si t'es convaincu qu'il ne te ment pas, y a aucune raison de chercher à savoir d'où ça vient, non? Des fois une explication fait plus de mal que de bien pour la personne concernée. Il vaut mieux laisser le truc opérer. Après tout, il n'en souffre pas, et ça ne fait de mal à personne.
Tiens, moi qui parlais de digression, on s'éloigne de plus en plus du sujet.

Des tulpae? Non, je pense pas. Au début, je pensais qu'il s'agissait plus d'un cas de DID, ça me semblait plus cohérent, mais si il dit que Rarity d'Equestria est venu le voir, ça change la donne.
Est-ce qu'elle vient le voir régulièrement, ou bien est-ce que c'était la première fois qu'il la voyait? Si c'était la première fois, il ne s'agit ni de tulpae ni de DID. Ça pourrait bien être une/ plusieurs tulpae qui changent de forme et de comportement à chaque fois, mais c'est tellement improbable et dénué de sens que je pars du principe que ce n'est pas le cas.
Après, si il voit régulièrement uniquement les quelques mêmes personnes, c'est peut-être des tulpae ou un cas de DID.

Mais ça pourrait tout aussi bien être autre chose, comme dit plus haut.
Après tout, y a plein de gens qui disent voir des choses. Y en a tellement que ça doit bien être vrai pour certains d'entre eux. si tu veux vraiment savoir de quoi il s'agit, c'est plus à ce genre de gens qui ont vécu longtemps avec ça qu'il faut demander.

Le lien d'un thread qui explique rapidement ce qu'est le DID:
http://tulpa.forumpro.fr/t342-tulpa-ou-did
Fellou
Ambitieux
Ambitieux

MessageSujet: Re: Un cas qui m'intrigue   Mar 6 Jan - 19:56

Ce n'est pas parce que lui où ses "amis" se trompent sur leur origine qu'ils ne sont pas des tulpae.
Mais vu que ça à commencé à 3 ans ce serait étrange.
AppleJos
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Un cas qui m'intrigue   Mar 6 Jan - 20:50

C'est vrai que c'est assez troublant

il vit ça depuis ses 3 ans, rappelons que au moment ou ils sont venu c'est quand il avait peur, et souvent les tulpae " involontaire" apparraissent quand l'hote est au plus mal ( Du moins il me semble) donc il se peut que...

En tout cas si tout cela est réel il faudra bien voir de quel origine ça vient

attention quand il parlait de Rarity d'Equestria c'était avant que ses tulpae lui disent la vérité, maintenant il sait que elle vient pas de la

Je propose d'attendre que celui ci vienne mettre son grain de sel sur le topic et on verra par la suite car je pense pas donner moi même assez d'information pour connaitre l'origine de ses " amis"
Julien
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Un cas qui m'intrigue   Mar 6 Jan - 21:19

Erklan la voie de la sagesse *-* ^^
Sinon j'ai rien dit jusque là parce que je n'avais simplement rien à dire. La présentation des événements reste trop vague pour dépasser le stade des conjectures. Après sûrement que meme Applejos ne pouvait pas détailler plus la situation je lui en veut pas ^^.
Mais là du coup si ça a commencé à 3 ans durant une période où il était triste, ça ressemble à des amis imaginaires.
Sinon il nous faut son avis/partage d'expérience/version des faits pour avancer.
AppleJos a écrit:
Et quand j'ai le "culot" de le contredire il me dit " Tu peux pas en 1 phrase casser une chose que je connais depuis 10 ans.
Il n'a que 13 ans, ne pas savoir argumenter parfaitement est normal sans vouloir le vexer. Et aussi toi tu l'as peut-être (inintentionnellement je n'en doute pas) froissé car il connaissais super bien ses amis depuis 10 ans comme si je mettais en doute l'existence de ta tulpa dans 10 ans. (cf le sujet du voyage cosmique : pas être cru peut se révéler très frustrant).

En tout cas j'ai hâte de connaître le fin mot de l'histoire.

Dernière édition par Julien le Mar 6 Jan - 21:32, édité 1 fois (Raison : Citation d'Applejos et la suite.)
Hyena
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Un cas qui m'intrigue   Mar 6 Jan - 21:43

<voui. je le sens pas, je vois venir le délire genre foster et la maison des amis imaginaires. ( jamais vu la série mais dans l'idée ça s'approche) Enfin bon il a une GROSSE différence entre ami imaginaire et tulpa. Quelque chose de me dit qu'il va falloir le prendre avec des pincettes.
erklan
Ambitieux
Ambitieux

MessageSujet: Re: Un cas qui m'intrigue   Mar 6 Jan - 23:09

Julien a écrit:
Erklan la voie de la sagesse

Dit-il alors que je n'avait même pas pensé que ça puisse être des amis imaginaires.
Mais d'un autre côté, y a vraiment des gens qui gardent des amis imaginaires aussi longtemps? J'en ai jamais eu, donc je saurais pas dire, mais ça me paraît étonnant.
Evidemment, on m'a toujours présenter les gens qui parlent tout seuls comme des fous qui parlent à des amis imaginaires, mais dans le fond, qu'est-ce qu'on en sait? On est même pas sûrs que les-dites personnes sachent elles-mêmes de quoi il s'agit, alors le dire à leur place est très présomptueux.

A part ça, je vais probablement attendre moi aussi que le jeune homme vienne nous en dire plus de lui-même.
Hyena
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Un cas qui m'intrigue   Mer 7 Jan - 0:12

Pour info j'ai gardé Kate pendent une dizaine d'années.  Mais bon c'était une seule amie imaginaire ! ( + weena et Alice des lapines anthro qui sont venu sur le tard et sont devenu des servantes* ) Là on parle d'une trouzaine d'ami imaginaire! Soit il a un sacré brouhaha dans sa tête soit ils sont a peine esquissés, voire les deux.

*<MP pour plus d' infos.>
Julien
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Un cas qui m'intrigue   Mer 7 Jan - 21:41

erklan a écrit:
Julien a écrit:
Erklan la voie de la sagesse

Dit-il alors que je n'avait même pas pensé que ça puisse être des amis imaginaires.
J'ai dit ça parce que je trouve que la plupart de tes réponses sont pertinentes et bien construites ; ) après si t'avais la science infuse ça se saurait.
Twister Burst
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Un cas qui m'intrigue   Ven 9 Jan - 12:05

Citation :
(cf le sujet du voyage cosmique : pas être cru peut se révéler très frustrant).

Frustrant pour qui ? Si tu parle de moi c'est pas la peine de croire que je m'enerve
Ah c'est pas le bon sujet ?

Etrange comme situation, je ne dirais rien vu que j'en ai aucune idée mais j'ai plus l'impression que c'est du "foutage de gueule" qu'autre chose

Comme un coup ou un ami m'avais dit entendre une voix dans sa tete, il a cru que c'etait une tulpa, alors qu'en fait c'etait juste son imagination
erklan
Ambitieux
Ambitieux

MessageSujet: Re: Un cas qui m'intrigue   Ven 9 Jan - 17:58

Twister Burst a écrit:
Comme un coup ou un ami m'avais dit entendre une voix dans sa tete, il a cru que c'etait une tulpa, alors qu'en fait c'etait juste son imagination

Ah oui, ça! Ça porte un nom, mais je le trouve plus...
Ça y est, j'ai retrouvé! C'est de l'autosuggestion!
Il semblerait qu'en fin de compte ce truc existe vraiment.

Sinon, ça commence à faire quelques jours, des nouvelles de la personne concernée?
Enfin, c'est pas comme si c'était urgent, mais on pourrait se demander si il a pas changer d'avis quant à ça décision de venir parler de ça ici.
Hyena
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Un cas qui m'intrigue   Ven 9 Jan - 18:14

erklan a écrit:

J'aime... Beaucoup.
Julien
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Un cas qui m'intrigue   Ven 9 Jan - 20:30

Hyena a écrit:
erklan a écrit:

J'aime... Beaucoup.
XD ce commentaire de hyena et de erklan.
Twister Burst
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Un cas qui m'intrigue   Sam 10 Jan - 11:48

Le commentaire le plus epique, je l'ecris dans le livre d'or 2015
Twister Burst
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Un cas qui m'intrigue   Sam 10 Jan - 17:15

Je m'excuse du double post mais je confirme ce que personne n'aurais cru de moi
J'ai la preuve que ca n'existe pas, et que ca ne peux pas exister

Yoshi (skype) a écrit:
Y : Le tulpa qui change de corp crée un double de soi meme, il envoie son esprit mais le corp reste en stase
[18:10:56] Twister Burst: Y : Comme le voyage astral, c'est l'esprit qui part dans l'astral

Ca peut etre une enorme connerie, mais selon Yoshi qui a essayé, il aurait crée un corp qui lui ressemble "un double" de lui, il avait concience qu'il etait la bas mais vaguement
Et son vrai corp etait en stase

Cette discution ne sert donc a rien !

Celui qui a commencer ce bordel viens de le terminer
erklan
Ambitieux
Ambitieux

MessageSujet: Re: Un cas qui m'intrigue   Ven 30 Jan - 20:33

Ça va faire trois semaines qu'on a pas eu de nouvelles, la personne concernée à changer d'avis?
Simple curiosité. Et au cas où on aurait rien de la part du personnage, on pourrait avoir les dernières nouvelles via toi Jos?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un cas qui m'intrigue   

Un cas qui m'intrigue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1