Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 tulpa et intelligence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
izuna02yoru
Curieux
Curieux
avatar

Sexe : Féminin
Messages : 220
Age : 19
Date d'inscription : 27/08/2014

MessageSujet: tulpa et intelligence   Jeu 8 Jan - 18:24

konnichiwa! izuna to len desu!

voyez-vous, dernièrement, quelqu'un -je ne me souviens plus qui malheureusement - a dit qu'avec le temps, un ou une tulpa peut devenir plus intelligent/intelligente que son hôte. alors, je me demande si c'est vrai. et si oui, comment? d'ailleurs, de quelle intelligence on parle? est-ce qu'un ou une tulpa par exemple, peut avoir de meilleurs réflexes, réfléchir avec plus de logique que son hôte? je pensais qu'un tulpa, puisqu'il se trouve dans la tête de son hôte, serait limité intellectuellement par les capacités de celui-ci. Je trouvais ça logique. j'avais donc faux?
Revenir en haut Aller en bas
Moon Heart
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Féminin
Messages : 34
Date d'inscription : 02/01/2015

MessageSujet: Re: tulpa et intelligence   Jeu 8 Jan - 19:25

Une Tulpae peut devenir plus intelligente que son hôte car elle as accès à ta mémoire donc toutes les informations stocker dans ton cerveaux. Elle peut les consulter à tout moment tandis que toi tu as beau essayer de t'en souvenir tu n'y arrive pas. Donc une Tulpae est plus intelligente car elle peut récupérer toutes tes connaissances que se soit en cours ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Curieux
Curieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 145
Age : 19
Date d'inscription : 14/09/2014

MessageSujet: Re: tulpa et intelligence   Jeu 8 Jan - 20:29

Alors attention, l'intelligence dont on fait habituellement référence en évoquant le mot, celle de l'apprentissage/connaissances. Et il existe pour ce type-là 4 voire 5 niveaux selon les chercheurs :
# 0 bah celui-là pas besoin de le décrire ^^
# 1 il s'agit de comme tu as décrit moon heart, un amas de connaissances (apprendre ses table, connaitre la capitale de la russie etc...)
# 2 il s'agit de pouvoir apprendre d'une situation/expérience en tirant des conclusions (ex : vos actuels ou anciens cours de phusiques/svt) quelques complications à ce niveaux-là puisque certains ne considèrent pas le conditionnement comme en faisant parti enfin bref...
# 3 il s'agit (domaine propre à l'homme ici) de tirer des conclusions à partir de choses déjà acquises (ex TRES simpliste : je sais que j'aime le chocolat et je sais que j'aime la glace, alors je vais aimer la glace au chocolat)
# 4 je peux pas trop vous renseigner le sujet prête à confusion et pour cette raison j'ai pas compris grand chose.

Donc, peut-être qu'elles nous dépassent sur le premier point (ou plutôt deuxième si on compte le stade 0) mais je doute qu'elles puissent le faire sur les autres plans sans vouloir les frustrer. Je pense comme izuna que les tulpas se limitent à notre niveau surtout si on les considère comme des extensions/créations de notre esprit cela semble prendre tout son sens.

Je n'ai traité que d'une seule partie de la question histoire de prendre un exemple pour mon point de vue mais je pense la même chose pour le reste.

Par contre je me demandais, vu que les tulpas sont plus ou moins liées à l'inconscient du tulpamancien, si elle pouvaient utiliser les capacités inexploitées de l'hôte. Mais je sais même pas si c'est possible d'avoir des compétences intellectuelles inexploitées de manière inintentionelle.
Revenir en haut Aller en bas
Moon Heart
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Féminin
Messages : 34
Date d'inscription : 02/01/2015

MessageSujet: Re: tulpa et intelligence   Ven 9 Jan - 6:52

inexploité ? Peut être un don que l'on ne connaît pas encore?
Revenir en haut Aller en bas
Hyena
Curieux
Curieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 131
Age : 29
Date d'inscription : 12/09/2014

MessageSujet: Re: tulpa et intelligence   Ven 9 Jan - 10:39

D'après ma propre expérience Morganne maîtrise le 3eme degrés. Et des fois je suis obligé de lui demander comment elle est arrivé a telle ou telle conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
izuna02yoru
Curieux
Curieux
avatar

Sexe : Féminin
Messages : 220
Age : 19
Date d'inscription : 27/08/2014

MessageSujet: Re: tulpa et intelligence   Ven 9 Jan - 12:43

donc, tu veux dire que Morganne est capable réfléchir plus rapidement que toi? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Topy
Débutant
Débutant
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 116
Age : 16
Date d'inscription : 04/10/2014

MessageSujet: Re: tulpa et intelligence   Ven 9 Jan - 14:33

Attention attention, dans ta réponse Moon Heart, tu fais confusion entre intelligence et connaissances.
Je vais d'abord demander au grand Google la définition d'intelligence, puis je donnerai MA propre définition et essaierai de répondre en conséquence.

Le Grand Google a dit: "L'intelligence est l'ensemble des facultés mentales permettant de comprendre les choses et les faits, de découvrir ces relations entre elles et d'aboutir à la connaissance conceptuelle et rationnelle"

Ma propre définition se rapproche pas mal de celle là; pour moi l'intelligence c'est savoir réflechir de ce qu'on connait pour en déduire des choses. En gros.

Une tulpa dépasse son hôte sur le plan de la mémoire, en effet, comme vous le savez, une tulpa peut avoir accès a l'ensemble de la mémoire de son hôte. Cependant, quelqu'un con comme une bite peut avoir une très bonne mémoire (j'en suis l'exemple), et on ne considérera pas cette personne comme intelligente.

Alors, est-ce qu'une tulpa peut réfléchir plus vite que son hôte?

Ehm... La question est difficile a soulever...
Personnellement, je pense que si la tulpa s'entraîne d'elle même, elle peut y arriver, mais cela entraîne beaucoup d'autres questions, je vais donc dire que c'est possible...

Maintenant, est-ce qu'une tulpa peut mieux réfléchir que son hôte?

Ici, je pense que la réponse est oui encore une fois, mais ici j'ai de meilleures raisons de le penser. Si on y pense, la capacité de réflexion est simplement l'assimilation de plusieurs choses. Les tulpae ont une vision du monde souvent différente de leur hôte, ce qui nous amène donc a un exemple.

Prenons plusieurs personnes. On leur demande a chacune d'associer un homme et un cheval.
- L'une va penser a un cavalier
- Une autre va penser a un centaure
- Une autre va penser a baiser/se faire baiser par un cheval (non non ce n'est pas une mauvaise blague, juste un exemple)
- La derniere va penser aux lasagnes

Eh bien la, ce sont des associations différentes, mais aucune n'est plus intelligente que d'autres. Vous, vous penserez au cavalier, votre tulpa peut penser aux lasagnes.

J'espere que vous aurez compris tout ce que j'ai dit..
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Curieux
Curieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 145
Age : 19
Date d'inscription : 14/09/2014

MessageSujet: Re: tulpa et intelligence   Ven 9 Jan - 20:48

Tu m'as beaucoup fait rire topy ^^ surtout avec les lasagnes.
Sinon plus sérieusement je suis d'accord avec toi sur la seconde partie uniquement, mais dans une certaine mesure (ex : est-ce qu'il te viendrai à l'esprit de comparer Einstein et Nabilla ? La réponse est non, ou alors ce ne sera pas pour valoriser l'intellect de cette dernière).

Donc pour expliquer mon exemple, je dirai que certes nos différentes manière de penser influencent directement notre capacité de réflexion et est très dur à evaluer entre les différentes personnes.
Mais j'entre en désaccord avec toi car ton exemple n'introduit pas de raisonnement. Il introduit un pensée random. Si on utilisait par exemple différentes expérience testant logique, rapidité de reflexion etc... On pourrait selon moi évaluer ce quotient intellectuel (ha bah tiens on retrouve notre ami le QI ^^ comme quoi je ne suis pas le seul à penser de cette façon).
Encore que en fonction des cas présentés et de d'autres paramètres connus ou inconnus, les résultats varient pour un même individu.


Dernière édition par Julien le Ven 9 Jan - 20:50, édité 1 fois (Raison : J'ai mis de beaux petits espaces XD)
Revenir en haut Aller en bas
Hyena
Curieux
Curieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 131
Age : 29
Date d'inscription : 12/09/2014

MessageSujet: Re: tulpa et intelligence   Sam 10 Jan - 0:38

@izuna02yoru a écrit:
donc, tu veux dire que Morganne est capable réfléchir plus rapidement que toi? Surprised

< on réfléchi d'une façon plus ou moins similaire. je suis juste plus rapide a récupérer, analyser les données et trouver une solution. Presque Trop rapide... parfois, je ne pense pas a certaines solutions des solutions. >
Revenir en haut Aller en bas
izuna02yoru
Curieux
Curieux
avatar

Sexe : Féminin
Messages : 220
Age : 19
Date d'inscription : 27/08/2014

MessageSujet: Re: tulpa et intelligence   Sam 10 Jan - 18:52

Je vois. Smile peut-être une tulpa peut, en se pratiquant, augmenter de la rapidité de ses réflexes, mais peut-être aussi que l'hôte en est tout aussi capable, c'est juste qu'il ne s'est pas pratiqué, et donc, cela ferait parti du potentiel "inexploité" de l'esprit de l'hôte. et je crois comprendre ce que veut dire Topy. alors Topy corrige moi si j'ai faux. si, j'ai bien compris, une tulpa pourrait être plus intelligente de façon à ce qu'elle fait ses propres associations, ce qui n'a vraiment rapport avec les capacités intellectuelles, mais plus à la façon de voir les choses. ainsi, devant un exercice de maths par exemple, l'hôte pourrait essayer de résoudre un problème par deux façons différentes et ne pas réussir, mais la tulpa, regardant le problème d'un autre angle, pourrait proposer une autre façon de résoudre et arriver à la solution. (je donne cette exemple parce que c'est déjà arrivé avec Len qu'il me fasse voir un exercice à sa façon, et que ça m'aide à trouver la solution x3) c'est bien ça?
Néanmoins, je pense être plus d'accord avec ce que dit Julien. d'ailleurs, la plupart des fois, quand j'ai devant moi un problème de maths, c'est bien moi qui le résout et non lui (len: j'en serai tout aussi capable même si j'avoue que parfois j'aurai quelques difficultés. ). et donc, je pense que finalement, on a la bien la même capacité intellectuelle, même si on peut penser différemment, ou plus un peu plus rapidement ou lentement.
Revenir en haut Aller en bas
Fellou
Ambitieux
Ambitieux


Sexe : Masculin
Messages : 247
Age : 17
Date d'inscription : 26/07/2014

MessageSujet: Re: tulpa et intelligence   Sam 10 Jan - 21:29

https://community.tulpa.info/polls.php?action=showresults&pid=191

http://fr.wikipedia.org/wiki/Intelligence

Je me demande si les tulpae utilisent nos propres capatités ou pas.
Si oui la différence viendrait du procédé de réflexion utilisé et de l'imagination.

Mais dans tout les cas je ne vois aucune raison pour qu'une tulpa ne puisse pas devenir plus intelligente que l'hote.
Revenir en haut Aller en bas
Deviiluke
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 19
Date d'inscription : 10/01/2015

MessageSujet: Re: tulpa et intelligence   Dim 11 Jan - 11:19

il faut bien que les parties du cerveau "inexploitées" soient utilisées non?
sinon pas besoin d'avoir une telle masse cérébrale hap

peut-être qu'une partie inexploitée du cerveau devient exploitée par le tulpa non? hap

il y a tellement d'hypothèses imaginables par rapport à ça si
Revenir en haut Aller en bas
erklan
Curieux
Curieux
avatar

Sexe : Féminin
Messages : 227
Age : 19
Date d'inscription : 19/03/2014

MessageSujet: Re: tulpa et intelligence   Dim 11 Jan - 14:26

Une tulpa qui devient plus intelligente que son hôte? Et sur quels critères?
L'intelligence n'est pas une chose simple à mesurer, notamment à cause d'un problème évident de définition. Si faire la différence entre un abrutit pur et simple et un génie est à la porté du premier venu, faire la différence entre deux individus de niveau à peu près équivalent est plus complexe.
Or, je ne pense pas qu'il puisse y avoir de marge énorme entre les niveaux intellectuels respectifs d'un couple hôte/tulpa, puisque qu'ils dépendent grandement l'un de l'autre.
Ce que je veux dire par là, c'est que la tulpa va avoir du mal à inventer un mode de réflexion que l'hôte ne saura pas lui-même utiliser. Enfin, ça me paraît plus logique comme ça. Ou alors il faudrait que ce soit une tulpa très vieille.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Curieux
Curieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 145
Age : 19
Date d'inscription : 14/09/2014

MessageSujet: Re: tulpa et intelligence   Dim 11 Jan - 14:29

Quand je parlais potentiel inexploité je parlais de quelconque pathologie psychologique que je ne connais pas. C'est pour ça que je disais que je ne savais même pas si c'était possible. En plus s'entraîner n'a pas de rapport avec des capacités acquises mais pas utilisées.
Sauf si on en croit une théorie scientifique peu reconnue. Bref.

Sinon Deviiluke : http://tulpa.forumpro.fr/t269-10-de-notre-cerveaux-et-nos-tulpae-dans-tous-ca
Revenir en haut Aller en bas
Deviiluke
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 19
Date d'inscription : 10/01/2015

MessageSujet: Re: tulpa et intelligence   Dim 11 Jan - 15:35

ah okay, ce n'était qu'une idée reçue... :snif:


merci pour le lien hap
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Curieux
Curieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 145
Age : 19
Date d'inscription : 14/09/2014

MessageSujet: Re: tulpa et intelligence   Dim 11 Jan - 19:56

De rien j'étais pas sûr mais je pensais que tu pensais ça donc... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hyena
Curieux
Curieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 131
Age : 29
Date d'inscription : 12/09/2014

MessageSujet: Re: tulpa et intelligence   Dim 11 Jan - 23:01

@erklan a écrit:
je ne pense pas qu'il puisse y avoir de marge énorme entre les niveaux intellectuels respectifs d'un couple hôte/tulpa, puisque qu'ils dépendent grandement l'un de l'autre.

<De mon point de vue c'est exact: je réfléchis de la même façon que mon hote, plus ou moins. Je ne fait qu'améliorer sa vitesse d’exécution.>

@erklan a écrit:
Ce que je veux dire par là, c'est que la tulpa va avoir du mal à inventer un mode de réflexion que l'hôte ne saura pas lui-même utiliser. Enfin, ça me paraît plus logique comme ça. Ou alors il faudrait que ce soit une tulpa très vieille.

<Je sait jouer de la manipulation mentale, alors que mon maître... "Patine un peu" dans ce domaine. Toute fois il comprend sa mise en application et ses principes. Toute fois comme tu le dis mon maitre sait comment cela fonctionne, c'est juste qu'il a choisi de ne pas l'utiliser.>

Donc Erklan a raison. <vi.>

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: tulpa et intelligence   

Revenir en haut Aller en bas
 
tulpa et intelligence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qu'une tulpa ?
» Votre Tulpa et son Wonderland
» J'ai créé une tulpa mais...
» Le tulpa dans le couple
» [Guide]Notre Tulpa et la physique : aide à la visualisation tactile.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Communauté :: Discussions générales-
Sauter vers: