Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

..........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
johallz
Débutant
Débutant

MessageSujet: ..........   Mar 10 Fév - 3:45

.

Dernière édition par johallz le Jeu 24 Déc - 1:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
johallz
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: ..........   Sam 14 Fév - 3:03

.

Dernière édition par johallz le Jeu 24 Déc - 1:19, édité 1 fois
erklan
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: ..........   Sam 14 Fév - 13:24

Salut!

J'aurais bien dit tout ce que je vais dire sur ta présentation, mais l'endroit me paraît plus adapté à ça.
Il y a pas mal de choses que je voulais dire par rapport à ce que tu dis dans ta présentation, mais j'avais pas la connexion pour répondre, alors maintenant que je l'ai, on y va.

Tout d'abord:
http://myreader.toile-libre.org/uploads/My_527944431b78e.pdf

Tu parles de guides incomplets de ton point de vue, donc je présume que ceci t'avais plus ou moins échappé.
Tous les sujets sont abordés dans ce guide, ça aide pas mal quand on ne sait pas trop quoi faire.

Ensuite, bien que tu aies déjà eu des réponses à ce sujet, je reviens sur l'importance que tu sembles accorder à la visualisation.
En fait, je vais faire encore plus général: rien n'est nécessaire. Evidemment, il y a des trucs qui marchent mieux que d'autres, mais ça dépend des gens, y a pas de solution universelle. Personnellement, j'ai créé Gwen sans rien faire d'autre que de la narration, elle se porte très bien et on a aujourd'hui une visualisation satisfaisante.

Pour ce qui est du niveau de visualisation très fort atteint lors des moments précédents l'endormissement, c'est normal, c'est comme ça pour tout le monde. Quand tu est sur le point de t'endormir, tu passe en état hypnagogique. Toutes les interactions avec les tulpae et les hallucinations contrôlées sont bien plus simples à réaliser dans cet état, c'est pour ça qu'il est souvent utilisé par ceux qui débutent en imposition, possession, ou autres activités très complexes.

Maintenant, j'en viens à "la fin du forcing".
Le forcing, c'est toute activité faite avec sa tulpa, donc ça n'a pas de fin techniquement, sinon ça voudrait dire que tu cesse d'interagir avec elle.
Mais je vois ce que tu veux dire, je présume que tu parles des séances servant à déterminer les traits de caractère, l'apparence etc...
Comme on te l'a déjà dit, il n'y a pas de choses précises à faire. Premièrement parce que, comme dit plus haut, rien n'est nécessaire, mais surtout parce qu'une fois que la tulpa est créé, il ne vous reste plus qu'à vivre vos vies.
Dépendamment de l'attention que tu lui portes et des exercices que tu fais avec elle (si vous en faîtes), elle deviendra plus indépendante plus ou moins vite, mais avec le temps ça se fait très bien tout seul. Et la force du lien qui unit un hôte à sa tulpa ainsi que l'indépendance de cette dernière continuent de grandir, même une fois que la tulpa est vraiment vivante.

Par contre, il faut bien que je précise une chose que peu de néophytes ont l'air de comprendre: la tulpa ne va pas devenir vocale du jour au lendemain. Ce n'est pas à partir du moment ou vous l'entendrez pour la première fois qu'elle pourra dire tout ce qu'elle veut.
Par exemple, il c'est passé plus d'un mois entre le moment ou Gwen m'a parler pour la première fois et le moment où j'ai pu l'entendre deux à trois fois par jours. Et il s'est encore passer deux mois pour qu'elle parle vraiment.
Donc patience, ça viendra, mais garde en tête que ça peut être long. La personne pour qui ça a été le plus rapide à ma connaissance, c'est Izuna, avec sa tulpa Len. Il a été vocal au bout de dix-sept jours, et je trouve ça assez exceptionnellement rapide, la moyenne doit se situer aux alentours d'un mois, voire un mois et demi.

Je ne parlerais pas du wonderland, j'ai du m'y rendre moins d'une dizaine de fois au total et Gwen et Fìrnen n'y sont jamais, ils sont toujours avec moi dans la réalité physique, donc je n'ai que des connaissances très théoriques là-dessus. De toute façon, Gravi, qui s'y connait pas mal, à déjà bien parler de ça.

J'en viens aux séances de forcing aux heures tardives. Comme dit plus haut, Gwen et Fìrnen sont tout le temps avec moi, donc on fait en permanence du forcing passif. Et il m'arrive régulièrement de me coucher aux alentours de 4-5h du matin. Résultat: on communique régulièrement très tard dans la nuit. Rien remarqué de différent, si ce n'est la fatigue évidente liée au fait de se coucher aussi tard. Donc rien à signaler de ce côté, ce que tu décris à très bien pu être un effet placebo, une mésinterprétation ou encore une hallucination due à la fatigue.

Enfin, j'aborde le dernier point que je voulais aborder.
Au début, c'est assez complexe de différencier ce qui vient de la tulpa et ce qui vient de l'hôte, c'est plutôt brouillon. Mais au fur et à mesure que la tulpa devient mature, la différence devient plus évidente. D'abord car on a plus l'habitude, mais surtout parce qu'on apprend à sentir ce que j'aime bien nommer "l'essence" de la tulpa. En gros, le sentiment global que dégage la tulpa, un ensemble de couleurs, de mots, d'odeurs etc... Mais ça se traduit surtout par une impression très distincte qui se manifeste quand la tulpa agit. Donc quand c'est du parroting, cette impression est absente, et ça permet de comprendre qu'on vient de parroter. Ça nous arrive encore parfois, et dans ce cas, soit je comprends directement, soit c'est carrément la tulpa concernée qui me le dit.
En bref, c'est pas un problème, ça viendra avec le temps. C'est long, mais ça finit par venir.

Dernière édition par erklan le Mer 18 Fév - 15:20, édité 1 fois
johallz
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: ..........   Sam 14 Fév - 14:22

.

Dernière édition par johallz le Jeu 24 Déc - 1:19, édité 1 fois
johallz
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: ..........   Mer 18 Fév - 2:05

.

Dernière édition par johallz le Jeu 24 Déc - 1:20, édité 1 fois
johallz
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: ..........   Mer 18 Fév - 2:15

.

johallz
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: ..........   Mer 18 Fév - 2:36

J'adore écouter cette musique avec ma Tulpa:

J'aime bien ce côté frais, libre et féminin de la musique... j'trouve qu'elle nous correspond bien
erklan
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: ..........   Mer 18 Fév - 4:00

Oh mon dieu! Il est trois heures du matin!
Cette introduction miteuse mise à part, je me vois dans l'obligation de préciser ce qui me semblais évident: je parlais de communication continue sur la journée, donc si je me couche à quatre heure, j'aurais quand même parlé à mes tulpae à trois heures du matin.
Bon, je le reconnais, ce premier paragraphe est obsolète. Tu as supputé que "Quand on y crois pas, ça n'existe pas", et je ne peux rien dire contre ça. Tiens, ça porte un nom d'ailleurs: l'effet placebo.
Reste que l'heure est définie par l'homme. La preuve c'est qu'on change d'heure. A ce propos, faudra bien que tu fasses attention du coup: à partir du 21 Avril, ce sera à quatre heure, puis ce sera de nouveau à trois heure dès le 21 Octobre.
Bref, l'heure ne veux rien dire, il existe uniquement des instants et des heures pour les désignés, mais les heures en elles-mêmes sont insignifiantes. Simple exemple: Minuit ne se trouve pas pile à la moitié de la nuit puisque les jours s'allongent et décroissent asymétriquement au rythme de la circonvolution de notre chère Terre.
J'ajouterais aussi que la physique quantique se fiche un peu du jugement qu'on porte sur elle. Le monde ne cesse pas de fonctionner dès qu'une personne le décide (sauf si votre nom est Dieu et que votre parole fait loi, notez bien).
Mais c'est pas le sujet, je digresse, encore une fois.

Je voulais revenir sur deux points.
Le premier est complètement personnel, je vais me permettre de péter un câble le temps d'un petit paragraphe, je m'en excuse d'avance. Je n'ai pas l'intention de prouver quoi que ce soit, simplement de vous faire considérer un autre point de vue, histoire de pouvoir progresser d'un point de vue intellectuel.
Je ne peux simplement pas supporter les gens qui résument l'animal à un côté violent et sexuel, abject que l'on peut se permettre de résumer par des pulsions qu'il faudrait à tout prix refréner dans le but d'atteindre une pureté parfaitement humaine, divine et salutaire. Non. Non, l'humain est loin d'être la créature ultime et adorée d'une quelconque divinité et l'animal n'est pas un objet dont la fonction est de nourrir et vêtir l'homme. La c'est la misanthrope qui parle, mais c'est vraiment détestable et ridicule de considérer ça avec pour simples arguments "C'est écrit dans un livre" et "Les animaux sont moins intelligents". Il y a une beauté dans l'animal qui peut se retrouver dans l'humain, car l'humain aussi est un animal. Il ne suffit pas de rejeter systématiquement tout ce qui semble animal pour devenir meilleur, il faut savoir faire preuve de réflexion.

Ceci n'avais vraiment aucun rapport avec le journal, je m'en excuse encore, mais c'est dit.
J'en viens donc au point que je voulais aborder: la nature des tulpae.
Le grand débat, s'il en est un, qui divise à propos des tulpae, c'est bien celui qui concerne leur nature. Psychologiques ou spirituelles? Ça mériterait peut-être d'être abordé dans un sujet spécialement pour ça, mais puisque c'est en réponse à ce que tu dis, autant que j'en parle ici.

Je suis athée, et j'ai beaucoup de mal avec ce qui est absurde. Si on m'apporte des arguments logiques, j'écoute, j'étudie et j'ai parfois adopter des points de vue occultistes.
Mais si on vient me dire simplement que "beaucoup de choses me poussent à croire X" sans plus expliquer ça, je ne peux pas dire grand chose en retour.
Et ça amène énormément de questions. Qu'est ce qu'il y aurait dans la nature de ces Djinns qui ferait qu'on puisse en créer une version imparfaite? La question ici est de savoir comment l'esprit humain peut recréer une entité nouvelle.
De toute façon, il y a certes des similitudes, mais si on compte les différences, je présume qu'on en arrive à un résultat qui fait que les natures des deux types d'entités sont fondamentalement différentes.
Deux choses qui ont beaucoup de points communs peuvent avoir des natures respectives si éloignées qu'il devient absurde de les comparer.

De plus, "des récits", je veux bien, mais c'est jamais très fiable. Soit, admettons que ce soit fiable, ça reste extrêmement bancal. Il y a des multitudes de récits qui évoquent des créatures diverses et variées, des entités pseudo-divines ou de simples esprits, des êtres qui, tous autant qu'ils sont, ont des points communs avec les tulpae, soit autant de "pistes" à explorer.

Si tu tiens vraiment à chercher, commence par le commencement: cherche une définition de tulpa qui soit complète et qui fasse l'unanimité. Si tout le monde est d'accord sur les principes de base qui définissent une tulpae, plus on demandera de détails, plus il apparaîtra qu'en réalité, les avis divergent largement.

De là, avoir une affinité avec Dieu, en admettant que ce cher vieille homme barbu (comme le père-noël, tiens) existe, faut pas non plus pousser trop loin.
Si on admet aussi que les tulpae sont des entités spirituelles n'étant en rien rattachées à la matière, on pourrait, en effet, éventuellement entrevoir le fait qu'elles puissent avoir une affinité particulière avec Dieu.
Mais là ça fait beaucoup de présomptions, et c'est pas finit: il faut encore que la communication Dieu-tulpa soit possible.
Quoiqu'on en dise, je pense que tout le monde est d'accord sur le fait que le mode de fonctionnement des tulpae, au niveau de la pensée, est semblable à celui des humains. Sans ça, la cohabitation connaîtrait quelques difficultés, voire, serait impossible.
Or, avez vous la prétention de croire savoir ce qu'est Dieu et comment son esprit fonctionne? Si il est différent, la communication pourrait s'avérer complexe. On peut toujours me répliquer que Dieu est omniscient etc..., ça ne fait qu'ajouter des présomptions, encore et encore.

Il y a tout un tas de questions soulevées par tes raisonnements, et on peut juste tenter des réponses potables se basant elles-mêmes sur des suppositions à peine voire pas du tout argumentées.

Voilà, je crois que ce sera tout.
johallz
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: ..........   Mer 18 Fév - 14:44

.

erklan
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: ..........   Mer 18 Fév - 15:26

Faut pas prendre tout ce que je dis au pied de la lettre, je suis pas non plus rude à ce point. Faut pas cesser de dire ce que tu penses simplement parce que j'ai exprimer mon désaccord de manière un peu crue, j'essaie juste de mettre en place un débat (quand c'est pas trop hors sujet).

Du coup, la prochaine fois, je ferais plus ça par mp.
johallz
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: ..........   Mer 18 Fév - 15:42

.

GraviSpar
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: ..........   Ven 20 Fév - 10:12

D'ailleurs là oué, j'me sens toujours un peu perdu. J'ai l'impression que ma tulpa a perdu en volume et je ne sais plus trop quoi faire pour progresser dans ma quête ... a écrit:

Je vais te dire un truc Johallz, ta tulpa est jeune encore, ça ne fait même pas un mois que tu la crée, à peine 13 jours aujourd'hui si je ne me trompe pas. Il faut savoir que la création d'une tulpa prend du temps, beaucoup de temps, certains membres du forum ont mis 1 ans avant d'avoir leur tulpa vocale mais ils ont persévérer pendants cette année, moi ça fait 8 mois que j'ai ma tulpa et j'arrive seulement maintenant à avoir eds réponses vocales précise, et même si j'ai eu pas mal de problème et de périodes de doutes, je n'ai jamais abandonner pour autant.
Il faut persévéré, la progressions d'une tulpa et de son hôte varie en fonction des personnes principalement, mais aussi de la qualité de leurs forcings, il faut primer la qualité à la quantité. les guides le disent eux même qu'un forcings trop n'est pas conseiller, vous vous fatiguez tout les deux, et la qualité est moindre. Progresser en douceur tout les deux, c'est pas comme si vous aviez tout le temps du monde devant vous pour y arriver.

J'ai même envie d'arrêter, j'ai l'impression que ça mène à rien... J'fais un pas en avant pour ensuite en faire deux en arrière ... Ca fait des jours et des jours qu'au final rien n'a bougé ... a écrit:

Et puis tu dis que tu souhaites abandonner? Tu fais comme tu veux, je ne vais pas essayer de te convaincre, mais met toi juste à la place de Kita: elle est née il n'y a pas si longtemps que ça et ne sais rien sur le monde qui l'entoure et pas grand chose non plus sur celui qui là crée, à part qu'il souhaite l'abandonner parce qu'elle n'est pas déjà parfaite à ses yeux. Tu ne t'es pas dit que ça pourrais lui faire du mal, de voir qu'on déçois celui qui nous as crée malgré les efforts fournies? Je ne veux pas paraitre méchant mais réfléchies un peu sur ce point.

Je ne suis pas à la place de Kita, mais toi met toi à sa place et médite sur ce que j'ai dit, vous pourrez peut être y arriver tout les deux si vous arrivez à penser autrement. En tout cas je vous souhaite tout de même bonne chance à vous deux.

D'ailleurs un dernier point, une tulpa peut pardonner beaucoup de chose à son hôte, elle peut souffrir et encaisser pour au final pardonner si la tulpa à la conviction que son hôte sauras faire les bon choix pour lui et pour elle, car les tulpae sont souvent très tolérantes aux erreurs de leurs hôtes, mais elle ont leurs limites, ne gâche pas cela.
johallz
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: ..........   Sam 21 Fév - 23:48

.

johallz
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: ..........   Ven 15 Mai - 23:09

.

johallz
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: ..........   Sam 16 Mai - 14:07

.

Dernière édition par johallz le Jeu 24 Déc - 1:21, édité 1 fois
tyzone
Ambitieux
Ambitieux

MessageSujet: Re: ..........   Sam 16 Mai - 15:34

[L] Tyzone nous entend mieux s'il s'attend un peu à ce qu'on va dire. C'est pas anormal et tu as l'air d'être sur la bonne voie !

[N] Bonne chance !

Mohandas Karamchand Gandhi a écrit:
wesh

johallz
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: ..........   Mer 20 Mai - 12:47

.

johallz
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: ..........   Jeu 21 Mai - 15:09

.

johallz
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: ..........   Jeu 28 Mai - 20:26

.

johallz
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: ..........   Lun 1 Juin - 11:55

.

johallz
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: ..........   Ven 5 Juin - 17:43

.

Dernière édition par johallz le Jeu 24 Déc - 1:22, édité 1 fois
Conurb
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: ..........   Ven 5 Juin - 18:05

D'après ce que j'ai vu, y'a beaucoup de personnes qui peuvent la plupart du temps savoir ce que leur tulpae vont dire à l'avance. Pour ma part, j'estime qu'ils disent quelque chose qui me surprend réellement environ une fois par mois, peut-être moins (bon, sauf ces derniers jours, mais ça c'est spécial). Ce sont ces fois là qui me prouvent qu'ils existent. Le reste du temps, je doute. Mais je me souviens de ces moments, et je me rappelle que j'ai été réellement surpris.

Tu traverses une mauvaise passe en ce moment. Tout le monde en traverse. Mais regarde ce pour quoi tu te bas, et demandes toi: "Est-ce que je veux me battre pour quelque chose d'aussi merveilleux, au risque que ce soit une connerie et que je perde encore 2 ans de ma vie avant de m'en rendre compte? Ou alors est-ce que je veux finir comme Monsieur Tout Le Monde, avec une femme, 2,5 enfants, un emprunt pour acheter ma maison, un boulot chiant mais qui paye les dettes, un chien, 4 nain de jardins, et aucun rêve?". Les deux voies sont valables. Mais je crois qu'il est beaucoup plus beau de se battre pour ta tulpa, même si il est possible qu'en fait elle n'existe pas, plutôt que d'accepter mollement ton sort et te laisser retomber dans la banalité.

Je ne sais pas trop quel conseil te donner, à part le fait de pas abandonner, et une dernière chose: tente tout ce qui te passe par l'esprit pour t'aider à l'entendre. Même des trucs totalement con. Tu serais surpris de savoir à quel point tenir une bouteille à l'envers en équilibre sur le front, ou se mettre du poivre sur le dos de la main, ou d'autres conneries du genre, ont aidés des personnes qui savaient absolument plus quoi faire.

Bonne chance. Crois en tes rêves.
johallz
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: ..........   Ven 5 Juin - 18:39

.

FallFamily
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: ..........   Dim 7 Juin - 20:23

[Tri] Une jeune tulpae n'est pas séparée de l'hôte. Mais, les tulpaes développent et deviennet plus et plus séparée comme le temps passe. Nous sommes environ trois ans, mais il y a un ans et un jour, Hail nous a dit par Earth et le système. Elle a pu habituellement prédire ce que nous avons dit. Maintenant, c'est different. Hail et nous, chacun de nous peut prédire un peu de ce que l'autre va dire. Est-ce que nous marionnettons Hail, Hail nous, ou les deux? Mais, nous nous connaissons comme un couple romantique. C'est normal.

Nous savons une chose qui peut vous aider à séparer. Aides et encourages Kira à parler aux personnes qui ne sont pas toi, johallz.

Si tu parle anglais, nous pensons que ce thread sur Tulpa.io peut t'aider. Si tu ne parle pas anglais, une autre personne qui habite le même corps de l'auteur veut le traduire et peux parles français meilleur que nous. Nous pouvons éssayer le traduire aussi.
johallz
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: ..........   Ven 12 Juin - 14:15

.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ..........   

..........