Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Préentation de Hutar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hutar
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 2
Age : 26
Date d'inscription : 20/03/2015

MessageSujet: Préentation de Hutar   Sam 21 Mar - 0:40

Salut à vous. J'ignorai tout des Tulpas il y a encore quelques jours, et pourtant, ce que je découvre ici ressemble pas mal à ce avec quoi je vis depuis quelques années déjà. Mais faisons les choses bien ,et respectons les formes.

1] L'origine de votre pseudo ?
Hutar était le 1er personnage que j'ai créé sur un Mmo. Il est resté.

2] Comment avez-vous entendu parlé des tulpae ?
Il y a de ça quelques jours, dans la section détente d'un forum de jeu.

3] Comment êtes-vous arrivé sur ce forum ?
Un lien, sur ce même forum.

4] Que faites-vous dans la vie ?
Je suis mercenaire. Je loue ma force & mon temps contre monnaies sonnantes & trébuchantes... Mouais...  Si je dis que je bosse en intérim, ici où là, ça a moins de classe, z'êtes d'accord...?

5] Souhaitez-vous créer une tulpa ou avez-vous déjà une tulpa ? (N'hésitez pas à détailler sa forme, personnalité, etc... si vous avez des idées ou si vous avez déjà une tulpa).
Je pense en avoir déjà une, mais comme je l'ai dit, il y a de ça une semaine, je ne connaissait pas le mot Tulpa.

Pour commencer par le début, il y a de ça une dizaine d'année, j'ai voulu m'essayer à la méditation, sans succès. Fermer les yeux, se concentrer sur sa respiration, ne penser à rien... Peine perdue, ça marchait pas. Visualiser une bougie, accorder les mouvements de la flamme & sa respiration, idem, niet. Toujours des pensées parasites. J'étais collégien en même temps... C'est pas vraiment un âge ou l'on sait se poser. J'ai finit par parvenir à mes fins en me créant une "bulle imaginaire", un "refuge", que j'ai appelé ma "clairière de la méditation". Une clairière forestière, une gros & vieux chêne auquel m'adosser, un cours d'eau qui glougloutte... Et hop, une fois concentré là dessus, plus de pensées parasites... Du calme, de la relaxation.
Avec le temps j'ai finit par me servir de ma Clairière non plus seulement pour me relaxer, mais à chaque fois que j'avais besoin de réfléchir, d'observer un problème sous plusieurs angles. Au départ, c'était un processus parfaitement conscient : je prenais mon point de vue de départ, et je réfléchissait puis exprimait l'opposé... Et petit à petit cette voix d'opposition est venue de plus en plus facilement, jusqu'à venir de manière presque inconsciente, devenir une sorte d'interlocuteur intérieur.
Par commodité, j'ai finit par lui créer une apparence, c'est mieux, pour discuter. Je jouai pas mal à Dofus à l'époque, et donc c'est une Arakne (mon avatar) qui s'est mise à pendouiller d'une branche du chêne, accrochée à son fil. En plus c'est logique : un mec qui entend des voix, il a sans doute une araignée au plafond, moi j'avais bel & bien mon arakne.
Elle est railleuse, moqueuse, irrévérencieuse... Curieuse, toujours du point de vue opposé au mien, toujours à me pousser dans mes retranchements, à me pousser à comprendre les choses. Un peu comme un professeur, qui force le débat, vous oblige à argumenter, pour vous tirer vers le haut. Fondamentalement bienveillante malgré son ton moqueur.

Jusqu'à il y a quelques jours, je pensais que ce n'était qu'une part de moi, un avatar de mon inconscient... Et voilà qu'en arrivant ici, je découvre que ma Clairière ressemble fort à un Wonderland, et que mon Arakne au plafond a tout d'une Tulpa... A ceci près qu'elle n'a pas de nom... Tant que c'était une part de moi, ça ne posait pas de problème, désormais ça me gène un peu.
Ça va d'ailleurs être le boulot des prochains jours : lui en trouver un, de nom. Où découvrir celui qu'elle s'est choisit... Parce que bon, la création de son apparence remonte déjà à 2008-2009, elle a peut-être déjà fait son choix depuis le temps. Pour l'instant, pas de réponse à ma question... A vrai dire c'est plus souvent elle qui me pousse à réfléchir que l'inverse. Ses arguments ont toujours eu l'air de lui venir du tac au tac. Ça me fait plaisir de lui poser une colle pour une fois.

6] Qu'espérez-vous de votre tulpa, dans votre vie de tous les jours ?
Rien de plus que ce qu'elle m'apporte déjà. Elle est probablement pour bonne part à l'origine de mon ouverture d'esprit actuelle. Je suis naturellement curieux, elle va sans doute pouvoir s'opposer à moi encore longtemps.

(Facultatif) Voulez-vous en dire plus sur vous ?
Pas grand chose, peut-être que les deux loisirs sur lesquels je passe actuellement le plus de temps sont la musique (à l'écoute seulement, de Renaud à Ozzy Osbourne, en passant par les ost de Final Fantasy... Assez large donc.) et la lecture (principalement de la fantasy, avec un peu de Sf, de policier & de romans historiques autour).
Revenir en haut Aller en bas
GraviSpar
Curieux
Curieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 229
Age : 21
Date d'inscription : 08/07/2014

MessageSujet: Re: Préentation de Hutar   Sam 21 Mar - 8:08

Eh ben ...

Bienvenue mon petit Hutar, je ne vends pas encore mes services au plus offrant mais je respecte cela, moi le petit électro-mancien que je suis.
...
Bon ok je fais juste de la programmation de réseaux et de logiciels.

Enfin bref, si tu as des questions on est tous là pour t'aider dans ta quête, plusieurs de nos confrères sont très chaleureux et nous sommes tous prêt à aider les nouveaux arrivants. Nous nous recueillons parfois ici pour partager moulte information utiles entre nous.
Nous avons même à notre disposition un dispositif de communication magique crée par mes soins pour pouvoir discuter entre nous quelque soit la distance.
...
C'est juste un groupe Skype en relation avec le forum, donc si tu veux nous y rejoindre, tu peux me le demander en message privée, je t'y rajouterais le plus rapidement possible.

Pour conclure, je vous souhaite bonne chance à vous deux pour la suite, et donne un gros câlin de ma part à la petite arachnide. A la prochaine. o/
Revenir en haut Aller en bas
Fellou
Ambitieux
Ambitieux


Sexe : Masculin
Messages : 247
Age : 17
Date d'inscription : 26/07/2014

MessageSujet: Re: Préentation de Hutar   Sam 21 Mar - 21:25

Bienvenue.

N'hésite pas à bous poser des questions sur skype ou sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Galaxia
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Féminin
Messages : 12
Age : 22
Date d'inscription : 14/03/2015

MessageSujet: Re: Préentation de Hutar   Mar 24 Mar - 6:29

Bienvenue à toi ! Si tu as envie de parler un peu Mp moi !! ^.^

Galaxia sunny
Revenir en haut Aller en bas
Hutar
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 2
Age : 26
Date d'inscription : 20/03/2015

MessageSujet: Re: Préentation de Hutar   Jeu 26 Mar - 23:08

Oï !

Elle a pris son temps, mais c'est bon : l'Arakne a parlé ! Elle se nommera... Duchesse.
Je lui ai demandé pourquoi, elle m'a répondu vouloir des chaussettes. Je n'ose pas pousser les recherches plus loin.

Merci pour l’accueil.
Pour le moment je participe peu, faut dire que j'ai pas mal de données à assimiler. Et puis j'aime bien faire mes tests & mes bricolages avant de poser des question. Le moment venu, j'hésiterai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Forytenfor
Débutant
Débutant


Sexe : Masculin
Messages : 107
Date d'inscription : 12/04/2014

MessageSujet: Re: Préentation de Hutar   Jeu 26 Mar - 23:11

Bon, j'avais vu cette présentation avant et j'avais complètement oublié d'écrire quelque chose :/

Bienvenu Hutar!

Je vois que tu as quelques troubles en méditations, si tu es encore chaud a l'essayer, je pourrais bien sûr t'aider, le problème que je pense que tu as ressenti est que, tu n'as pas fais de progrès. Mais tu l'as sans doute. Smile

Si t'en veux discuter ou t'as des questions sur la méditation out tulpamancie, n'hésite pas de me poser des questions en MP ou sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Préentation de Hutar   

Revenir en haut Aller en bas
 
Préentation de Hutar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur Brushless

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Le Forum :: Présentations-
Sauter vers: