Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Une présentation banale et conventionnelle, ça vous intéresse ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gregoire007
Nouveau
Nouveau
Gregoire007

Sexe : Masculin
Messages : 38
Age : 28
Date d'inscription : 26/10/2013

Une présentation banale et conventionnelle, ça vous intéresse ? Empty10
MessageSujet: Une présentation banale et conventionnelle, ça vous intéresse ?   Une présentation banale et conventionnelle, ça vous intéresse ? I_icon12Sam 26 Oct 2013 - 20:47

Bonjour, bonsoir, [ Insérer ici la formule qui vous plait]




1] L'origine de votre pseudo ?


J'aime beaucoup cette question. Pour l'instant, je ne peux pas y répondre, car le pseudo que j'utilise est mon pseudo commun, que j'utilise partout. Il n'a donc aucune signification.



2] Comment avez-vous entendu parlé des tulpae ?


Et bien, totalement page hasard, au détour d'un lien ou d'une recherche obscur sur google. Mais pour moi, un tulpa est juste un cas particulier d'égregores, concept ésotérique de forme-pensée.


3] Comment êtes-vous arrivé sur ce forum ?

Par hasard aussi, grâce à Google encore une fois. Je recherchais comment rendre mon tulpa plus indépendant. 


4] Que faites-vous dans la vie ?


Je suis étudiant. En deuxième année d'un IUT de Mesures Physiques pour ceux que ça intéresse.

5] Souhaitez-vous créer une tulpa ou avez-vous déjà une tulpa ? (N'hésitez pas à détailler sa forme, personnalité, etc... si vous avez des idées ou si vous avez déjà une tulpa).


Et bien, c'est intéressant. D'abord, j'ai plusieurs êgrégores mais un seul tulpa je pense. Ce tulpa, je l'es créé à l'instinct, sans guide, sans même connaître le concept de tulpa ou d'égregores il semble en faite qu'il se soit créé de façon inconscient, du moins au début.
Mon Tulpa s'appelle Nathanael, prénom qui a une importance et une symboliques pour moi.
Il a 16 / 17 ans. Il parle depuis pas mal de temps, sans que son physique ou que sa personnalité ne soit décide. 

J'ai une conception de sa personnalité dans mon esprit, je sais ce que je veux, donc je lui transmet ça comme ça, "en gros", par concept.

 On communique donc par parole dans mon esprit mais aussi par ce que j'appelle " tableau-concept", c'est à dire une image illustrant une idée, un concept, mais plus qu'une image, c'est plutôt une situation figé, avec les sentiment (mais que je ne ressent pas, c'est plutôt je sais qu'il y a tel sentiment, que je ressens ces sentiment, ça reste intellectuel)

Question physique, je sais comment je veux qu'il soit, noir/ métisse, yeux exceptionnelle, fascinant, un sourire merveilleux, comme celui d'un enfant. Des yeux qui brillent, ou l'on peut y voir une flamme. Petit (1m65 environ), fin, élancé, un peu musclé mais pas trop, plus d'autres particularités que je détaillerais plus tard Smile



6] Qu'espérez-vous de votre tulpa, dans votre vie de tous les jours ?

Et bien, être un Véritable Ami. Je dirais même plus, avoir une relation que je ne pourrais pas avoir avec quelqu'un, une sorte de symbiose, de fusion, où l'on est deux personnes différentes tous en étant un tout. Quelqu'un qui me connaîtrait réellement, qui me comprendrais véritablement.
Revenir en haut Aller en bas
Lothdraen
Admin
Lothdraen

Sexe : Masculin
Messages : 136
Date d'inscription : 24/09/2013

Une présentation banale et conventionnelle, ça vous intéresse ? Empty10
MessageSujet: Re: Une présentation banale et conventionnelle, ça vous intéresse ?   Une présentation banale et conventionnelle, ça vous intéresse ? I_icon12Sam 26 Oct 2013 - 21:08

Bienvenue à toi, Gregoire Smile
Tu as un cheminement assez intéressant, tu n'es vraiment pas passé par le classique tulpa.info avant de faire ton tulpa.
Mis à part ça, j'aimerais bien savoir quelle différence tu fais entre les égrégores et les tulpae ? J'ai une petite idée de la question, mais c'est toujours intéressant d'entendre un autre point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Gregoire007
Nouveau
Nouveau
Gregoire007

Sexe : Masculin
Messages : 38
Age : 28
Date d'inscription : 26/10/2013

Une présentation banale et conventionnelle, ça vous intéresse ? Empty10
MessageSujet: Re: Une présentation banale et conventionnelle, ça vous intéresse ?   Une présentation banale et conventionnelle, ça vous intéresse ? I_icon12Sam 26 Oct 2013 - 21:20

Ça dépend de tes concepts, pour moi un egregore est bien plus large, un egregore est pour moi un amas de pensées / de sentiments / d'énergies qui peut avoir une certaines conscience. Par exemple, Dieu est considéré par certains comme un egregore, puisant sa force dans ses fidèles qui lui donnent de l'énergie en le priant. Pour moi, un gardien, par exemple, un protecteur qui nous protège dans notre monde intérieur (comme j'ai) serait pour moi plus un egregore qu'un tulpa.
Pour moi, un tulpa, c'est un egregore auquel on donne une conscience, une personnalité, une vie, une sorte de libre arbitre, à qui on donne un rôle d'ami, de confident

En faite, quand j'ai découvert les Tulpas (donc bien après avoir découvert le mien), j'ai découvert le site tulpa.info et son guide et je me suis dit que c'était très bien pour reprendre les bases afin de lui donner plus de profondeur
Revenir en haut Aller en bas
Oliver
Curieux
Curieux
Oliver

Sexe : Masculin
Messages : 146
Age : 36
Date d'inscription : 26/09/2013

Une présentation banale et conventionnelle, ça vous intéresse ? Empty10
MessageSujet: Re: Une présentation banale et conventionnelle, ça vous intéresse ?   Une présentation banale et conventionnelle, ça vous intéresse ? I_icon12Dim 27 Oct 2013 - 10:10

Bienvenu Gregoire !
Je dit chapeau! pour avoir trouver ce forum, vu les résultats sur google fr.
(perso j'ai découvert ce forum et les tulpa, car un topic d'un autre forum en parle)
Revenir en haut Aller en bas
Eiry
Nouveau
Nouveau
Eiry

Sexe : Féminin
Messages : 9
Date d'inscription : 13/10/2013

Une présentation banale et conventionnelle, ça vous intéresse ? Empty10
MessageSujet: Re: Une présentation banale et conventionnelle, ça vous intéresse ?   Une présentation banale et conventionnelle, ça vous intéresse ? I_icon12Dim 27 Oct 2013 - 11:04

Bienvenue!

Et rassure toi: aucune présentation n'est banale!
Revenir en haut Aller en bas
Gregoire007
Nouveau
Nouveau
Gregoire007

Sexe : Masculin
Messages : 38
Age : 28
Date d'inscription : 26/10/2013

Une présentation banale et conventionnelle, ça vous intéresse ? Empty10
MessageSujet: Re: Une présentation banale et conventionnelle, ça vous intéresse ?   Une présentation banale et conventionnelle, ça vous intéresse ? I_icon12Dim 27 Oct 2013 - 19:45

Merci à tous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une présentation banale et conventionnelle, ça vous intéresse ? Empty10
MessageSujet: Re: Une présentation banale et conventionnelle, ça vous intéresse ?   Une présentation banale et conventionnelle, ça vous intéresse ? I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
Une présentation banale et conventionnelle, ça vous intéresse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous allez lire une présentation
» Meuuuuuh à vous !
» Vous m'intéressez !
» Conankid parmi vous !
» Sofélie parmis vous :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Le Forum :: Présentations-
Sauter vers: