Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Bonsoir à tout le monde !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alaran Gaerlan
Curieux
Curieux
Alaran Gaerlan

Sexe : Masculin
Messages : 131
Age : 27
Date d'inscription : 05/04/2015

Bonsoir à tout le monde ! Empty10
MessageSujet: Bonsoir à tout le monde !   Bonsoir à tout le monde ! I_icon12Dim 5 Avr 2015 - 0:12

1] L'origine de votre pseudo ? : Oh, il s'agit du nom et du prénom de mon personnage de RP principal. Il n'a strictement aucun rapport avec quoi que ce soit d'autre que du RP, si jamais on venait à me poser la question. Il ne s'agit ni d'un tulpa, ni d'un autre moi, juste un personnage qui n'existe qu'à l'écrit ^^
2] Comment avez-vous entendu parlé des tulpae ? : Premièrement par le biais d'un ami de mon IUT qui voulait me montrer deux trois choses sur ce qui est qualifié de surnaturel. Nous sommes rapidement passés sur divers sujets, dont les tulpas (tulpae ?). Ce terme est revenu dans une discussion peu après, avec de plus amples détails.
3] Comment êtes-vous arrivé sur ce forum ? : mister mudjai m'a lancé le lien en pleine tête après que j'ai demandé si je pouvais venir discuter avec les membres, de tout et de rien. La curiosité est de mise !
4] Que faites-vous dans la vie ? : je suis actuellement étudiant en DUT informatique, première année. Autrement, je suis quelqu'un qui aime dessiner de temps à autres (quand j'y arrive ^^"), écrire, lire, les jeux vidéos, mais le sport, beurk, nan, j'aime pas ça.
5] Souhaitez-vous créer une tulpa ou avez-vous déjà une tulpa ? (N'hésitez pas à détailler sa forme, personnalité, etc... si vous avez des idées ou si vous avez déjà une tulpa). : Je n'ai pas de tulpa, ni ne ressens le besoin/l'envie de créer une tulpa. Mon cas est un peu différent, ce serait plus une entité propre à elle-même qui veillerait, me surveillerait, m'aiderait ? Je ne suis pas tout à fait sûr, mais ce n'est pas une tulpa, ça c'est certain.
6] Qu'espérez-vous de votre tulpa, dans votre vie de tous les jours ?: Je n'espère strictement rien de celle qui est là de temps à autres. Je suis déjà bien content "d'avoir" quelque chose à mes côtés, ce n'est pas pour exiger de sa part x)
(Facultatif) Voulez-vous en dire plus sur vous ? : Il y a tellement à dire que je vous propose de me poser des questions si vous voulez savoir quelque chose. C'est gratuit :3
Revenir en haut Aller en bas
Wagi & Féïz
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 36
Date d'inscription : 21/03/2015

Bonsoir à tout le monde ! Empty10
MessageSujet: Re: Bonsoir à tout le monde !   Bonsoir à tout le monde ! I_icon12Dim 5 Avr 2015 - 0:37

Bienvenue !

Par :
"Mon cas est un peu différent, ce serait plus une entité propre à elle-même qui veillerait, me surveillerait, m'aiderait ?"
C'est une entité propre ayant accès à tes souvenirs sans que tu n'aies accès aux siens, qui possède une voix, une forme et une réflexion personnelle et qui est apparue du jour au lendemain sans explications? Qui au début était réticente à l'échange et qui a fini par t'aider dans ta vie de tous les jours?
Revenir en haut Aller en bas
Alaran Gaerlan
Curieux
Curieux
Alaran Gaerlan

Sexe : Masculin
Messages : 131
Age : 27
Date d'inscription : 05/04/2015

Bonsoir à tout le monde ! Empty10
MessageSujet: Re: Bonsoir à tout le monde !   Bonsoir à tout le monde ! I_icon12Dim 5 Avr 2015 - 0:55

Je m'étais dit que j'allais vous laisser deviner par jeu, mais je pense qu'il serait mieux d'être franc et de répondre avec honnêteté ^^

Au niveau des souvenirs, je n'en ai aucune idée. J'ai juste remarqué certaines fois que c'était quand j'avais l'image d'un souvenir en tête que parfois j'avais le ressenti d'une réponse, réaction provenant de cette entité. Quant à sa forme, son apparence et sa voix, oui. Une dragonne aux écailles bleu azur et aux yeux vert émeraude, sa taille m'est inconnue, et sa voix est plutôt caverneuse malgré un ton aigu. Son apparition, je n'ai strictement aucune idée à ce propos. C'est vraiment très, très vague. J'ignore véritablement quand elle est apparue, mais j'ai commencé à la remarquer par ci par là il y a bien une poignée d'années. Trois ans plus tôt, c'était une confirmation qu'elle était là, par pas mal d'indices, mais principalement au niveau du vent. Quand on reçoit des bourrasques ou des brises après une phrase ou question, qu'on sent que le vent a un 'ton', une humeur, on se pose souvent des questions à mon avis. Je n'ai eu que pour conclusion que Livinra savait communiquer par le vent. En tous cas, je n'ai pas 'vu' ni ressenti une autre entité.

Enfin, quant à l'échange et l'aide, je ne sais plus du tout, honnêtement. Je pense qu'elle aura été là pour bloquer mes bras avant de m'empaler avec un couteau à plusieurs reprises (j'en avais pas mal bavé...), mais je ne savais pas encore qu'elle était là, ni même son nom, son apparence, rien. Ce sera venu progressivement, mais je n'ai aucun souvenir de quand ou comment j'ai su qui elle était. Et il y a des discussions occasionnelles, oui, même si de nombreuses fois je ne comprend rien du tout avec ce vent. Je ne sais pas le parler, je ne ressens que quelque chose. Autrement, pour l'aide, je ne sais même pas si elle m'aide encore aujourd'hui. Peut-être que oui, vu que j'ai parfois des réflexes qui m'ont évité de nombreuses blessures, parfois graves probablement, pendant ces années.
Revenir en haut Aller en bas
Topy
Débutant
Débutant
Topy

Sexe : Masculin
Messages : 117
Age : 23
Date d'inscription : 04/10/2014

Bonsoir à tout le monde ! Empty10
MessageSujet: Re: Bonsoir à tout le monde !   Bonsoir à tout le monde ! I_icon12Dim 5 Avr 2015 - 9:40

Alaran Gaerlan a écrit:
le sport, beurk, nan, j'aime pas ça.
https://www.youtube.com/watch?v=pwhUEO1h8Xs

Bienvenue dans ce monde de fou !
Si t'as envie d'entendre pleins de trucs intéressant concernant cette "entité" je te conseille de contacter Forytenfor aka Valdazo ou Conurb, ils s'y connaissent dans le domaine et ils peuvent dire des trucs intéressants parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Alaran Gaerlan
Curieux
Curieux
Alaran Gaerlan

Sexe : Masculin
Messages : 131
Age : 27
Date d'inscription : 05/04/2015

Bonsoir à tout le monde ! Empty10
MessageSujet: Re: Bonsoir à tout le monde !   Bonsoir à tout le monde ! I_icon12Dim 5 Avr 2015 - 9:50

C'est incroyable comment une seconde suffit pour faire rire ! Et merci pour l'accueil o/

Je suis ici par curiosité et envie d'en apprendre plus sur les tulpas et autres, mais aussi parler avec des personnes qui sont parvenus à en obtenir un (ou plusieurs même, si j'en crois les dires de mudjai). En toute franchise, j'en ai un peu assez des gens à l'esprit cartésien brut qui disent que tout ça n'est pas possible, etc, alors que pourtant, c'est là ! Je pense que personne ne pourra contredire cela.

Mais je ne vais pas hésiter à le faire, si je sais quoi dire, évidemment. C'est bien là mon défaut, je ne sais pas toujours par quoi commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Topy
Débutant
Débutant
Topy

Sexe : Masculin
Messages : 117
Age : 23
Date d'inscription : 04/10/2014

Bonsoir à tout le monde ! Empty10
MessageSujet: Re: Bonsoir à tout le monde !   Bonsoir à tout le monde ! I_icon12Dim 5 Avr 2015 - 9:57

Personnellement, j'ai un esprit très terre-à-terre, et j'ai du mal à croire au concept "d'ange gardien". Pas que je ne vous crois pas sur le fait que ça arrive, mais plutot que l'explication d'une entité extérieure à ton corps me laisse vraiment perplexe. Il faudrait chercher une autre explication, par exemple, imaginons que Livinra est une tulpa, c'est une hypothèse, elle pourrait très bien avoir pris possession de tes mains à ton insu et t'empecher de faire ça, c'est possible. On pourrais trouver d'autres hypothèses sur sa nature, mais je ne doute pas de ta parole, ne t'inquiètes pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alaran Gaerlan
Curieux
Curieux
Alaran Gaerlan

Sexe : Masculin
Messages : 131
Age : 27
Date d'inscription : 05/04/2015

Bonsoir à tout le monde ! Empty10
MessageSujet: Re: Bonsoir à tout le monde !   Bonsoir à tout le monde ! I_icon12Dim 5 Avr 2015 - 10:03

Tout ce que je sais, c'est que Livinra est là et que j'ai pu dialoguer avec elle, ses réponses passant majoritairement par le vent. (recevoir une joyeuse bourrasque après avoir lancé une rime bien foireuse comme un rire, ou un petit coup style une tape quand je me suis vengé en la taquinant juste après, ou juste, comme dit plus haut, un 'ton'). Ensuite, ce qu'elle est réellement, je ne sais pas. Une apparence de dragon, sa voix, son nom, mais quant à son origine, nada. Mais je la vois très mal Tulpa, de mon point de vue. Il y a parfois des choses qui ne sont pas simples à expliquer, ou même simplement à décrire^^"
Revenir en haut Aller en bas
Wagi & Féïz
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 36
Date d'inscription : 21/03/2015

Bonsoir à tout le monde ! Empty10
MessageSujet: Re: Bonsoir à tout le monde !   Bonsoir à tout le monde ! I_icon12Dim 5 Avr 2015 - 11:52

Avec ce que tu viens de marquer je suis sur d'un truc, Livi ne vient pas de l'extérieur.

Si tu avais été possédé ou qu'elle avait forcé un lien tu l'aurais vu apparaître directement.
Là c'est progressif donc on se pencherais plus sur la création involontaire.
Revenir en haut Aller en bas
Alaran Gaerlan
Curieux
Curieux
Alaran Gaerlan

Sexe : Masculin
Messages : 131
Age : 27
Date d'inscription : 05/04/2015

Bonsoir à tout le monde ! Empty10
MessageSujet: Re: Bonsoir à tout le monde !   Bonsoir à tout le monde ! I_icon12Dim 5 Avr 2015 - 12:32

Tulpa ou pas, je désire malgré tout me pencher sur la question. J'ai fait une promenade avec mon chien et j'en ai profité pour discuter un peu. J'ai eu beaucoup moins de mal à 'comprendre' le vent, plus de mots, voire des phrases alors qu'il n'y avait aucun son de voix. À chaque passage de vent sur mes oreilles, il y avait de suite des mots dans ma tête, quant à la voix, en revanche, elle n'était pas super descriptible. C'était bien plus semblable à des pensées venant de ma tête qu'autre chose. Une forme de traduction sur le tas..?

En tous les cas, j'ai été surpris. Il faut dire que ça faisait un moment que je n'avais pas parlé avec elle (ou le vent ? Aucune idée, je suis juste quasiment certain qu'elle et cet élément sont liés).
Revenir en haut Aller en bas
Wagi & Féïz
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 36
Date d'inscription : 21/03/2015

Bonsoir à tout le monde ! Empty10
MessageSujet: Re: Bonsoir à tout le monde !   Bonsoir à tout le monde ! I_icon12Dim 5 Avr 2015 - 12:36

Juste une question débile, tu lis du Lovecraft?
Revenir en haut Aller en bas
Alaran Gaerlan
Curieux
Curieux
Alaran Gaerlan

Sexe : Masculin
Messages : 131
Age : 27
Date d'inscription : 05/04/2015

Bonsoir à tout le monde ! Empty10
MessageSujet: Re: Bonsoir à tout le monde !   Bonsoir à tout le monde ! I_icon12Dim 5 Avr 2015 - 12:50

J'ai jamais réussi à lire du Lovecraft x) pourtant ça a l'air très bien fourni. Je dois trouver la version anglaise originale, à ce qu'il paraît, cet auteur aurait tout fait pour que son roman soit comme une mélodie, que chaque phrase ait sa propre tonalité, etc. Pourquoi cette question ? C'est par rapport à l'univers de Chtulu et autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Wagi & Féïz
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 36
Date d'inscription : 21/03/2015

Bonsoir à tout le monde ! Empty10
MessageSujet: Re: Bonsoir à tout le monde !   Bonsoir à tout le monde ! I_icon12Dim 5 Avr 2015 - 13:20

Nan c'est juste que cette histoire de vent me fait penser aux Anciens, sans vouloir t'offenser évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Alaran Gaerlan
Curieux
Curieux
Alaran Gaerlan

Sexe : Masculin
Messages : 131
Age : 27
Date d'inscription : 05/04/2015

Bonsoir à tout le monde ! Empty10
MessageSujet: Re: Bonsoir à tout le monde !   Bonsoir à tout le monde ! I_icon12Dim 5 Avr 2015 - 13:24

Je ne sais quasiment rien sur ces Anciens de l'univers Lovecraft, je ne peux donc pas vraiment donner mon avis dessus ^^' autrement, je ne vois pas pourquoi ça m'offenserait.
Revenir en haut Aller en bas
Wagi & Féïz
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 36
Date d'inscription : 21/03/2015

Bonsoir à tout le monde ! Empty10
MessageSujet: Re: Bonsoir à tout le monde !   Bonsoir à tout le monde ! I_icon12Dim 5 Avr 2015 - 13:56

Disons que c'est pas une image très... méliorative.
Revenir en haut Aller en bas
Alaran Gaerlan
Curieux
Curieux
Alaran Gaerlan

Sexe : Masculin
Messages : 131
Age : 27
Date d'inscription : 05/04/2015

Bonsoir à tout le monde ! Empty10
MessageSujet: Re: Bonsoir à tout le monde !   Bonsoir à tout le monde ! I_icon12Dim 5 Avr 2015 - 14:06

J'ai un peu regardé, et franchement, malgré leur apparence assez chaotique, et leur histoire, etc... Oui, non x) je vois très mal Livinra ainsi.

EDIT : autrement, selon toi, pour quelle raison y aurait-il eu une création involontaire de tulpa, alors que celle-ci me répond à chaque fois qu'elle n'en est pas une ?
Revenir en haut Aller en bas
Wagi & Féïz
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 36
Date d'inscription : 21/03/2015

Bonsoir à tout le monde ! Empty10
MessageSujet: Re: Bonsoir à tout le monde !   Bonsoir à tout le monde ! I_icon12Dim 5 Avr 2015 - 14:27

Il n'y a pas de raison lors d'une création involontaire.
Après peut être qu'elle se dit ne pas être une Tulpa alors qu'elle l'est.

Autant lui demander directement ce qu'elle est.
Revenir en haut Aller en bas
Alaran Gaerlan
Curieux
Curieux
Alaran Gaerlan

Sexe : Masculin
Messages : 131
Age : 27
Date d'inscription : 05/04/2015

Bonsoir à tout le monde ! Empty10
MessageSujet: Re: Bonsoir à tout le monde !   Bonsoir à tout le monde ! I_icon12Dim 5 Avr 2015 - 14:29

Ca a été fait ce matin. Elle m'a répondu qu'elle était une dragonne maîtrisant l'air, sans plus au niveau des détails.
Revenir en haut Aller en bas
Fellou
Ambitieux
Ambitieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 247
Date d'inscription : 26/07/2014

Bonsoir à tout le monde ! Empty10
MessageSujet: Re: Bonsoir à tout le monde !   Bonsoir à tout le monde ! I_icon12Lun 6 Avr 2015 - 15:35

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Alaran Gaerlan
Curieux
Curieux
Alaran Gaerlan

Sexe : Masculin
Messages : 131
Age : 27
Date d'inscription : 05/04/2015

Bonsoir à tout le monde ! Empty10
MessageSujet: Re: Bonsoir à tout le monde !   Bonsoir à tout le monde ! I_icon12Jeu 29 Oct 2015 - 16:01

Puisqu'il semble avoir été interdit au commun des membres de rédiger un post dans la section des absences, on se permet de l'annoncer ici.

Une absence ? Plus un départ qu'autre chose, en vérité.

Nous revenons très, très rarement sur le forum, et restons un peu dans notre coin avec les gens qu'on connait bien. On sait que l'on pourrait faire de nouvelles connaissances en restant ici, mais... Encore faut-il être bavard. S'intéresser aux autres. Ce genre de choses.

Et il y a aussi le côté égoïste de "c'est bien de vouloir aider les autres et de les soutenir, mais il se trouve que moi aussi j'ai envie de penser à moi". Je ne sais plus s'il y a mon skype écrit quelque part sur le site, mais si une personne a envie de discuter (ou plutôt tenter, vu mon incroyable niveau de papotage, ainsi que ceux de Blinded et de Vyllian en ce moment), le voici : kalashimaru (id skype, le pseudonyme peut changer, à la rédaction de ce message, c'est Story Dreamer).

On souhaite aux suivants tout le bonheur possible, et aussi de la conviction et de la détermination. On n'arrive à rien du premier coup. Il faut insister, continuer... Ne pas oublier que, tulpa ou pas, on est jamais seul.

À pluche, les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Bonsoir à tout le monde ! Empty10
MessageSujet: Re: Bonsoir à tout le monde !   Bonsoir à tout le monde ! I_icon12Jeu 29 Oct 2015 - 16:16

Puisse votre chemin être long et magnifique.

J'aime pas trop les au revoir, j'ai toujours l'impression d'en faire des tonnes donc on va faire court :
On ne se connaissait pas vraiment mais je me souviens d'un soir où, sur la chatbox, vous m'aviez donné quelques précieux conseils de tulpamencer avisé, et je vous en remercie.
J'espère que vous irez loin et que vous y arriverez.
Et n'oubliez pas que ce site qui est un peu comme une grande famille ouvre toujours grand les bras à ses anciens membre Smile

Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonsoir à tout le monde ! Empty10
MessageSujet: Re: Bonsoir à tout le monde !   Bonsoir à tout le monde ! I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir à tout le monde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonsoir tout le monde!
» Hey tout le monde
» Bonjour tout le monde !
» Bonjour tout le monde!
» Bonjour tout le monde :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Le Forum :: Présentations-
Sauter vers: