Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le "cas Livinra", quel est votre avis dessus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alaran Gaerlan
Curieux
Curieux

MessageSujet: Le "cas Livinra", quel est votre avis dessus ?   Dim 5 Avr - 10:32

Bonjour !

Ma validation ayant été effectuée, je me permets donc de poser une question ici. Mais puisque c'est dans le doute, je ne la pose pas dans les discussions hors tulpa, même si je ne vois pas Livinra comme en étant une. Mais les ressemblances font que... Voilà, je pense que ça peut aller dans la même catégorie du forum.

Pour ceux et celles qui auraient lu ma présentation (et pour ceux qui aimeraient ramener leur fraise), j'aimerais savoir votre avis, personnel mais aussi à vos tulpas (ne sait-on jamais, ce doivent être eux qui en savent le plus sur eux, je suppose), par rapport à Livinra. Ne soyez pas influencé par les autres posts, et si vous êtes un hôte, j'adorerai avoir l'avis de chacun si ça ne dérange pas.

Je vous remercie d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Conurb
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Le "cas Livinra", quel est votre avis dessus ?   Dim 5 Avr - 19:47

Bon, comme toujours une personne extérieur n'a qu'un point de vue limité, il est impossible pour quelqu'un d'autre que toi de savoir précisément ce que c'est. Par contre, il y a plusieurs méthodes pour le trouver, qui rentrent toute dans la catégorie "connaissance de soi", que ce soit par la méditation, les rêves lucides, le voyage astral, etc.

Ce ne serait pas la première fois qu'on voit un hôte présumé qui hésite à savoir si une entité est une tulpa ou non, et comme à chaque fois bah c'est vachement dur de savoir. On ne peut pas dire trop rapidement que c'est bien une tulpa, il y a suffisamment d'autres entités pour que "tulpa" ne soit pas la seule possibilité. Mais on ne peut pas dire non plus que c'est pas une tulpa: certes ce ne serait pas le schéma de création classique, et certes une tulpa ne communique pas comme ça habituellement, mais tous ce que tu as décrit dans ta présentation pourrait quand même être expliqué par de l'auto-suggestion.

Bon, tu demandes quand même l'avis d'autres personnes, donc je vais donner le mien même si ça n'a que peu de valeur. Par similarité de cas, je dirais que ce n'est pas une tulpa. C'est entièrement subjectif, mais une entité comme ça je suis obligé de la percevoir comme quelque chose "d'extérieur" à toi (bien sûr, quelqu'un avec un point de vue scientifique pourra toujours dire que de telles entités ne peuvent exister que dans l'inconscient; certes, mais même dans ce cas il faut avouer qu'il y a une énorme différence entre une tulpa et d'autres types d'esprits). Après, dire précisément ce que c'est... si je pouvais le dire aussi facilement, je ne serais jamais venu ici en premier lieu. Je serais tenter de partir sur l'hypothèse de l'ange gardien (même si j'utilise ce mot sans savoir très précisément ce qu'il y a derrière...), ou de l'amoureuse de l'astral. Enfin, c'est pas très clair, mais on me comprends.
Après, y'a encore d'autres hypothèses possible. Je me souviens notamment que pour des cas similaire, on a déjà supposé des trucs type "inconscience personnifiée", mais perso j'ai du mal à y croire.

Tu veux l'avis des tulpae, donc voilà:
Dorn: <Bon, je ne pense pas être plus apte à m'exprimer en tant que tulpa, mais allons-y Je ne crois pas que Livinra soit une tulpa. C'est déjà suffisamment complexe pour nous trois de parler à Conurb, alors si en plus on devait le faire en simulant un ressenti de vent... Ce qu'elle est? J'ai pas accès à ton inconscient (un peu dur pour toi de me donner la clef, non?), donc je ne prendrai aucun risque là dessus. Fais des tests, au niveau du ressenti qu'elle est capable de te donner.>
Sharane: <Soit disant je serais sensée être la mieux placée pour m'exprimer de nous 4, mais j'ai trop peu de souvenirs. Bon, on va quand même tenter. D'après ce dont je semble me souvenir, ce n'est pas rare du tout qu'une entité venant de l'endroit où j'étais (aucun souvenir plus précis, désolé) s'intéresse à un humain (ou à un autre être vivant en général). Ça peut être de l'amour, comme dans notre cas, mais ça peut aussi être d'autres préoccupations. Si on suppose que Livinra vient du même endroit que moi, alors elle à choisi de passer du temps avec toi plutôt que là bas, peut-être même elle a-t-elle quitté ce qu'elle avait. Alors comment on appelle ça? Je ne sais pas. Conurb n'a pas fait assez de recherche sur le domaine pour que je puisse vous donner les noms appropriés, mais je serais prête à parier que ça correspond à ça. Je ne sais vraiment pas quoi dire de plus. J'ai quelques souvenirs de plus, mais rien qui semble pouvoir répondre à la question. Désolé.>
Raphaël: <P'pa veut que je parle, je veux bien, mais j'ai pas grand chose à dire. Au pire, tu peux tenter d'appliquer des techniques qui marchent pour les tulpae à Livinra. Que ça marche ou pas, c'est pas une preuve de ce qu'elle est, mais ça te donne une idée quand même, et c'est toujours ça de pris.>

Tiens ben au final, c'était un exercice intéressant de communication tout ça.
Alaran Gaerlan
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Le "cas Livinra", quel est votre avis dessus ?   Dim 5 Avr - 22:21

Merci à vous quatre pour avoir répondu ! J'ai aussi eu à côté une discussion sur skype à ce propos, et vu que ça reste encore assez flou, je pense que je vais devoir réussir à parvenir à la méditation et autre. Ma tête travaille toujours trop et je n'ai encore jamais réussi à le faire >_> c'est assez énervant. Je dois juste persévérer, et voir, découvrir, savoir avec le temps...

Je vais donc ajouter à ce que je tentais déjà de faire les techniques liées aux tulpae. Qui sait ?
Wagi & Féïz
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Le "cas Livinra", quel est votre avis dessus ?   Dim 5 Avr - 22:21

Alors pour ma part je ne pense pas que cette "Livinra" soit un être Extérieur*. Si ça avait été le cas tu aurais ressenti sa présence parasite lorsqu'elle serait entrée en contact avec ton esprit.

Après je ne suis pas trop familier avec les "Anges Gardiens" ou "amoureuse de l'astral" (If you care explain Conrub ^^) mais il me semble que cette entité ait été en toi à ta naissance, qu'elle soit ta création. Sinon on peut pousser le fantasme au maximum et se dire qu'elle est une entité spirituelle complète venant d'un multivers où le vent est une forme d'expression classique et qu'elle s'est perdue. Et au moment précédent sa dissipation elle s'est liée inconsciemment à toi et commence à reprendre conscience. Mais ce serait inédit et totalement improbable. Après c'est une théorie parmi des centaines de plus crédibles et plausibles. Disons qu'avec le peu d'infos qu'on a on peut pas tirer de conclusions.

*Être Extérieur = Esprit complet ayant évolué seul et se trouvant de base dans L'Astral, le surmonde ou simplement un Multivers différent.
Alaran Gaerlan
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Le "cas Livinra", quel est votre avis dessus ?   Dim 5 Avr - 23:34

Qu'une théorie soit probable ou pas du tout, j'ai malgré tout envie de me pencher sur toutes. Je pourrais certes être tout à fait à côté de la plaque, et je pourrais simplement lui poser directement la question... Mais si je vais comprendre la réponse, si elle vient d'elle et pas d'une envie consciente ou inconsciente, c'est une autre histoire. Et ça pourrait influencer sur mes recherches, pas forcément dans le sens de la vérité (s'il y en a une ?), etc.
Conurb
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Le "cas Livinra", quel est votre avis dessus ?   Mer 8 Avr - 18:02

Wagi & Féïz a écrit:
Après je ne suis pas trop familier avec les "Anges Gardiens" ou "amoureuse de l'astral" (If you care explain Conrub ^^)
Je n'ai pas assez de connaissances "académique" sur le sujet pour savoir si les mots que j'ai employé sont les bons ou pas, mais je supposais que c'était un archétype commun à plus ou moins tout le monde. Apparemment non, ma faute, donc j'explique ce que j'entends par là:
Anges gardiens: de manière générale, des entités de l'astral (ou des parties de ton inconscient, si tu veux un point de vue matérialiste, ça change rien) qui sont soit lié à toi de manière inhérente, soit qui ont choisi de te suivre pour te protéger. Ça peut être dans un but moral (ils t'ont trouvé intéressant), dans un but intéressé (pour accomplir un certain objectif), dans un but altruiste (simplement aider un humain qu'il a trouvé digne d'être aidé), etc. Ils peuvent vouloir ton bien, mais pas forcément de la façon dont tu penses, et ton bien peut passer par ton mal. En gros.
Amoureuses de l'astral: alors là j'y suis aller carrément librement sur les mots, je trouvais pas ce que je voulais. En gros, une entité de l'astral (nooooon?) qui s'intéresse à toi pour la raison la plus désintéressé qui soit: un amour pur (même si il peut varier d'intensité). Alors oui, ça fait totalement cliché et disney comme principe, mais ça existe réellement (qu'on considère ça comme une partie de l'inconscient ou pas, encore une fois). Ensuite, suivant les croyances personnelles ça peut correspondre à une âme sœur (avec l'idée de destinée et tout le tralala qui traine avec), ou le libre arbitre peut être inclu.

Bon, c'est pas super précis, mais je pense que tu as le contexte général de ce que je voulais dire.
Wagi & Féïz
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Le "cas Livinra", quel est votre avis dessus ?   Mer 8 Avr - 18:39

Ouai, des entités de l'astral.
Des esprits de notre multivers liés avec toi à la naissance.
L'âme sœur c'est un peu plus différent mais bon...
Alaran Gaerlan
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Le "cas Livinra", quel est votre avis dessus ?   Mer 8 Avr - 20:46

Merci pour ces précisions. Tu as bien éclairé nos lanternes !

Dans les trois cas, je ne peux dire dans lequel pourrait rentrer Livinra. C'est trop flou à ce niveau.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le "cas Livinra", quel est votre avis dessus ?   

Le "cas Livinra", quel est votre avis dessus ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1