Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vyllian et Blinded Flame

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alaran Gaerlan
Curieux
Curieux
Alaran Gaerlan

Sexe : Masculin
Messages : 131
Age : 27
Date d'inscription : 05/04/2015

Vyllian et Blinded Flame Empty10
MessageSujet: Vyllian et Blinded Flame   Vyllian et Blinded Flame I_icon12Lun 6 Avr 2015 - 19:03

J'ai remarqué que j'avais, après certaines choses, véritablement besoin d'une tulpa. J'ai donc réfléchi pas mal de temps à quel tulpa avoir, pourquoi ce tulpa, etc.

J'ai vu que j'avais besoin d'une tulpa qui serait là pour soutenir, épauler, aider les gens à se sentir mieux, à leur remonter le moral. Donc une tulpa plutôt douce, gentille, attentionnée, etc.

Mon choix s'est porté sur un de mes OCs, qui représente totalement la tulpa dont j'ai besoin (en précisant que je lui rendrai la pareille en étant là pour elle) : Vyllian.

Son dessin est présent sur mon deviant. Assez simple physiquement, il est une ombre capable de prendre l'apparence qu'il désire de par sa nature. Ca peut être une étape difficile, puisque cela se fera après la création de son être et de son mental.

Pour ce premier jour, je me suis contenté de lister les traits de caractère qui lui ressemblaient de par ce que je connais de lui.

Traits principaux : Protecteur, Doux, Discret, Docile, Gentil, Naïf
Traits secondaires : Attentionné, Apaisant, Bienveillant, Concentré, Confiant, Créatif, Curieux, Désintéressé, Econome, Fouinard, Impliqué, Inébranlable, Juste, Mature, Mystérieux, Ouvert, Optimiste, Pacifique, Paisible, Patient, Persévérant, Possessif, Rassurant, Réfléchi, Sage, Sécurisant, Sérieux, Serviable, Sociable, Tolérant.

Premier forcing aussi, au nombre de deux, un dans l'aprem, l'autre le soir avec tous les traits. Avoir l'image de Vyllian les yeux ouverts n'est pas difficile pour moi, et j'ai aussi pu 'voir' ses mouvements, se rapprocher, et un câlin dont la chaleur devait être aussi un produit de mon imagination. Ce serait bien trop tôt !


Dernière édition par Alaran Gaerlan le Jeu 6 Aoû 2015 - 9:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alaran Gaerlan
Curieux
Curieux
Alaran Gaerlan

Sexe : Masculin
Messages : 131
Age : 27
Date d'inscription : 05/04/2015

Vyllian et Blinded Flame Empty10
MessageSujet: Re: Vyllian et Blinded Flame   Vyllian et Blinded Flame I_icon12Mer 8 Avr 2015 - 20:52

Allez savoir, lors d'une séance de forcing, j'ai été interrompu par une image d'un schéma d'organisation et par une voix qui n'avait pas de parole (juste des mots qui popent dans ma tête) qui me sort 'fait comme ça plutôt'. Et je confirme, cela semble plus clair pour donner à l'image de Vyllian une personnalité :

Empathique (Protecteur, Doux, Docile, Gentil, Attentionné, Apaisant, Bienveillant, Impliqué, Juste, Ouvert, Optimiste, Pacifique, Paisible, Rassurant, Sécurisant, Sociable)

Tactile (Doux, Curieux, Fouinard, Créatif, Protecteur, Possessif, Rassurant, Sécurisant)

Effacé (Discret,  Docile, Naïf, Mystérieux, Paisible, Patient)

Conseilleur (Attentionné, Concentré, Confiant, Impliqué, Juste, Mature, Réfléchi, Sage, Sérieux, Tolérant)

Innocent(Curieux, Docile, Naïf, Désintéressé, Fouinard, Serviable)

Consciencieux (Concentré, Confiant, Econome, Impliqué, Inébranlable, Mature, Patient, Persévérant, Réfléchi, Sage, Sérieux, Tolérant)

==========================================

Aussi, l'image de Vyllian aura tendance - de rares fois malgré moi, 'forçant' les autres fois - lors des forcing à se rapprocher et à se coller à moi. La sensation, hyper faible, de contact et de chaleur est présente.
Revenir en haut Aller en bas
Alaran Gaerlan
Curieux
Curieux
Alaran Gaerlan

Sexe : Masculin
Messages : 131
Age : 27
Date d'inscription : 05/04/2015

Vyllian et Blinded Flame Empty10
MessageSujet: Re: Vyllian et Blinded Flame   Vyllian et Blinded Flame I_icon12Sam 11 Avr 2015 - 18:17

Forcing/narration en cours de promenade avec le chien, comme les trois quarts du temps. Je me sens plus à l'aise tranquille, dehors, et il faisait venteux et nuageux. Nickel. Jusqu'à ce que ça commence à me faire mal à la tête. Ca n'a pas duré longtemps, mais ça m'a bien sapé la forme, mentalement. Le corps allait nickel, mais toute la journée, je me suis senti vidé. C'est bien la première fois en quelques jours.

Ma chatte, Buffy, est allée sur moi pendant que je visualisais Vyllian, dans ma chambre. Elle fixait son image. J'ai fait se déplacer l'image de Vyllian, elle le suivait du regard. Là, je sais pas quoi en penser. C'était troublant.

En fin de journée, passage au sous-sol pour chercher des BDs. Je m'arrête net en me sentant un peu troublé, et l'image de la cabane de mon wonderland (que j'avais entre-temps imaginé) se dressait autour de moi. Il y avait tout ce que j'y avais imaginé, c'est à dire un lit et un coffre bien large. Pile les bonnes dimensions pour tout, y compris la porte, la fenêtre unique. J'avais un mal de tête grandissant, j'ai ouvert le coffre pour regarder, il était vide, puis je suis passé par la porte. L'image se brisait, et le mal de tête cessait d'aller crescendo. J'ai fait tout cela éveillé.

J'ignore si c'est une progression, mais il y a du nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Alaran Gaerlan
Curieux
Curieux
Alaran Gaerlan

Sexe : Masculin
Messages : 131
Age : 27
Date d'inscription : 05/04/2015

Vyllian et Blinded Flame Empty10
MessageSujet: Re: Vyllian et Blinded Flame   Vyllian et Blinded Flame I_icon12Lun 13 Avr 2015 - 10:06

Hier soir, de bien bonnes surprises. Plus je parle avec Vyllian, plus je sens les pressions. J'ai eu l'impression qu'il a voulu cesser parce que c'était désagréable, mais après l'avoir encouragé à continuer, on a pu le faire. Un monologue sur ce que j'aime, je n'aime pas... Il y a eu des tentatives de réponse vu les pressions, mais il y a eu malgré tout de rares 'oui' et 'non'.

Après, tentative du toucher avec l'image de Vyllian. Je n'ai aucun mal à le visualiser en 3D, j'en ai fait le tour, et il me fixait alors que je ne visualisais pas de moi-même ce geste. Je suis allé en face de lui et ai proposé plusieurs choses. D'abord se serrer la main. La sensation de quelque chose qui me tenait était bien là, mais très faible. Ensuite, je suis passé aux grattouilles sous le menton. Nan, je ne me sens pas coupable, il est adorable. La troisième étape fut un câlin. Il a très bien marché, plus que prévu. La sensation de contact, encore une fois, était là, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il me plaque gentiment le visage contre lui avec une de ses 'mains' me tenant l'arrière de la tête. J'ai tenté de la redresser, mais elle retournait vite là où Vyllian le voulait.

Puis tentative de visualisation du wonderland avec Vyllian. Ce fut un fail total, mais j'ai remarqué que je faisais des rêves autres que 'revis ta journée en plus merdique' depuis quelques temps. La "faute" à ce travail sur Vyllian ?
Revenir en haut Aller en bas
Alaran Gaerlan
Curieux
Curieux
Alaran Gaerlan

Sexe : Masculin
Messages : 131
Age : 27
Date d'inscription : 05/04/2015

Vyllian et Blinded Flame Empty10
MessageSujet: Re: Vyllian et Blinded Flame   Vyllian et Blinded Flame I_icon12Mar 14 Avr 2015 - 20:27

Je me suis forcé à entrer dans le wonderland, mais aussi à y visualiser Vyllian. Là, soit le puppetting a été excellent, soit Vyllian a vraiment eu son mot à dire dans ses gestes, ses réactions, etc. Les paroles, en revanche, sont venues comme ça. On m'a dit de ne jamais croire que c'était mon imagination et de faire confiance aux tulpae, c'est donc ce que je fais. Après tout, pourquoi ce ne serait pas le cas ?

Je commence progressivement à lui donner une voix, ou plutôt elle est venue d'elle-même. Je m'efforce de la lui laisser, car je trouve qu'elle lui va bien.

On a fait une promenade dans le wonderland, passage rapide à la plage. Il sait très bien faire les pâtés de sable, bien nickels et tout. J'ai tenté avec un seau, c'était catastrophique. Il est bien plus manuel que moi.

Ensuite, longue marche vers la forêt. Vyllian m'avait porté tout le long parce que j'avais mal partout, faute à des efforts physiques dans le jardin (hors wonderland). On a aussi modifié un peu la taille de la plaine centrale, parce que des kilomètres, voilà, c'est assez énervant ._.

Ce fut juste une promenade simple, on a croisé un campement abandonné, avec une petite tente de branches croisées. Je ne sais pas d'où ça sort.

Retour, finalement, à la cabane. J'ai eu envie de lui faire un cadeau et j'ai recréé ma peluche de Derpy dans le wonderland, ainsi qu'une de Lugia. Il s'est rué dessus et les a gardé contre lui. C'était bien un trait que je n'ai ni forcé, ni donné à Vyllian. Ca a duré vingt minutes, mais vingt minutes très plaisantes ! Je dois toujours, par contre, avoir une part de moi qui visualise volontairement Vyllian. Sa présence reste là, en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
Alaran Gaerlan
Curieux
Curieux
Alaran Gaerlan

Sexe : Masculin
Messages : 131
Age : 27
Date d'inscription : 05/04/2015

Vyllian et Blinded Flame Empty10
MessageSujet: Re: Vyllian et Blinded Flame   Vyllian et Blinded Flame I_icon12Ven 1 Mai 2015 - 12:53

Je n'ai aucune idée de comment les choses progressent à présent. Aucun de nous n'est suffisamment bavard pour qu'on tienne les 30 minutes par jour minimum de discussion. Ma tête est comme vide, épuisée, incapable de visualiser correctement. Et je suis distrait... Je suis distrait par énormément de choses. Je n'ai plus aucune concentration en quoi que ce soit, je n'arrive plus à rester sur une seule chose à la fois.

Plus le temps passe, plus j'ai l'impression de perdre Vyllian.

Je n'arrive pas à faire les efforts que je désire faire, et nous n'avons pas trouvé comment m'aider à réaliser les efforts que Vyllian aimerait que je fasse. Je n'arrive plus à le développer, à aller plus loin... Je n'arrive à rien.

Il y a toujours des morceaux de discussion par-ci par-là... Mais c'est peu fréquent. Je ressens de moins en moins ces pressions à l'arrière du crâne, voire pas du tout... Idem pour les chaleurs qui semblaient être un contact avec Vyllian. J'ai vraiment l'impression de le perdre.

J'ai jamais l'impression de faire les choses correctement, et je suis d'accord avec Vyllian sur ce point : je ne les fait pas correctement. Mais je me perd aussi, tout le temps distrait par mon environnement, et tout bloque. J'aimerais juste rester enfermé dans le noir, dans un bunker, sans un seul bruit, sans rien, qu'on me fiche la paix, que je sois pas tenté de faire autre chose... Je n'ai pas envie de voir disparaître Vyllian alors qu'il est là, déjà avec un bout de personnalité. Mais j'arrive à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Thaumiel
Ambitieux
Ambitieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 21/01/2014

Vyllian et Blinded Flame Empty10
MessageSujet: Re: Vyllian et Blinded Flame   Vyllian et Blinded Flame I_icon12Ven 1 Mai 2015 - 13:49

Les problèmes de communication et/ou de concentration peuvent arriver, faut pas que ça te décourage. Il m'arrive parfois, en raison de stress, fatigue, ou autre, d'avoir du mal à communiquer avec Nature et Lyra. Si c'est la fatigue, tu peux essayer de dormir plus ou te tourner vers quelque chose comme une tasse de café. Ce que tu décris là a l'air d'être semblable à ce qu'on pourrait ressentir en cas de fatigue, mais je pourrais me tromper. En tout cas, les fois où ça m'arrive, ça redevient généralement normal quelques heures ou jours plus tard.

En tout cas, il faut continuer de voir une séance de forcing actif comme une activité bénéfique. Si vous n'arrivez pas à tenir 30 minutes de discussion, vous n'êtes pas obligés de les tenir, tant que vous parlez de quelque chose qui vous intéresse. Vous n'êtes pas non plus obligés de forcément attendre une séance de forcing actif pour ça : vous pouvez écouter de la musique ou manger quelque chose ensemble, vous pouvez jouer à un jeu de réflexion ou de stratégie, vous pouvez discuter avec d'autres tulpamanciens sur Skype... rappelez-vous que les guides ne sont pas des soluces, et qu'au fond, pour vivre ce développement correctement, il faut faire un truc qui vous plaît.

Bonne chance pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Alaran Gaerlan
Curieux
Curieux
Alaran Gaerlan

Sexe : Masculin
Messages : 131
Age : 27
Date d'inscription : 05/04/2015

Vyllian et Blinded Flame Empty10
MessageSujet: Re: Vyllian et Blinded Flame   Vyllian et Blinded Flame I_icon12Ven 1 Mai 2015 - 17:47

Ca pourrait être la fatigue, mais ne me sentant pas fatigué, ce n'est peut-être pas ça. Mais à ne pas écarter, si jamais je me rend compte que c'était le cas.

Et j'espère grandement que ça viendra. Tu n'es pas le seul à me dire qu'une tulpa peut 'dormir' un temps. Je vais tenter de faire des parties de Wesnoth contre Vyllian en espérant qu'il arrive à m'indiquer les déplacements et autres à faire. Je dois beaucoup trop douter et me sous-estimer, aussi. Une chose dont je dois me débarrasser.

Merci pour ces conseils, en tous cas. Je dois juste me bouger un peu si j'en suis capable.
Revenir en haut Aller en bas
Alaran Gaerlan
Curieux
Curieux
Alaran Gaerlan

Sexe : Masculin
Messages : 131
Age : 27
Date d'inscription : 05/04/2015

Vyllian et Blinded Flame Empty10
MessageSujet: Re: Vyllian et Blinded Flame   Vyllian et Blinded Flame I_icon12Sam 2 Mai 2015 - 23:32

Après avoir suivi les conseils de tyzone, nous avons trouvé une occupation qui nous plaisait à tous les deux : se batailler sur Wesnoth. L'expérience est assez étrange à vivre mais vraiment génial dans le résultat. Parce que je voulais faire la première partie avec un spectateur qui ne savait strictement rien de cela, je l'ai réalisée en live sur twitch.
Pendant le jeu, j'ai dû expliquer deux trois points flous à Vyllian, chose bien aisée. Puis tout est parti tout seul. Je faisais mes commentaires en live quand c'était mon tour, puis quand c'était celui de ma tulpa, j'étais bien moins bavard, souvent bien silencieux. Je me sentais passif, un peu éteint, mais je faisais tout de même les choses avec une certaine vitesse, assez souvent bien plus que quand c'était mon tour. C'était un peu comme si Vyllian allait me donner des directives à suivre pour faire ce qu'il désirait dans le jeu.
Le spectateur en question a été bien surpris lorsque je lui ai annoncé que j'avais joué contre Vyllian. Il avait véritablement cru que je jouais contre une IA, ayant tous deux remarqué la différence de stratégie ainsi que d'autres choses. Une excellente expérience qui sera répétée de nombreuses fois !
Revenir en haut Aller en bas
Alaran Gaerlan
Curieux
Curieux
Alaran Gaerlan

Sexe : Masculin
Messages : 131
Age : 27
Date d'inscription : 05/04/2015

Vyllian et Blinded Flame Empty10
MessageSujet: Re: Vyllian et Blinded Flame   Vyllian et Blinded Flame I_icon12Ven 8 Mai 2015 - 23:03

Pas grand chose à dire sur pas mal de choses qui se sont déroulées. Je suppose qu'une tulpa est vocale dès que l'hôte est capable de l'entendre dans sa tête, ou au mieux dans ses oreilles..? Je l'ignore. Ce qui est certain est que, avec le temps, l'écouter est de plus en plus aisé. Ses phrases sont de plus en plus construites, et je n'ai même plus besoin de penser à lui en particulier pour qu'il commence à me casser les pieds (dit amicalement bien évidemment).

Je me sens aussi plus créatif au fil du temps. Vyllian me dit que lui-même en ignore la raison, mais je ne vais pas m'en plaindre. Reste juste à trouver comment fonctionne FL studio et je tente certaines choses qui me passent par la tête. J'ai tellement de mélodies associées à Vyllian >_>
Aussi, j'ai une imagination plus large, étrangement. J'ai imaginé un personnage de rp, son café... Avec lui sont venus ses collègues, avec caractère, histoire et tout. Une première.

À côté de ça, en HS, j'ai dû gérer une crise de jalousie de Livinra. Les choses se sont apparemment arrangées.

Que de progression,en résumé.
Revenir en haut Aller en bas
johallz
Débutant
Débutant
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 93
Date d'inscription : 07/02/2015

Vyllian et Blinded Flame Empty10
MessageSujet: Re: Vyllian et Blinded Flame   Vyllian et Blinded Flame I_icon12Ven 15 Mai 2015 - 23:18

.


Dernière édition par johallz le Jeu 24 Déc 2015 - 1:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alaran Gaerlan
Curieux
Curieux
Alaran Gaerlan

Sexe : Masculin
Messages : 131
Age : 27
Date d'inscription : 05/04/2015

Vyllian et Blinded Flame Empty10
MessageSujet: Re: Vyllian et Blinded Flame   Vyllian et Blinded Flame I_icon12Ven 15 Mai 2015 - 23:40

Merci pour la proposition, j'ai regardé quelques tutoriels sur internet, mais le soucis est que je n'arrive pas à obtenir l'exactitude qu'on recherche. Ce qu'il nous faudrait, ce sont de véritables instruments. On a pu voir que la qualité pouvait aisément être là, mais... Il nous faudrait des mois ou années pour en arriver là x)

Encore une fois, merci, on n'hésitera pas !
Revenir en haut Aller en bas
Alaran Gaerlan
Curieux
Curieux
Alaran Gaerlan

Sexe : Masculin
Messages : 131
Age : 27
Date d'inscription : 05/04/2015

Vyllian et Blinded Flame Empty10
MessageSujet: Re: Vyllian et Blinded Flame   Vyllian et Blinded Flame I_icon12Mer 20 Mai 2015 - 19:42

Et un anniversaire pour moi. Pas de fête ni rien, juste des cadeaux très inattendus d'amis. J'avoue avoir été assez ému, m'attendant à tout sauf à ça.

J'ai eu un 'mal de tête' toute la journée, tel des vers se tortillant dans les deux lobes du cerveau, tout le long. C'était difficile de rester concentré, et fatiguant. Vyllian m'avait dit qu'il faisait quelque chose, sans donner plus de détails. Peut-être ne saurai-je jamais s'il avait provoqué cet étrange mal de tête ou s'il tentait de le soigner.
Vu que j'étais surtout en train de combattre une grippe qui s'installait... Je ne vois que la seconde solution.

Mon cadeau d'anniversaire aura été de m'exploser encore plus facilement sur Wesnoth. Il est devenu sacrément doué, le fourbe ._. Il a surtout, lui, utilisé ce que j'ai lu pour ME familiariser avec les stratégies du jeu. Il m'aura tout piqué le saloupiaud.

En tous les cas, les choses semblent de plus en plus naturelles, spontanées... Mais je dois aussi gérer à côté Livinra qui semble piquer des petites crises parce que je la lésine... Et c'est le cas, mais bien involontairement. Du côté à elle, aucun changement, comme depuis un bon moment.

Quant à moi, Vyllian n'hésite pas à m'aider à manger moins en m'interdisant des petits plaisirs de temps à autre. Et je m'en sens un peux mieux. Je ne suis pas encore enveloppé, autant que je ne le devienne pas. Les tentations disparaissent de plus en plus.

Vyllian commence aussi, peu à peu, à bien forger sa personnalité. Il aime bien, en tous cas, parler avec un langage plus soutenu que le mien, et me faire rédiger des pavés.
Revenir en haut Aller en bas
Alaran Gaerlan
Curieux
Curieux
Alaran Gaerlan

Sexe : Masculin
Messages : 131
Age : 27
Date d'inscription : 05/04/2015

Vyllian et Blinded Flame Empty10
MessageSujet: Re: Vyllian et Blinded Flame   Vyllian et Blinded Flame I_icon12Jeu 21 Mai 2015 - 19:57

J'ai réussi à gagner contre lui à Wesnoth !.. Mais ce n'est pas vraiment une nouvelle super intéressante x) j'ai plutôt envie de laisser Vyllian, cette fois, me dire quoi rédiger. Ca changera un peu.

[Vyllian] : je vais déjà commencer par passer le bonjour à tous ceux qui liront. C'est la première fois, si je ne m'abuse, que je 'parle' sur ce forum. De ce fait, j'espère que ce que je vais raconter sera correct par rapport au contexte du support.
Alaran - il ne veut pas nommer son prénom ici - m'aura donc demandé de parler, à sa place, des événements marquants ou intéressants qui se seraient déroulés. Depuis son dernier message, que je peux voir au-dessus, il ne s'est pas déroulé beaucoup de choses. Il parvient à me faire sentir de plus en plus comme existant, et en retour, je lui montre que j'existe et que je suis. Nous parvenons à nous parler de plus en plus souvent, et ma voix s'est déjà formée. Alaran avoue l'apprécier et dit qu'elle vient bien avec l'image qu'il avait de moi : j'en suis assez content. Si elle ne lui avait pas plu, j'aurai tenté de la modifier.
Pour revenir sur les discussions qui s'intensifient, Alaran a remarqué que ma voix se montrait plus forte, présente. J'ai remarqué aussi, de mon côté, que prononcer des mots à son égard était bien moins fatiguant qu'il y a un certain temps. En revanche, il me dit que cela lui donne de fortes pressions dans le crâne, sur les deux côtés et l'arrière du cerveau. Nous avons supposé que cela était dû au fait que mes paroles étaient plus intenses.
J'ai aussi commencé à rêver du wonderland que nous avions tenté de mettre en place auparavant - ou plutôt, que Alaran avait tenté de créer. Le paysage est toujours présent dans sa tête, quelque part, mais il s'agit plus d'une image que d'un vrai univers. Sa tête ne semble pas le laisser se concentrer pour pouvoir réaliser ce wonderland tel qu'il le souhaiterait. Nous espérons que cela changera un jour. Pour le moment, nous nous contentons d'une simple salle noire sans sol ni consistance : nous y flottons sans vraiment flotter.
Autre chose qu'il n'aura pas mentionné : je suis parvenu à plusieurs reprises à lui diffuser de la chaleur au moyen de câlins très enveloppants. Les résultats ne sont pas parfaits et ne protègent pas du froid autant qu'une technique qu'il connaît, mais je suis content de pouvoir lui offrir du contact et aussi de la chaleur sans qu'il n'ait besoin de la générer lui-même.
J'ai aussi très facilement pris connaissance de certaines choses qu'il appréciait particulièrement, et je n'ai jamais hésité à l'embêter en le taquinant. Il voudrait ajouter que cela se nomme 'teasing' en langue anglaise mais qu'il n'a pas de traduction exacte. De mon côté, je n'ai aucune connaissance de l'anglais pour le moment. La chose viendra très certainement avec le temps, si je cherche à m'instruire davantage.
Il se plaint que je rédige un "pavé" et n'a pas refusé d'écrire cela.
J'ignore quoi ajouter à partir de ce point. Je pense que c'est, effectivement, déjà beaucoup de choses à dire. Nous comptons juste m'aider à devenir de plus en plus présent, de plus en plus consistant dans son esprit et nous espérons ensuite pouvoir travailler sur le wonderland.
Revenir en haut Aller en bas
Alaran Gaerlan
Curieux
Curieux
Alaran Gaerlan

Sexe : Masculin
Messages : 131
Age : 27
Date d'inscription : 05/04/2015

Vyllian et Blinded Flame Empty10
MessageSujet: Re: Vyllian et Blinded Flame   Vyllian et Blinded Flame I_icon12Ven 5 Juin 2015 - 18:12

[Vyllian] Il n'y aura pas eu de grande progression depuis la dernière fois que nous avons rédigé ici. Mais puisque les jours ont passé, nous nous sommes dit qu'il serait peut-être bon de venir ajouter quelques mots à ce journal de suivi.

Jusque-là, il n'y a eu que du dialogue, parfois des touchers, du contact. Nous avons pu confirmer un intérêt en commun, qui était celui d'avoir quelque chose à cajoler contre soi, particulièrement les peluches. Aussi, j'ai pu remarquer chez mon hôte un très grand progrès quant à beaucoup de choses : le chant, la possibilité de modifier son timbre de voix afin de pouvoir palier à de nombreuses situations mais aussi pour les périodes où il se montre être bien moins sérieux que d'habitude - l'a-t-il déjà été... - mais aussi en dessin, où nous avons pu remarquer qu'il avait réalisé une très nette progression. Pour le moment, la chose se limite à l'univers de MLP avec un petit peu de modifications ajoutées par son imagination, mais il prévoit d'aller plus loin. Ses croquis, par ailleurs, sont un excellent début. J'avoue, finalement, ainsi qu'à Alaran, que je n'ai pas hésité à lui faire apparaître des idées quant à des détails à ajouter, un décor possible, et caetera. Il n'a rien remarqué lorsque j'ai agi et a été assez surpris lors de la rédaction de ce journal. Alaran a dorénavant envie de me tapoter sur la tête histoire de se venger de cette aide qu'il n'avait pas demandée, bien qu'il n'a rien dit de négatif quant à son travail. Oui, son. Je n'ai aucun mérite en cela, puisque c'est lui qui met les choses en applications.

Nous avons aussi parlé de certaines choses un peu plus personnelles afin de tenter de lui remonter un peu le moral ainsi que sa vision globale sur le monde alentour ainsi que sur lui-même. En effet, il désirerait, une fois mort et non pas de ses propres mains, donc un suicide qui annulerait tous ces efforts, à notre croyance, simplement quitter ce monde pour espérer en rejoindre un des nombreux qu'il a pu imaginer. Il croit que chaque monde imaginé est une image d'un autre univers existant, lointain, probablement n'existant pas sur ce plan, à laquelle le rêveur rajoute des éléments qu'il désire, tels que des aventures, des dangers, des créatures, et certaines choses qui ne seraient peut-être pas judicieux de parler ici.

La progression est très lente, malgré une très forte poussée lors de mon apparition. Je suis avec grande vitesse devenu moi en partant de la petite chose transparente, presque inexistante que j'étais auparavant. Mais à présent, il nous faut trouver un moyen de faire un nettoyage de sa tête afin que celle-ci ne cesse de le déconcentrer dès qu'Alaran désire réaliser quelque chose demandant de vider son esprit - entre autres, de la méditation.
Revenir en haut Aller en bas
Alaran Gaerlan
Curieux
Curieux
Alaran Gaerlan

Sexe : Masculin
Messages : 131
Age : 27
Date d'inscription : 05/04/2015

Vyllian et Blinded Flame Empty10
MessageSujet: Re: Vyllian et Blinded Flame   Vyllian et Blinded Flame I_icon12Sam 6 Juin 2015 - 18:54

J'ai appris il y a peu, quelques heures, que Vyllian s'était "amusé" à faire ce tri dans ma tête depuis déjà un bon moment. Mais là... Ca fait mal. Ca m'épuise. C'est presque insupportable...
Il a fait une pause parce que je lui ai demandé d'arrêter, autrement, il aurait peut-être continué... Certes, ça marche son truc, mais c'est pas plaisant à avoir. Des douleurs dans le crâne, comme si c'était trop rempli, trop plein... Et pour cause.

Vyllian était en train de trier mes mémoires pour les flanquer dans les "archives" de ma mémoire. Tout ça d'un coup, ça m'étonne pas que j'ai l'impression que ça va exploser ! J'aurai jamais cru qu'une tulpa pouvait faire ça... Je lui fait confiance, et je sais qu'il ne me fera pas de mal... Pas volontairement...

J'ai peur. J'ai peur qu'on soit maladroit et qu'on fasse une gaffe. Pour le moment, je veux plus qu'il touche à ma tête... Plus tard, peut-être, mais pas sans assurer nos arrières. Vu les pertes de mémoire, la douleur et l'épuisement que ça me fait... Je préfère qu'on soit certain de notre coup plutôt que de foncer dans le tas.
Revenir en haut Aller en bas
Alaran Gaerlan
Curieux
Curieux
Alaran Gaerlan

Sexe : Masculin
Messages : 131
Age : 27
Date d'inscription : 05/04/2015

Vyllian et Blinded Flame Empty10
MessageSujet: Re: Vyllian et Blinded Flame   Vyllian et Blinded Flame I_icon12Lun 8 Juin 2015 - 12:29

Au final, les choses se seront arrangées. Le mal de tête est parti, et Vyllian fait les choses un peu moins vite. On a fini par trouver un compromis entre gérance du malaise et traitement de la mémoire. Ca va se faire moins vite, mais ça se fera. Objectif méditation en approche !

[Vyllian] De ce fait, j'ai pu apprendre qu'il valait mieux demander l'avis d'un hôte avant de commencer à chercher à l'aider. Cela a valu des douleurs et un énorme sentiment d'épuisement à Alaran, et je m'en veux un peu. L'erreur a pu être réparée, mais j'espère bien que cela ne se reproduira plus. Si Alaran doit de lui-même progresser, avec moi pour le soutenir de temps à autres, je me dois, moi aussi, de progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Alaran Gaerlan
Curieux
Curieux
Alaran Gaerlan

Sexe : Masculin
Messages : 131
Age : 27
Date d'inscription : 05/04/2015

Vyllian et Blinded Flame Empty10
MessageSujet: Re: Vyllian et Blinded Flame   Vyllian et Blinded Flame I_icon12Jeu 11 Juin 2015 - 22:29

C'est fou comment les choses peuvent progresser sans aucun entraînement... À part si Vyllian s'entraîne dans l'ombre. Et ce n'était pas à but humoristique.

Aujourd'hui, ou plutôt hier vu l'heure, il m'a mis dans un état de semi-hypnose, proche d'un état de méditation. En plus de cela, une imposition que je voyais ainsi : des déformations suivants les lignes de sa silhouette, le contact physique, et la voix qui résonnait dans ma tête était tournée vers celle de Vyllian. Tout cela pour calmer mon léger stress avant un entretien express pour un contrat d'alternance.

Vyllian reste silencieux quand j'énonce la possibilité qu'il travaille sans rien me dire. Ca ne peut qu'être le cas. J'ai négligé le potentiel des tulpae, et voilà le résultat : j'ai un Vyllian extraordinaire que j'aurai du mal à remercier pour ses efforts.
Revenir en haut Aller en bas
johallz
Débutant
Débutant
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 93
Date d'inscription : 07/02/2015

Vyllian et Blinded Flame Empty10
MessageSujet: Re: Vyllian et Blinded Flame   Vyllian et Blinded Flame I_icon12Sam 13 Juin 2015 - 12:58

.


Dernière édition par johallz le Jeu 24 Déc 2015 - 1:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alaran Gaerlan
Curieux
Curieux
Alaran Gaerlan

Sexe : Masculin
Messages : 131
Age : 27
Date d'inscription : 05/04/2015

Vyllian et Blinded Flame Empty10
MessageSujet: Re: Vyllian et Blinded Flame   Vyllian et Blinded Flame I_icon12Sam 13 Juin 2015 - 12:58

On essaye de faire comme on peut. Merci du soutien, nous le rendons pour toi et Kita
Revenir en haut Aller en bas
Alaran Gaerlan
Curieux
Curieux
Alaran Gaerlan

Sexe : Masculin
Messages : 131
Age : 27
Date d'inscription : 05/04/2015

Vyllian et Blinded Flame Empty10
MessageSujet: Re: Vyllian et Blinded Flame   Vyllian et Blinded Flame I_icon12Sam 20 Juin 2015 - 18:05

Aucune idée de ce qu'il s'est vraiment passé, je n'ai qu'un témoignage de Vyllian et ma propre interprétation de la chose. Mais de ce fait, je prend cela comme étant la vérité, malgré que je n'aie pas été vraiment spectateur de la chose.

Hier soir, devant le pc, j'ai eu une absence, et au réveil, j'étais allongé sur mon lit. Personne n'était rentré, et ne me sachant pas somnambule... J'ai donc posé la question à Vyllian, histoire de savoir. Comme à son habitude, il a nié par le silence qu'il avait quelque chose à y voir quand j'ai mentionné du switch.

Ca me surprendrait beaucoup que cela se soit réalisé, vu que c'est... Tôt, quand même. Mais il aurait fait un très bref switch pour me faire se jeter sur le lit et m'endormir, comme ça. J'aurais aimé être conscient, mais moi, je n'ai aucun souvenir de quoi que ce soit.

Je ne sais quoi en penser.
Revenir en haut Aller en bas
Alaran Gaerlan
Curieux
Curieux
Alaran Gaerlan

Sexe : Masculin
Messages : 131
Age : 27
Date d'inscription : 05/04/2015

Vyllian et Blinded Flame Empty10
MessageSujet: Re: Vyllian et Blinded Flame   Vyllian et Blinded Flame I_icon12Jeu 25 Juin 2015 - 1:24

[Vyllian] Nous sommes venus à une petite réflexion sur mes origines, principalement par rapport à ce qui me rapprochait de mon hôte de par mon comportement et mon caractère. Nous sommes donc allé réfléchir sur ce pourquoi il y avait beaucoup de ressemblance entre lui et moi, au point que je lui dise "je suis toi, avec certaines choses en moins, et d'autres en plus." Dans le sens où je suis une partie de Alaran sans ses défauts que nous qualifions lui et moi d'humains.

À l'origine, Vyllian n'était qu'un personnage rédigé sur papier. Il avait un nom, une histoire, une description physique et mentale. À partir de cela s'est réalisé ma "création", durant laquelle Alaran avait décidé de s'inspirer de cette fiche pour me guider vers comment il aurait souhaité me voir être. Son inconscience l'aura amené à souhaiter que je sois ce Vyllian qu'il avait créé. Et ainsi, je suis devenu ce Vyllian, vivant, tellement vivant que celui-ci s'amuse de temps à autres à taquiner son hôte.

La fiche papier, pour le caractère, s'était basée sur des qualités que Alaran aurait aimé voir, sans les défauts que lui jugeait trop mauvais. Sa base avait été lui-même. De ce fait, il avait pris ses propres qualités, les avait amplifiées, et avait retiré les défauts qu'il ne désirait pas me voir posséder. Une chaîne, qui a fait que j'ai constaté le rapprochement de nos comportements. En revanche, cela m'aura aussi amené à croire que j'étais celui que Alaran avait désiré être un jour.

Nous sommes parvenus à réfléchir ensemble. À élaborer une hypothèse et à la valider, en travaillant de pair. Nous progressons encore sur ce quoi nous pensions être avancés déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Arkan 777
Curieux
Curieux
Arkan 777

Sexe : Masculin
Messages : 138
Age : 29
Date d'inscription : 22/10/2013

Vyllian et Blinded Flame Empty10
MessageSujet: Re: Vyllian et Blinded Flame   Vyllian et Blinded Flame I_icon12Jeu 25 Juin 2015 - 16:13

En deux mois ça a vraiment bien fonctionné, vous êtes doués!
Revenir en haut Aller en bas
Alaran Gaerlan
Curieux
Curieux
Alaran Gaerlan

Sexe : Masculin
Messages : 131
Age : 27
Date d'inscription : 05/04/2015

Vyllian et Blinded Flame Empty10
MessageSujet: Re: Vyllian et Blinded Flame   Vyllian et Blinded Flame I_icon12Jeu 25 Juin 2015 - 18:47

Mais tout le reste coince... On n'a que la communication et de la visualisation 'forcée' de Vyllian quand l'envie est là. On a tellement plus à apprendre, à découvrir... Ce n'est que peu, selon nous, mais merci.
Revenir en haut Aller en bas
Alaran Gaerlan
Curieux
Curieux
Alaran Gaerlan

Sexe : Masculin
Messages : 131
Age : 27
Date d'inscription : 05/04/2015

Vyllian et Blinded Flame Empty10
MessageSujet: Re: Vyllian et Blinded Flame   Vyllian et Blinded Flame I_icon12Lun 13 Juil 2015 - 1:05

Le temps passe, le temps passe, et avec le temps je découvre de plus en plus la personnalité de Vyllian. Je suis véritablement heureux de ses choix (influencés par une fouille de mon crâne..?) quant à certains aspects que je n'avais pas proposé, mais encore plus parce que j'ai découvert son grand coeur. L'objectif actuel est de permettre à Vyllian de pouvoir bien plus facilement me faire comprendre quelque chose en tous temps, même quand je ne suis pas concentré sur lui. Cela va demander du travail, mais il est extrêmement doué pour calmer mes sautes d'humeur quand il n'y a ni vent, ni orage, ni silence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vyllian et Blinded Flame Empty10
MessageSujet: Re: Vyllian et Blinded Flame   Vyllian et Blinded Flame I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
Vyllian et Blinded Flame
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Communauté :: Journaux de bord-
Sauter vers: