Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Et si on reprenait depuis le début ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
twigmonster
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Et si on reprenait depuis le début ?   Jeu 9 Avr - 16:16

Tout à commencé il y a quelques années, à l'intérieur d'un magasin de peluches. j'ai adopté une petite boule de poils châtain touffue. Une étrange créature sans patte où seuls des cheveux de laine dépassaient. Derrière cette longue crinières, on pouvait apercevoir de longues oreilles et une queue propre à celles des lapins, un visage immaculé aux petits yeux marrons, au fin nez en triangle rose et au sourire malicieux.
J'ai nommée ma nouvelle amie «Kiwenne» un nom doux, frais, féminin et qui traduit son aspect sauvage. Kiwenne.

(l'écharpe était en option)

Passionnée par le furry, j'ai commencé à dessiner Kiwenne pour en faire un fursona (personnage animal censé nous représenter). Un jackalope (un lapin avec des cornes... Au début, elle n'en avait pas...Pourquoi donc ce changement ? Ça m'est venu tout seul) anthropomorphique, qui sait se tenir sur deux pattes et marcher comme un humain mais également capable de courir, galoper et bondir tel un animal. Dans cet univers, Kiwenne possède des mains et pieds à trois doigts, cette fois-ci. Elle a un aspect cartoon avec ses grand yeux bruns, son rond visage duveteux blanc comme neige, ses oreilles tombantes (au début elles étaient relevées) et son corps court-sur-patte. Derrière ses deux courtes cornes ébène d'antilope, elle possède une frange et de long cheveux qui descendent jusqu'à ces genoux, de la même couleur que les poils de la peluche.

Ancienne version de Kiwenne (elle portait une écharpe à l'époque) :

L'imagination augmente, faire de nouvelle choses... Tiens ! Un objet magique lui appartiendrait ! Une flûte enchantée, une boule multicolore au centre de celle-ci, qui est capable de reproduire n'importe quel son. Cet instrument peut également se transformer en deux dagues aux lames tranchantes ou une sorte de calumé de la paix.

Petit à petit, j'ai commencé à me pencher plus sur l'environnement de mon fursona et créer l'univers de Kiwenne. Une immense forêt peuplé par de drôles de bestioles où Kiwenne serait la protectrice. J'ai créé une carte de son monde, de la cabane dans les bois, aux marais en passant par la rivière et les sources d'eau chaude.

J'ai continué à dessiner Kiwenne mais de plus en plus pour moi que pour la communauté furry, il faut dire que je me suis attachée à elle à force de l'imaginer. J'ai finalement décidé de faire d'elle une  autre personne que moi, donc plus un fursona mais une simple créature furry mais en bien plus profond, en tout cas, dans mon coeur.
Je lui ai donné une personnalité sans trop trop m'attarder dessus, avec juste quelques points essentiels afin de lui donner du caractère. Douce, calme, gentille, joueuse, taquine, curieuse, amoureuse de la nature, adorant la dentelle...

J'ai connu entre temps la tulpamancie et je désirai du plus profond de mon cœur que Kiwenne soit ma tulpa. Kiwenne, une meilleure amie à vie, quoi de plus beau ? J'ai dû essayer à plusieurs reprises, à chaque fois je n'ai pas tenu une semaine tellement j'avais l'esprit embrouillé. J'ai dû quitter l'université et aller un mois en hôpital psychiatrique où je me suis fait diagnostiquée autiste asperger ayant des stéréotypies comme des tocs (dans mon cas des pensée intrusives), hyperactive, bipolaire et dyspraxique. J'ai finit bourrée de médicaments mais au moins, j'allais beaucoup mieux.

Puis, avec le temps et tous mes problèmes, j'ai un peu délaissé Kiwenne, trop attardée à mes occupations comme celui de gérer un appart', de trouver du boulot, de voir régulièrement mes médecins et de pouvoir reprendre des études.

Il y a quelques mois, elle m'est ré-apparu lors d'un drame, un viol sur le long terme que j'ai vécu. Dans ma tête, je l'entendais pleurer, hurler et me donner des messages d'alertes. Je la voyais comme prisonnière dans une cage. Heureusement, les choses ont finit par se calmer et j'ai pu porter plainte.

Je ne sais pas s'il s'agissait d'une forme de parroting ou non mais, suite à cette histoire, elle voulait que je m'occupe à nouveau d'elle et qu'elle s'occupe de moi en retour, elle me le répétait souvent. Bien sur, je l'ai fait sans hésiter. Je sentais sa présence indispensable pour mon équilibre mental.

J'ai amélioré notre Wonderland, nommé Lakandie, où je la voyais agir, parfois naturellement, parfois avec un peu de puppeting. J'écoute toujours de la musique quand je vais dans Lakandie. La musique nous a peut-être influencé mais j'ai découvert des talents chez Kiwenne comme celui de voler avec ses cheveux (et faire un tas d'autres trucs avec), de flasher pour se déplacer ou encore de jouer de la flûte afin d'allonger sa chevelure et y faire naître la nature en rythme avec la musique que j'écoute. Parfois, je vois comme un éclaire bleu qui l'entoure lorsqu'elle utilise sa magie.

Sa flûte est comme un portail entre mon monde et le siens, il permet de ramener la musique que j'écoute dans notre Wonderland. Chaque lieu possède sa propre musique (surtout du Fox Amoore, du Chapelier Fou et du Emilie Simon).

J'ai passé plus d'un mois à la voir tous les jours, à me balader avec elle dans Lakandie, à lui parler, à la dessiner. Des activités qui m'ont redonné la joie de vivre et l'envie d'avancer dans la vie. Si bien, qu'au final, j'ai comme l'impression de vraiment l'entendre dans ma tête. Parfois je ressens sa volonté (ainsi qu'une douleur à l'arrière du crâne),  parfois je commence ses phrases et elle les termine, parfois je la vois à mes côté, sur terre.

Je ne sais pas si Kiwenne est une tulpa ou non. Une sorte de «semi-tulpa», de «serviteur» ou je ne sais quoi. En tout cas, elle est bien plus qu'un simple ami imaginaire, que ce soit littéralement ou dans mon cœur. Je l'aime profondément et continue d'entretenir sa peluche (en l'habillant et décorant d'apparats en dentelle) et d’interagir avec sa forme imaginée ici et dans le Wonderland.

Bref, je suis Twigmonster, j'ai vingt ans et voilà l'histoire de Kiwenne.
Merci d'avoir prit le temps de lire !

Dernière édition par twigmonster le Jeu 9 Avr - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GraviSpar
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Et si on reprenait depuis le début ?   Jeu 9 Avr - 19:47

Ben bienvenue sur le forum Twigni

J'ai pris le temps de tout lire et franchement je suis émue par ton histoire. C'est pas top ce qui t'est arriver en effet, mais je suis content que Kiwenne est été là avec toi.

Bon, si vous avez besoin d'aide vous pouvez nous mp ou posez vos questions sur le forum, répondre aux topics ou en crée d'autre, et si vous avez besoin d'aide, et si vous avez un Skype, je peux vous rajouter à notre convo, on est tous prêt pour aider si besoin.

Je vous souhaite à vous deux, bonne chance, bon courage, et à la prochaine.
*Gravi fait un câlins aux deux*

(Fais pas gaffe à mes fautes d'orthographes, je suis une quille avec les mots...)

(Et dit à Kiwenne qu'elle est super cute =3 )
Hyena
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Et si on reprenait depuis le début ?   Jeu 9 Avr - 19:51

Wow. juste wow Luminia morganne et moi, (dans l'ordre la renarde rousse, la lapine et la heyne )

Te souhaitons un bon retour, et que ce qui c'est passé puisse guérrir.

L: caliiiin ! <3

M ça fait plaisir de voir une autre furry ^^
twigmonster
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Et si on reprenait depuis le début ?   Jeu 9 Avr - 20:43

Merci tout le monde ! Merci pour chaleureux accueil ! Very Happy
Mon skype : Gotatam Smile
SlashedPie
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Et si on reprenait depuis le début ?   Jeu 9 Avr - 21:38

Twigmonster, je me rappelle de ta première présentation et on s'était parlé sur Skype, long time no see! Je suis content de te revoir de retour parmi notre communauté de fous Razz J'espère que toi et Kiwenne resterez plus longtemps cette fois. En tout cas, si jamais tu as besoin d'aide, que ce soit en tulpamancie ou autre chose, n'hésite surtout pas à venir nous en parler sur le groupe ou en privé Wink Mes tulpae et moi-même te souhaitons à nouveau bienvenue !
Hyena
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Et si on reprenait depuis le début ?   Ven 10 Avr - 10:11

J'ai inversé. luminia lapine et Morganne renarde rousse
Topy
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Et si on reprenait depuis le début ?   Ven 10 Avr - 12:31

Salut ! On se connais pas mais permet moi de te souhaiter la bienvenue ici.

Tu disais "Je ne sais pas si Kiwenne est une tulpa ou non. Une sorte de «semi-tulpa», de «serviteur» ou je ne sais quoi."
Eh bien selon moi, Kiwenne est bien une tulpa. C'est marrant que ça soit simplement parti d'une peluche quand même, ça fait très scénario de livre tout ça x)
Donc moi c'est Topy, homme gamin inutile par excellence et ma tulpa s’appelle Smoke.
S : Salut !
Fellou
Ambitieux
Ambitieux

MessageSujet: Re: Et si on reprenait depuis le début ?   Ven 10 Avr - 16:47

Bienvenue Twigmonster, n'hésite pas à lire le forum.
A mon avis Kiwenne est une tulpa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si on reprenait depuis le début ?   

Et si on reprenait depuis le début ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1