Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Présentation de Diiseul

Aller en bas 
+6
Topy
Conurb
Yukiko
GraviSpar
Thaumiel
Diiseul
10 participants
AuteurMessage
Diiseul
Nouveau
Nouveau
Diiseul

Sexe : Féminin
Messages : 15
Date d'inscription : 25/04/2015

Présentation de Diiseul Empty10
MessageSujet: Présentation de Diiseul   Présentation de Diiseul I_icon12Sam 25 Avr 2015 - 22:29

Bonjour tout le monde!

Je m'appelle Diiseul, heureuse de vous rencontrer!
Je vais commencer par remplir le formulaire de présentation, et ensuite vous parler de moi plus en profondeur:

1] L'origine de votre pseudo ?

Mon nom vient du conlangue (language inventé) que je créé, qui signifie... Deux âmes. Pour moi et ma tulpa. Oui je sais, on a fait plus original...

2] Comment avez-vous entendu parlé des tulpae ? /
3] Comment êtes-vous arrivé sur ce forum ?


Tout simplement quelqu'un qui m'a envoyée un lien vers ce forum, plus exactement la page "qu'est ce qu'une tulpa?".

4] Que faites-vous dans la vie ?

Je suis encore au lycée, en première L exactement, et mon but est de devenir traductrice.

5] Souhaitez-vous créer une tulpa ou avez-vous déjà une tulpa ? (N'hésitez pas à détailler sa forme, personnalité, etc... si vous avez des idées ou si vous avez déjà une tulpa).

En réalité, je ne prévoyais pas de créer une tulpa tout de suite, mais à vrai dire, après une certaine soirée, je la sentais en moi de manière claire. Plutôt que de la délaisser, j'ai décidée de la prendre en charge, et désormais je suis en processus de création.
Quand à sa forme et personnalité, je préférerais lui demander si elle est d'accord pour que je parle d'elle quand elle pourra me parler :3 (je ne doute pas qu'elle le sera, mais je préfère être sûre)

6] Qu'espérez-vous de votre tulpa, dans votre vie de tous les jours ?

Être mon amie, me soutenir, mais tout simplement être présente pour moi.

(Facultatif) Voulez-vous en dire plus sur vous ?

On arrive au gros du sujet alors!

Donc, pour ce qui est de moi maintenant, je suis une fille de 16 ans... Ou plutôt une transsexuelle (mâle vers femelle) de 16 ans. Je suis passionnée par la culture japonaise, aussi bien actuelle que traditionnelle, mais aussi et surtout par l'histoire et la lecture/écriture. Je me considère comme potable en dessin, et j'espère m'améliorer.

Pour ce qui est de mes passions, si je devais en citer, je dirais l'univers du jeu vidéo Touhou, l'Histoire, et le dessin.

Je ne vois pas vraiment quoi dire d'autre... Mais je répondrais à toutes les questions si vous le souhaitez!

Ah, et autrement, une petite question (deux en fait) en passant, je profite de ma présentation pour la poser...

Je suis allée sur le forum anglais, ayant un assez bon niveau avec la langue de Shakespeare (traductrice hein), et le premier sujet que j'ai vu était à propos d'une tulpa qui aurait pris le contrôle de son hôte pendant quelques secondes alors que celui ci ne lui aurait pas demandé...

Je tente de me rassurer en me disant que ce n'est qu'un racontar pour faire peur aux gens naïfs, mais beaucoup semblaient témoigner de quelque chose de pareil...

Ce qui m'amène à ma seconde question: je suis entrée dans une petite période de dépression où j'ai été très occupée, et j'ai presque totalement délaissée ma tulpa. Je me sens horriblement mal vis à vis de ça... Pourrait-je avoir vos avis/conseils vis à vis de ça?

Merci d'avance de vos réponses et de m'avoir lue!
Revenir en haut Aller en bas
Thaumiel
Ambitieux
Ambitieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 21/01/2014

Présentation de Diiseul Empty10
MessageSujet: Re: Présentation de Diiseul   Présentation de Diiseul I_icon12Dim 26 Avr 2015 - 0:23

Bienvenue d'notre part !

Pour ta première question, il est théoriquement possible, pour un tulpa bien développé, de contrôler le corps, peut-être malgré l'hôte : on parle de "possession" (même si ça fait un peu occulte, l'idée n'est pas là) ou de "switch". La différence entre les deux est que dans la possession, le tulpa peut déplacer le corps (généralement avec l'accord de l'hôte), alors que dans un switch, c'est comme si le tulpa et l'hôte échangeaient les rôles (le tulpa est davantage conscient, il contrôle mieux le corps, l'hôte le contrôle peu ou pas). La possession et le switch sont cependant des étapes facultatives que vous n'êtes pas obligés de travailler.

Ensuite, pour la seconde question, ce n'est pas vraiment de notre ressort. Si tu te sens coupable, tu peux essayer d'avoir une discussion avec ton tulpa, lui faire comprendre que tu es désolée, ce genre de choses.

Salut, et bonne chance pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
GraviSpar
Curieux
Curieux
GraviSpar

Sexe : Masculin
Messages : 224
Age : 27
Date d'inscription : 08/07/2014

Présentation de Diiseul Empty10
MessageSujet: Re: Présentation de Diiseul   Présentation de Diiseul I_icon12Dim 26 Avr 2015 - 7:17

Bienvenue sur le forum ma grande

Pour ta première questions comme dit Tyzone, il faut que la tulpa soit bien développer et mature pour pouvoir arriver à prendre le contrôle du corps par Switch ce qui est très compliquer, ou du moins d'une partie en possession ce qui est plus facile, sans son consentement, mais après sachant que la conscience de l'hôte est plus forte que celle de la tulpa, il peut très bien reprendre le contrôle après, mais il peut se faire surprendre en effet.

Pour la deuxième, je dirais que c'est normal de se sentir mal pour sa tulpa si on là délaisser pendant un moment, il y a un lien qui se crée entre un hôte et sa tulpa. Il faut pouvoir lui en parler, discuter avec, lui donner tes raisons et demander pardon, et si tu pense que t'as tulpa ne peux pas te pardonner toujours, crois moi que si.

Sinon si tu as d'autres questions, tu peux les poser sur le forum dans un topic ou en mp, et si tu as Skype, tu peux me mp pour que je te rajoute à la convo du forum qu'on a crée. (C'est un peu à cause de ça qu'on à délaisser la pauvre chatbox.. Mais bon elle bug de temps en temps aussi)

Bon courage pour toi et ta tulpa, gros câlin pour vous et pleins de bises.

*Câlins les filles et leur fais une bise*
Revenir en haut Aller en bas
Diiseul
Nouveau
Nouveau
Diiseul

Sexe : Féminin
Messages : 15
Date d'inscription : 25/04/2015

Présentation de Diiseul Empty10
MessageSujet: Re: Présentation de Diiseul   Présentation de Diiseul I_icon12Dim 26 Avr 2015 - 9:40

Merci beaucoup pour vos deux réponses!

Pour ce qui est de la possession dans ce cas, ma plus grande "peur" serait que ma tulpa le fasse pendant que je suis endormie ou que je ne puisses pas reprendre contrôle... Mais je lui fais confiance, c'est juste une peur que j'aimerais éloigner.

Ensuite, oui je l'ai déjà fait lui expliquer, mais comme j'ai du mal à la ressentir en ce moment, elle ne me donne pas de réponse claire ou visible... Mais je pense que ça viendra avec le temps.

Pour ce qui est de la convo Skype, pas de problème, je t'enverrais mon pseudonyme Skype par MP ^w^

*câlin aussi*

Merci pour vos réponses encore une fois!
Revenir en haut Aller en bas
Yukiko
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Féminin
Messages : 9
Date d'inscription : 03/10/2014

Présentation de Diiseul Empty10
MessageSujet: Re: Présentation de Diiseul   Présentation de Diiseul I_icon12Dim 26 Avr 2015 - 10:08

Bienvenue ! ^w^
Revenir en haut Aller en bas
Conurb
Débutant
Débutant
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 57
Date d'inscription : 18/04/2014

Présentation de Diiseul Empty10
MessageSujet: Re: Présentation de Diiseul   Présentation de Diiseul I_icon12Dim 26 Avr 2015 - 10:24

Une transsexuelle MtF fan de japon? Tu me rappelle quelqu'un... ^^

Pour la tulpa qui fait de la possession sans ton accord... Disons que comme l'a dit Tyzone, c'est extrêmement improbable, dans le sens que tant que tu as le contrôle du corps tu as une volonté beaucoup plus puissante (d'après ce que j'ai compris, c'est différent lors d'un switch, mais là n'est pas le sujet). J'irai même jusqu'à dire que non seulement il faut ton accord, mais il faut même que tu prêtes de l'attention à le/la tulpa en question pour qu'il puisse puiser dans ta "force mentale" (j'ai aucune idée de comment appeler ça, mais d'après ce que j'ai pu voir il est très difficile pour un tulpa de faire quelque chose sans au moins avoir une partie de l'attention de l'hôte). Du coup, faire de la possession pendant que tu dors? Très improbable pour une tulpa peu entrainée, et ça doit être quand même sacrément dûr pour un tulpa très entrainé. (on peut même questionner la possibilité que ça se produise tout cours, dû aux hormones qui bloquent les mouvements pendant le sommeil, mais là on atteint un niveau théorique assez... flou)

'fin bref, comme l'ont dit Tyzone et Gravi avant moi, ne t'inquiètes vraiment pas pour ça.


En tout cas, bienvenue, puisses tu trouver ce que tu cherches et ne pas être déçue du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Diiseul
Nouveau
Nouveau
Diiseul

Sexe : Féminin
Messages : 15
Date d'inscription : 25/04/2015

Présentation de Diiseul Empty10
MessageSujet: Re: Présentation de Diiseul   Présentation de Diiseul I_icon12Dim 26 Avr 2015 - 10:26

Merci beaucoup ^w^

Et personnellement, j'ai changée un peu la technique de Kiahdaj vis à vis du symbolisme pour interdire l'accès à la mémoire/subconscient en interdiction de me posséder sans mon autorisation :3

Donc je ne m'en fais plus trop, mais merci de me rassurer ^w^
Revenir en haut Aller en bas
Topy
Débutant
Débutant
Topy

Sexe : Masculin
Messages : 117
Age : 23
Date d'inscription : 04/10/2014

Présentation de Diiseul Empty10
MessageSujet: Re: Présentation de Diiseul   Présentation de Diiseul I_icon12Dim 26 Avr 2015 - 11:07

Salut, moi c'est Topy, le membre le plus inutile du site

Moi aussi j'vais ajouter une couche à la flopée de réponses qu'on t'as donnée; et pour commencer il faut bien savoir une chose. Une tulpa n'est pas un être bizarre imprévisible etc. Une tulpa est une personne comme une autre et tant que tu aura une bonne relation avec elle, tout ira pour le mieux entre vous, alors que si vous vous détestez, elle essaiera de te faire des crasses.

J'espere t'avoir rassurée sur ce point, je te souhaite la bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
erklan
Ambitieux
Ambitieux
erklan

Sexe : Féminin
Messages : 256
Age : 26
Date d'inscription : 19/03/2014

Présentation de Diiseul Empty10
MessageSujet: Re: Présentation de Diiseul   Présentation de Diiseul I_icon12Dim 26 Avr 2015 - 11:09

Aller, je le dis trop rarement: Bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Fellou
Ambitieux
Ambitieux
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 247
Date d'inscription : 26/07/2014

Présentation de Diiseul Empty10
MessageSujet: Re: Présentation de Diiseul   Présentation de Diiseul I_icon12Dim 26 Avr 2015 - 11:48

Bienvenue sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Diiseul
Nouveau
Nouveau
Diiseul

Sexe : Féminin
Messages : 15
Date d'inscription : 25/04/2015

Présentation de Diiseul Empty10
MessageSujet: Re: Présentation de Diiseul   Présentation de Diiseul I_icon12Dim 26 Avr 2015 - 13:24

Merci à vous tous!

Et j'espère qu'elle ne me détestera pas en effet... ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Topy
Débutant
Débutant
Topy

Sexe : Masculin
Messages : 117
Age : 23
Date d'inscription : 04/10/2014

Présentation de Diiseul Empty10
MessageSujet: Re: Présentation de Diiseul   Présentation de Diiseul I_icon12Dim 26 Avr 2015 - 14:03

Meuh non, tant que tu lui fait aucun mal et que tu ne la délaisse pas d'attention, tout devrait bien se passer
Revenir en haut Aller en bas
Diiseul
Nouveau
Nouveau
Diiseul

Sexe : Féminin
Messages : 15
Date d'inscription : 25/04/2015

Présentation de Diiseul Empty10
MessageSujet: Re: Présentation de Diiseul   Présentation de Diiseul I_icon12Dim 26 Avr 2015 - 14:50

D'accord, je retiendrais ^w^
Revenir en haut Aller en bas
Strylix
Nouveau
Nouveau
Strylix

Sexe : Masculin
Messages : 38
Age : 25
Date d'inscription : 18/01/2015

Présentation de Diiseul Empty10
MessageSujet: Re: Présentation de Diiseul   Présentation de Diiseul I_icon12Lun 27 Avr 2015 - 20:09

Bienvenue à toi et ta tulpa, j'espère que tu te plairas bien sur le forum ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diiseul
Nouveau
Nouveau
Diiseul

Sexe : Féminin
Messages : 15
Date d'inscription : 25/04/2015

Présentation de Diiseul Empty10
MessageSujet: Re: Présentation de Diiseul   Présentation de Diiseul I_icon12Lun 27 Avr 2015 - 22:30

Merci beaucoup ^w^
Revenir en haut Aller en bas
mudjai
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 39
Date d'inscription : 01/04/2015

Présentation de Diiseul Empty10
MessageSujet: Re: Présentation de Diiseul   Présentation de Diiseul I_icon12Ven 1 Mai 2015 - 23:58

Coucou Diiseul Smile SUPER PRESENTATION ^^ essperons qu'on sera amis Smile a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation de Diiseul Empty10
MessageSujet: Re: Présentation de Diiseul   Présentation de Diiseul I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Diiseul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma présentation
» Présentation de Az
» Présentation :D
» Présentation
» Ma présentation ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Le Forum :: Présentations-
Sauter vers: