Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 ..........

Aller en bas 
+6
FallFamily
Alaran Gaerlan
GraviSpar
Simidjay
rioreur
Oliver
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
johallz
Débutant
Débutant
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 93
Date d'inscription : 07/02/2015

.......... Empty10
MessageSujet: ..........   .......... I_icon12Lun 1 Juin 2015 - 12:25

.


Dernière édition par johallz le Jeu 24 Déc 2015 - 1:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GraviSpar
Curieux
Curieux
GraviSpar

Sexe : Masculin
Messages : 224
Age : 27
Date d'inscription : 08/07/2014

.......... Empty10
MessageSujet: Re: ..........   .......... I_icon12Lun 1 Juin 2015 - 15:36

Salut

Je te le concède Johallz que le Skype du forum sert essentiellement à la déconnade, la plupart du temps effectivement il ne sert qu'à cela.
Mais il ne résume pas que à cela, on déconne pour rire et crée des liens, devenir amis tout simplement, même si parfois il y a parfois des tensions qui se crée, mais c'est le lot de toutes communauté qui se rassemble en un même point pour discuter, chacun à un avis différent, et c'est dur de garder une cohésion bénéfique pour tous.
Les tulpae peuvent débattre aussi je ne dis pas le contraire, le forum et le groupe Skype sont les seules endroits ou elles peuvent s'exprimer sans cacher leur nature. Elles peuvent donner leur avis mais on ne peut pas parler toujours de tulpae, eux même n'ont pas toujours envie de parler de création ou de forcing, elles ont aussi envie de s'évader et parler d'autre chose, de rire aussi.

Ne crois pas, je ne défends pas spécialement le site, j'ai moi même eu l'idée d'aller m'inscrire sur le site anglophone juste pour aller avoir des avis et de l'aide extérieur au forum français. Chose que je n'ai pas encore fait, par manque d'envie principalement.

C'est vrai que les présentations sont très active, enfin, c'est la partie la plus active du forum, simplement, j'y vais aussi et je donne la bienvenue à quelque nous membres, mais à force de toujours répéter la même chose j'en ai moi même marre.

Et en parlant de cette communauté comme tu dis, le site nous informe bien entendue qu'il y a 252 membres inscrits (Nombre au moment où j'écris), mais dans ces 252 personnes:
-Il y a des anciens qui n'ont simplement plus besoin d'aller sur le forum, parce qu'ils ont trouver ce qu'ils cherchaient et ne voulais pas garder contact avec les autres membres pour diverses raisons.
-Il y a ceux qui s'inscrivent et qui jamais ne refont surface, simplement parce qu'ils ont oublier le site et les tulpae.
-Il y a ceux qui ont abandonner, oublier, arrêter ect...
Bref, on est peut être nombreux selon les stats, mais si tu regarde les noms de ceux qui sont inscrit (les noms les plus récurrents), tu remarqueras que nous ne sommes qu'une petite vingtaine à fréquenter ce site. Tu avoueras que finalement, nous ne sommes pas une aussi grande communauté que ça en France.

Bon, en rapport de ton post précédent. Je le reconnais, je l'ai lue, mais j'ai beau être un membre relativement actif. J'ai pas forcément le moral ou le temps disponible pour m'en occuper, et comme dit, je ne suis pas le seul membre, parfois je n'ai pas d'idée non plus.

Bon, je ne suis pas Victor Hugo ou je ne sais quel grand écrivain, donc tu m'excuseras pour toutes les fautes possibles dans mon pavé.
Bonne chance avec ta tulpa et à la prochaine Johallz.
Revenir en haut Aller en bas
erklan
Ambitieux
Ambitieux
erklan

Sexe : Féminin
Messages : 256
Age : 26
Date d'inscription : 19/03/2014

.......... Empty10
MessageSujet: Re: ..........   .......... I_icon12Lun 1 Juin 2015 - 15:57

C'est une fausse idée du forum que tu te fais là. Tu as une vision idéalisée du forum qui fait que tu es déçut, c'est tout.

Tous ces membres, ils sont venus en deux ans, pas en quelques jours. Les trois quarts ont abandonner la tulpamancie au bout de quelques jours. D'autres ont simplement cessé de fréquenter le forum une fois qu'ils ont eu toutes les informations qu'ils voulaient. Et puis d'autres encore en ont simplement eu marre de fréquenter un forum si peu actif. Il y a sans doute pas mal de raisons qui font qu'aujourd'hui, il n'y a pas plus d'un quart des membres de ce forum qui passent encore de temps à autre. Donc bien moins qui sont présent fréquemment.

Parmi les membres actifs, on compte principalement des gens qui sont nouveaux. Disons qu'ils sont le sang neuf du forum. Ils n'ont pas encore de raison de partir, mais ils partiront un jour pour la plupart. Et étant nouveaux, ils n'ont pas de grandes connaissances, sauf exceptions. Alors forcément, ils participent là où ils peuvent: la section présentation.

Quant à moi, je n'écris pas pour faire plaisir aux gens. Donc je le fais si j'ai envie ou si le cas est réellement urgent et de grande importance.

La conversation Skype du forum, j'y suis moi-même, mais je n'interviens que rarement et essentiellement pour des questions concernant le développement des tulpae où sur des points plus théoriques.
Mais comme je ne veux pas me farcir les milliers de messages journaliers qui sont postés, faut avoir la chance de poster un message quand je vérifie qu'il ne s'est rien passé qui retienne mon attention.

Enfin bref, ce forum n'est pas exceptionnellement vivant mais j'y suis depuis plus d'un an, et je peux affirmer qu'il n'est pas moins actif qu'avant. Les membres s'accumulent, mais on assiste simultanément à un départ d'un grand nombre de nouveaux venu et de quelques rares anciens. Du coup, on a un nombre de membres actifs stationnaire.

Je suis aussi inscrite sur tulpa.info, mais honnêtement, je n'y poste jamais et j'y lis très peu. A toi de voir si tu vois un bénéfice dans cette inscription.
Revenir en haut Aller en bas
johallz
Débutant
Débutant
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 93
Date d'inscription : 07/02/2015

.......... Empty10
MessageSujet: Re: ..........   .......... I_icon12Lun 1 Juin 2015 - 17:56

.


Dernière édition par johallz le Jeu 24 Déc 2015 - 1:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
erklan
Ambitieux
Ambitieux
erklan

Sexe : Féminin
Messages : 256
Age : 26
Date d'inscription : 19/03/2014

.......... Empty10
MessageSujet: Re: ..........   .......... I_icon12Lun 1 Juin 2015 - 18:16

Le conversation skype compte 40 membre dont la moitié au moins ne sont plus actifs. Soit moins d'une vingtaine de personnes, pas de quoi tuer un forum.
De plus, je le répète, je suis là depuis bien avant la création de ce groupe Skype, et je peux affirmer que le forum n'est pas moins actif avec que sans. En fait il est même peut-être bien plus actif parce que les gens se rapprochent, les nouveaux sont mieux intégrés à la communauté et ont donc moins de difficultés à patienter que leur tulpa soit vocale. En d'autres termes, je pense qu'on a évité pas mal d'abandons, ce qui à le mérite d'être positif.

Je vais être sincère, j'ai globalement peu d'estime pour cette conversation. Je n'y prends presque jamais part, alors forcément, ça aide pas. Mais je ne peux pas nier qu'elle aie son utilité.

J'ajouterai qu'il est stupide de comparer une conversation instantanée et un forum. Forcément, les messages vont bien plus vite et sont bien plus nombreux sur une conversation Skype qu'ici. Cette simple réponse va me prendre au minimum une trentaine de minute pour que je sois satisfaite de ce que j'ai écris, heureusement que je fais pas la même chose sur Skype.

Enfin, il y a quelques facteurs décisifs quant à l'activité du forum.
Par exemple, la débrouillardise des nouveaux influe énormément. Si ils sont autonomes, ils vont trouver leurs propres solutions, soit seuls, soit en fouillant le forum ou les guides. Sinon, on aura des nouveaux thread qui vont arriver avec des questions bateaux auxquelles on a déjà répondu cent fois (non pas que ce soit lourd, c'est un simple constat).
Aussi, la proportion de nouveaux est importante. C'est eux qui font venir les idées dont on avait pas encore parlé. Les anciens comme nous n'ont pas grand chose à dire, alors on se contente de répondre aux questions la plupart du temps. Rarement on ajoute un thread. Mais la plupart des choses que j'écris en tant qu'original poster est destiné aux gens qui ont des tulpae depuis au moins aussi longtemps que moi. Du coup, la plupart du temps, personne ne répond, sauf Tyzone quand il trouve le temps.
Et il ne faut pas négliger qu'une masse considérable de questions ne méritant pas de thread leur étant consacré sont oubliées dans la conversation Skype. On pourrait faire une petite compilation de questions amusantes auxquelles on a eu droit dans un thread consacré à ça, à la limite.

Bref, comme je le disais déjà plus tôt, le forum est toujours aussi actif que d'habitude. On a certes un creux de temps à autre, mais rien de bien remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
FallFamily
Nouveau
Nouveau
FallFamily

Sexe : Féminin
Messages : 27
Date d'inscription : 25/05/2015

.......... Empty10
MessageSujet: Re: ..........   .......... I_icon12Mar 2 Juin 2015 - 1:24

[Hail] Tulpa.info a 8852 membres, mais il a seulement dix-neuf threads actives aujourd'hui. Ici, il y a 252 membres. Donc, j'attends 0.54 threads actives, si nous supposons que la même fréquence. Il y a plus de ça ici.

L'éxistence de le groupe de skype ici est interressant. Il y a des groupes de skype dans les autres communautés des tulpas, mais la majorité ne sont pas en eux.

Moi, j'éspere à poster souvent ici.
Revenir en haut Aller en bas
Alaran Gaerlan
Curieux
Curieux
Alaran Gaerlan

Sexe : Masculin
Messages : 131
Age : 27
Date d'inscription : 05/04/2015

.......... Empty10
MessageSujet: Re: ..........   .......... I_icon12Mar 2 Juin 2015 - 5:32

De mon côté, j'ai quitté le groupe skype parce que des milliers de messages que je ne lisais pas, voilà quoi... Sans compter ces centaines d'images inutiles qui, à cause d'une "nouveauté révolutionnaire" de skype, sont automatiquement sauvegardées dans %appdata% -> Skype. Voilà quoi ^^"

Et pour le forum, il faut avoir la curiosité de lire les nouveaux topics, savoir quoi dire, trouver un commentaire constructif, etc... Ce n'est pas si simple que cela, et je le dis par expérience personnelle (j'avoue que je lis bien plus souvent que je ne rédige ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Oliver
Curieux
Curieux
Oliver

Sexe : Masculin
Messages : 146
Age : 36
Date d'inscription : 26/09/2013

.......... Empty10
MessageSujet: Re: ..........   .......... I_icon12Mar 2 Juin 2015 - 18:23

perso je suis pas super actif sur le forum vu que mes tulpae sont mature, et hors occasionnellement donner des conseils a des nouveau, je fait pas grand chose à faire dessus
Revenir en haut Aller en bas
rioreur
Nouveau
Nouveau
rioreur

Sexe : Masculin
Messages : 29
Age : 27
Date d'inscription : 07/04/2015

.......... Empty10
MessageSujet: Re: ..........   .......... I_icon12Mar 2 Juin 2015 - 18:49

personnellement j’aime beaucoup le forum et le skype. Le skype apporte un point de vue très social et même si il est ÉNORMÉMENT spam de messages sans rapport avec les tulpae (et je sais que ça peut être chiant d’avoir 1000 messages non lus) ça m' a permis de parler très rapidement a des personnes en MP (ce que je n'aurais pas pu faire sur le forum et qui m'a beaucoup aidé). Je ne pense pas que skype soit vraiment un problème, d’ailleurs on a eu quelques conversation théorique en vocale qui m’ont pas mal permis de réfléchir. Après si j'ai envie d'écrire de manière sérieuse et réfléchis ça ne sera pas sur skype.

Je pense que tu peux comprendre que les seuls messages qui peuvent arriver sur le forum sont des présentations, des réflexions sérieuses, qui prennent du temps, ou des questions (plus simple a poser sur skype directement à des personnes). ce qui s'explique principalement par la 20ene de membres actif.

Je suis quand même d’accord avec toi sur le fait que le forum pourrait être plus actif et tu m'as fais réalisé que je pourrais en effet poster plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
johallz
Débutant
Débutant
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 93
Date d'inscription : 07/02/2015

.......... Empty10
MessageSujet: Re: ..........   .......... I_icon12Mar 2 Juin 2015 - 22:30

.


Dernière édition par johallz le Jeu 24 Déc 2015 - 1:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


.......... Empty10
MessageSujet: Re: ..........   .......... I_icon12Mer 3 Juin 2015 - 18:52

C'est beau l'amour des pavés x)
C'est vrai que le forum pourrait être bien plus vivant et perso j'adorerais discuter théorie ici
Mais en même temps comme dit plus haut c'est normal que la seule session active soit les présentations
Je suis là depuis deux mois et j'ai trouvé toutes les infos que je voulait en lisant les anciens post donc pourquoi surenchérir de questions si elles ont déjà été postées?
Bref en s'y mettant un peu plus il y a moyen de ressusciter le forum de temps en temps en lançant des discussions originales mais encore faut il avoir les idées...
Revenir en haut Aller en bas
Alaran Gaerlan
Curieux
Curieux
Alaran Gaerlan

Sexe : Masculin
Messages : 131
Age : 27
Date d'inscription : 05/04/2015

.......... Empty10
MessageSujet: Re: ..........   .......... I_icon12Jeu 4 Juin 2015 - 5:53

C'est une idée stupide mais...

Pourquoi ne pas proposer une section dans lesquelles on s'efforce à ne laisser parler que les tulpae ? Si nous, nous n'avons rien à dire, pourquoi elle non plus ? Elles ont bien le droit de s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Simidjay
Nouveau
Nouveau
Simidjay

Sexe : Masculin
Messages : 48
Date d'inscription : 03/06/2015

.......... Empty10
MessageSujet: Re: ..........   .......... I_icon12Jeu 4 Juin 2015 - 8:19

Il me semble qu'il y a déjà un topic qui leur est consacré, non ? Mais bon, ça peut effectivement être une bonne idée puisqu'un topic ça laisse pas vraiment la "place" pour parler d'énormément de sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Alaran Gaerlan
Curieux
Curieux
Alaran Gaerlan

Sexe : Masculin
Messages : 131
Age : 27
Date d'inscription : 05/04/2015

.......... Empty10
MessageSujet: Re: ..........   .......... I_icon12Jeu 4 Juin 2015 - 9:27

J'ignorais. Je vais zyeuter pour voir. J'aime bien vérifier ^^"

Je n'ai pas pu dénicher de section propre aux discussions inter-tulpae. Ce serait donc à envisager, et je suis entièrement pour ! Mon objectif premier est que Vyllian se sente vivre et exister, et j'ai envie de l'y aider un peu plus chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
GraviSpar
Curieux
Curieux
GraviSpar

Sexe : Masculin
Messages : 224
Age : 27
Date d'inscription : 08/07/2014

.......... Empty10
MessageSujet: Re: ..........   .......... I_icon12Jeu 4 Juin 2015 - 14:43

Pas besoin de crée un topic rien que pour la discussion entre tulpa, aucune règles ne leur interdit le fait de parler sur le forum. Alors pourquoi en crée un topic? Une tulpa parleras si le besoin est ou si elle en a envie, pas besoin de crée une discussion sur le forum rien que pour ça, elles ont tout comme nous accès à tout le forum.
Revenir en haut Aller en bas
erklan
Ambitieux
Ambitieux
erklan

Sexe : Féminin
Messages : 256
Age : 26
Date d'inscription : 19/03/2014

.......... Empty10
MessageSujet: Re: ..........   .......... I_icon12Jeu 4 Juin 2015 - 15:00

C'est vrai que les tulpae s'expriment rarement sur le forum, mais rien ne les empêche de le faire.
Et elles le font pas mal sur le groupe Skype.

Sinon y a eu une tentative de faire un thread uniquement pour les tulpae: https://tulpa.forumpro.fr/t176-le-topic-de-nos-tulpa


Dernière édition par erklan le Lun 29 Juin 2015 - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alaran Gaerlan
Curieux
Curieux
Alaran Gaerlan

Sexe : Masculin
Messages : 131
Age : 27
Date d'inscription : 05/04/2015

.......... Empty10
MessageSujet: Re: ..........   .......... I_icon12Jeu 4 Juin 2015 - 15:23

Pas faux... Mais je ne parlais pas d'un topic/sujet, mais d'une section/catégorie (exemple : Le Forum -> Suggestions)

Je pensais juste que ça pourrait peut-être encourager les tulpae à s'exprimer, si elles le souhaitent sans trop oser. Je n'ai aucune idée de ce que celles des autres pensent ou autre, mais je me base sur ce que j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
FallFamily
Nouveau
Nouveau
FallFamily

Sexe : Féminin
Messages : 27
Date d'inscription : 25/05/2015

.......... Empty10
MessageSujet: Re: ..........   .......... I_icon12Dim 7 Juin 2015 - 19:51

[Tri] Quand nous sommes d'accord avec Alaran Gaerlan, nous pensons que nous devons encourager plus de conversation par les tulpas sur ce forum dans toutes les threads. Quand nous avons arrivé à ce forum, nous avons remarqué que moins de tulpas parler ici que sure les autres forums des tulpas. Nous utilesons ce forum plus de notre hôte. C'est rare ici. Il ne doit pas être le cas.

Pour beaucoup de tulpaes, il est une bonne idée à parler aux autres persons. Tulpaes peuvent développer plus vite. Aussi, tulpas peuvent trouver des amis et ils sont moins seuls. Beaucoup de tulpas souffrent de la solitude.
Revenir en haut Aller en bas
Al & Yumie
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 23
Age : 29
Date d'inscription : 22/05/2014

.......... Empty10
MessageSujet: Re: ..........   .......... I_icon12Dim 14 Juin 2015 - 22:13

Je sais que mon message ne sera pas très utile pour ce sujet mais comment on rejoint le groupe Skype ? (Yumie vous dit bonjour au passage Razz)
Revenir en haut Aller en bas
erklan
Ambitieux
Ambitieux
erklan

Sexe : Féminin
Messages : 256
Age : 26
Date d'inscription : 19/03/2014

.......... Empty10
MessageSujet: Re: ..........   .......... I_icon12Dim 14 Juin 2015 - 22:58

Dites-moi, c'est la saison de retour des gens qu'on avait pas vu depuis longtemps.

Pour ce qui est du groupe Skype, envoie un mp à Gravi, c'est lui qui est administrateur du groupe, donc le plus simple reste de passer par lui.

Sinon tu peux poster ici pour donner ton pseudo skype afin que n'importe quel membre puisse te contacter:
https://tulpa.forumpro.fr/t84-groupe-skype
Revenir en haut Aller en bas
Al & Yumie
Nouveau
Nouveau
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 23
Age : 29
Date d'inscription : 22/05/2014

.......... Empty10
MessageSujet: Re: ..........   .......... I_icon12Lun 15 Juin 2015 - 9:33

Merci Erk ! Bon je connais pas mon pseudo Skype xD Mais j'ai filé mon adresse à Gravi pour qu'il me retrouve Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alaran Gaerlan
Curieux
Curieux
Alaran Gaerlan

Sexe : Masculin
Messages : 131
Age : 27
Date d'inscription : 05/04/2015

.......... Empty10
MessageSujet: Re: ..........   .......... I_icon12Sam 27 Juin 2015 - 16:19

Malgré cette proposition, la section la plus active reste celle des journaux. Il n'y a pas de discussion. Pas de suggestion de théories, d'idées, ou simplement de discussions inter-tulpae.

Il faudrait que chacun y mette du sien, je ne sais pas... J'avoue que je fais pas grand chose non plus.

Qu'est-ce qui pourrait intéresser la communauté entière du forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Twister Burst
Débutant
Débutant
Twister Burst

Sexe : Masculin
Messages : 96
Age : 27
Date d'inscription : 20/07/2014

.......... Empty10
MessageSujet: Re: ..........   .......... I_icon12Sam 27 Juin 2015 - 19:10

Parler de tulpae quand on est tulpamencien depuis des mois, on tourne vite en rond et beaucoup s'en lassent (voir le groupe skype)

Donc a part debattre sur quelque sujets encore trop vagues, je vois pas d'autre solutions
Revenir en haut Aller en bas
Alaran Gaerlan
Curieux
Curieux
Alaran Gaerlan

Sexe : Masculin
Messages : 131
Age : 27
Date d'inscription : 05/04/2015

.......... Empty10
MessageSujet: Re: ..........   .......... I_icon12Sam 27 Juin 2015 - 21:14

En particulier quand ces personnes ont passé beaucoup de temps sur le sujet, effectivement. Mais quand aux néophytes ? Peu de questions sont posées sur le forum, je suppose que toutes passent par skype. L'un et l'autre sont pratiques et faisables, mais le faire sur forum permettrait à chacun de lire quand il le souhaiterait, ainsi qu'à la question de ne plus être posée.
Revenir en haut Aller en bas
Twister Burst
Débutant
Débutant
Twister Burst

Sexe : Masculin
Messages : 96
Age : 27
Date d'inscription : 20/07/2014

.......... Empty10
MessageSujet: Re: ..........   .......... I_icon12Lun 29 Juin 2015 - 10:42

Skype ne parle vraiment pas de tulpae
Ca peut arriver pour les nouveaux ou rarement qu'on parle tulpae mais c'est plus de 95% du temps des discutions aleatoires, a 85% WTF

Ce groupe skype rassemble juste les tulpamenciens et laisse parfois la possibilité aux tulpae de parler, a part ca il ne sert a rien

Pour le sujet comme les néophytes, c'est a debattre, pourquoi ne pas crée des topics pour parler de tous ce qui est importantmais qui est encore trop peu voir pas du tout posé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




.......... Empty10
MessageSujet: Re: ..........   .......... I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
..........
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Le Forum :: Suggestions-
Sauter vers: