Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

..........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alaran Gaerlan
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: ..........   Mar 30 Juin - 7:56

Pour ça, il faudrait que chacun ose poser la question qui le gêne, non ? Il n'y a que chacun de nous qui peut poser une question, à notre connaissance concrète et vérifiée.

De notre côté... On n'en a pas tellement, pour ne pas dire aucune.
Revenir en haut Aller en bas
johallz
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: ..........   Ven 3 Juil - 0:25

.

Dernière édition par johallz le Jeu 24 Déc - 1:38, édité 1 fois
GraviSpar
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: ..........   Ven 3 Juil - 12:21

Tu sais Johallz, nous sommes tous des tulpamanciens c'est un fait, c'est pour ça que le forum est présent. Mais bien que beaucoup soient motiver pour progresser, on aime bien se détendre et passer un peu de temps avec sa tulpae, s'amuser, passer de bons monments dans un wonderlands qui se plies aux volontés de chacun. On ne peux pas blâmer ces personnes à s'amuser avec leur tulpae aux mépris de leurs progression. Et puis, il vaut mieux profiter de ce genre de bon moments que de bosser comme des machines.
Et pour ce qui est des journaux de bords, j'en avais un aussi, mais j'ai dut l'enlever comme tu le sais.
erklan
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: ..........   Ven 3 Juil - 19:13

J'aimerais bien qu'on m'explique cette lubie de la progression. Quel est l'intérêt de devenir meilleur en possession, ou en switch?
Je veux bien qu'on puisse y trouver un intérêt personnel, mais il n'y a pas d'intérêt universel. Pour preuve: nous n'avons jamais éprouvé un véritable intérêt à quelque discipline de la tulpamancie que ce soit. De là, on peut oublier toute idée d'universalité, donc montrer du doigt les "démotivés" n'est absolument pas pertinent.
En effet, ne pas vouloir pratiquer l'imposition ou ne jamais se rendre dans son wonderland n'implique d'aucune manière que la tulpa est délaissée. Si je puis encore donner notre cas comme exemple: nous ne pratiquons rien, mais nous parlons beaucoup tout au long de la journée, et nous en tirons une excellente communication qui inclue l'interruption, par exemple.
L'entrainement peut aussi être passif. A force de sentir les présences de mes tulpae autour de moi depuis plus d'un an, j'ai acquis une bien meilleure visualisation. Le lien permanent qui nous unis fait que nous sommes capable de percevoir les pensées des autres et nous permet de mieux nous comprendre. C'est aussi passivement que mes tulpae ont pris une voix différente de la mienne, à force de temps.
Nous n'avons jamais travailler sur tout ça, mais c'est la, la progression se fait, certes plus lentement, mais elle n'est pas inexistante pour autant.
Vouloir trop travailler, c'est se compliquer la vie plutôt que d'en profiter. Beaucoup de tulpamanciens sont satisfaits de leur situations actuelles et ne voient pas l'intérêt de développer des capacités obsolètes, ce n'est pas un découragement, c'est savoir se contenter de ce qu'on a sans chercher la perfection.
rioreur
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: ..........   Mer 22 Juil - 20:19

je vois ce que tu veux dire. Je trouvais cet aspect "level up" un peu chiant d’ailleurs mais il ne faut pas oublier un truc important : la curiosité

tenter de nouvelle choses auquel tout le monde n'a pas forcement accès c'est intéressent. Tant qu'a avoir une tulpa, pourquoi ne pas tester la possession, le switch, etc... personnellement je n'ai aucun intérêt a faire de la possession (maitrisant déjà le switch de "naissance" si je puis dire) mais j'ai quand même essayer pour voir et j'avoue que je ne le regrette pas, c'était plutôt marrant. Après j'ai arrété depuis mais c'était une bonne expérience ^^

par contre je crois que beaucoup oublis quelque chose.
Navré de le dire ainsi mais une tulpa n'est pas un pokemon, c'est une personne a par entière. La tulpamencie ce n'est pas la maitrise d'une tulpa mais le fais de vivre avec une autre personne dans le même corps et de lier des liens avec cette dernière. Je n'accuse personne hein ^^ mais ça me paraissait important de préciser ça, j'ai l'impression que les nouveaux peuvent facilement se méprendre.
Alaran Gaerlan
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: ..........   Jeu 23 Juil - 11:59

Si je peux me permettre d'ajouter quelque chose quant à la progression, il peut s'agir d'une progression visant à atteindre un objectif mis en place avec la tulpa (c'est notre cas ici). On désire réaliser certaines choses, mais je suis pas encore taillé mentalement pour cela.
Cette lubie de progression peut aussi être là pour tenter de rendre "la chose plus facile". Quand on passe son temps à faire de la possession, du switch, la chose est plus facile. S'il y a un intérêt à faire cela, pourquoi ne faudrait-il pas tenter de progresser ?
Chacun doit avoir ses raisons de vouloir faire plus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ..........   

..........
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2