Forum de discussion et de recherche sur le phénomène tulpa.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Abstraction

Aller en bas 
+2
johallz
rioreur
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
computeryMadness
Débutant
Débutant
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 60
Age : 24
Date d'inscription : 30/05/2015

Abstraction Empty10
MessageSujet: Abstraction   Abstraction I_icon12Sam 13 Juin 2015 - 13:28

Bonjour/bonsoir hôtes et tulpae.

Il y a de cela quelques années j'ai commencé à créer un univers (ou plutôt un multivers) dans mon propre mental. Depuis quelques jours je lui ai donné le nom d'EP, qui est un acronyme dont je préfère taire la signification pour l'instant.

L'EP est une sorte d'immense crossover entre des dizaines d'univers de fiction, reprenant les intrigues canons et les complexifiant en les liant entre elles. Il peut s'agir de films, de livres ou de jeux vidéos, la seule règle est que ce soit esthétiquement beau et le moins improbable (par là comprenez : ridicule et absurde) possible.
Seulement bien que j'en sois le créateur, je n'ai pas accès à cet univers, pour une simple raison. L'EP a été conçu pour être le plus beau et complexe possible. Trop complexe pour pouvoir l'imaginer entièrement. Ses "intrigues", qui sont en fait une seule et même intrigue énorme, sont trop admirablement alambiquées pour avoir été imaginées par un esprit humain.

Tout ce que j'ai fait c'est le créer et écrire certaines de ses plus grandes lignes. Tout le reste, je l'ai confié à une certaine "chose" que j'ai appelé le Nep (je n'ai pas encore décidé si ça serait un acronyme ou pas).

Le Nep fonctionne comme une sorte d'ordinateur. J'entre des instructions (comme "développe [CECI]", "invente un passé et une culture à [TELLE CIVILISATION]", "modifie [CA]", "trouve comment [TELLE TECHNOLOGIE] pourrait être scientifiquement probable" ou encore "fait en sorte que [CECI] et [CELA] soient liés") et le Nep "sculpte" l'EP avec comme seule consigne que le résultat final (auquel je n'ai donc pas accès) me plaise et soit le plus magnifiquement complexe et bien ficelé possible.
Techniquement, le Nep fait 99,9999999 % du boulot, en fait.

Bien entendu, le Nep étant une abstraction sans aucune existence et ne faisant même pas partie de mon subconscient, je n'ai aucun accès au résultat final.
En fait, je ne peux pas m'y... connepter.

Cool

Je peux seulement établir des conjectures et des théories sur le résultat final. C'est comme une sorte de jeu de construction où je serais aveugle mais où je saurais que, quand je pourrais enfin le voir, j'en serais plus que satisfait.

Quand pourrais-je me connepter ? Pas de mon vivant, en tout cas. Selon mon idée (et mon espoir) sur ce qu'il y a après la mort, le Nep deviendra "réel" et j'aurais un accès illimité à l'EP à la fois en tant que créateur et facteur décisif dans son intrigue. A la fois réalisateur et acteur. Et le Nep serait le scénariste.

Voilà. Donc, au cas où ce ne serait pas encore clair L'EP N'EST PAS UN WONDERLAND.

En revanche mon Wonderland est physiquement présent dans une certaine partie de l'EP, une zone que je suis le seul à avoir imaginé, sans l'influence du Nep.

Voilà, voilà, maintenant que tout ce bordel a été expliqué, voici venues les questions :

Pensez-vous que ma futur tulpa puisse se connepter ? Voire fusionner avec le Nep ?

Est-ce que le Nep correspond à la définition de ce que vous appelez des "Serviteurs" ?


Excusez-moi pour le pavé, ça me semblait important de tout vous expliquer clairement comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
FallFamily
Nouveau
Nouveau
FallFamily

Sexe : Féminin
Messages : 27
Date d'inscription : 25/05/2015

Abstraction Empty10
MessageSujet: Re: Abstraction   Abstraction I_icon12Sam 13 Juin 2015 - 15:12

[Tri] C'était intéressant. Ton univers ressemble une paracosm en anglais (nous sommes désolés que nous ne savons pas le mot français). Les paracosms sont plus grandes et complexe que les wonderlands. Nous avons une paracosm mais elle est moins grande et complexe. Elle a plusieurs des wonderlands séparés et plus.

S'il est impossible pour tu te connepter, il va être impossible pour tes tulpa(e)s. Mais, il est possible que tu peux apprendre te connepter avec beaucoup du effort. Il peut être nécessaire à apprendre switching. Hail a fait notre paracosm par rêvasser beaucoup. Nous avons fait des ajouts par la même méthode. Nous avons écrit et le traduit en français la méthode ici. C'est possible que ton parocosm est trop grande et complexe pour notre méthode.

Nep pourrait être un serviteur. Nous savons à propos un serviteur qui le ressemble. Il est le serviteur Sysadmin dans le même corps que Malfael et Neguilla. Voici sa description, mais il est en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Abstraction Empty10
MessageSujet: Re: Abstraction   Abstraction I_icon12Sam 13 Juin 2015 - 15:23

bonsoir Smile
Là je t'avoue que ça dépasse un peu tout ce que je pouvait imaginer x) mais bon je vais essayer de répondre

Est-ce que le Nep correspond à la définition de ce que vous appelez des "Serviteurs" ?
oui je pense, vu que tu n'as pas de discussions avec, vous n'échangez pas autre chose que des "commandes", le Nep n'a pas l'air d'être une conscience propre

Pensez-vous que ma futur tulpa puisse se connecter ? Voire fusionner avec le Nep ?
Fusionner avec... honnêtement je ne pense pas. Si tu les considères comme deux entités bien distinctes et que tu l'explique clairement a ta tulpa il n'y a pas de raisons que ça arrive, à moins d'une grosse crise d'identité, non Smile
Se connecter avec l'EP sera sans doute possible pour il/elle
Les tulpaes ont accès à à peu près tout dans le cerveau : la mémoire, les pensées de l’hôte et le wonderland, donc si l'EP se trouve bien dans ton cerveau il n'y a pas de raisons encore une fois Smile
Je sais pas très bien comment ça marche mais il est par contre possible que le Nep refuse de laisser entrer ta tulpa qui sera considérée comme un intrus
Bref j'éspère que ça t'aide un peu Wink hésite pas à nous donner plus de détails et à poser d'autres questions
Revenir en haut Aller en bas
computeryMadness
Débutant
Débutant
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 60
Age : 24
Date d'inscription : 30/05/2015

Abstraction Empty10
MessageSujet: Re: Abstraction   Abstraction I_icon12Sam 13 Juin 2015 - 17:31

Merci beaucoup pour vos réponses rapides Smile

==> FallFamily ==> Tri : Intéressant, je n'avais jamais entendu parler de ces paracosmes avant. Si je te suis bien, un paracosme est un Wonderland particulièrement grand et complexe, donc ?
Si c'est bien cela, je ne définirais pas l'EP comme un paracosme car je ne peux pas le Visualiser et m'imaginer dedans (mis à part mon Wonderland, qui existe dans l'EP).

En fait, quand j'imagine le Nep, je vois une sorte de salle de laboratoire sombre et abandonnée avec un grand écran noir, un clavier pour entrer les instructions et une sorte de porte blindée verrouillée.
L'écran ne peut pas être allumé pour l'instant mais si il l'était il montrerait un plan navigable de l'EP, à n'importe quel point de l'espace et du temps au sein de cet univers.
Il n'y a que le clavier qui fonctionne. Pour allumer l'écran et ouvrir la porte il faut deux clés que je n'ai pas.

Dans un autre coin de la salle il y a un autre écran qui affiche constamment ESTIMATION en lettres rouges et qui me montre des images théoriques de l'EP, mais il ne s'agit que d'une simulation.
Cette simulation est un peu comme ces logiciels de modélisation sur lesquelles on travaille avant de fabriquer un produit, par exemple. Sauf que là le produit existe avant le modèle et que le modèle est particulièrement incomplet, puisqu'il est fondé sur les 0,0000001 % de mon engagement dans l'EP.

Ce modèle étant donc incomplet, il ne peut pas servir de Wonderland. Il y aurait trop de bugs et d'incohérences.

Cependant il y a certaines choses que le modèle et le résultat final ont en commun et qui sont certaines par rapport au reste. Comme la forme cosmogonique globale de l'EP, par exemple.
Mon Wonderland est situé dans une partie de l'EP "stable" faisant à la fois partie du modèle et du résultat final. Je ne peux pas sortir de cette zone, pour cela il me faudrait ouvrir la porte de la salle du Nep.

Darkchampi26 a écrit:
Les tulpaes ont accès à à peu près tout dans le cerveau : la mémoire, les pensées de l’hôte et le wonderland, donc si l'EP se trouve bien dans ton cerveau il n'y a pas de raisons encore une fois Smile
Je sais pas très bien comment ça marche mais il est par contre possible que le Nep refuse de laisser entrer ta tulpa qui sera considérée comme un intrus

Justement l'EP est si abstrait que je doute qu'il soit vraiment dans mon cerveau. Dans mon cerveau il y a mon Wonderland, le terminal du Nep et le modèle. Mais l'EP et le Nep lui-même sont au-delà de mon esprit, bien que je les ai créés. Si l'EP se retrouvait un jour dans le cerveau de quelqu'un, cela ferait beaucoup trop d'informations dans un seul cerveau, conscient et subconscient réunis.
L'EP c'est quand même au moins 3 univers entiers, bon dieu !

Encore une fois, pardon pour les pavés.
Revenir en haut Aller en bas
FallFamily
Nouveau
Nouveau
FallFamily

Sexe : Féminin
Messages : 27
Date d'inscription : 25/05/2015

Abstraction Empty10
MessageSujet: Re: Abstraction   Abstraction I_icon12Sam 13 Juin 2015 - 18:04

[Tri] Une paracosm n'est pas un grand et complexe wonderland. Une paracosm est plus de celui. Paracosms ont une vie de leur propre, sont un ou plus univers, etc. Notre paracosm a deux univers entiers et quatre univers partiels et des autres choses. Par exemle, dans un univers, nous voyageons à une autre système solaire quelquefois (les parents de Gaea y habitent).
Revenir en haut Aller en bas
computeryMadness
Débutant
Débutant
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 60
Age : 24
Date d'inscription : 30/05/2015

Abstraction Empty10
MessageSujet: Re: Abstraction   Abstraction I_icon12Sam 13 Juin 2015 - 18:43

==> FallFamily ==> Tri : Si je comprends bien un paracosme serait un univers créé par un esprit humain mais rendu "indépendant" en laissant certaines informations (les "99,9999999 %") sortir du néant pour combler les trous ?
Comme si l'univers du paracosme existait en dehors du mental mais serait accessible à celui-ci ?

Dans ce cas, l'EP pourrait être un paracosme, mais un paracosme dont les données manquantes ne seraient pas aléatoires mais viendraient du Nep avec pour consigne prioritaire le fait que le résultat soit magnifique à mes yeux.

Mais dans ce cas serait-il possible de déverrouiller l'écran et peut-être même la porte, avec l'aide d'un(e) ou de plusieurs tulpae ?
Revenir en haut Aller en bas
rioreur
Nouveau
Nouveau
rioreur

Sexe : Masculin
Messages : 29
Age : 27
Date d'inscription : 07/04/2015

Abstraction Empty10
MessageSujet: Re: Abstraction   Abstraction I_icon12Sam 13 Juin 2015 - 22:32

Citation :
Si l'EP se retrouvait un jour dans le cerveau de quelqu'un, cela ferait beaucoup trop d'informations dans un seul cerveau

je tiens à dire déjà que t'en sais rien XD.

ensuite plus sérieusement. J'ai un esprits très scientifique, je ne pourrais donc pas t'aider sur le plans "paranormal" de l'EP (même si je pense personnellement que c'est du bullshit mais comme je n'ai aucune preuve de cela je pars du principe que t'as raison. Mais ça sort quand même de mes cordes)

du coups voici mes théories :

imagine ça : le monde réel est comme un EP et c'est ton cerveau qui t'autorise a y avoir accès (et qui l'interdis a tes tulpa du coups). Ça parait tout de suite plus simple non ? ce qu'il y a dans ta tête serait comme le hub central entre le monde réel et l'EP avec l'hôte qui a accès au monde réel et les tulpas au milieu. Je pense que c'est ce que voulais dire la famille de l'automne avec le switching. Un autre univers implique d'autre connexions. Donc plusieurs possibilité :

-le Nep est le cerveau de l'EP (tout comme le subconscient est le cerveau du réel) ce qui veut dire qu'il a peut-être créé une partis consciente correspondant a ce monde et avec qui tu ne peut pas communiquer (un peu comme si tu étais sa tulpa naissante, même si ça ne correspond pas trop a cette logique ça s'en rapproche) dans ce cas là ,communiquer et apprendre a switch avec lui te permettra d’accéder à l'EP

-aucun être conscient n'est dans l'EP au quel cas tu devras sois en créer un qui peut y accéder (et comme l'a dis champi, rien ne dis que le Nep autorisera cette conscience a passer la porte) sois en créer un directement dedans (et là, encore moins de garantis de réussite, c'est très abstrait et je n'ai aucune idées de comment ça marcherais).
Une fois une tulpa a l’intérieur, un switch et voilà.

-aucuns espoir de réussir a aller dans l'EP via le switch auquel cas essayer d'y rentrer en communiquant avec ton subconscient ou avec le Nep (le subconscient étant surement plus proche du Nep que toi). L’hypnose peut être un bon moyen.


sinon, question. Comment tu sais que le Nep fait ce que tu lui demande et que ce monde existe bel est bien ? Si ça se trouve tu te fais de grosses idées ^^ (navré mais j'envisage toute les possibilité)

PS : si t'as envie d'essayer mes idée, tu ferais bien d’apprendre d'abords a switch avants de créer des tulpa check-point (c’est juste horrible de dire ça...). apprend a conduire avants d'acheter une voiture en gros ^^.
Revenir en haut Aller en bas
computeryMadness
Débutant
Débutant
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 60
Age : 24
Date d'inscription : 30/05/2015

Abstraction Empty10
MessageSujet: Re: Abstraction   Abstraction I_icon12Dim 14 Juin 2015 - 10:13

rioreur a écrit:
je tiens à dire déjà que t'en sais rien XD.

Tu penses sérieusement qu'un mental humain peut tolérer 3 univers entiers ? O_O'

Sinon, ta théorie est franchement très intéressante, je n'y avais pas du tout pensé.
rioreur a écrit:
-aucun être conscient n'est dans l'EP au quel cas tu devras sois en créer un qui peut y accéder (et comme l'a dis champi, rien ne dis que le Nep autorisera cette conscience a passer la porte) sois en créer un directement dedans (et là, encore moins de garantis de réussite, c'est très abstrait et je n'ai aucune idées de comment ça marcherais).

Justement l'EP est LOIN d'être un espace vide et mort. Dans chacun de ses trois univers il y a au moins des centaines d'êtres conscients et intelligents ayant tous une personnalité différente et parfois très exotique de la pensée humaine.
Comme à peu près tout dans l'EP, je ne peux pas leur parler ou même les voir et très franchement je ne les considère pas du tout comme des tulpae.

rioreur a écrit:
-le Nep est le cerveau de l'EP (tout comme le subconscient est le cerveau du réel) ce qui veut dire qu'il a peut-être créé une partis consciente correspondant a ce monde et avec qui tu ne peut pas communiquer dans ce cas là ,communiquer et apprendre a switch avec lui te permettra d’accéder à l'EP

Voilà. Le Nep "programme" des milliards de personnalités différentes auxquelles je n'ai pas accès et il serait impossible de communiquer avec elles sans ouvrir la porte (ce qui est bien entendu impossible).
Et le Nep n'est rien d'autre qu'un supercalculateur capable d'imaginer ex nihilo, il n'a aucune conscience ou intelligence et je ne pense pas que l'on puisse le voir comme un cerveau.
On ne peut pas communiquer avec, juste lui donner des instructions.

Après peut-être que ma future tulpa pourra entrer dans l'EP mais ce serait franchement étonnant et alors je pourrais peut-être switcher et entrer dans l'EP.
Mais je ne peux pas switcher avec quelque chose comme le Nep. Ce serait comme switcher avec une calculette x)

rioreur a écrit:
sinon, question. Comment tu sais que le Nep fait ce que tu lui demande et que ce monde existe bel est bien ? Si ça se trouve tu te fais de grosses idées ^^ (navré mais j'envisage toute les possibilité)

Tu crois que je mens ? Quel intérêt j'aurais à faire ça, sérieux ?
Si l'EP existe ? Mmmh... Techniquement parlant c'est un univers imaginaire dont je n'ai imaginé que 0,0000001 % par rapport à son immense complexité. Les 99,9999999 % ont été imaginés par une énorme abstraction que j'appelle le Nep.
C'est comme si tu disais à ton ami imaginaire d'inventer tout les trucs que tu as la flemme d'imaginer toi-même. Et que ledit ami imaginaire est muet.
C'est pour ça que je ne peux pas y accéder. Le Nep ne peut pas me "parler" car il est trop abstrait.
Quant à savoir si le Nep fait exactement ce que je lui demande, et bien, oui, forcément. Il a été "programmé" pour ça et ne peut en aucun cas en dévier.
Revenir en haut Aller en bas
rioreur
Nouveau
Nouveau
rioreur

Sexe : Masculin
Messages : 29
Age : 27
Date d'inscription : 07/04/2015

Abstraction Empty10
MessageSujet: Re: Abstraction   Abstraction I_icon12Dim 14 Juin 2015 - 11:13

Citation :
le Nep n'est rien d'autre qu'un supercalculateur capable d'imaginer ex nihilo, il n'a aucune conscience ou intelligence et je ne pense pas que l'on puisse le voir comme un cerveau.

je rappelle que je reste sur une réflexion logique, ton cerveau c’est ni plus ni moins qu'une grosse calculette donc a ce niveau là c'est un peu comme le Nep. Par cerveau je veut dire la machinerie qu'il y a derrière, pas toi. Toi tu es la partis consciente et ton cerveau c’est plus ou moins le conteneur et celui qui régis les règle et te donne les information qu'il veut.


Citation :
Tu crois que je mens ? Quel intérêt j'aurais à faire ça, sérieux ?

Je ne pense pas que tu mentes, je me pose juste des questions. Si tu me dis "l'EP est là parce que j'ai demander au Nep de le créer mais je ne sais pas si il le fait parce que je ne vois pas ce qu'il fait mais je sais qu'il le fait parce que c’est son but" c'est pas utilisable. Une idée, aussi forte qu'elle soit, n'a pas suffisamment de poids pour être considéré comme étant la réalité. Que ce soit les tiennes, les miennes ou celles de n'importe quel individu. C'est pas une question de mentir, c'est une question de logique et c'est pour ça que, par exemple, on ne peux pas utiliser la religions comme point de réflexions. C'est trop abstrait et ça ne se base sur rien de tangible. Je ne mes pas en doute ta parole mais ta réflexions.
Après je ne remet pas l'existence de l'EP en question et peut être que tu as raison et que c’est belle est bien un véritable univers mais dans ce cas je ne peux pas t'aider puisque ça sort de mes théories et de ce que je sais, navré :/ (une Tulpa n’est pas un phénomène paranormal tout comme le switch, la possession, les wonderland, etc...).

Citation :
Tu penses sérieusement qu'un mental humain peut tolérer 3 univers entiers ? O_O'

T'as déjà rêver la nuit non ? Ben voilà, un univers gigantesque avec pleins de gens dedans chaque nuit Very Happy. Même si certains sont restreins personnellement j'ai déjà fais des rêves avec des univers extrêmement complet. Après comme pour tout programme on peut optimiser n'importe quoi. Certaines zones généré ou non (pour ça que souvent ce qui est derrière toi change sans que tu t'en rende compte, pas visible donc pas généré), des consciences qui se rapproche plus des pantins ou des automates, tousa tousa.
Après ça c'est pour que ça colle avec ma théorie. En vrais j'en sais pas grand chose non plus. Peut être que le cerveau humain peut contenir un monde entier (un PC se débrouille déjà plutôt bien donc j'ai envie de dire, le cerveau humain...) ou peut être que l'EP est belle est bien un autre monde (du coups toujours le même problème, paranormal donc pas pour moi)

PS : je sens que ça va partir en gros débat XD
Revenir en haut Aller en bas
computeryMadness
Débutant
Débutant
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 60
Age : 24
Date d'inscription : 30/05/2015

Abstraction Empty10
MessageSujet: Re: Abstraction   Abstraction I_icon12Dim 14 Juin 2015 - 13:22

rioreur a écrit:
je rappelle que je reste sur une réflexion logique, ton cerveau c’est ni plus ni moins qu'une grosse calculette donc a ce niveau là c'est un peu comme le Nep. Par cerveau je veut dire la machinerie qu'il y a derrière, pas toi. Toi tu es la partis consciente et ton cerveau c’est plus ou moins le conteneur et celui qui régis les règle et te donne les information qu'il veut.

Ah pas faux, pas faux !

rioreur a écrit:
Je ne pense pas que tu mentes, je me pose juste des questions. Si tu me dis "l'EP est là parce que j'ai demander au Nep de le créer mais je ne sais pas si il le fait parce que je ne vois pas ce qu'il fait mais je sais qu'il le fait parce que c’est son but" c'est pas utilisable. Une idée, aussi forte qu'elle soit, n'a pas suffisamment de poids pour être considéré comme étant la réalité. Que ce soit les tiennes, les miennes ou celles de n'importe quel individu. C'est pas une question de mentir, c'est une question de logique et c'est pour ça que, par exemple, on ne peux pas utiliser la religions comme point de réflexions. C'est trop abstrait et ça ne se base sur rien de tangible. Je ne mes pas en doute ta parole mais ta réflexions.

VOILA. Mon dieu tu parles super bien, c'est exactement ça x)
C'est ça le paradoxe. Au tout début quand j'ai créé l'EP je me suis rendu compte que ça ne me satisfaisait jamais car je n'étais pas assez créatif pour imaginer quelque chose d'aussi complexe, alors j'ai créé le Nep pour imaginer à ma place. Néanmoins j'ai quand même écrit les plus grandes lignes de l'EP, le Nep remplit les immenses vides d'informations que je ne peux pas concevoir. Sauf que le Nep étant complètement illisible et fermé, rien ne m'indique qu'il... euh... ben tourne, en fait.
Mais tout ceci ne pourra jamais, de mon vivant du moins, me donner une preuve d'existence. Tu es quelqu'un de beaucoup plus logique que moi et j'admire ça ! Smile
Tout ceci n'est qu'une "idée" complètement abstraite.
Revenir en haut Aller en bas
rioreur
Nouveau
Nouveau
rioreur

Sexe : Masculin
Messages : 29
Age : 27
Date d'inscription : 07/04/2015

Abstraction Empty10
MessageSujet: Re: Abstraction   Abstraction I_icon12Dim 14 Juin 2015 - 13:55

heureux que tu comprenne ce que j'ai voulu dire D:, j'avais pas envie de te vexer. Enfin bref, t'as mes idées et t'as mon point de vue ^^. En espérant que ça t'ai aidé.
Revenir en haut Aller en bas
computeryMadness
Débutant
Débutant
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 60
Age : 24
Date d'inscription : 30/05/2015

Abstraction Empty10
MessageSujet: Re: Abstraction   Abstraction I_icon12Dim 14 Juin 2015 - 14:44

rioreur a écrit:
heureux que tu comprenne ce que j'ai voulu dire D:, j'avais pas envie de te vexer. Enfin bref, t'as mes idées et t'as mon point de vue ^^. En espérant que ça t'ai aidé.

T'inquiètes, je suis invexable Wink Merci d'avoir apporté un point de vue logique et scientifique à ce bazar, c'est toujours très intéressant !

En fait, le Nep et l'EP sont à la limite entre la réalité et l'imaginaire.
D'une certaine façon, les tulpae et le Wonderland sont d'abord imaginaires au début avant de devenir réels et indépendants (mais incapables de quitter le mental de l'hôte) tandis que l'EP étant la somme de mon imagination (0,0000001 %) et de celle du Nep, qui est complètement abstrait, on peut dire qu'il est complètement inaccessible car n'existant même pas dans mon mental.

Donc, en fait l'EP n'est ni réel, ni... imaginaire.

Oh putain.

Wow, ça devient philosophique, là... Je viendrais pas de trouver la définition du néant, là ? x)
Revenir en haut Aller en bas
johallz
Débutant
Débutant
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 93
Date d'inscription : 07/02/2015

Abstraction Empty10
MessageSujet: Re: Abstraction   Abstraction I_icon12Dim 14 Juin 2015 - 14:57

.


Dernière édition par johallz le Jeu 24 Déc 2015 - 1:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FallFamily
Nouveau
Nouveau
FallFamily

Sexe : Féminin
Messages : 27
Date d'inscription : 25/05/2015

Abstraction Empty10
MessageSujet: Re: Abstraction   Abstraction I_icon12Dim 14 Juin 2015 - 15:09

[Hail] Il ne faut pas que le cerveau crée toute la paracosm (ou un wonderland) et calcule parallèlement toutes les événements partout en elle. C'est absurde. Mais, le cerveau peut utiliser la mèmoire et calcule seulement les régions nécessaires (où l'hôte, les tulpa(e)s, et les autres membres de système sont situées). Le cerveau calcule les événements du passé dans une région seulement quand ils sont nécessaires. Apès le cerveau les calcule, ils vont à la mémoire qui cache ces processus des personnes qui habitent dans le cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
computeryMadness
Débutant
Débutant
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 60
Age : 24
Date d'inscription : 30/05/2015

Abstraction Empty10
MessageSujet: Re: Abstraction   Abstraction I_icon12Dim 14 Juin 2015 - 15:22

==> johallz :
johallz a écrit:
Tu dis que tu l'as programmé, comment l'as tu programmé ?
Pour qu'un programme soit capable de créer autant de données d'une manière cohérente, il faudrait que le programme soit codé d'une manière aussi balèze de ce qu'il est capable de faire, faudrait que le codeur soit un GÉNIE !

La première chose à faire quand on a finis de coder son programme, c'est de vérifier s'il fonctionne bien et de le débugger, vu qu'il y aura forcément des bugs ... Sauf qu'en l’occurrence, tu ne peux rien vérifier !

Je crois que tu as mal compris, Johallz.

Le Nep est une grosse abstraction, que j'ai créé. Je ne peux rien faire d'autre avec que lui envoyer des instructions, de façon unilatérale et sans réponse ou communication de sa part. Comme je le disais à Rioreur, rien ne me prouve même que le Nep "existe" et fonctionne.
Toutes les consignes et informations que je lui donne vont dans une sorte de néant au-delà de mon mental. C'est dans ce néant inaccessible que se trouve l'EP.

Ou du moins je suppose que c'est comme cela que ça fonctionne...

J'ai dit "programmer" par simple frivolité de vocabulaire, parce-que je trouve ce verbe plutôt élégant et convenant à la métaphore visuelle de l'ordinateur désignant le Nep. ^^

==> FallFamily ==> Hail :
FallFamily a écrit:
Il ne faut pas que le cerveau crée toute la paracosm (ou un wonderland) et calcule parallèlement toutes les événements partout en elle. C'est absurde. Mais, le cerveau peut utiliser la mèmoire et calcule seulement les régions nécessaires (où l'hôte, les tulpa(e)s, et les autres membres de système sont situées). Le cerveau calcule les événements du passé dans une région seulement quand ils sont nécessaires.

Intéressant, vraiment intéressant ! Je ne sais pas si ce principe pourrait s'appliquer à l'EP, je vais y réfléchir... Peut-être que le "modèle" (vous vous rappelez, les "estimations théoriques") pourrait devenir un paracosme mais ce serait une forme très incomplète, simplifiée et incohérente de l'EP.
Un peu comme une sorte de matrice bourrée de bugs qui tenterait de copier l'EP sans grand succès.
Il y aurait à peu près autant de différence entre l'EP et le Modèle/paracosme qu'entre le monde réel et GTA, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Galactic
Nouveau
Nouveau
Galactic

Sexe : Masculin
Messages : 27
Age : 27
Date d'inscription : 10/06/2014

Abstraction Empty10
MessageSujet: Re: Abstraction   Abstraction I_icon12Dim 14 Juin 2015 - 15:58

J'ai l'impression que tu te limite dans ce que tu pourrai faire donc j'aimerai te posé une question :

Pourquoi tu ne peut pas accéder a l'EP, qu'est ce qui t'en empêche ?
Revenir en haut Aller en bas
rioreur
Nouveau
Nouveau
rioreur

Sexe : Masculin
Messages : 29
Age : 27
Date d'inscription : 07/04/2015

Abstraction Empty10
MessageSujet: Re: Abstraction   Abstraction I_icon12Dim 14 Juin 2015 - 16:15

cette question est un peu stupide. Qu'est ce qui t’empêche d'aller sur la lune ou de sortir d'une pièce fermé a clés ? Ou qu'est ce qui empêche ta tulpa de faire un switch ? Ben voilà, t'as ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
computeryMadness
Débutant
Débutant
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 60
Age : 24
Date d'inscription : 30/05/2015

Abstraction Empty10
MessageSujet: Re: Abstraction   Abstraction I_icon12Dim 14 Juin 2015 - 16:21

==> Galactic :

Houlà je crois que tu es très en retard sur la discussion Galactic ^^

computeryMadness passé a écrit:
l'EP étant la somme de mon imagination (0,0000001 %) et de celle du Nep, qui est complètement abstrait, on peut dire qu'il est complètement inaccessible car n'existant même pas dans mon mental.

Donc, en fait l'EP n'est ni réel, ni... imaginaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Abstraction Empty10
MessageSujet: Re: Abstraction   Abstraction I_icon12Dim 14 Juin 2015 - 18:30

hmmm à mon humble avis en bossant dessus tu pourrais y entrer Smile
je veux dire il est forcément dans ton cerveau (ou donc sinon? xp) et tu as conscience de son existence, donc même si l'accès t'es interdit pour le moment c'est pas impossible qu'un jour tu arrives à y entrer, peut-etre même avec l'aide d'une tulpa
Revenir en haut Aller en bas
Galactic
Nouveau
Nouveau
Galactic

Sexe : Masculin
Messages : 27
Age : 27
Date d'inscription : 10/06/2014

Abstraction Empty10
MessageSujet: Re: Abstraction   Abstraction I_icon12Dim 14 Juin 2015 - 19:00

Mais vous vous basé sur quoi ? La foi ? Ni imaginaire, ni réel... dans ce cas c'est quoi ? Rien ?

Revenir en haut Aller en bas
computeryMadness
Débutant
Débutant
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 60
Age : 24
Date d'inscription : 30/05/2015

Abstraction Empty10
MessageSujet: Re: Abstraction   Abstraction I_icon12Dim 14 Juin 2015 - 19:10

Darkchampi26 a écrit:
je veux dire il est forcément dans ton cerveau (ou donc sinon? xp) et tu as conscience de son existence

Justement, je n'ai pas vraiment conscience de son existence mais je "crois" à son existence (comme certaines personnes croient en Dieu) et s'il existe, c'est au-delà de mon mental dans ce que je suspecte être le néant.

Tout ce que je fais c'est en partant du principe que l'EP existe (ou existera) quelque part. Pas dans mon mental mais quelque part, et que je n'y ai pas accès même si je l'ai créé et que je l'influence régulièrement par les commandes du Nep.

Par contre, d'après ce que la Famille de l'Automne m'a dit sur les paracosmes, je pourrais peut-être avoir accès au Modèle de l'EP.

==> Galactic : Vous ? Tu me vouvoies où tu prends en compte ma tulpa (que je n'ai pas encore créée) ? Tu peux me tutoyer Smile
Comme je l'ai dit plus haut, je "crois" en l'EP mais je n'aurais sûrement jamais de preuve de son existence de mon vivant. Et quand je dis que l'EP n'est pas imaginaire, je veux dire par là que je n'en ai conçu que 0,0000001 %, le reste ayant été confié au Nep (qui est abstrait).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Abstraction Empty10
MessageSujet: Re: Abstraction   Abstraction I_icon12Dim 14 Juin 2015 - 19:25

Ah oui en relisant les post je viens de réaliser que tu considérais ça comme un genre de phénomène surnaturel, je respecte ça mais je suis un peu comme rio Smile science biatch!
Non plus sérieusement si tu y crois vraiment c'est que c'est vrai pour toi et c'est le plus important
Mais perso je vois vraiment ça comme un genre de supersimulation d'univers qui est gérée par ton subconscient, j'ai du mal à imaginer ça autre part
Quoi qu'il en soit si il ya du nouveau ça m'intéresse Wink previens nous
Revenir en haut Aller en bas
Galactic
Nouveau
Nouveau
Galactic

Sexe : Masculin
Messages : 27
Age : 27
Date d'inscription : 10/06/2014

Abstraction Empty10
MessageSujet: Re: Abstraction   Abstraction I_icon12Dim 14 Juin 2015 - 19:39

Non je m'adressais a toi ainsi que ceux qui avait compris de quoi tu parle comme rioreur. Du coup je comprend un peut mieux l'EP. Mais tu dit souvent que tu en a conçu seulement 0,0000001%, mais justement si tu en conçois si peut, l'EP pourra être n'importe quoi.
C'est comme si tu avait conçu une petite région de France (les 0,0000001%) et que le reste de la planète est crée par le nep. C'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
computeryMadness
Débutant
Débutant
avatar

Sexe : Masculin
Messages : 60
Age : 24
Date d'inscription : 30/05/2015

Abstraction Empty10
MessageSujet: Re: Abstraction   Abstraction I_icon12Dim 14 Juin 2015 - 19:54

Darkchampi26 a écrit:
Ah oui en relisant les post je viens de réaliser que tu considérais ça comme un genre de phénomène surnaturel

Je n'utiliserais pas le terme "surnaturel", ce dont je parle là est très abstrait (j'arrête pas de répéter ce mot mais je connais pas de synonymes, désolé >_<) et difficile à comprendre mais c'est pas une sorte de phénomène paranormal parapsychique astral of doom non plus, hein.
En fait je suis sûr que vous aussi vous pouvez créer votre propre EP et Nep, c'est peut-être ultrabstrait mais très simple une fois qu'on a saisit le truc (un peu comme les paradoxes temporels, une fois qu'on a compris les continuums alternatifs condamnés).
Par contre vous allez sûrement trouver ça super inutile aussi x)

==> Galactic :
Galactic a écrit:
Mais tu dit souvent que tu en a conçu seulement 0,0000001%, mais justement si tu en conçois si peut, l'EP pourra être n'importe quoi.
C'est comme si tu avait conçu une petite région de France (les 0,0000001%) et que le reste de la planète est crée par le nep. C'est bien ça ?

C'est ça, sauf que le Nep a plusieurs règles et consignes dont la plus importante est que le résultat final (les 100 %) me plaise et me satisfasse complètement. Il existe pleins d'autres règles comme le fait que rien ne soit inutile, ou d'autres trucs comme ça.
Par exemple le Nep détermine les issues de toutes les expériences aléatoires réalisées dans l'EP pour influencer le cours des évènements de façon favorable à ses consignes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Abstraction Empty10
MessageSujet: Re: Abstraction   Abstraction I_icon12Dim 14 Juin 2015 - 20:12

Oui non j'ai oublié les guillemets à surnaturel désolé
Oui d'ailleurs ça te sert a quoi au final x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Abstraction Empty10
MessageSujet: Re: Abstraction   Abstraction I_icon12

Revenir en haut Aller en bas
 
Abstraction
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tulpa Francophone :: Les Tulpae: Création :: Le Wonderland-
Sauter vers: